Double-flux - Page 81
Répondre à la discussion
Page 81 sur 102 PremièrePremière 81 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 401 à 2 430 sur 3058

Double-flux



  1. #2401
    stein42

    Re : Double-flux


    ------

    J'ai pas vérifié mais j'en doute aussi.

    Pour info ce matin la VMC était pas trop bruyante et tirait bien 60W

    -----

  2. #2402
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par Titi_Des_Petites_Roches Voir le message
    Je te retrouve des photos de mon installation.
    Pour ton prb de bruit, Tu as pas des bouches hydro-réglable par hasard ?

    Sinon, voici la photo de mon installation.
    Images attachées Images attachées  
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

  3. #2403
    hippostef

    Re : Double-flux

    @Stein42
    Un rapport avec l'etat du bypass ? c'est a dire plus ou moins de bruit en fonction qu'il soit ouvert ou pas ?
    Peux-tu a l'oreille localiser la ou ca semble etre le plus bruyant ?

  4. #2404
    AD 44

    Re : Double-flux

    Bonjour rudy, merci pour ta réponse,

    Imaginons que ta double flux soit efficace à 100% : cela voudrais dire que tu relaches de l'air à la même température que l'extérieur. Donc aucun intérêt ci ce n'est pour gagner les quelques % qui te sépare de ces 100%.
    En fait comme je le disais dans mon premier message, la vmc df est elle même connectée à un puits canadien , donc l'air qui entre dans la vmc, est a priori (même lors d'hiver froid) relativement doux, environ 10-12°. Donc après passage dans l'échangeur, avec un air intérieur de 17° en moyenne , l'air en sortie de vmc ne devrait pas descendre sous les 12°. Voire même plus vu que le rendement maximal de la duolix est de l'ordre de 92%.

    Bref, ceci pourrait , je pense alimenter un ballon thermodynamique, avec un air à une température satisfaisante. Reste à savoir si 120m3/h est un débit suffisant pour un ballon thermodynamique!

  5. #2405
    stein42

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par hippostef Voir le message
    @Stein42
    Un rapport avec l'etat du bypass ? c'est a dire plus ou moins de bruit en fonction qu'il soit ouvert ou pas ?
    Peux-tu a l'oreille localiser la ou ca semble etre le plus bruyant ?
    A priori non.
    L'échangeur est by-passé en permanence en ce moment

  6. #2406
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Double-flux

    Heu..une chose qu'on n'évoque pas toujours dans les discussions sur les VMCDF et VMC SF : le bas des portes est-il détalonné pour laisser passer l'air ?
    Normalement on laisse environ 6 à 8 mm pour laisser passer l'air entre 1.5 et 2 m/s (avec 10mm : 1.2 m/s) sous un débit de 30m3/h par chambre

    Si ces portes ne le sont pas ,ou si la chambre n'est pas équipée d'une grille de transfert d'air chambre/couloir , elles constituent un frein pour le passage de l'air .
    Meme question pour les portes des SDB et WC... et c'est le + important : étanches et fermées , cela peut expliquer que la VMCDF peine à rapatrier l'air vicié quand toutes les portes sont fermées .

  7. #2407
    stein42

    Re : Double-flux

    Tu fais bien de préciser ce point mais chez moi ça ne vient pas de là les portes sont quasiment tout le temps ouvertes !!

  8. #2408
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Double-flux

    les portes sont quasiment tout le temps ouvertes !!
    meme celles des WC ou de la SDB quand madame est sous la douche ????

    Bon , elles sont bien détalonnées donc ?

  9. #2409
    stein42

    Re : Double-flux

    Oui elles sont détalonnées pas de problème de ce coté là.

    Que pensez-vous du kit de montage suivant pour ma VMC :
    http://www.climshop.com/chassis-clim..._225-1520.html

    C'est fourni avec des silent bloc en plus

  10. #2410
    Ugodseno

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par daniel222 Voir le message

    Je déconseille vivement les tubes électriques car ils ne sont pas lisses à l'intérieur ... vite "dégueulasse" de poussière.
    Une question est-ce que les Tuboflex DN 63 int 75 ext sont vraiment lisses ?
    Hello Daniel
    Le lien suivant http://www.pipelife.fr/fr_doc/TPC/pages/tcp.pdf (merci Pleinlesyeux) montre une alternative aux conduits hors de prix Comfotube et autres.
    Ils disent que l'intérieur est lisse mais ce genre de conduit ne l'est pas vraiment... les gaines "de marques" le sont-elle plus ?
    Quelqu'un qui a utilisé du Flexpipe ou assimilé pourrait nous envoyer une photo d'un morceau de gaine ?
    Quant à la qualité alimentaire, je commence à etre persuadé que les gaines TCP ne craignent pas la comparaison !

