Double-flux - Page 83
Répondre à la discussion
Page 83 sur 103 PremièrePremière 83 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 461 à 2 490 sur 3079

Double-flux

invite4d4c7b95

Re : Double-flux

------

Bonjour Babe45, ces gaines sont mieux qu'en pvc, à priori pour des histoires de gaz qui pourraient être libérer par le pvc.
    Cependant, je te les déconseille car l'alu interieur est trop fragile (voir le post ouvert par moi-même sur les dégats des souris sur des gaines de vmc):http://forums.futura-sciences.com/.../460474-degats-souris-gaines-vmc-double-flux.html). A moins que ces rongeurs ne s'attaquent pas à l'alu, mais j'en doute . De plus, l'isolation est trop faible pour obtenir des résultats satisfaisants.
    A+

-----

invite1037c96b

Thumbs up Re : Double-flux

Citation Envoyé par babe45 Voir le message
    oups !!
    J'ai oublié de mettre le lien des gaines

http://www.elecxis.fr/ventilation/ve...-t-alu-cr.html

babe
    Salut !
    Je dirais que cela corresponds exactement à ce que je cherchais l'année dernière... J'ai finalement pris des gaines pour distributeur d'air chaud de cheminée...
    L'intérieur en alu pour éviter de balances des COV et phtalates dans toute la maison, c'est exactement ce qu'il faut il me semble !
    En plus le prix promo parait assez interressant !

invite1037c96b

Citation Envoyé par steph0726 Voir le message
    Bonjour Babe45, ces gaines sont mieux qu'en pvc, à priori pour des histoires de gaz qui pourraient être libérer par le pvc.
    Cependant, je te les déconseille car l'alu interieur est trop fragile (voir le post ouvert par moi-même sur les dégats des souris sur des gaines de vmc):http://forums.futura-sciences.com/.../460474-degats-souris-gaines-vmc-double-flux.html). De plus, l'isolation est trop faible pour obtenir des résultats satisfaisants.
    A+
    Je ne connaissais pas ton post...
    Reste les gaines de distributeur d'air chaud, mais par conter, il faut se méfier de celles dont la gaine intérieure est percée de petits trous, je pense que cela répartit de la laine de verre dans toute la maison... la laine de verre est uniquement irritante, la laine de roche est un cancérogène pulmonaire suspecté (2B)... A fuir !

babe45

Bonjour,
    Cependant, je te les déconseille car l'alu interieur est trop fragile (voir le post ouvert par moi-même sur les dégats des souris sur des gaines de vmc):http://forums.futura-sciences.com/.....uble-flux.html). A moins que ces rongeurs ne s'attaquent pas à l'alu, mais j'en doute . De plus, l'isolation est trop faible pour obtenir des résultats satisfaisants.
    A+
    Elle sont isolées avec 50mm de laine de verre ce n'est pas si mal je ne savais pas qu'il y avait plus. Je ne crois pas que les roungeurs s'attaque à l'alu, si ?
    Je vais lire ton post.

J'ai finalement pris des gaines pour distributeur d'air chaud de cheminée...
    Je me demandais justement si cela pouvait convenir en récupération de chaleur sur un poêle.

Sinon que pensez vous des projet d'implantation des bouches ?

Niglo

invite4d4c7b95

Bonjour,
    Elle sont isolées avec 50mm de laine de verre ce n'est pas si mal je ne savais pas qu'il y avait plus. Je ne crois pas que les roungeurs s'attaque à l'alu, si ?
    Je vais lire ton post.
    Niglo
    50 mm de laine de verre s'est ridicule pour un passage par exemple dans les comble! Tu seras obligé de faire comme moi, aller ramper entre les fermettes pour rajouter 20 à 30 cm de laine de verre afin d'avoir un résultat satisfaisant.

