Double-flux - Page 91
Répondre à la discussion
Page 91 sur 102 PremièrePremière 91 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 701 à 2 730 sur 3058

Double-flux



  1. #2701
    daniel222

    Re : Double-flux


    ------

    Citation Envoyé par thienell Voir le message
    Quelqu'un connaîtrait il la VMC de chez Vent-AIR : sentinel kinetic plus (450m3/h) et si oui peut il me donner son avis ?
    Subsidiairement, quel modèle en 450-500 M3/h utilisez-vous?
    C'est du matos anglais Vent-Axia. Aucune certif dibt ou phi. Corps en PSE, ventilateurs faiblards (voir courbe/pa) max 400m3/150pa, échangeur en PETG, commande (hors bloc) en option, électronique très compliquée, efficacité Bypass ? Bruit à puissance 50% : 52dba/3m (à 100% )

    Si ton budget le permet regarde les certifiés PHI : Campus 500 DC Paul, Pluggit Avent P450, aeronom WR 600 MAICO, LG500 PICHLER, Dantherm HCV5 HCH5.
    Hors certification REC HR 450 soler-Palau, WRA HR 450 Ned-air ... il y en a beaucoup d'autres
    Tu as une maison de combien de M2 ? Question car à 400m3 il y a plus de choix

    -----

  2. #2702
    invite26513bf8

    Post Re : Double-flux

    Salut à tous !

    J'ai un ptit soucis et je ne sais pas comment le regler.
    Le matos : Duolix primo Atlantic, gaines rigides plate.

    Le soucis : l'echangeur est plein d'eau qui ne s'écoule pas correctement.
    Le filtre en bas a droite est donc plein d'eau aussi.
    Cela engendre que du coup pour avoir le même débit que demander les ventilos tournent plus vite et donc font plus de bruits.
    Dans les chambres le bruit qui cet été était inaudible car pas de soucis. Mais depuis que les T° sont passéent sous celles de la maison, il y as ce phenomene de condensation plutôt génant. Surtout la nuit.

    En soit, la condensation est normal, mais le soucis, c'est que l'échangeur reste plein d'eau et que le filtre bas est du coup rempli d'eau.

    D'où cela pourrais provenir et surtout comment y remedier ?

    Merci à tous !

  3. #2703
    aero67

    Re : Double-flux

    Bonjour Neophoto

    Normalement au bas du caisson il y a un ecoulement qui est prevu pour evacuer les condensats.

    De mémoire il n'est pas monté d'origine. C'est une piece en plastique noire. Ton installateur a t'il monté l'écoulement ?
    si non il faut le mettre en place c'est ta seule solution a mon avis.

    Cordialement

  4. #2704
    invite26513bf8

    Re : Double-flux

    Bonsoir,
    il est bien en place conformement à la notice de pose.
    Mon installateur as à priori fait le nécéssaire de ce côté là.

    et c'est pour cela que je ne comprend pas que l'échangeur soit plein d'eau.

  5. #2705
    vboys74

    Re : Double-flux

    Bonsoir.

    La VMC est peut etre mal incline, quelques mm du cote de l'evacuation (si celle ci n'est pas au centre) fera probablement l'affaire.

    seb

  6. #2706
    invite26513bf8

    Re : Double-flux

    Bonjour,
    bon bah j'ai vérifier, elle est de niveau... c'est pas encore ça...
    ça me gonfle...
    Plus il fait froid dehors, plus ça condance.
    J'imagine pas quand il va geler vraiment...
    l'échangeur sera complètement glacé.

  7. #2707
    invite26513bf8

    Re : Double-flux

    Salut tout le monde !

    bon, devant le jenfoutisme de mon installateur, j'ai tout vérifier.
    Le truc con mais je lui est fait confiance sur les piquages d'airs.
    il n'y en as que 4, comment se tromper ???

    Et bien en appelant Atlantic ce matin, révélation !
    Il s'est planté entre l'entrée d'air neuf et l'entrée d'air extrait !
    Non d'une pipe, je vais l'appeler de suite et il va revenir me faire tout ça correctement !

  8. #2708
    Aoz

    Re : Double-flux

    Ce qui veut dire que ton installation tournait en circuit fermé ?

  9. #2709
    invite26513bf8

    Re : Double-flux

    Non pas vraiment, juste que pour le moment je réchauffe l'air extérieur...
    Et refroidi ma maison...

