Double-flux - Page 49
Répondre à la discussion
Page 49 sur 102 PremièrePremière 49 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 441 à 1 470 sur 3058

Double-flux



  1. #1441
    hippostef

    Re : Double-flux


    ------

    J'ai egalement installe en insuflation les bouches reglable (PB80R je crois), par contre en extraction j'ai achete des Aldes (rond et style grille)... plus jolies je trouve.
    Concernant le reglage... bah je suis pas loin de la fin du filetage... la partie centrale est bien basse... pas top esthetique
    Ce we je vais mettre une bouche d'extraction pour voir si ca donne le meme resultat.

    -----

  2. #1442
    grkinou

    Re : Double-flux

    Pour le PAS fournit puis je le placer directement à la sortie de la vmc ou mieux vaux le placer à une certaine distance ?

    J'ai aussi un petit soucis. J'ai pas assez de place pour mettre les bouches d'insulfation ou d'extraction en entier

    Pour être précis je suis en conduit rigide sur tout mon réseau, pour arriver vers mes bouches d'exctraction ou d'insulfation j'ai un coude à 90° droit et circulaire sur lequel j'ai des réducteur 125 / 80 qui arrivent à ras du placo. La seul solution que j'ai c'est de mettre uniquement la grille dans le réducteur. Est ce que ça peut p oser un problème ?

  3. #1443
    hippostef

    Re : Double-flux

    Bonjour,
    Le PAS (en 125) fourni avec le caisson est a mettre (selon la doc) au debut du reseau d'insuflation. Pour attenuer au maximum le bruit du caisson, il faut mettre les PAS speciaux (PAS125DF) qui se clipsent correctement sur le caisson.
    J'ai bien peur que tu ais pas mal de bruit en debouchant directement en conduit rigide sur la bouche (d'insuflation principalement). Mis a part le bruit je ne vois pas de probleme si ce n'est peut etre l'emboitage un peu juste de la grillle sur le reducteur. Pour ma part j'ai mis du conduit rigide pour la partie principale et du souple pour les terminaisons (histoire de reduire un peu le bruit et de bien noyer les gaines dans l'isolant de mes combles).

  4. #1444
    grkinou

    Re : Double-flux

    Merci pour cette réponse hippostef Mes gaines passent au maximum dans les combles et seront noyés dans 30 cm de ouate de cellulose...
    Pour les pièges à sont spéciaux est ce que je peux les rajoutés après et en plus de celui fournit si j'éloigne suffisament celui ci du caisson ?
    Le bruit en sera t-il beaucoup plus réduit ou est-ce le faite d'être en rigide qui fera que j'ai constament du bruit ? Y a-t-il d'autre solutions ?


    Merci .

  5. #1445
    hippostef

    Re : Double-flux

    Le kit de 2 PAS speciaux peut etre ajoute sans aucun pb. J'ai place l'autre PAS a a peut pres 3m du caisson juste avant le tube rigide puis j'ai egalement mis un PAS de 80 a la sortie de chaque Te avant la gaine souple (en moyenne longueur de 2m) qui donne sur une bouche (donc autant de PAS de 80 que de bouche d'insuflation). Pour le bruit je ne pense pas que ce soit celui du caisson que tu entendra mais plutot le souffle/turbulences dans la gaine rigide non absorbe par la paroi.
    Niveau solution... bah j'ai une moitie tres sensible au bruit et malgre l'accumulation de PAS c'est le passage de l'air dans la grille de la bouche qui m'en genere (du bruit) donc je cherche un moyen de le diminuer a ce niveau, ce qui pourrait etre une solution pour toi aussi.

  6. #1446
    grkinou

    Re : Double-flux

    Ok merci pour toutes ces infos je me rendrais plus compte quand elle sera en marche. Par contre au niveau du caisson de répartition au niveau des trois bouches ( cuisine, sanitaire, et vers la vmc ) je trouve que ça fait pas très étanche ( les tubes alu dans le caisson on du jeu ) Est ce pareil pour tout le monde faut il coller quelque choses ?

