Double-flux - Page 36
Répondre à la discussion
Page 36 sur 102 PremièrePremière 36 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 051 à 1 080 sur 3058

Double-flux



  1. #1051
    hippostef

    Re : Double-flux


    ------

    Citation Envoyé par aeo879 Voir le message
    J'ai posé la question à Atlantic pour un de mes clients, les techniciens m'ont tout simplement conseillé d'équilibrer le nombre de ml de gaines, ainsi il n'y a plus de bouche prioritaire à une autre.
    bonjour,
    c'est valable pour une distribution a partir d'un plenum (en pieuvre) mais qu'en est-il lorsque le reseau se compose une gaine principale avec debranchement a partir de celle-ci pour chaque bouche d'insuflation (donc distribution quasi en serie) ?

    -----

  2. #1052
    hippostef

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par Titi_Des_Petites_Roches Voir le message
    Tu as tenté de mettre un piège à son sur l'insuflation ?

    Moi j'ai commandé un PAS en plus donc j'en ai 2, je sais qu'il en faut 1 sur l'extraction (cuisine...), je pense également en mettre un sur mon insufflation vu que je l'ai ... A suivre dans 1mois ...
    Bonjour,
    Dans la doc, le seul PAS fourni est destine a etre mis sur le reseau (pas a la sortie du caisson mais un peu plus loin) d'insuflation, par contre il est conseille de mettre (option) 2 PAS supplementaires, l'un a la sortie du caisson pour l'insuflation et l'autre a la sorite du caisson toujours mais pour l'air extrait (non pas sur la partie air extrait/caisson mais sur la partie caisson/sortie exterieure).

    D'autre part, as-tu commander un PAS classique ou le jeu de 2 special Duolix (cher...) ?

  3. #1053
    hippostef

    Re : Double-flux

    Pour information, voici une precision d'un technicien Atlantic (contacte par mail) :

    Pour le piège à son PAS 125 DF, il a pour rôle de diminuer le bruit rayonné de la DUOLIX.( avec le piège à son 36 db a 1 mètre, sans 43 db a 1 mètre).

    Tandis que le piège à son fourni avec l'appareil limite le bruit sur le réseau.

  4. #1054
    Philou67

    Re : Double-flux

    Personnellement, j'ai les 3 : le lot de 2 (dont la notice indique où les placer), et celui livré avec la VMC... dont je pensais qu'il serait remplacé par l'un du kit.
    Du coup, faut que je me re-penche sur le problème.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  5. #1055
    hippostef

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Personnellement, j'ai les 3 : le lot de 2 (dont la notice indique où les placer), et celui livré avec la VMC... dont je pensais qu'il serait remplacé par l'un du kit.
    Du coup, faut que je me re-penche sur le problème.
    les 2 PAS speciaux sont fait pour etre emboites directement sur le caisson (c'est en effet ce qu'indique la notice) alors que les classiques (notament celui livre avec la VMC) est fait pour une integration sur une gaine... donc "melanger" les emplois de chacuns risque de relever du bricolage car les emboitements ne seront pas parfait et donc risque important de fuite air et bruit !
    Par contre peux-tu me donner les dimensions des 2 speciaux car ce n'est indique nulle part et je n'ai pas de retour de la techinque atlantic pour le moment...

  6. #1056
    cyrille1977

    Re : Double-flux

    Installer un autre PAS ne changerais pas, car je n'ai aucun bruit qui circulent dans mes gaines, mon problème est que j'ai un débit plus important sur 2 bouches, se qui produit du bruit au contact de la bouche.
    Pour mon installation, je n'ai pas de plenum, j'ai mon arrivée en 125 sur un Té, et 2 gaines principales en 125 (1 pour la partie jour et l'autre pour la partie nuit).