    Mon installateur va revenir me refaire ça propre. Non pas que je ne puisse pas le faire moi même, mais j'ai payé pour un service, il est normal que je demande à ce que le travail soit réalisé dans les règles de l'art. Je lui ai demandé de me changer les filtres par la même occasion. Non parce que bon, 5 mois à tourner a l'envers et un des filtres complètement trempé en permanence...
    Enfin... Je lui est quand même trouvé la solution. Si j'attendais après lui j'aurais attendu longtemps. ça fait 2 semaines que je lui est fait part du soucis, il était venu voir. Mais rien, il ne savait pas de quoi ça pouvais venir.

    Attendons qu'il vienne faire le boulot et on vera après...

  10. #2710
    invite68b6c358

    Re : Double-flux

    Bonjour à tous,

    Je souhaite installer chez moi un Duolixmax, mais avant tout je souhaiterais avoir votre retour sur 3 points sur lesquels je me pose des questions :
    - quid de la conso de la commande avec écran bleu avec piles ? J'ai discuté avec un copain qui me dit devoir changer souvent les piles.
    - vous servez vous souvent de cette commande ? les infos qui sont données sont elles fiables ?
    - je suis sceptique sur le principe de volet de transfert sur ce produit. En effet, lorsque l'on active la vitesse cuisine, il n'y a plus d'extraction d'air dans les sanitaires. Est ce un point bloquant pour vous ?

    Nicolas

  11. #2711
    doudou2rennes

    Re : Double-flux

    Bonjour,

    Aménageant mes combles, je vais en profiter pour installer une double flux...

    Il y aura au final environ 145 m² habitable + une buanderie de 20 m² non chauffée, mais isolée.

    Il y aura au rdc :
    • une cuisine ouverte de 15m²
    • le salon / salle a manger de 45 m²
    • une SDB / toilettes de 6 m²
    • une chambre de 13 m²
    • une salle de jeux de 9 m²
    à l'étage (mansardé à 45°):
    • une chambre de 15 m²
    • deux chambre de 13 m²
    • un dégagement / bureau de 6 m²
    • une SDB de 5 m²
    • des toilettes (sèche)

    D'après les calculs fait par un amis en ayant déjà installé, il me faudrait au mini une 225...

    J'hésites entre les modèles:
    Unelvent IDEO 325 : http://www.domotelec.fr/achat/ventil...t-ideo-hr.html à 2 554,17 avec un kit d'installation (sans gaine)

    Atlantic DUOLIX MAX : http://www.domotelec.fr/achat/ventil...uolix-max.html à 1 910,39 mais auxquels il faut tout rajouter

    Vent-Axia Sentinel Kinetic (avec tuyaux flexibles) : http://www.domotelec.fr/achat/vmc-do...l-kinetic.html à 3 297,11 mais complète

    Unelvent INITIA 225 Ecowatt Filaire : http://www.domotelec.fr/achat/VMC,-V...tt-Filaire.htm mais auxquels il faut tout rajouter

    AKOR HR P04 : http://www.domotelec.fr/achat/vmc-do...r-p04-p08.html à 2 073,42 sans les gaines

    Si quelqu'un peut me guider dans mon choix, je lui (elle) en serais grandement reconnaissant...

    Doudou

  12. #2712
    kaiserf

    Re : Double-flux

    Salut.

    Déterminer le débit n'est pas la chose la plus simple, car il existe plusieurs méthodes qui ne donnent pas forcément le même résultat.

    - A la louche; on estime qu'il faut renouveler le volume d'aire toutes les deux heures.
    donc 145m2* 2.5 (h sous plafond estimée)/2=180m3/h.

    -Par piece.
    En extraction.
    Un WC 15 à 30 m3/h
    Une sdb 30 à 60 m3/h
    Une cuisine, 45 à 60m3/h dépendra aussi de la présence d'une hotte pour la cuisson.
    En soufflage
    Une chambre, 15 à 30m3/h, dépend du nombnre de personne et de la surface.
    Un salon, 60 à 90m[/SUP]m3/h dépend aussi de la présence de polluant (tabac....).
    Donc il me semble quand même qu'il faut être plus précis sur la détermination du volume de renouvellement d'air avant de choisir le groupe de VMC.
    Entre aussi en compte le réseau, et ses pertes de charges.
    Un réseau de mauvaise conception (comprendre avec beaucoup de pertes de charges) aura besoin (à débit équivalent) d'un groupe plus puissant.
    Sachant aussi qu'un groupe n'est pas fait pour tourner à plein régime en permanence.
    Il faut se contenter d'un régime intermédiaire et commander de manière ponctuelle des débit plus important.
    Salut et merci (si je les ai oublié dans mon message).