Je pense peut être à tord qui si le rongeur sent une odeur "de bouffe potentielle pour lui" alors il s'attaquera à ta gaine qu'elle soit en alu ou pvc.
    Franchement, investissez dans des gaines semi rigide (type gaine de hotte) ou rigide et noyez les dans de l'isolant suffisamment épais que les gaines sont en insufflations ou en aspirations pour obtenir de bon résultat.
    L'histoire de ne pas isoler les gaines dans les zones chaudes s'est des conneries par expérience
    A+.

invite86005b20

Pour les gaines, il faut éviter les phoniques et prendre des thermiques uniquement (les 2 existent).

steph0726, tu as entièrement raison, mais ça on le sait surtout après avoir une vraie expérience.

babe45 réponse plus précise à tes questions

Il faut une bouche jusqu'à 25 m2 et 2 bouches jusqu'à 50 m2 (c'est mon avis). Oui il faut mettre une bouche par chambre et éventuellement pas dans les pièces attenantes.

Les bouches se mettent si possible dans le coin opposé de la porte. Mais la vrai réponse, c'est pas au dessus d'un lit ou d'un bureau ou d'un canapé. A partir de là, si la position la plus simple c'est au dessus de la porte, alors pas de pb car il existe des bouches qui envoient l'air bien en face, donc ça circule super, sans se poser des questions métaphysiques !

Pour ta VMC, tout d'abord précises quelles sont les pièces habitées et les autres ! Ensuite si tu peux, fait un plan à l'échelle avec les 2 étages superposés (en jouant sur la transparence avec excel par exemple). En effet ton 1er et plus grand que ton RDC, il faut savoir, pour t'aider comment se superposent exactement les pièces du 1er avec celles du RDC.

Ta VMC est placée au plus mal, tu vas avoir un max de longeur en extract comme en insuf ... et ça va pas être simple. Le mieux serait de loin de mettre la VMC dans la pièce au 1ER en haut à gauche sur ton plan (au dessus de la cuisine si je me trompe pas). Avec ça, tes extracts seront très courtes et ça ne changera rien pour l'insuf. Restera le pb du WC au RDC.

babe45, je ne veux pas remettre tes plans de VMC-DF en cause, mais dans ton cas le mieux et de loin serait une VMC-SF Hygro beaucoup plus simple d'instal, beaucoup moins chère (instal et entretien), et sans grande différence avec la présence d'un récupérateur. En tout cas pour moi, vu les plans, vu l'age de la maison, il n'y a pas photo

invitee45b4160

...
    L'histoire de ne pas isoler les gaines dans les zones chaudes s'est des conneries par expérience
    A+.
    Salut,

Est-ce que tu peux développer un peu ton expérience sur ce point ? merci.

babe45

Bonjour,

Merci Daniel de te pencher sur mon problème.

Le choix de la vmc DF c'est que je ne veux pas percer mes fenêtres (je crois avoir lu que tu étais dans le même cas)

Oui il faut mettre une bouche par chambre et éventuellement pas dans les pièces attenantes.
    je pensais en mettre seulement dans les pièces attenante donc il vaut mieux en mettre plutôt dans les chambres alors.

Ok pour la disposotion des bouches

Ta VMC est placée au plus mal, tu vas avoir un max de longeur en extract comme en insuf ... et ça va pas être simple. Le mieux serait de loin de mettre la VMC dans la pièce au 1ER en haut à gauche sur ton plan (au dessus de la cuisine si je me trompe pas). Avec ça, tes extracts seront très courtes et ça ne changera rien pour l'insuf. Restera le pb du WC au RDC.
    oui je sais mais c'est le seul lieu ou je pourrai la mettre sans manger trop de place il y aurait bien la pièce attenante à la chambre de ma fille qui se trouve juste au dessus de la cuisine mais cela va lui manger la moitié de la pièce

j'ai remis le plan en superposant les 2 niveaux etle plan avec le nom des pièces.
    Babe
    Images attachées Images attachées

