Double-flux - Page 84
Répondre à la discussion
Page 84 sur 103 PremièrePremière 84 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 491 à 2 520 sur 3079

Double-flux

invite86005b20

Re : Double-flux

------

Citation Envoyé par babe45 Voir le message
    Bonjour,
    Mes fenêtre sont en PVC il doit y avoir encore l'entourage en bois.
    J'ai vu des bouches d'entrées d'air hygroréglable et acoustique mais là je crois que ce n'est pas des simple trous qu'il faut faire.
    y en faut il dans ttes les pièces ?
    je n'est pas de placard dans le couloir tu dois confondre avec la descente de l'escalier.
    j'ai vu sur le net qu'il conseillais de mettre des gaines isolé en simple flux et là je ne comprends pas pourquoi. as tu une réponse ?
    Babe.
    Gaines isolées en SF, pour éviter la condensation je suppose. Perso je ne le ferais pas.
    Fenêtres PCV ... ahhh m... z'avais pas pensé à ça. Il faut demander au vendeur des fenêtres si possible de percer pour SF et surtout où percer !
    VMC-SF, uniquement aspiration pièces humides. Aucune insuf par la VMC d'où les trous aux fenêtres dans les pièces non-humides.
    Pour le WC, la solus sera donc le système Suisse

Maintenant, plutôt qu'une SF, tu peux aussi mettre dans chaque pièce humide un extracteur individuel. Pour la cuisine c'est celui de la hotte si elle rejette à l'extérieur. Pour la SDB WC du RDC c'est un extracteur que tu mets dans le mur avec un trou (avec possibilité d'asservir l'extracteur sur l'humidité "extracteur hygro") mais dans tous les cas il faut une marche-arret manuel. Et pour le WC du 1er, tu fais met un tuyau de 80 du plafond et que tu fais arriver à 1m ou 50cm du toit (en dessous, pas la peine de traverser le toit) une jolie grille et le tour est joué.
    Et rien d'autre car ta maison a assez de fuitesss pour compenser les aspirations temporaires cuisine et SDB. Pour les chambres, tu aères à l'ancienne et c'est encore le meilleur crois moi
    Avec ça, tu n'auras aucune mauvaise suprise, aucune déception, un gain d'argent certain, un gain de temps certain.

-----

babe45

Bonjour,

je crois que j'ai définitivement abandonné l'idée d'installer une double flux, je vais voir pour la simple flux comment faire cela.

Donc je vais arrêtre de "polluer " ce post et j'en ouvrirais un si j'ai besoin en tout cas un grand merci à vous pour cette discussion et surtout à Daniel222 qui à pris du temps pour ces conseils avisé.

babe

invite86005b20

Tu ne pollues pas rassure-toi.
    Je pense que tu fais le bon choix. Tu te poseras tjrs la question de savoir ce que tu ne récupères pas comme chauffage sans échangeur, mais en réalité le coût d'une DF ne se récupère jamais.
    Si tu mets une DF, dans un premier temps ne fait pas trop de trous sur chaque fenêtre, commence par 2 trous de 10 sur un seul côté (une fenêtre sur les 2 par pièce). Si tu vois, dans les chambre, qu'il y a trop d'humidité (le matin en hiver ou quand il pleut pendant plusieurs jours), alors tu rajouteras des trous ... si pas d'humidité, c'est que tout va bien.

Et surtout pour la cuisine, c'est la hotte qu'il faut brancher sur la VMCSF. Pour les WC, surtout pas plus de 15m3 au max, et pour la SDB ou SDB+WC c'est au max 30m3 ... donc max de puissance pour la cuisine ... et n'oublie pas de mettre une hotte dans la cuisine pour retenir les graisses. Pour la hotte, tu prends une sans moteur (une avec moteur que tu vires s'il gène) et si possible filtre inox que tu peux laver à ta guise. Pas la peine de prendre une grande marque, mieux vaut une full inox que tu gardes à vie. Si tu veux en plus du filtre inox pour les graisses, tu rajoutes une couche de filtre pas chère qui se découpe dans une grande plaques vendues spécialement.
    Dernière modification par Philou67 ; 04/07/2011 à 08h52. Motif: Citation inutile

invite86005b20

Erreur, je voulais dire si tu mets une SF ... pour les trous ....

inviteb6eee1a2

Citation Envoyé par daniel222 Voir le message
    Tu ne pollues pas rassure-toi.
    Je pense que tu fais le bon choix. Tu te poseras tjrs la question de savoir ce que tu ne récupères pas comme chauffage sans échangeur, mais en réalité le coût d'une DF ne se récupère jamais.
    Moi j'ai ma facture EDF à l'appuie et elle me dit 4ans pour moi et c'est rentabilisé Je pense que cela dépends beaucoup d'où on habite...