  7. #1057
    invite48c7b8e1

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par hippostef Voir le message
    bonjour,
    c'est valable pour une distribution a partir d'un plenum (en pieuvre) mais qu'en est-il lorsque le reseau se compose une gaine principale avec debranchement a partir de celle-ci pour chaque bouche d'insuflation (donc distribution quasi en serie) ?
    Tu me poses une colle, et çà me plait, je vais apprendre qquechose de plus! Appelles chez Atlantic et tu nous donnes l'info Perso je ne pense pas que cela soit un bon montage, l'équilibre est difficile à obtenir.

  8. #1058
    cyrille1977

    Re : Double-flux

    C'est Atlantic qui a fait l'étude pour ma maison, et c'est pourtant avec une gaine principale.

  9. #1059
    invite48c7b8e1

    Re : Double-flux

    çà se complique alors, quand je les ai eu au téléphone pour chez moi il m'a conseillé de créer une forme de Y pour la répartition. Tu nous donneras leur verdict, il existe bien une solution tout de même.

  10. #1060
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : Double-flux

    C'est quoi ces PAS spéciaux ? Moi j'ai racheté un PAS 125 comme celui livré avec la VMC ...
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

  11. #1061
    Philou67

    Re : Double-flux

    @hippostef, j'ai pas la dimension exacte, mais de tête, ils font environ 35cm de haut, et le diamètre est tel que les deux PAS se touchent lorsque tu les installes sur la VMC (je dirais environ 20cm de diamètre).

    En gros, tu me déconseille d'installer le 3e PAS, celui livré avec la VMC, à installer sur le réseau d'insufflation ?
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  12. #1062
    trauma

    Re : Double-flux

    Heat recovery ventilation : il semble que ce soit la traduction de VMC DF en langue Rosbif.
    et en allemagne c'est Lüftungsgeräte Wärmerückgewinnung

  13. #1063
    hippostef

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par aeo879 Voir le message
    Tu me poses une colle, et çà me plait, je vais apprendre qquechose de plus! Appelles chez Atlantic et tu nous donnes l'info Perso je ne pense pas que cela soit un bon montage, l'équilibre est difficile à obtenir.
    En effet, je vais essaye d'obtenir plus d'infos... mais si tu regarde la notice, il est decrit une distribution en serie

    Citation Envoyé par cyrille1977 Voir le message
    Installer un autre PAS ne changerais pas, car je n'ai aucun bruit qui circulent dans mes gaines, mon problème est que j'ai un débit plus important sur 2 bouches, se qui produit du bruit au contact de la bouche.
    Pour mon installation, je n'ai pas de plenum, j'ai mon arrivée en 125 sur un Té, et 2 gaines principales en 125 (1 pour la partie jour et l'autre pour la partie nuit).
    Je ne sais plus trop au j'ai vu (surement sur une notice) qu'il fallait ouvrir a fond toutes les bouches et fermer au fur et a mesure les plus proches du caisson afin d'equilibrer les debits. Mais bon entre theorie et realite... je sens que je vais y passer du temps lorsque je la monterais (apres avoir commande )

    Citation Envoyé par Titi_Des_Petites_Roches Voir le message
    C'est quoi ces PAS spéciaux ? Moi j'ai racheté un PAS 125 comme celui livré avec la VMC ...
    La reference est "PAS 125 DF" en c'est un lot de 2 pieges a son (111 euros HT sur le catalogue Atlantic) qui sont a mettre directement sur les sorties du caisson afin d'en reduire le bruit rayonnant du caisson. Ces PAS sont dans leur description proche des PAS classique (dont celui livre avec la VMC) en terme de dimension mais apres niveau constitution ne n'en sait pas plus sauf qu'il sont fait pour etre clipser sur le caisson alors qu'avec un classique ca a l'air d'etre une galere (etancheiete).

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    @hippostef, j'ai pas la dimension exacte, mais de tête, ils font environ 35cm de haut, et le diamètre est tel que les deux PAS se touchent lorsque tu les installes sur la VMC (je dirais environ 20cm de diamètre).