  11. #2411
    drjeje

    Re : Double-flux

    L'autre difference avec les gaines TPC est le traitement antistatique.
    Pour ma part, j'utilise des gaines Hybalans. Pas completement lisse mais qualité alimentaire et antistatique.

  12. #2412
    stein42

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par Titi_Des_Petites_Roches Voir le message
    Pour ton prb de bruit, Tu as pas des bouches hydro-réglable par hasard ?

    Sinon, voici la photo de mon installation.
    Merci beaucoup pour la photo c'est une très belle install.
    Je vais essayer de faire un truc aussi propre cet été.

    Tu as mis de l'isolant au dessus et en dessous de ton caisson ?

    Sinon pour répondre à ta question, non je n'ai pas de bouche hydroreglables

    Edit : le fait d'avoir fait un caisson autour des gaines au dessus, ça a bien diminué le son du bloc ?

  13. #2413
    daniel222

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par Ugodseno Voir le message
    Hello Daniel
    Le lien suivant http://www.pipelife.fr/fr_doc/TPC/pages/tcp.pdf (merci Pleinlesyeux) montre une alternative aux conduits hors de prix Comfotube et autres.
    Ils disent que l'intérieur est lisse mais ce genre de conduit ne l'est pas vraiment... les gaines "de marques" le sont-elle plus ?
    Quelqu'un qui a utilisé du Flexpipe ou assimilé pourrait nous envoyer une photo d'un morceau de gaine ?
    Quant à la qualité alimentaire, je commence à etre persuadé que les gaines TCP ne craignent pas la comparaison !
    Le TCP, je pense (mais je n’en suis pas sûr) que ça risque pas grand chose question nocivité, en tout cas pas plus que le PVC ou que les VMC en polystyrène !

    Par contre le TCP n’est vraiment pas assez lisse pour moi, donc solution hors de question.

    Moi aussi j’aimerais bien voir une photo de l’intérieur des gaines Tuboflex ou confotube ou flexpipe ou Uniflexplus+

    Je pense qu’on voit des photos « trafiquées » sur les sites marchands quand l’intérieur de la gaine est visible (par exemple chez Unelvent).

    Merci pour ceux qui mettront une photo en précisant bien la marque.

  14. #2414
    daniel222

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par stein42 Voir le message
    Que pensez-vous du kit de montage suivant pour ma VMC :
    http://www.climshop.com/chassis-clim..._225-1520.html

    C'est fourni avec des silent bloc en plus
    Pour les vibrations, ce n'est pas efficace. Si tu veux lutter contre ce bruit il faut poser sur des silentblocs de qualité (suivant le poids de la VMC, ...) et mieux mettre aussi des silentblocs sur la console contre le mur (donc 8 silentblocs). Pour le bruit moteurs VMC, il faut mettre la VMC dans un caisson avec une couche d’absorption acoustique (mousse ou autre) sans que la VMC pose sur la couche anti-bruit et mettre le matériau sur les 6 faces !).

  15. #2415
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par stein42 Voir le message
    Merci beaucoup pour la photo c'est une très belle install.
    Je vais essayer de faire un truc aussi propre cet été.

    Tu as mis de l'isolant au dessus et en dessous de ton caisson ?

    Sinon pour répondre à ta question, non je n'ai pas de bouche hydroreglables

    Edit : le fait d'avoir fait un caisson autour des gaines au dessus, ça a bien diminué le son du bloc ?
    C'est plus le bruit des gaines au départs qui font résonner le buit du bloc, donc oui ça marche bien.

    J'ai pas mis d'isolant dans le caisson du haut, ni entre le mur et la VMC. un jour peut-etre si je dois augmenter le débit
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

  16. #2416
    Ugodseno

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par daniel222 Voir le message
    Merci pour ceux qui mettront une photo en précisant bien la marque.
    Pareil ! Ca serait même excellent de faire une coupe pour voir la section... et comparer avec du TCP !!!
    Je crois que JP68 a du rab de gaine de chez Zendher... si jamais tu vois ce message...

    Rapport au polystyrène, y a t'il des machines sans ?

  17. #2417
    Cedric-74

    Re : Double-flux

    J'ai une chute de gaine tuboflex 75 (Ned air) qui date de 2008 (photo ci dessous). C'est pas parfaitement lisse, mais plus que les gaines TPC (mêmes celles à double parois).