invite86005b20

Citation Envoyé par Titi_Des_Petites_Roches Voir le message
    Moi j'ai ma facture EDF à l'appuie et elle me dit 4ans pour moi et c'est rentabilisé Je pense que cela dépends beaucoup d'où on habite...
    Tu es bien optimiste ... même avec une bbc ou une passive ! Avec ces chiffres, tout le monde mettrait une DF sans se poser de question

Quelle est le type de ta maison et quelle vmc as-tu ?

inviteb6eee1a2

Je parle cout de l'installation faite comprise et ceci tout fait par mes soins en gros 2000€. Effectivement ceci dépênds de l'altitude, de l'isolation et du mode de chauffage qu'on a, tu as raison.

Tu peux cliquer dessous dans ma signature... il y a un bout de ma cabane, le reste est sur un blog en construction comme l'extension du chalet actuellement...

invitea50741c9

Citation Envoyé par daniel222 Voir le message
    Tu te poseras tjrs la question de savoir ce que tu ne récupères pas comme chauffage sans échangeur, mais en réalité le coût d'une DF ne se récupère jamais.
    Je réagis à cette conclusion car un gars m'a donné un jour cet exemple:
    - Monsieur, votre auto possède une clim, je suppose ?
    - Oui bien sûr enfin quelle question !
    - Puis je savoir en combien de km vous l'avez rentabilisée ?
    - mais enfin de quoi parlez vous ? la clim, c'est super confort en été, pourquoi me parlez vous de rentabilisation ?
    - En effet, c'est une question idiote, mais pourquoi ne pas tenir le même raisonnement avec votre VMC ?

Tout ça pour dire qu'ouvrir en grand les fenêtres en plein hiver le matin, c'est bon pour la qualité de l'air, mais c'est tout simplement 5mn atroces. En Haute-Savoie en tous cas...
    Je rêve du moment ou la DF fera ça en douceur, sans foutre tt le monde de mauvais poil le matin !

herakles
    Animateur Habitat

sans foutre tt le monde de mauvais poil le matin
    Euuuuhhhh ...je mettrais bien mon grain de sel la dedans ..
    J'ai une tante qu'on dirait "inoxydable' tant elle reste active malgré son grand âge (92 ans) , capable de grimper en montagne avec cannes , une santé pas possible , etc... Petit , j'étais effaré de la voir dormir avec son mari dans une chambre glaciale , fenêtres ouvertes , en plein Hiver du côté de Monetiers-les -Bains , sous une super couette épaisse , alors qu'à côté , un poele chauffait bien le chalet pour notre confort ... bilan: jamais de rhumes , sinusites , etc...contrairement à nous avec nos mouchoirs , nos écharpes..

Le succés de la VMCDF et de la clim ne va-t-il pas affaiblir à plus ou moins long terme nos chers organismes ??
    Je pense au film "e-wall " et à ces humains vautrés dans leurs lits , incapables de se remuer , dans un environnement robotisé et aseptisé ...

invite95b02ff4

bonsoir
    un petit hors sujet histoire de ...
    "c'était mieux avant" :Cabrel
    avant on mourrait a 30 ans d'un rhume, alors...
    pour moi la VMC2F c'est plus de confort et surtout des économies, histoire de laisser un peu d’énergie aux plus jeunes, car le chauffage fenêtre ouverte il est temps que ça change, comme le recyclage et beaucoup d'autres choses, les anciens ont des choses à nous apprendre c'est certains, mais c'est aussi eux qui nous ont mis dans cette M.... avec leurs comportements non respectueux.
    Cordialement

herakles
    Animateur Habitat

et surtout des économies
    Ca , c'est à voir , vaste sujet que le temps de retour sur investissement
    surtout dans les régions aux hivers relativement peu froids
    Autant Titi des deux Roches a eu raison d'installer une VMCDF , autant un toulousain ou un provençal aura du mal à récupérer son investissement sur vet équipement coûteux : ces derniers auraient mieux fait de s'orienter vers une VMI qui filtre l'air et l'insuffle là où il faut au plus juste débit .

invite86005b20

Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Autant Titi des deux Roches a eu raison d'installer une VMCDF , autant un toulousain ou un provençal aura du mal à récupérer son investissement sur vet équipement coûteux : ces derniers auraient mieux fait de s'orienter vers une VMI qui filtre l'air et l'insuffle là où il faut au plus juste débit .
    C'est un sujet sans fin "la VMCDF". Perso je suis entrain de changer la mienne qui a plus de 30 ans. Si je n'avais pas d'instal DF et que je sache ce que je sais, je n'en mettrai pas une mais une SFH

invite19c4ba58

Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Justement je voudrais rebondir sur le choix d'un système de ventilation et surtout sur la VMI ( grosse inconnue pour moi, et pour beaucoup j'ai cru comprendre).
    Je ne sais pas s'il vaut mieux ouvrir un fil spécifique "VMI : pourquoi, comment... etc " ?
    Ca existe ici sur les SF et les DF mais pas sur la VMI à ma connaissance.