    En gros, tu me déconseille d'installer le 3e PAS, celui livré avec la VMC, à installer sur le réseau d'insufflation ?
    Retour d'Atlantic : L = 300 mm, diamètre de raccordement 125 mn, diamètre extérieur 150 mm

    Je ne me permettrais par de donner des conseils mais uniquement mon avis , en fait c'est vrai que le PAS livre avec la VMC est destine a etre sur le reseau d'insuflation, il apparait ainsi suivant la notice (car j'ai pu voir qu'il y en avait 2 versions ) qui sont quasi identique, a quelques notations pres sur les schemas.
    Pour ma part je pense faire "ceinture et bretelles" avec les PAS speciaux + un PAS classique sur chaque T de ma gaine rigide principale et la gaine souple reliee a la bouche. Je vais voir si je peux soumettre ma configuration au techicien Atlantic pour validation sans trop abuser

  14. #1064
    Philou67

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par hippostef Voir le message
    Je ne me permettrais par de donner des conseils mais uniquement mon avis , en fait c'est vrai que le PAS livre avec la VMC est destine a etre sur le reseau d'insuflation, il apparait ainsi suivant la notice (car j'ai pu voir qu'il y en avait 2 versions ) qui sont quasi identique, a quelques notations pres sur les schemas.
    Je crois bien que sur ma notice, le PAS livré n'est pas sur le schéma, d'où mon questionnement, et le fait qu'initialement, je ne comptais pas le mettre. Je vais voir, mais vu que toutes les gaines sont en place sauf près de la VMC, je doute qu'il ait un intérêt pour moi actuellement, car il se trouverait alors à quelques centimètres du PAS du kit.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  15. #1065
    hippostef

    Re : Double-flux

    Voici la notice sur laquelle apparait sur le schema page 5, les PAS speciaux (PAS 125 DF en option) et le PAS livre avec la VMC.
    @cyrille1977 : Egalement present dans cette notice le mode de reglage des debits (bas de la page 6).

  16. #1066
    Philou67

    Re : Double-flux

    Arg, ce n'est effectivement pas celle que j'ai en version papier à la maison, ni celle que j'avais téléchargé sur le site fabricant il y a un temps de cela (et donc soit le lien soit le PDF doit figurer dans cette discussion).
    Je vois maintenant effectivement la position, mais ce n'est pas très clair : est-ce avant tout T de départ en 80mm, ou bien n'importe où dans le circuit ?
    (chez moi, il me reste deux positions encore accessible : soit après le PAS de la VMC, quelques centimètres plus loin, donc exactement à la position du schéma, ou bien avant le T de l'avant dernière bouche d'insufflation du circuit).
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  17. #1067
    hippostef

    Re : Double-flux

    Vu le schema je dirais que c'est avant tout debranchement de distribution, donc dans ton cas la position serait apres le 1er PAS meme si ce n'est pas forcement l'ideal. Le mettre en bout de reseau ne servirais a rien je pense car de memoire tu as un reseau souple, donc un bruit qui devrait avoir tendance a s'attenuer de lui-meme, contrairement a un reseau rigide (comme je pense le faire vu que mon reseau est en longueur et eviter ainsi de trop grosses pertes de charges).

    ps: au meme endroit, le lien sur la notice multi-langue donne un schema avec absence des PAS... donc ca doit etre celui-ci que tu as.

  18. #1068
    Philou67

    Re : Double-flux

    OK, je vais donc rester sur l'idée de ne pas l'insérer, et de me réserver une place au cas où.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  19. #1069
    invite8500810c

    Re : Double-flux

    Bonjour, équiper ma future maison (en construction) d'une VMC double-flux me parait intéressant. En plus des complications que cela implique, je suis inquiet par rapport à l'assèchement de l'air. Vous ne parlez pas trop de ce point important qui peut nuire au confort.

    Surtout que ce phénomène peut être amplifié avec un chauffage au bois.

    Quelle(s) solution(s) avez-vous prévues ???