invite4d4c7b95

Citation Envoyé par Cedric-74 Voir le message
    Salut,

Est-ce que tu peux développer un peu ton expérience sur ce point ? merci.
    Bonjour,
    je parle de mon expérience. Au rez de chaussé, nous avons un faux plafond où passe les gaines de vmc isolées en insufflations (Oui car l'été, on rafraichit avec un puits canadien) et non isolant en aspiration car c'est une zone chaude.Le problème est que notre maison n'est pas étanche à l'air (personne ne le faisait en 2007 même l'archi était septique sur son utilité à l'époque vu son cout) et que dans le faux plafond, en fonction du vent et de la température ext. ,la température fluctue et peut descendre dans le pire des cas entre 14 et 15°c (Fort vent du nord avec une température très basse).Ce qui a une incidence non négligeable sur la température de l'air aspiré au niveau du caisson, d'où une forte chute du rendement de la vmc.
    Voila, a+

invite86005b20

babe45
    Ma maison est déjà équipée d'une DF, donc j'ai déjà tous les trous aux plafonds. Sinon se serait une SF-H. Et j'avoue que j'ai la super chance d'avoir une maison (plan) qui se prête super bien à l'instal d'une double flux (maison avec 1/2 étage avec pour le RDC des combles sur un côté et une zone technique pour l'autre côté... ça facilite beaucoup).

Dans ton cas, j'avoue que je ne vois pas comment tu vas faire, ça me parait très compliqué si tu veux mettre une DF dans la pièce prévue sans autres travaux d'isolation dans laquelle passeraient les gaines faute de pouvoir faire autrement.

Avec ton plan, pour le 1er étage, tu peux passer les gaines par les combles (et même là, si tu mets les bouches contre les murs extérieurs et si ton toit vient au ras ... ça va pas être simple ) ... mais pour le RdC, vraiment je ne vois pas de solus hormis faire le réseau en apparent dans un coffrage (en réseau, donc sans pieuvre).

Je te le redis (si j'ai bien tout compris les plans de ta maison dont les sous-pentes que je devine au 1er ét.) tu te lances dans un truc infernal. Même avec une simple flux ça ne va pas être simple !

Si tu persistes pour la DF là où tu veux la mettre, commence par faire les plans du réseau que tu envisages en explicant bien où passeront les gaines ... car c'est toi qui connait ta maison.

babe45

Daniel 222 tu vas finir par me faire peur

je vais tenter de faire les plans et de les poster.

babe

invite86005b20

Je te dis ce que je pense sincèrement.
    Fais les plans et essaie bien d'immaginer en même temps comment tu ferais les travaux
    Dernière modification par Philou67 ; 27/06/2011 à 09h35. Motif: Citation inutile

invitee45b4160

Bonjour,
    je parle de mon expérience. Au rez de chaussé, nous avons un faux plafond où passe les gaines de vmc isolées en insufflations (Oui car l'été, on rafraichit avec un puits canadien) et non isolant en aspiration car c'est une zone chaude.Le problème est que notre maison n'est pas étanche à l'air (personne ne le faisait en 2007 même l'archi était septique sur son utilité à l'époque vu son cout) et que dans le faux plafond, en fonction du vent et de la température ext. ,la température fluctue et peut descendre dans le pire des cas entre 14 et 15°c (Fort vent du nord avec une température très basse).Ce qui a une incidence non négligeable sur la température de l'air aspiré au niveau du caisson, d'où une forte chute du rendement de la vmc.
    Voila, a+
    OK, merci.

C'est vrai que dans le cas d'un puits canadien, ça peut être utile d'isoler quelques gaines d'insuflations pour rafraichir les pièces les plus éloignées...