  7. #1447
    hippostef

    Re : Double-flux

    bonsoir,
    je n'ai pas note de jeu dans le repartiteur, neanmoins j'ai un leger sifflement sur le reseau d'extraction... je pensais notamment au volet interieur de ce repartiteur (ayant particulierement soigne l'etancheite de tous les raccords -> env. 100m de ruban !) mais la constitution (jointure poly/galva) de ce repartiteur pourrait en etre a l'origine (le defaut que tu as constate?) et donc en renforcer l'etancheite peut etre utile. D'autre part je pense aussi a parfaire l'etancheite des portes du caisson car rien qu'en ajoutant du stock sur le pourtour (pour essai) j'ai reduit de facon notable le bruit de celui-ci.

  8. #1448
    Akeron

    Re : Double-flux

    Salut a tous !

    Je monte ma kwl300 pro ENFIN !! Me voila confronter a un dilème .. Je suis court en tube helios flexpipe.. me manque 3 mètres !!! alors racheter une courronne de 50m pour ce petit bout

    SI jamais quelqu'un avait une chute de son installation je lui rachete !

    Merci pour votre attention

  9. #1449
    estaqueplaya

    Question Re : Double-flux

    Citation Envoyé par hippostef Voir le message
    D'autre part je pense aussi a parfaire l'etancheite des portes du caisson car rien qu'en ajoutant du stock sur le pourtour (pour essai) j'ai reduit de facon notable le bruit de celui-ci.
    Excuses moi Hippostef, je ne comprends pas ce qu'est le stock ?
    Merci d'avance

  10. #1450
    hippostef

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par estaqueplaya Voir le message
    Excuses moi Hippostef, je ne comprends pas ce qu'est le stock ?
    Merci d'avance

    Bonjour,
    desole.... dans la precipitation et la non relecture , je voulais dire scotch

  11. #1451
    estaqueplaya

    Re : Double-flux

    Ca me rassure deux fois...

    - pendant un instant, j'ai pensé être complétement largué / stupide / à l'ouest !

    - mes caissons (extraction / inssuflation / répartition) ne sont vraiment pas étanches... Je vois que je ne suis pas le seul !

  12. #1452
    hippostef

    Re : Double-flux

    Bonjour,
    Je suis en effet tout aussi perplexe de constater que les elements (caisson et repartiteur) aient une finition aussi legere
    J'avais vu sur une discussion (sur un autre forum je crois), une personne ayant rajoute de l'isolant (mousse rigide ?) entre la porte et l'interieur du caisson... l'isolant de la porte ne faisant pas correctement etancheite !

  13. #1453
    cyrille1977

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par hippostef Voir le message
    J'avais vu sur une discussion (sur un autre forum je crois), une personne ayant rajoute de l'isolant (mousse rigide ?) entre la porte et l'interieur du caisson... l'isolant de la porte ne faisant pas correctement etancheite !
    Exact, j'en ai parlé avant sur ce forum: j'ai rajouté de la mousse noire en bande adhésive de largeur 50mm type ARMFLEX (quelque chose comme ça ) partout ou les portes sont en contact, ainsi que sur l'échangeur au centre, à la verticale car il y a du passage entre la paroi de l'échangeur et les portes. De plus, scotch alu sur tous les piquages de la VMC, de même sur le répartiteur d'extraction.

  14. #1454
    hippostef

    Re : Double-flux

    Des photos illustratives, peut etre ?

    De memoire, les photos que j'avais pu voir faisait plutot apparaitre de la mousse en bandes blanche... avec des petits bouts de scotch noir qui la tenait, ca doit etre quelqu'un d'autre alors ayant les memes fuites !

    J'ai egalement mis du ruban sur les piquage du caisson, j'ai meme entoure de ruban tous les pieges a son y compris les speciaux a clipser sur le caisson.

  15. #1455
    cyrille1977

    Re : Double-flux

    je vais faire des photos, et pour le ruban, je conseil de mettre que du scotch alu, car il résiste dans le temps. J'ai remarqué que que la bande grise étanche arrive a se décollée.

