Double-flux - Page 37
Répondre à la discussion
Page 37 sur 102 PremièrePremière 37 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 081 à 1 110 sur 3058

Double-flux



  1. #1081
    invite48c7b8e1

    Re : Double-flux


    ------

    Citation Envoyé par hippostef Voir le message
    En effet, je vais essaye d'obtenir plus d'infos... mais si tu regarde la notice, il est decrit une distribution en serie
    Tu as tout à fait raison, j'en ai parlé au technicien et il m'a répondu que les plans ne sont pas toujours optimum

    -----

  2. #1082
    hippostef

    Re : Double-flux

    Bonjour,
    Alors concernant les PAS a clipser sur le caisson, apparement ils ne sont pas de meme constitution que les classiques (fournit). Donc des dire d'un technicien de la marque, ils ne remplacent pas le PAS a mettre sur le reseau... peut etre qu'ils n'agissent pas sur les memes frequences ?
    @Philou67, tu confirmes pour l'aspect de constitution ?
    Sinon pour le reseau en serie, le meme technicien accepte de me "valider" le projet que je vais lui envoyer, donc je glisserais un mot sur le reglages des bouches par rapport au bruit /debit.
    Enfin sur le % d'humidite.... bah pas grand chose a part que deja avec une simple flux je suis regulierement a 33%.

    Pour info, la derniere notice de la duolix est a l'indice i (du 02/12/08).

  3. #1083
    Yuzz

    Re : Double-flux

    Philou, ta vmc n'est toujours pas en marche ?
    A cause de l'air trop sec ou bien as tu des soucis d'installation ?
    Pour déplacer une montagne il faut commencer par la 1ere pierre.

  4. #1084
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par optimal Voir le message
    Je trouve quand même étonnant que cela n'intéresse personne car l'assèchement de l'air demeure un inconvénient majeur et non négligeable des VMC doubles flux. Tout le monde assume ???
    Sans VMC je suis à 80% d'humidité donc la DF va bien m'aider dans le bon sens pour moi

    Pour les PAS, j'ai peur sur le fait de le mettre sur la sortie d'air vicié (comme le dit la doc) car elle doit quand même être pas mal chargé en humidité même si elle ce sera vidé via l'échangeur, Le PAS va ramasser plein de flotte et vu que c'est de la mousse ca va pomper ..
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

  5. #1085
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Double-flux

    Et personne ne s'intéresse aux récupérateurs "rotatifs " ???


    vous connaissez ce vieux principe: un nid d'abeille en alu et en forme de camenbert rotatif

    il est placé entre le flux sortant et le flux rentrant , l'alu prend les calories avec un peu de condensation et en revenant au contact de l'air froid et sec , céde son humidté et sa chaleur...

    apparement , pas de souci de givrage ni d'humidité ???

    Je pense à un truc: l'eau de condensation , elle pourrait être pompée par des mèches en terre cuite poreuse et réexpédiée dans le flux d'air neuf réchauffé ..une façon de réhumidifier l'air à partir d'eau condensée donc sans tartre..

  6. #1086
    poitouvert

    Re : Double-flux

    bonjour

    Le PAS va ramasser plein de flotte et vu que c'est de la mousse ca va pomper
    il faut peut étre utiliser de la gaine isolée pour l'évacuation

    chez moi il n'y a jamais eu de condensation dans le PAS

  7. #1087
    invite48c7b8e1

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Je pense à un truc: l'eau de condensation , elle pourrait être pompée par des mèches en terre cuite poreuse et réexpédiée dans le flux d'air neuf réchauffé ..une façon de réhumidifier l'air à partir d'eau condensée donc sans tartre..
    Et en cas d'épidémie de grippe, les microbes ne vont ils pas être réinjectés dans la maison ?
    De toute façon pour réhumidifier l'air, comme il faut des plantes vertes dans une maison pour lutter contres les COV, pourquoi ne pas laisser un réservoir d'arrosage par capilarité ouvert ...