    Merci pour vos conseils suite à vos expériences.
    Dernière modification par Philou67 ; 15/01/2009 à 07h28. Motif: Fusion de 2 messages consécutifs du même auteur

  20. #1070
    Philou67

    Re : Double-flux

    Pas grand chose alors que la VMC n'est pas en route, et que l'air est déjà extrêmement sec (28% à 30%). L'installation d'une assiette d'eau sur le haut du poêle à inertie ne change pas grand chose à la situation.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  21. #1071
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Arg, ce n'est effectivement pas celle que j'ai en version papier à la maison, ni celle que j'avais téléchargé sur le site fabricant il y a un temps de cela (et donc soit le lien soit le PDF doit figurer dans cette discussion).
    J'ai recu ma VMC Vendredi et j'ai pas cette doc non plus, moi j'ai un seul PAS de décrit (celui fournit avec la VMC) et il n'ai pas noté en option sur le schéma ...

    Ce soir je vais essayer de le clipser sur les raccord VMC on verra.

    J'ai également commandé un autre PAS (par econology) C'est bien un PAS pour la Duolix donc normalement il se clipse aussi dessus ... Je vais le recevoir semaine prochaine ...

    Donc si tout va bien je pourais clipser mes 2 PAS, sinon
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

  22. #1072
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : Double-flux

    4 choses sont donc différentes avec ma version papier :
    - Ils ont corrigé les flèches sur le schéma du l'échangeur (page 4)
    - le placement du ou des 3 PAS (page 5)
    - la température de consigne de 16à24 contre 12à24 (page 8)
    - Le selecteur de débit à curseur rotatif et non linéraire (page 9)

    J'espère qu'econology ne fait pas des remises car elle vends du matériel d'ancienne gamme ... à suivre ce soir j'ouvre ma VMC pour voir le curseur déjà et j'essaye de clipser le PAS ...
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

  23. #1073
    hippostef

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par Titi_Des_Petites_Roches Voir le message
    J'ai également commandé un autre PAS (par econology) C'est bien un PAS pour la Duolix donc normalement il se clipse aussi dessus ...
    Bonjour,
    Quelle en est la reference ? car pour le moment je n'est pas vu les PAS "speciaux DUOLIX diametre 125" (Ref : PAS125 DF Code : 422535) vendu a l'unite

    D'autre part apres avoir essayer d'avoir plus d'info sur les constitutions de reseau de gaine, j'ai ete renvoye a consulter un installateur ou distributeur...

  24. #1074
    Philou67

    Re : Double-flux

    Titi, perso, j'ai un sélecteur de débit linéaire.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  25. #1075
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : Double-flux

    Bon et bien j'ai le VMC avec sélecteur rotatif c'est déjà une bonne nouvelle, par contre la doc que j'ai recu avec correspond pas du tout ... Et le PAS ne se clipse pas donc je me suis bien planté lorque j'ai commandé mon autre PAS 125 au lieu des 2 PAS 125DF ... :'(

    Je vais avoir un PAS 125 en rab ou alors je le rajoute en serie comme celui fournit avec mais je le mets sur quelle reseau ?

    @ Philou, donc tu sera en réglage de 16à24 Je pense
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

  26. #1076
    hippostef

    Re : Double-flux

    Bonjour,
    Une solution serait de mettre un petit morceau de gaine isolee entre une des sorties du caisson et un PAS classique (en 125) et cela sur les 2 sorties evidement pour attenuer le bruit de rayonnement (desv entilos). Par contre je ne sais pas si de mettre les PAS en sorties dispensent le fait d'en mettre sur le reseau Mais bon si on suit a la lettre le schema complet, il en faudrait au moins un sur le reseau d'insuflation (celui fournit) et optionnellement les 2 sur le caisson.
    Dernière modification par Philou67 ; 16/01/2009 à 09h58. Motif: Citation inutile

  27. #1077
    cyrille1977

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par hippostef Voir le message
    Voici la notice sur laquelle apparait sur le schema page 5, les PAS speciaux (PAS 125 DF en option) et le PAS livre avec la VMC.
    @cyrille1977 : Egalement present dans cette notice le mode de reglage des debits (bas de la page 6).
    C'est bien la mon problème, car c'est justement quand je ferme les bouches les plus proches du groupe que le bruit apparait. Si c'est ouvert a fond, j'ai pas de bruit, mais j'ai moins de débit sur les autres.