Perso je vais attaquer la construction d'une maison avec serre bioclimatique. J'ai lu un schéma sur le bouquin d'Oliva. Avec puits canadien. Mais comment la concevoir... ?
    Quels plans, quels ventilateurs, avec quelles bouches ( j'ai lu qu'il en existait des hygroréglables, les mêmes qu'en SF ? ).
    J'ai passé une journée sur le net l'autre jour et je n'ai pas trouvé grand chose...
    Un premier lien généraliste excellent que tu avais posté : http://www.minergie.ch/tl_files/down...Lueftung.f.pdf
    http://www.forumconstruire.com/const...pic-129827.php
    http://01energiesrenouvelables.unblo...ideal-systeme/
    http://www.hydrotec.be/traitement-hu...-technique.pdf

herakles
    Animateur Habitat

Perso je vais attaquer la construction d'une maison avec serre bioclimatique. J'ai lu un schéma sur le bouquin d'Oliva. Avec puits canadien. Mais comment la concevoir... ?
    Quels plans, quels ventilateurs, avec quelles bouches
    Une adaptation bioclimatique avec serre est justement en cours sur une maison existante décrite sur ce forum par symphorine , suivant croquis en PJ , avec stockage intersaisonnier.

Même sans stockage , le schéma reste le même = en chauffage direct /mode VMI
    Attention , système à associer avec beaucoup d'inertie à l'intérieur !!!
    Autrement , surchauffes assurées dans une maison avec ITE et LDV+placo...
    Images attachées Images attachées  

invite19c4ba58

Merci.
    J'attends de pouvoir voir le schéma.
    Pas de problème d'inertie pour moi : mur fond de serre en terre crue, thermibloc avec isolation extérieure pour la maison, puits canadien au cas ou...
    Je posterai le plan prochainement.
    Dans mes recherches j'ai vu ça. Tu penses que l'on pourrait adapter quelque chose de chez eux pour la VMI ?
    Faut que j'aille relire le chapitre sur la ventilation naturelle chez Oliva...
    http://www.aereco.fr/product.php?product=ghn

inviteb6eee1a2

Daniel, juste une chose, un DF de 30ans et de 2011 na rien, mais alors rien avoir ...

invitedae67b2c

Bonjour
    Juste un petit rappel la vmi n'est pas encore dans les moeurs chez nous ..Donc,il est très dur d'avoir des infos, doc et surtout les appareillages (et je sais de quoi je parle vu que je suis dessus depuis un bon mois...)
    Et cela encore plus dès que tu veux faire une vmi via un pc et autre !
    Apres pour ton information vinsurvain une telle ventilation marche toute seule en créant une dépression dans ta maison donc tu ne peux pas mettre de bouches d’extractions hygro ou autres ;il faut des bouches tout ceux qui a de plus simple! Car pour rappel la hygro est fonction du taux d'humidité dans la pièce donc il y aurait conflit entre les deux !

@titi des petites roches tu as raison et encore je ne suis même pas sur qu'il y a 30 ans il avait deja des df.....

invitee45b4160

Citation Envoyé par dolf7 Voir le message
    Bonjour
    Juste un petit rappel la vmi n'est pas encore dans les moeurs chez nous ..Donc,il est très dur d'avoir des infos, doc et surtout les appareillages (et je sais de quoi je parle vu que je suis dessus depuis un bon mois...)
    Apres pour ton information vinsurvain une telle ventilation marche toute seule en créant une dépression dans ta maison donc tu ne peux pas mettre de bouches d’extractions hygro ou autres ;il faut des bouches tout ceux qui a de plus simple! Car pour rappel la hygro est fonction du taux d'humidité dans la pièce donc il y aurait conflit entre les deux !

@titi des petites roches tu as raison et encore je ne suis même pas sur qu'il y a 30 ans il avait deja des df.....
    Salut

Tu es sûr de toi pour la dépression ???
    Et pour les bouches hygroréglables, n'a t'on pas le même conflit avec une VMC hygro B ?

invite86005b20

Citation Envoyé par Titi_Des_Petites_Roches Voir le message
    Daniel, juste une chose, un DF de 30ans et de 2011 na rien, mais alors rien avoir ...
    Oui et heureusement ... quoi que pas autant que ça, le principe est tjrs le même. Les plus gros changements sont l'électronique et l'échangeur
    N'empêche que l'expérience est très bonne sur bien des points. Sans cette expérience, je n'aurais pas fait la même chose et particulièrement sur l'avenir dans 10 ans pour pouvoir nettoyer les conduits.