  8. #1088
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par poitouvert Voir le message
    bonjour



    il faut peut étre utiliser de la gaine isolée pour l'évacuation

    chez moi il n'y a jamais eu de condensation dans le PAS
    Biensur mais le PAS lui n'est pas isolé ou alors il faut le recouvrir avec 5cm de LDV ?
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

  9. #1089
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par aeo879 Voir le message
    Et en cas d'épidémie de grippe, les microbes ne vont ils pas être réinjectés dans la maison ?
    De toute façon pour réhumidifier l'air, comme il faut des plantes vertes dans une maison pour lutter contres les COV, pourquoi ne pas laisser un réservoir d'arrosage par capilarité ouvert ...
    Pourquoi ne pas faire plus souvent des pattes ou alors de la cocotte minute
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

  10. #1090
    poitouvert

    Re : Double-flux

    bonjour

    le PAS et déja dans sa contitution isolé , il est en mousse

  11. #1091
    invite8500810c

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Je pense à un truc: l'eau de condensation , elle pourrait être pompée par des mèches en terre cuite poreuse et réexpédiée dans le flux d'air neuf réchauffé ..une façon de réhumidifier l'air à partir d'eau condensée donc sans tartre..
    C'est une idée intéressante. Personnellement, m'équiper d'une DF et vivre dans un air trop sec me fait de plus en plus peur. Certains touristes de la toile doivent se dire en lisant:

    "Mais ils sont fous ! En plus d'installer une VMC hors de prix pour évacuer l'humidité, et ils veulent en réinjecter dans l'habitation !!!"

    C'est vrai que ça parait tout sauf logique au premier abord !
    Citation Envoyé par aeo879 Voir le message
    Et en cas d'épidémie de grippe, les microbes ne vont ils pas être réinjectés dans la maison ?
    Là c'est moins intéressant.
    Citation Envoyé par aeo879 Voir le message
    De toute façon pour réhumidifier l'air, comme il faut des plantes vertes dans une maison pour lutter contres les COV, pourquoi ne pas laisser un réservoir d'arrosage par capilarité ouvert ...
    Oui mais suffisant???

    On pourrait presque imaginer les insufflations dans les salles de bains, et aspirations dans les pièces de vie pour redistribuer cette humidité tant recherchée au final !

    Pour ceux qui souhaite se lancer dans la fabrication d'échangeur maison, je suis tombé sur ça:

    "... d'après un INGENIEUR THERMICIEN, mon idée d'échangeur avec un tuyau en Zinc de 80mm de diamètre (descente de gouttière) inséré dans un tuyau de 120mm de diamètre n'était pas si bête que ça étant donné que le Zinc n'est pas mauvais conducteur de la chaleur et que ce qui est important c'est la surface d'échange."

    Source:
    http://209.85.229.132/search?q=cache...lnk&cd=5&gl=fr

  12. #1092
    Philou67

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par hippostef Voir le message
    @Philou67, tu confirmes pour l'aspect de constitution ?
    Je confirme : le PAS livré avec la VMC est très léger, sans armature rigide à l'extérieur, alors que le kit est lourd, avec une armature rigide, et une grosse mousse à l'intérieur.
    Citation Envoyé par Yuzz Voir le message
    Philou, ta vmc n'est toujours pas en marche ?
    A cause de l'air trop sec ou bien as tu des soucis d'installation ?
    Bah...problème de planification plutôt.
    Mais sinon, je souffre avant même la mise en route de la VMC, d'un air extrêmement sec, dont je n'arrive pas à me défaire (assiette d'eau posée sur le PDM => rien n'y fait, ça ne change pas l'HR qui tourne autour de 30%).
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  13. #1093
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Je confirme : le PAS livré avec la VMC est très léger, sans armature rigide à l'extérieur, alors que le kit est lourd, avec une armature rigide, et une grosse mousse à l'intérieur.
    Ils se clipsent bien sur les machins blanc de la DF ?

    En parlant de ces anneaux blanc, l'étancheité ce fait comment ? Car j'ai beau les clipser j'ai un peu peur que l'air se barre à côté ...
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

  14. #1094
    Philou67

    Re : Double-flux

    Il y a effectivement des petits manchons en plastique blanc, avec une bavette souple en guise de joint (tout cela est poétique... désolé si les termes ne sont pas les bons).
    Chez moi, cela s'embroche assez serré, donc à priori étanche. Par contre, de l'autre coté (départ gaine), il faudra installer des colliers je suppose... mais bon, j'ai pas le matos sous les yeux là !
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  15. #1095
    trauma

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par Lonelyfox Voir le message
    Merci à trauma pour la traduction de VMC DF en Kartofeln.

    Je vais pouvoir faire une recherche en teuton pour voir ce qui se fait chez eux sachant qu'ils ont 10 ans d'avance sur nous dans les energies renouvelables
    Hesite pas a nous faire part de tes trouvailles. Moi j'ai trouvé des doubleflux correctes a 1200~1500€ mais je trouve ca encore cher pour l'install complete (par cher je veux dire inamortissable).
    J'ai acheté mon poele a bois la-bas, et l'allemand est generalement serieux et carré.