    J'ai déjà vu celle de chez Paul, elle ressemble beaucoup, et je vais bientôt recevoir de la Helios...
    Je pense qu'il y a plusieurs marques, mais pas 50 fabricants différents.
    Images attachées Images attachées  

  18. #2418
    daniel222

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par Cedric-74 Voir le message
    J'ai une chute de gaine tuboflex 75 (Ned air) qui date de 2008 (photo ci dessous). C'est pas parfaitement lisse, mais plus que les gaines TPC (mêmes celles à double parois).

    J'ai déjà vu celle de chez Paul, elle ressemble beaucoup, et je vais bientôt recevoir de la Helios...
    Je pense qu'il y a plusieurs marques, mais pas 50 fabricants différents.
    Merci pour la photo, c'est bien ce que je pensais ... pas lisse.
    Quand tu auras celle d'Helios, mets une photo SVP. Effectivement, j'ai bien peur que tout sorte du même moule

    Si possible de voir photos d'autres marques, merci

  19. #2419
    jp68

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par Ugodseno Voir le message
    Je crois que JP68 a du rab de gaine de chez Zendher... si jamais tu vois ce message...
    la gaine zehnder ressemble beaucoup à celle de la photo. La seule différence est quelle est blanche aussi à l'intérieur.

  20. #2420
    stein42

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par daniel222 Voir le message
    Pour les vibrations, ce n'est pas efficace. Si tu veux lutter contre ce bruit il faut poser sur des silentblocs de qualité (suivant le poids de la VMC, ...) et mieux mettre aussi des silentblocs sur la console contre le mur (donc 8 silentblocs). Pour le bruit moteurs VMC, il faut mettre la VMC dans un caisson avec une couche d’absorption acoustique (mousse ou autre) sans que la VMC pose sur la couche anti-bruit et mettre le matériau sur les 6 faces !).
    Donc à la limite je ferais aussi bien avec 2 équerres standard ?

    As-tu des exemples de silent bloc de qualité ?

    Autre chose, comment insérer des silent-bloc entre les équerres et le mur ?

    Citation Envoyé par Titi_Des_Petites_Roches Voir le message
    C'est plus le bruit des gaines au départs qui font résonner le buit du bloc, donc oui ça marche bien.

    J'ai pas mis d'isolant dans le caisson du haut, ni entre le mur et la VMC. un jour peut-etre si je dois augmenter le débit
    omplètement d'accord.
    En analysant le bruit de la VMC, c'est clairement au niveau des gaines au dessus du bloc d'où vient le plus de bruit.
    Faut vraiment que je coffre cette partie là.

  21. #2421
    Cedric-74

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par daniel222 Voir le message
    Merci pour la photo, c'est bien ce que je pensais ... pas lisse.
    Quand tu auras celle d'Helios, mets une photo SVP. Effectivement, j'ai bien peur que tout sorte du même moule

    Si possible de voir photos d'autres marques, merci
    Difficile de se rendre compte sur une photo, c'est pas parfaitement 100% lisse, mais on peut dire que c'est quand même lisse, certainement autant que des conduits galva, et pas comparable aux gaine TPC...

    Qu'est ce que tu poses comme gaines?

  22. #2422
    daniel222

    Re : Double-flux

    Merci pour vos réponses.
    Cedric74
    Je suis un vieux de la vieille en VMC-DF, je préfère dire que je n'y connais pas grand chose mais je sais surtout ce que je ne veux plus voir chez moi sinon plus de VMC. Les gaines type Tuboflex ou Flexpipe me plaisent bien mais elles sont pas lises à l'intérieur, donc je cherche ... et aujourd'hui je suis "sec".

    Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi on ne trouve pas de gaine lisse de chez lisse. Le jour où ça existe, ça va faire un carton.

    stein42
    Un silentbloc de qualité, c'est un vrai silenbloc et pas un bout de plastique. Il faut voir sur internet et trouver un marchand. Je n'en connais pas. Il y a des silentbloc avec un trou au milieux. Pour que ça fonctionne, il y a une règle de l'art qui dit que le corps à isoler doit être en contact des seuls silenblocs et rien d'autre, donc rien ne doit toucher la vmc (ni équerres, ni mur).

  23. #2423
    kaiserf

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par daniel222 Voir le message
    Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi on ne trouve pas de gaine lisse de chez lisse. Le jour où ça existe, ça va faire un carton.
    Peut être parce-que ce n'est pas possible techniquement....?
    Salut et merci (si je les ai oublié dans mon message).