Mais j'avais réagi à ta remarque car elle était pour le moins catégorique, or une bonne partie des installations se font aujourd'hui dans des maisons relativement étanches, et sans puits canadien. Dans ces cas pour moi pas d'intérêt à utiliser des gaines isolées dans le volume chauffé (entre la VMC et les bouches bien sûr).

invite4d4c7b95

Citation Envoyé par Cedric-74 Voir le message
    OK, merci.
    or une bonne partie des installations se font aujourd'hui dans des maisons relativement étanches
    Bonjour,
    pour ma part, je suis très septique sur cette affirmation à l'heure d'aujourd'hui quand je vois ce qui se passe autour de moi .Nous sommes d'accord que ma vision est très limitée et peut être non représentative de la réalité.

pleinlesyeux

Bonjour,

Je considère pour ma part qu'un caisson double flux haut rendement est necessaire uniquement dans les maisons étanches. Les conduits doivent etre à ce moment là isolés du caisson à l'extraction et du caisson à la prise d'air pour éviter surtout trop de condensation et aussi dans une moindre mesure le refroidissement de la maison par l'air extérieur.
    Pas d'isolant entre le caissons et les bouches - Je ne vois pas du tout l'intéret.
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

invitee45b4160

Bonjour,
    pour ma part, je suis très septique sur cette affirmation à l'heure d'aujourd'hui quand je vois ce qui se passe autour de moi .Nous sommes d'accord que ma vision est très limitée et peut être non représentative de la réalité.
    Je voulais dire "une bonne partie des doubles flux" sont installées aujourd'hui dans des maisons relativement étanches. Je suis peut être optimiste...
    Mais dans le cas de maisons pas bien étanches, je ne suis pas trop d'accord de conseiller d'isoler toutes les gaines. Mieux vaut installer une simple flux et concentrer ses efforts sur d'autres points plus importants...

babe45

Bonjour,

me voila de retour voici le plan de ce que j'imaginais mettre au niveau des comble cf fichier joint.

C'est vrai que c'est un peu compliqué et au niveau des pièce du premier étage je comptais tout mettre sous des coffrages.
    J'ai oublier de préciser qu'au rdc j'ai une cheminée foyer ouvert qui sera remplacer un jours par un poêle.

Si je passe en simple flux est ce qu'il faut faire des ouvertures sur toute les fenêtres.

J'ai oublier de préciser qu'au rdc j'ai une cheminée foyer ouvert qui sera remplacer un jours par un poêle) et que la maison est sur sous sol.

Niglo

PS j'aurais peut être du ouvrir un poste spécifique pour toutes mes questions
    Dernière modification par Philou67 ; 27/06/2011 à 09h36.

babe45

Citation Envoyé par pleinlesyeux Voir le message
    Bonjour,
    Pas d'isolant entre le caissons et les bouches - Je ne vois pas du tout l'intéret.
    Bonsoir,
    je relativiserais ce point en fonction de la configuration car une maison étanche n'implique pas une maison homogène en température.C'est dommage de perdre des calories car les gaines passent par des zones plus "fraiche" (exemple: chambre à 16°c,...) que la pièce à vivre qui est pour nous à 21,5°c.
    A+

@babe45 : merci de poster à nouveau votre fichier image dans un nouveau message, car suite à une erreur (soit de votre part, soit du serveur) celui-ci ne contenait pas votre plan.
    Philou67 pour la modération

Je repost le plan
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Philou67 ; 28/06/2011 à 10h04. Motif: Fusion de 2 messages du même auteur

invitee45b4160

Bonsoir,
    je relativiserais ce point en fonction de la configuration car une maison étanche n'implique pas une maison homogène en température.C'est dommage de perdre des calories car les gaines passent par des zones plus "fraiche" (exemple: chambre à 16°c,...) que la pièce à vivre qui est pour nous à 21,5°c.
    A+
    Je pense que tu "pinailles" comme on dit chez moi
    En plus si tes 16°C sont dans le volume isolé (c'est bien de cela qu'on parle), tu ne perds pas de calories, mais tu contribues à répartir la chaleur (très très peu, certes).
    Je pense que tu ferais mieux d'améliorer l'étanchéité de ta maison pour profiter de ta double flux

invite86005b20

Bonjour,
    Tu as entièrement raison Steph, d'ailleurs il est a signaler pour ceux qui n'ont pas de PC ... comment on fait en plein été avec 38° à l'ombre entre 12h et 19h ... et bien on arrête la VMC et ce avec MP ou autres

Donc oui avec PC il faut isoler l'insuf ... peut-importe où sont les gaines ! Et même mettre le Bypass en pleine journée si chaleur étouffante !