  16. #1096
    invite8500810c

    Exclamation Re : Double-flux

    En combinant VMC double flux et poêle à bois, quelle hygrométrie espères-tu dans ta maison ???

  17. #1097
    MadMac

    Re : Double-flux

    Coucou !

    Je signale que la proposition d'Heracles est disponible pour le particulier chez Helios ... allemagne. Et le systeme a bien les avantages presentes : recuperation importante d'energie, moins de probleme d'hygrometrie. C'est un modele qui ne coute pas plus cher que les cheros 300Pro ou 350 et qui presente des avantages qui me paraissent interessants.

    Maintenant a voir la disponibilite en france :/

  18. #1098
    trauma

    Re : Double-flux

    En combinant VMC double flux et poêle à bois, quelle hygrométrie espères-tu dans ta maison ???
    aucune idee :P

  19. #1099
    trauma

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par Lonelyfox Voir le message
    Je vais pouvoir faire une recherche en teuton pour voir ce qui se fait chez eux sachant qu'ils ont 10 ans d'avance sur nous dans les energies renouvelables
    http://cgi.ebay.de/Lueftungsgeraete-...1%7C240%3A1308

    un modele qui a l'air pas mal avec un bon rendement (echangeur circulaire), bypass auto, degivrage et bonne conso a faible regime.

    Par cotnre contrairement a un poele a bois qui a priori aura pas trop de besoin de SAV, la VMC si elle tombe en panne ca va etre dur de la depanner si elle vient d'allemagne et qu'il n'y a pas d'equivalence en france...

  20. #1100
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Il y a effectivement des petits manchons en plastique blanc, avec une bavette souple en guise de joint (tout cela est poétique... désolé si les termes ne sont pas les bons).
    Chez moi, cela s'embroche assez serré, donc à priori étanche. Par contre, de l'autre coté (départ gaine), il faudra installer des colliers je suppose... mais bon, j'ai pas le matos sous les yeux là !
    C'est quoi cette bavette grise souple ?? J'ai pas ça moi ...
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

  21. #1101
    Philou67

    Re : Double-flux

    Elle n'est pas grise mais transparente... c'est du plastique souple qui fait le joint avec le trou dans la VMC. Je peux prendre une photo ce soir si tu le désires.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  22. #1102
    Yuzz

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Bah...problème de planification plutôt.
    Mais sinon, je souffre avant même la mise en route de la VMC, d'un air extrêmement sec, dont je n'arrive pas à me défaire (assiette d'eau posée sur le PDM => rien n'y fait, ça ne change pas l'HR qui tourne autour de 30%).
    Cuisines-tu toujours avec le poele régulièrement? Ne crois tu pas que le poêle joue un rôle dans l'humidité ? Peut-être qu'en mettant la double flux en fonction sans le poêle, tu aurais un taux d'humidité plus élevé ?
    Dernière modification par Philou67 ; 20/01/2009 à 10h00.
    Pour déplacer une montagne il faut commencer par la 1ere pierre.

  23. #1103
    Philou67

    Re : Double-flux

    Mmmm ! Il y a 3 questions dans ton message, et je sais pas trop si elles sont toutes liées.
    Je réponds dans l'ordre et en considérant chacune comme indépendante :
    1- oui, je l'utilise toujours pour cuisiner. Tu penses que cela a un rapport avec le taux d'HR ?
    2- il est effectivement possible que le poêle assèche l'air, mais ce n'est pas une certitude. L'assèchement peut aussi venir d'un trop grand renouvellement de l'air (du fait que l'étanchéité n'est pas terminée), car l'air extérieur a un taux d'HR entre 40 et 70% pour des températures de 0°C (en ce moment, les températures montent à l'extérieur, mais ce n'est pas durable).
    3- je ne peux pas vivre "confortablement thermiquement" sans le poêle. Tu me suggères quoi au juste ?
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  24. #1104
    Yuzz

    Re : Double-flux

    Oui les questions étaient liées.
    En fait l'idée serait de voir juste avec la DF si ton taux d'humidité remonte. Pour le chauffage normalement avec l'échangeur de la DF, tu ne devrais pas trop perdre de chauffage (mais comme tu l'as précisé l'étanchéité n'est pas terminée..). De plus avec la VMC allumée, l'assèchement de l'air pourrait être compensé en renouvelant celui qu'assèche le poêle ?
    Je ne sais pas si je suis très clair...
    Pour déplacer une montagne il faut commencer par la 1ere pierre.