  16. #1456
    invite6f44a9bc

    Re : Double-flux

    bonjour,
    ayant compris dans plusieurs messages que les tuyaux PVC ne devait pas être utilisés dans le puit canadien surtout pour des raisons de santé. J'ai du mal à comprendre pourquoi on le retrouve dans les gaines d'insuflation (hormis celle en alu)
    Ne pourrait on pas utiliser des gaines en TPC pour réalisé le soufflage de l'air dans les pièces:
    lisse à l'intérieur: moins de perte de charge
    pas d'émanation polluante
    pas cher en comparaison de l'acier galvanisé
    merci de me donner vos avis
    Damos

  17. #1457
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : Double-flux

    Moi j'ai mis du compris bande pour poser les fenêtres ou autres ... 6€ les 5m et c'est au top, ZERO fuite au niveau des portes
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

  18. #1458
    hippostef

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par Titi_Des_Petites_Roches Voir le message
    Moi j'ai mis du compris bande pour poser les fenêtres ou autres ...
    Bonjour,
    Les fines bandes en caoutchouc ou en mousse ?

  19. #1459
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : Double-flux

    c'est de la mousse qui se compresse de 2.5cm à 2mm donc plus aucune fuite quand tu ferme les 2 portes, j'en ai rajouté aussi à la vertical sur le bloc echangeur pour éviter que l'air passe de la droite vers la gauche.
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

  20. #1460
    cyrille1977

    Re : Double-flux

    C'est de la mousse adhésive ARMAFLEX utilisée pour les clims.
    Images attachées Images attachées  

  21. #1461
    invitee1e8516b

    Re : Double-flux

    + de 80 pages, pas évident de tout lire...
    au jour d'aujourd"hui, les marques qui reviennent sont Hélios et Atlantic..
    Des retours d'expérience ? Des avis négatifs ? comme positifs ?
    J'ai eu écho que le by-pass de l'échangeur n'était pas parfaitement étanche pour la Duo...inquiétant non?

  22. #1462
    hippostef

    Re : Double-flux

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par cyrille1977
    C'est de la mousse adhésive ARMAFLEX utilisée pour les clims.
    Merci pour la photo, tu n'as pas de "fuites" entre l'air insufle et l'air rejete au niveau de l'echangeur, cad entre la porte et la partie en plastique de l'echangeur ? je ne vois pas de mousse...
    Apres avoir bien regarde dans tous les sens mon caisson, je pense que les plaques de mousse sur les portes sont mal placees ou mal decoupees car il "manque" 2 bons centimetres sur toute la hauteur et ca tombe juste au niveau des parties de circulation d'air

    D'autre part, tu as ajoute un filtre supplementaire sur l'air neuf ?

    Citation Envoyé par FvSpeirs
    Des retours d'expérience ? Des avis négatifs ? comme positifs ?
    J'ai eu écho que le by-pass de l'échangeur n'était pas parfaitement étanche pour la Duo...inquiétant non?
    J'ai installe la duoilx en juin donc pas encore assez de recul pour emettre un point de vue global (en plus une partie du reseau de gaine n'est pas isole donc j'evite de la faire tourner en pleine chaleur... du coup en ce moment elle tourne pas vraiment !).
    Donc a part l'isolation un peu legere des portes du caisson.....
    Par rapport au by-pass, ce n'est pas une histoire d'etancheite mais le fait qu'il soit partiel... donc au lieu d'avoir (quand le bypass est actif) une temperature identique entre air neuf et air insufle est bien ca differe un peu du fait du passage dans l'echangeur.

  23. #1463
    invite3517
    Invité

    Re : Double-flux

    FvSpeirs, il semblerait qu'Helios soit très bien, en particulier pour sa large gamme d'accessoires, contrairement à d'autres... Mais je n'ai pas vérifié. Par contre, elle est plus chère...