Je ne comprends même pas que celà ne soit pas évident pour tous ... un peu de bon sens

invite86005b20

Je repost le plan
    Bade, je sais un peu lire les plans, mais là j'avoue que je suis "troublé"
    Où fais-tu passer tes gaines ?
    Donc tu ne mets pas d'insuf dans les chambres ... c'est une erreur ou alors il faut virer les cloisons (si pas murs porteurs) ... et faire 2 chambres de luxe au 1er !

Pour le 1er, si gaines par les combles, ça peut aller mais j'aimerais avoir les plans de tes combles car si combles vides (en dehors de la charpente) ton plan n'est pas top. Perso je mets (comme si j'étais à ta place) un plenum (pieuvre) en plein milieu de la maison et je tire tout droit vers chaque pièce. Raccord VMC-plenum en 160 (pour le RDC il faudra certainement un Y avant ton plenum du 1er).
    Au fait, ton plancher dans les combles, c'est fait en quoi ?

Pour le RDC, alors là explique moi bien par où tu fais passer tes gaines (ton plenum s'il existe sera où ?) ... c'est justement là le gros du pb. Ton plenum extract s'il existe sera où (même question pour plenum insuf du RDC) ? Je ne comprends rien de rien à ton plan. Tu veux mettre 2 bouches dans la cuisine ? Ou alors ton plan est mal fait et il s'agit du WC du RDC !

Je vais te donner un bon conseil pour les plans. Il faut faire du précis de chez précis ... au cm près
    Il faut aller voir partout pour t'assurer de tout ... on ne perce pas à Ø 80 ou 110 à la "va comme je te pousse". Et on pense à dans 10 ou 20 ans, comment je vais faire pour nettoyer les gaines, ... .

Je me contente d'un plan en 2D, si tu me dis ce que tu fais en hauteur (par où passent les gaines entre 1er et RDC, ...).

Je pense que tu commences à toucher du doigt (le petit doigt ) les pb. Mais t'es pas arriver au bout, je dirais que tu en es au premier tiers !

babe45

Bonjour,

Les gaines passeraient dans les combles non aménagés.

Un Y part de l'échangeur puis deux pieuvres de 4 sorties (vendu avec le kit)

Pour les insufflations dans les chambres je pensais juste en mettre dans les pièces attenantes. Le plancher des combles c'est de la brique.

Pour le rdc je pensais faire descendre les gaines à partir du premier au niveau des pièces à coté des chambre et de la bibliothèque.

Dans la cuisine i y a une seule bouche. Le plenum extraction serait dans les combles.

Je voulais aussi savoir si je m'oriente vers une simple flux hygro est ce que les entrées d'air peuvent ce faire sur les mur et non pas sur les menuiseries et comment cela s'installe.

Je voulais préciser que ma maison est sur sous sol semi enterré et qu'il y a une cheminé ouvert pour l'instant qui sera remplacer par un poêle.

Babe
    PS j'aurais peut être du ouvrir un post spécifique.

herakles
    Animateur Habitat

je suis comme daniel222 , je trouve le plan de babe très compliqué

Mieux vaut un faux-plafond au-dessus des couloirs (RDC et etage ) qui dissimuleront les gaines de diamètres différents , les bouches d'insufflation étant positionnées en hauteur à côté de la porte d'netrée de chaque chambre