  24. #2424
    Cedric-74

    Re : Double-flux

    Ou peut être qu'il n'y en a pas d'intérêt. Ca me semble suffisament lisse pour limiter les pertes de charge, le bruit et faciliter le nettoyage (même si je ne sais pas encore vraiment comment les nettoyer !).

    daniel222 :
    Tu as posé pendant 30 ans des conduits PVC souple? Quel retour d'expérience? Allez, fais nous partager

  25. #2425
    lanseb67

    Re : Double-flux

    Bonjour à tous,

    Après 10 pages de lecture en sachant qu'il ya 135 pages, j'ai abondonné...
    Quelques serait suceptible de m'expliquer (plan, photos, données techniques, matériel, chose à faire et pas faire, etc...) comment installer un Puit canadien sur WMC DF sois même car MERLINPINPIN demande 4500 euros faut 30 ans pour rentabiliser tout ça!!!

    En effet dans quelques mois notre construction d'un maison ossature bois bbc va débuté et nous sommes encore sur la réflexion du chauffage...
    L'idée de la VMC DF nous parait être une évidence, avec un poel a bois ou a pellet... ça c'est encore à voir...

    Cela dit comme c'est une construction neuve nous avons l'opportunité de faire un puit d'autant plus que dans la famille nous sommes équipé en machine adéquate... et que en + le bopère est sanitaire de metier... d'ou ma question : quelq'un peut m'aider dans la demarche?



    merci

  26. #2426
    stein42

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par daniel222 Voir le message
    stein42
    Un silentbloc de qualité, c'est un vrai silenbloc et pas un bout de plastique. Il faut voir sur internet et trouver un marchand. Je n'en connais pas. Il y a des silentbloc avec un trou au milieux. Pour que ça fonctionne, il y a une règle de l'art qui dit que le corps à isoler doit être en contact des seuls silenblocs et rien d'autre, donc rien ne doit toucher la vmc (ni équerres, ni mur).
    Ouais ça j'avais saisi.

    Je crois que je vais simple en fait.
    Poser des équerres au mur et y fixer une tablette.
    Acheter les silent bloc et les intercaler entre le bloc et la tablette.

    Et puis on verra bien !!

  27. #2427
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Double-flux

    Poser des équerres au mur et y fixer une tablette.
    mieux= double tablette avec matelas de laine de roche résiliente entre première et deuxieme tablette , cette dernière munie de ses silent-blocs sur lesquels sera posé le bloc .

  28. #2428
    reglis06


  29. #2429
    stein42

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    mieux= double tablette avec matelas de laine de roche résiliente entre première et deuxieme tablette , cette dernière munie de ses silent-blocs sur lesquels sera posé le bloc .
    Bonne idée

    J'ai du mal à voir la différence avec le lien posté précédemment : http://www.climshop.com/clim-support..._225-1423.html

    Et je ne sais pas si ces silent bloc seront efficaces vu qu'ils sont "traversants"

  30. #2430
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Double-flux

    deux accessoires acoustiques : le matelas de 8mm utilisé comme support pour les petits caissons , la mousse auto-adhésivée avec feuille lourde pour faire capotage et supprimer le bruit rayonnant :

    http://www.france-air.com/Portals/0/...PC_3134_39.pdf

    on peut aussi superposer 3 à 4 épaisseurs de mousse acoustique sous le bloc , avec une surface compatible avec le poids à supporter (6 kg/cm2)

    Autres type de plot (qu'on peut également doubler )
    http://www.france-air.com/Portals/0/...PC_2922_96.pdf

    Du plus sérieux , adapté aux basses fréquences , ventilateurs à moins de 1000 t/mn ou ventilateurs à deux,trois vitesses ..etc..
    http://www.france-air.com/Portals/0/...PC_2639_83.pdf

    en adoptant le truc de la double tablette , + plots antivibratiles , on peut stopper deux gammes de fréquences : hautes et basses , le capotage de mousse par dessus le bloc permettant de couper le bruit rayonné

Discussions similaires

  1. Ventilation Simple flux, double flux, intelligente...
    Par invite7d04f91e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 107
    Dernier message: 16/02/2009, 13h29
  2. turboréacteur a double flux
    Par invitedf638792 dans le forum Astronautique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2006, 20h29
  3. ventilation double flux
    Par invite37e44bea dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2006, 09h21
  4. turboréacteur à double flux
    Par invite0d74f2c6 dans le forum Astronautique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2006, 23h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...