    Pour ma part, je partirai certainement sur une Helios 450 Pro, car elle est pilotable en KNX (domotique)

  24. #1464
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par FvSpeirs Voir le message
    + de 80 pages, pas évident de tout lire...
    au jour d'aujourd"hui, les marques qui reviennent sont Hélios et Atlantic..
    Des retours d'expérience ? Des avis négatifs ? comme positifs ?
    J'ai eu écho que le by-pass de l'échangeur n'était pas parfaitement étanche pour la Duo...inquiétant non?
    Si tu fouille un peu j'ai fait de gros retour d'exp sur 1an avec la Duolix
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

  25. #1465
    Linn

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par FvSpeirs Voir le message
    + de 80 pages, pas évident de tout lire...
    au jour d'aujourd"hui, les marques qui reviennent sont Hélios et Atlantic..
    Des retours d'expérience ? Des avis négatifs ? comme positifs ?
    J'ai eu écho que le by-pass de l'échangeur n'était pas parfaitement étanche pour la Duo...inquiétant non?
    Bonjour
    Ce que je peux dire sur H...., c'est que c'est du beau matos, mais effectivement, c'est chéro.
    Pour ma part, KLW300Pro: on a installé deux énooorrrrmmmes silencieux conseillés (un sur l'insufflation, un sur l'extraction) et ça l'air plutôt efficace.
    La machine comporte 8 vitesses. Jusqu'à 3, on n'entend rien du tout. A partir de 4, on perçoit un souffle à l'insufflation uniquement. L'extraction reste silencieuse. Évidement, à vitesse maxi, ça s'entend.
    Je n'ai pas fait de tests à propos de l'étanchéité du bypass.
    En point négatif: ça prend un max de place au garage!!!! Et ce n'est pas toujours évident de faire passer les gaines où l'on veut.
    Voili pour notre retour d'expérience....
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

  26. #1466
    isol77

    Re : Double-flux

    De mon cote KWL450 Pro: j'ai pas mis de silencieux, mais les gaines isolées sont noyés dans 40 cm de laine de roche. Au dela de la vitesse 5, on entend un tres leger souffle, mais meme à 8 on peut dormir avec .
    Concernant le by Pass, il est pas non plus à 100%, mais plutot 80% ;
    ex 12 deg air ext: 23 air int on insuffle à 14 degrés, alors que sans by pass j'aurai été à 22 en insufflation .
    C'est une belle machine encombrante, solide, je l'ai installé en espace chauffé, le seul soucis mais j'avais pas le choix c'est que les conduits passent par les combles non chauffés mais les gaines sont fortement isolées. En hiver pas de probleme, en été par tres forte chaleur comme ce jour en fin de journée il doit faire 50 dans les combles et l'air arrive à 41 dans le groupe et on reinsuffle à 29 dedans. Ces jours la je met la vitesse au mini. En cas de canicule de longue durée je pense quej'arreterai la VMC la journée et relancerai la nuit en vitesse maxi pour évacuer la chaleur.

  27. #1467
    invite3517
    Invité

    Re : Double-flux

    Merci pour ce retour. Tu as des gaines de quel diamètre ? Et les bouches ?

  28. #1468
    steph38

    Question Re : Double-flux

    Bonjour,

    Nous commençons notre construction dans quelques mois. Nous souhaitons chauffer notre maison uniquement avec un poele à bois. Pour celà nous voulons choisir une VMC la plus performante possible, notre choix pencherait donc pour Helios.

    Toutefois je n'ai vu aucune remarque concernat la VMC UBIFLUX de Ubbink. Quelqu'un connait-il se produit ? Le constructeur annonce un rendement supérieur à 95%. Celà me semble plus performant qu'Helios. Est-ce possible ?

    Steph

  29. #1469
    isol77

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par fma38 Voir le message
    Merci pour ce retour. Tu as des gaines de quel diamètre ? Et les bouches ?
    diametre bouche Helios :125 MM ; gaine dist de 80 mm isolée avec 5 cm plus noyage and laine;

  30. #1470
    invite3517
    Invité

    Re : Double-flux

    Toutes tes bouches sont en 125 ? Insuflation comme extraction ? Si ce n'est pas indiscret, à combien t'est revenu l'achat du matériel ?

Discussions similaires

  1. Ventilation Simple flux, double flux, intelligente...
    Par invite7d04f91e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 107
    Dernier message: 16/02/2009, 14h29
  2. turboréacteur a double flux
    Par invitedf638792 dans le forum Astronautique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2006, 21h29
  3. ventilation double flux
    Par invite37e44bea dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2006, 10h21
  4. turboréacteur à double flux
    Par invite0d74f2c6 dans le forum Astronautique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2006, 00h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...