Ce faux plafond peut être réalisé en lattes de bois décoratif , permettant aussi d'encastrer des spots en plafond ( à Leds par exemple) , et étant amovible , permet un entretion desdites gaines

invite86005b20

Bonjour,
    Les gaines passeraient dans les combles non aménagés.
    Un Y part de l'échangeur puis deux pieuvres de 4 sorties (vendu avec le kit)
    Pour les insufflations dans les chambres je pensais juste en mettre dans les pièces attenantes. Le plancher des combles c'est de la brique.
    Pour le rdc je pensais faire descendre les gaines à partir du premier au niveau des pièces à coté des chambre et de la bibliothèque.
    Dans la cuisine i y a une seule bouche. Le plenum extraction serait dans les combles.
    Je voulais aussi savoir si je m'oriente vers une simple flux hygro est ce que les entrées d'air peuvent ce faire sur les mur et non pas sur les menuiseries et comment cela s'installe.
    Je voulais préciser que ma maison est sur sous sol semi enterré et qu'il y a une cheminé ouvert pour l'instant qui sera remplacer par un poêle.
    Je comprends mieux, mais c'est pas aussi simple que tu ne le penses. Refaits un plan précis où tu places bien vmc, pieuvre et gaines (rouge extract, bleu insuf). Merci de n°ter les chambres ! Ton salon c'est en fait la SAM sur le plan et le salon est à côté !

Comment penses-tu faire pour SDB et WC du RDC ?
    Pour le salon du RDC (ton plan), il faut mettre la bouche là où ça sera le plus simple et pas là où tu penses ! Donc la bouche sera dans le coin (en haut à droite du plan), tu peux la mettre plus au centre du mur de droite si c'est plus simple.
    Attention dans les combles tu devras marcher sur les poutres (traverses en bois), de plus selon la hauteur de tes combles, ça ne va pas être simple sur les bords sauf à faire le travail en enlevant les tuiles ! Un conseil, calcul bien où tu vas faire les trous, car il faut prévoir de pouvoir mettre les gaines dans les combles … jusqu’au trou !
    Autre conseil, je ne connais pas tes combles mais je suppose, le plus simple est de passer par-dessus l’isol existante, donc prévoir de bien bien isoler tes gaines … manchon d'isolation de 50 + une couche de laine de verre de 15 ou 20 par-dessus. Je dis manchon d'isolation de 50 car perso je vais mettre des gaines type FRS, flexpipe, Tuboflex en DN 75 que je vais mettre dans des gaines souples Ø80isolées en 50 ... le grand luxe certes mais dans 10 ans, pas de pb pour nettoyer

Perso pour salon et chambre au dessus, je ferais un caisson dans l'angle de la chambre et je capterais en bas du caissons le salon (un Y pour capter la chambre et régulateur passif pour la chambre (ou 110 et 80 ou 75 et 63)) . Idem entre bibliothèque et chambre en dessous. Idem entre les 2 pièces en bas à droite de ton plan.

Le vrai pb reste donc SDB et WC du RDC

En SF, oui les entrées d'air peuvent être contre le mur mais attention, faut pas un gros trou mais 4 petits avec une gaine pour chaque et mettre une grille des 2 côtés ... pas aussi simple que dans les fenêtres !

Pour la cheminée, ouverte ou fermée, il faut une arrivée d’air spécifique que tu fermes quand tu n’utilises pas. Pour le conduit de cheminée, il faut un truc qui te permette d’ouvrir ou fermer le conduit … et ça si c’est pas d’origine … bonjour les dégâts !

Je te le redis, dans ton cas je crois bien que la simple flux est la solution … je crois que tu commences à y penser … sérieusement

babe45

Bonjour,

oui je commence fortement à envisager le simple flux, toutes les infos que vous me donnez entre le faux plafond et tout le reste .

Pourquoi dis tu que c'est plus compliqué de percer les murs que les fenêtres ?
    Faut il des ouvertures à toutes les fenêtres ou mur ?
    et les ouvertures des fenêtres comment faut il faire.

La cheminée possède une plaque pour fermer le conduit mais n'as pas d'entrée d'air.

