Gaines isolées en SF, pour éviter la condensation je suppose. Perso je ne le ferais pas.
Fenêtres PCV ... ahhh m... z'avais pas pensé à ça. Il faut demander au vendeur des fenêtres si possible de percer pour SF et surtout où percer !
VMC-SF, uniquement aspiration pièces humides. Aucune insuf par la VMC d'où les trous aux fenêtres dans les pièces non-humides.
Pour le WC, la solus sera donc le système Suisse
Maintenant, plutôt qu'une SF, tu peux aussi mettre dans chaque pièce humide un extracteur individuel. Pour la cuisine c'est celui de la hotte si elle rejette à l'extérieur. Pour la SDB WC du RDC c'est un extracteur que tu mets dans le mur avec un trou (avec possibilité d'asservir l'extracteur sur l'humidité "extracteur hygro") mais dans tous les cas il faut une marche-arret manuel. Et pour le WC du 1er, tu fais met un tuyau de 80 du plafond et que tu fais arriver à 1m ou 50cm du toit (en dessous, pas la peine de traverser le toit) une jolie grille et le tour est joué.
Et rien d'autre car ta maison a assez de fuitesss pour compenser les aspirations temporaires cuisine et SDB. Pour les chambres, tu aères à l'ancienne et c'est encore le meilleur crois moi
Avec ça, tu n'auras aucune mauvaise suprise, aucune déception, un gain d'argent certain, un gain de temps certain.
-----