  25. #1105
    Philou67

    Re : Double-flux

    Yuzz, les déperditions par les parois ne seront pas compensées par ce qu'évite de perdre la VMC. Aujourd'hui, sans aucune ventilation mécanique, les pertes thermiques se font essentiellement par les parois et le défaut d'étanchéité. Avec la VMC seule, la température va vite baisser (et madame ne sera pas d'accord).
    Maintenant, je ne sais pas à quel point le poêle assèche l'air, ni par quel biais il le ferait.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  26. #1106
    invite8500810c

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Je confirme : le PAS livré avec la VMC est très léger, sans armature rigide à l'extérieur, alors que le kit est lourd, avec une armature rigide, et une grosse mousse à l'intérieur.

    Bah...problème de planification plutôt.
    Mais sinon, je souffre avant même la mise en route de la VMC, d'un air extrêmement sec, dont je n'arrive pas à me défaire (assiette d'eau posée sur le PDM => rien n'y fait, ça ne change pas l'HR qui tourne autour de 30%).
    Citation Envoyé par Yuzz Voir le message
    En fait l'idée serait de voir juste avec la DF si ton taux d'humidité remonte. Pour le chauffage normalement avec l'échangeur de la DF, tu ne devrais pas trop perdre de chauffage (mais comme tu l'as précisé l'étanchéité n'est pas terminée..). De plus avec la VMC allumée, l'assèchement de l'air pourrait être compensé en renouvelant celui qu'assèche le poêle ?
    Je ne sais pas si je suis très clair...
    Si, comme j'ai pu le lire une VMC double flux assèche l'air, alors j'ai du mal à comprendre comment elle pourrait faire le contraire.

  27. #1107
    Yuzz

    Re : Double-flux

    Oui mais je pensais que la VMC malgré tout aurait ramené un peu d'humidité.
    Quoi qu'il en soit je connais un moyen pour augmenter l'humidité dans une maison. Bon ce n'est pas très éconologique et avant tout faut être un peu passionné. Il s'agit d'installer un aquarium d'eau de mer. On est pas obligé d'être passé par l'aquariophilie d'eau douce avant.
    Ca sent bon l'iode, offre un beau spectacle et une autre manière de voir le monde pour les enfants qui sont très intéressés par toute cette vie et ces couleurs.
    L'inconvénient est le courant que ça demande avec des HQI de 250W à 400W allumés 10h par jour (plus besoin d'allumer dans la pièce où il se trouve) sans compter les différentes pompes allumées 24h/24, et la place que ça prend mini 200 à 500 litres pour un débutant (plus petit demande bcp plus d'expérience et, plus grand, plus de moyens).
    Pour déplacer une montagne il faut commencer par la 1ere pierre.

  28. #1108
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Elle n'est pas grise mais transparente... c'est du plastique souple qui fait le joint avec le trou dans la VMC. Je peux prendre une photo ce soir si tu le désires.
    Effectivement je veux bien !

    Et même le sens d'introduction de ces bidules dans la VMC car si j'essaye côté ergots c'est la cata niveau étancheité, et de l'autre c'est la cata niveau tenue
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

  29. #1109
    Linn

    Re : Double-flux

    Bonjour
    Pour la distribution, il n'y avait pas trop de problème d'emboîtement chez nous. Par contre on a quand même utilisé à chaque jointure entre deux pièces, un scotch spécial assez épais pour assurer l'étanchéité. C'est le fournisseur qui l'avait mis d'office. Je peux chercher le référence si ça vous intéresse
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

  30. #1110
    Philou67

    Re : Double-flux

    Personnellement, j'ai utilisé le scotch du frein-vapeur. Mais là, le problème se situe au niveau du raccordement du PAS au boitier de la VMC, me semble-t-il.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Discussions similaires

  1. Ventilation Simple flux, double flux, intelligente...
    Par invite7d04f91e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 107
    Dernier message: 16/02/2009, 13h29
  2. turboréacteur a double flux
    Par invitedf638792 dans le forum Astronautique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2006, 20h29
  3. ventilation double flux
    Par invite37e44bea dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2006, 09h21
  4. turboréacteur à double flux
    Par invite0d74f2c6 dans le forum Astronautique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2006, 23h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...