Le pb des WC au rdc est entier même en simple flux.

merci pour tout les conseils.
    Babe
    Dernière modification par babe45 ; 28/06/2011 à 14h04. Motif: erreur

stein42

Citation Envoyé par herakles Voir le message
    j'aurais fait cela ..

de cette façon , les débits se répartissent mieux entre les branches des pièces "jour" et "nuit" , et l'air sera décompressé en allant vers les chambres 1.2 et 3 .

le caisson de répartition vert aurait en plus servi de PAS s'il est tapissé de mousse spéciale fib'air phonic .
    Hello tout le monde

Cet été je me lance dans ces travaux et j'ai créée un topic dédié si y'en a que ça intéresse.

invite86005b20

Bonjour,
    oui je commence fortement à envisager le simple flux, toutes les infos que vous me donnez entre le faux plafond et tout le reste .
    Pourquoi dis tu que c'est plus compliqué de percer les murs que les fenêtres ?
    Faut il des ouvertures à toutes les fenêtres ou mur ?
    et les ouvertures des fenêtres comment faut il faire.
    La cheminée possède une plaque pour fermer le conduit mais n'as pas d'entrée d'air.
    Le pb des WC au rdc est entier même en simple flux.
    merci pour tout les conseils.
    Babe
    Regarde sur internet les conseils pour percer les fenêtres pour VMC SF, le nb de trous et la grosseur sont fonction de la pièce et/ou des caches que tu vas utiliser. Un trou dans le bois est plus vite fait que dans un mur
    C'est vrai que ton wc au rdc est bien mal placé, c'est d'ailleurs pas normal un wc borgne à ce point ... une vraie erreur de conception. A ta place, puisque tu as un sous-sol, je mettrais le wc à la place du placard dans le couloir et réciproquement (si ce que je crois un placard n'est pas la descente au s-sol !). Et je ferais une petite fenêtre au WC (si autorisation).

Autre solution, "le système Suisse" avec le wc dans la sdb, donc tu supprimes le mur entre sdb et wc
    Rassure moi, ta sdb au rdc à bien une fenêtre ?

Pour l'entrée d'air spécifique à la cheminée ça c'est simple, 2 ouvertures dans le mur externe à soit sous la cheminée si possible, soit à droite et à gauche de la cheminée, mais en bas (juste au dessus de tes plaintes). Tu prévois de pouvoir fermer avec une fermeture toute simple en métal posée à l'extérieur (système à tirette).

invite86005b20

Trous en aveugle dans la dalle pour aération DF

Aujourd'hui, j'ai fait 3 trous de Ø13 dans la dalle en prépa de 3 trous de Ø80 pour la VMC.

Je suis fier (si si ça m'arrive ), j'ai perçé à l'aveugle (sans savoir où étaient les poutrelles) mais après petit calcul et plan. J'ai eu tout juste du premier coup, donc je vais pouvoir faire mes trous de 80 dans les espaces libres des ourdis

babe45

Bonjour,

Mes fenêtre sont en PVC il doit y avoir encore l'entourage en bois.

J'ai vu des bouches d'entrées d'air hygroréglable et acoustique mais là je crois que ce n'est pas des simple trous qu'il faut faire.

y en faut il dans ttes les pièces ?

je n'est pas de placard dans le couloir tu dois confondre avec la descente de l'escalier.
    j'ai vu sur le net qu'il conseillais de mettre des gaines isolé en simple flux et là je ne comprends pas pourquoi. as tu une réponse ?

Merci encore de tes conseils.

Babe.

invite86005b20

Citation Envoyé par stein42 Voir le message
    Hello tout le monde
    Cet été je me lance dans ces travaux et j'ai créée un topic dédié si y'en a que ça intéresse.
    Oui c'est super, proposition pourquoi ne changerais-tu pas le titre pour que plusieurs (dont moi) fassent le reportage de leur install en cours.

Discussions similaires

1. Ventilation Simple flux, double flux, intelligente...
    Par invite7d04f91e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 107
    Dernier message: 16/02/2009, 14h29
  2. turboréacteur a double flux
    Par invitedf638792 dans le forum Astronautique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2006, 21h29
  3. ventilation double flux
    Par invite37e44bea dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2006, 10h21
  4. turboréacteur à double flux
    Par invite0d74f2c6 dans le forum Astronautique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2006, 00h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...