je donnais cette longueur pour info car c'est à la sortie de celle ci que je mesure le température d'air insufflée. Vu sa longueur dans la partie isolé et donc à 24°C je ne pense pas qu'elle ai le temps de reprendre 3°C de plus elle parcourt 4 m dans le sous sol à 18°C avant de monter dans la partie habitable.
J'ai bien sur une autre conduite principale de 125 qui part vers les 4 chambres et distribuée aux extrémités en 80.
J'ai utilisé du PVC rigide pour faire les conduits afin de limiter les pertes de charges. Je sais c'est mal, mais j'ai fait ce choix pour la maintenance et assurer l'absence de condensat dans les tuyaux. J'ai pris du NF assez cheros chez un pro pour limiter le risque de recyclage de cochonnerie et autre COV .... dans le PVC du tuyaux ! Quand je pense au prix que j'ai mis dans le puits canadien pour avoir un conduit irréprochable ... et mettre du PVC derrière. J'ai honte, mais bon le budget n'est pas extensible indéfiniment et le marché français était (est?) bien pauvre sur le sujet. Quand aux artisans : y a un problème ?
Attention en plus de ne pas être top au niveau de la qualité de l'air insufflée, ça propage très bien le bruit d'air turbulant, voir l'amplifie par caisse de résonance. Il faut que je travaille ça aussi.
-----