La DF, comme je l'ai déjà écrit, c'est super à court terme et ça peu devenir une horreur à long terme ... mais là seule l'expérience prime, rien n'est jamais écrit sur une instal après 20 ans

invitedae67b2c

Bonsoir
    Autant pour moi cedric 74.....Il s'agit d'une surpression
    Non c'est différent avec un hygro b car tu n'es pas en surpression c'est toujours le taux humidité qui gère le débit ...(la difference entre une Aet B est juste au niveau des bouches )

invite7f052521

je reviens sur ce fil que j'ai un peu abandonné....je viens de finir l'installation de ma duolix, avec gaine souple de type Cr de chez atlantic (50mm d'isolant, et interieur gaine alu). demarage et la miracle, tout fonctionne, vmc très peu bruyante , que se soit au niveau du caisson comme au niveau des bouches d'insufflation.pas encore fait de test de T°, vu que mes combles perdus ne sont pas encore isolés, le resultat ne serait pas probant.....

je reviens sur la question du nettoyage des gaines souples.qu'utilisez vous? après contact avec une ets pro, pour les vmc, ils brumisent un bactericide, mais ne s'occupent pas de particulier.après quelques recherches j'ai trouvé ca

http://www.actiadz.com/assets/docs/p...ts/doc_104.pdf

je vais quand meme les appeller par précaution, et savoir si ce produit pourrait conveir a une utilisation domestique.ils parlent dans le doc de plonger les filtres dans la solution "ki-ose"....mais mes filtres sont en papiers...........

invite19c4ba58

Citation Envoyé par dolf7 Voir le message
    Bonjour

Comme je ne suis pas le seul à galérer, je crée un fil spécifique sur la vmi et autres ventilations !
    http://forums.futura-sciences.com/ha...reguleeoe.html

inviteb6eee1a2

Pourquoi tout le monde veux nettoyer ces gaines de VMC DF ? Il y a un filtre F7 en entrée... Même un acarien ne passe pas... Après si tu veux nettoyer les gaines d'extraction, pourquoi pas, mais l’intérêt est limité puisque l'air y circulant ne sera pas réinjecté dans ta maison...

Enfin c'est ma déduction après mettre posé les mêmes questions avant lme passage de mes gaines...

invite7f052521

si tu as de la condensation dans les gaines d'insuflations, les bacteries, champignons,etc, vont forcement s'y developper....vaporiser un peu de produit 1 fois par an n'est pas très contraignant et ca garanti des gaines propres.......enfin peut etre que je m'inquietes pour rien...

inviteba3fdc5d

Sauf que les produits qui tuent les bactéries et les champignons ne sont pas forcément inofensifs pour les grosses bêtes que nous sommes...

inviteb6eee1a2

Pour condenser dans les gaines d'insufflations il faudrait un grosse différence de T° entre la sortie de l'échangeur et la bouche d'insufflation ... Hors il doit tout juste y avoir 1° ... pas de quoi Condenser sévère ...

invite7f052521

non, produits sans danger pour l’être humain, j'ai déjà tel a diverses ets pour me renseigner sur les produits.

titi> et quand la vmc est coupée, plein de cochonnerie peuvent passer par les bouches d'insuf...avec le temps ça doit quand même se salir, non?..je suis pas du tout du style hypocondriaque, a voir le pire.j'essaye juste de me poser les questions par rapport a un produit que je découvre

daniel> perso j'ai toujours pas compris pourquoi tu disais que les gaines souples etaient a proscrire

invite7f052521

j'ai de l'air qui souffle par le tuyau d'evacuation des condensats.....je vois pas comment je vais maintenir de l'eau dans le siphon si sa soufle en permanence!!

inviteb8f93fb0

bonjour,
    euh en principe ca devrait etre en aspiration au niveau de la tetine d'evacuation des condensats, en tout cas pour la duolix classique.

scaypapa

Bonjour,

Je souhaite acheter une vmc double flux ideo mais j'ai remarqué qu' Atlantic vient de sortir une nouvelle vmc : la DUOLIX MAX.

J'ai trouvé deux prix sur ce site : http://www.climshop.com/ventilation-...x-xsl-281.html

Pouvez-vous m'aider dans mon choix et que pensez-vous des vous des prix.

Merci

Discussions similaires

1. Ventilation Simple flux, double flux, intelligente...
    Par invite7d04f91e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 107
    Dernier message: 16/02/2009, 14h29
  2. turboréacteur a double flux
    Par invitedf638792 dans le forum Astronautique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2006, 21h29
  3. ventilation double flux
    Par invite37e44bea dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2006, 10h21
  4. turboréacteur à double flux
    Par invite0d74f2c6 dans le forum Astronautique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2006, 00h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...