    Pour la position du PAS, le mieux est de le mettre juste avant la première dérivation de la gaine d'insuflation, comme sur la doc.

  28. #1078
    invite8500810c

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par moi-même Voir le message
    Bonjour, équiper ma future maison (en construction) d'une VMC double-flux me parait intéressant. En plus des complications que cela implique, je suis inquiet par rapport à l'assèchement de l'air. Vous ne parlez pas trop de ce point important qui peut nuire au confort.

    Surtout que ce phénomène peut être amplifié avec un chauffage au bois.

    Quelle(s) solution(s) avez-vous prévues ???

    Merci pour vos conseils suite à vos expériences.
    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Pas grand chose alors que la VMC n'est pas en route, et que l'air est déjà extrêmement sec (28% à 30%). L'installation d'une assiette d'eau sur le haut du poêle à inertie ne change pas grand chose à la situation.
    Merci, et comment peut-on faire alors ?

    Et les autres qu'avez-vous prévu ? Rien ???

  29. #1079
    Lonelyfox

    Re : Double-flux

    Merci à trauma pour la traduction de VMC DF en Kartofeln.

    Je vais pouvoir faire une recherche en teuton pour voir ce qui se fait chez eux sachant qu'ils ont 10 ans d'avance sur nous dans les energies renouvelables

  30. #1080
    invite8500810c

    Exclamation Re : Double-flux

    Le taux d’humidité idéal dans une pièce se situe entre 40 et 60 %.
    Si ce taux descend en dessous de 40 % les humains en souffrent, les muqueuses se dessèchent et offrent aux bactéries un champ d’action plus important.
    Les feuilles des plantes font triste mine, les meubles en bois craquent et se fendillent, les placages se décollent et l’électricité statique sera plus importante dans la maison.
    Plus votre air sera sec, plus il sera chargé de poussières notamment, pouvant occasionner des gènes respiratoires importantes, maux de tête, etc...
    Sachez qu'un air trop sec peut-être la cause de ronflement (- de 18 °C conseillé dans une chambre), de rhumes, de bronchites, d'irritation des yeux, etc. C'est donc un élément à ne surtout pas négliger. Humidificateurs ou brumisateurs peuvent être des alternatives à ce problème.
    J'ai cherché un peu quelles solutions existaient pour lutter contre un air trop sec dans une maison, et on trouve les saturateurs (à accrocher sur les radiateurs).

    http://www.saturateur-hygra.com/comp...83a6f2f0ae.jpg

    Certains sont moins laids que d'autres mais "l’eau stagnante plus ou moins chaude dans le réservoir constitue à la longue un véritable vivier à bactéries".

    On parle aussi d'humidificateurs branchés sur secteur et "ces appareils doivent régulièrement être détartrés et l’eau du réservoir changée".

    Les plantes seraient utiles aussi.
    Il fait froid donc je chauffe; comme ça coute cher (et que ça pollue), j'isole; comme c'est trop étanche, je ventile, comme je perds des calories je récupère et recycle ces calories, comme ça assèche mon air, alors je met des humidificateurs d'air...
    Y'a un truc qui va pas la dedans !!!


    Je trouve quand même étonnant que cela n'intéresse personne car l'assèchement de l'air demeure un inconvénient majeur et non négligeable des VMC doubles flux. Tout le monde assume ???

Discussions similaires

  1. Ventilation Simple flux, double flux, intelligente...
    Par invite7d04f91e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 107
    Dernier message: 16/02/2009, 13h29
  2. turboréacteur a double flux
    Par invitedf638792 dans le forum Astronautique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2006, 20h29
  3. ventilation double flux
    Par invite37e44bea dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2006, 09h21
  4. turboréacteur à double flux
    Par invite0d74f2c6 dans le forum Astronautique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2006, 23h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...