Bonjour, je ne parle pas de chauffage mais bien de VMC, et double flux dont le rendement dépasse les 90%.
Tu annonces une consommation de 350€/an pour du plancher chauffant électrique. Le rendement sera pourtant voisin de celui avec un chauffage électrique avec convecteurs rayonnants (peut-être meilleur de 10% grâce à une meilleure diffusion de chaleur et donc températures plus homogènes). 1000 €/an de budget me parait plus réaliste, soit plus du double par rapport à une PAC, même aérothermique, dont l'entretien ne sera pas le même c'est certain. Et j'ai lu que la durée de vie des résistances électriques était aussi de 20 ans. Mais on ne peut pas trop débattre ici car ce n'est pas le sujet.
Sinon quelqu'un a-t'il monté une Akor HR d'Unelvent et non Unilevent comme je l'ai écrit plus haut!
Merci."Lorsque la température extérieure est trop basse, un clapet permet le mélange de l’air neuf extérieur avec l’air ambiant qui setrouve autour de l’AKOR.
Sans consommation supplémentaire d’énergie et grâce à un popgramme interne de protection contre le gel."
-----