  13. #2713
    eXploNumerik

    Re : Double-flux

    Pour info, une VMC comme l'IDEO HR (groupe seul) coûte beaucoup moins cher que cela en passant par un grossiste. Compter autour de 1600 à 1800 euros TTC max en temps normal. 2000 grand max. Il faut rajouter les accessoires mais au moins ça permet de choisir uniquement ce dont on a besoin. A calculer.

  14. #2714
    ribou

    Re : Double-flux

    bonjour,

    je souhaiterai passer mes gaines en PEHD pour ma vmc DF pour des questios de facilité de pose.

    Que pensez vous de ces gaine PEHD? et ou puis je en trouver?

    merci !

  15. #2715
    eXploNumerik

    Re : Double-flux

    C'est bien car très rapide à poser et ça ne prend pas de place, mais c'est super cher. Il faut aussi veiller à garder un minimum d'accès au cas où il faudrait intervenir, notamment pour l'entretien.

  16. #2716
    ribou

    Re : Double-flux

    et quelles sont les marques qui font du pehd?

    Sinon quelles est la meilleure solution pour un cout moindre est assez facile a poser?

  17. #2717
    vboys74

    Re : Double-flux

    Bonjour.

    Tu peux trouver helios, Wolf, Hekatherm...
    Ce n'est pas donne certe, mais tu par sur un reseau a vie! il ne faut jamais oublier qu'un reseau rigide pourra etre entretenu s'il est bien concu... ce qui n'est pas le cas de gaine souflet plasrique ou alu, oblongue...

    Le cas du PEHD est interressant car tu peux faire de grande longueur sans aucun raccord et de plus, avec des virages non serre (mieux pour l'air, mieux pour le nettoyage). Dans ce cas, l'entretien au furet-aspirateur peut se faire. En rigide type galva (ou pvc beurk), tu peux l'entretenir mais la conception est plus complexe du fait des coudes brutaux qui limiteront le nettoyage.

    Quoi qu'il en soit, poser un VMC DF qui coute une fortune avec un reseau souple a deux francs... Quand a trouver du matos Pehd pas cher, c'est peine perdu... mais regarde vers l'allemagne...

    Seb

  18. #2718
    doudou2rennes

    Re : Double-flux

    Bonjour,

    Connaissez-vous les kits Art et Vent???

    on m'a envoyé un devis à environ 3000€ avec les gaines et tout et tout pour ce modèle: http://www.ventilationdoubleflux.com...e-flux-adfx250...

    Si quelqu'un connaît... (en plus, ça serait du local, il sont bretons...)

    Merci bien

    Doudou

  19. #2719
    Ugodseno

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par ribou Voir le message
    et quelles sont les marques qui font du pehd?

    Sinon quelles est la meilleure solution pour un cout moindre est assez facile a poser?
    Zendher en fait aussi, à un prix de dingue : comfotube en dia 75, 90 et 110 ext. Du style 10€ le metre, vendu par rouleau de 50... glpsss.
    Quand t'en as besoin de juste 8m pour faire des raccords, ça fait chaud.
    C'est pour ça que les gaines TPC sont pas déconnantes, en PEHD dans la plupart des cas, donc relativement inerte. à 3€/m ?
    Les parois sont plus épaisses, et forcément moins souples mais à méditer... pipelife, frans bonhomme, etc...

  20. #2720
    eXploNumerik

    Re : Double-flux

    Encore faut-il trouver du TPC lisse à l'intérieur, sinon bonjour l'encrassement et l'entretien impossible. Sur un réseau de VMC Double-Flux ça craint. :/

  21. #2721
    Ugodseno

    Re : Double-flux

    Ils disent lisse, les fabricants de TPC, mais effectivement c'est pas de la ligne droite.
    Une espèce de peau int qui est soudée sur les sommets intérieurs de la peau ext, très annelée elle.
    Donc au final des parois un peu bosselées, qui peuvent retenir les cochonneries ? ch'ais pas.
    Ils font mieux que ça chez Helios, etc... ? pas vu de leurs tuyaux, encore moins en coupe...
    En tous cas, pour mon besoin, ça sera du raccord ente reseau rigide et plenums. Je cherche un peu de souplesse pour faciliter les connections...

  22. #2722
    amzerzo

    Re : Double-flux

    J'ai acheté une VMC DF Ventaxia il y a plus d'un an: modèle sentinel kinetic B - 438222. Volume à ventiler de 250m3 très bien isolé.

    Cette VMC fonctionne sans problème, très silencieux. L'électronique peut paraitre compliquée mais offre beaucoup de possibilités: connection de sonde externes variées, possibilité de régler des débits différents entre extraction et soufflage, bypass auto etc..

    Ce qui a motivé mon choix pour cette VMC: performances (rendement > 90%), prix: acheté à moins de 1500 Euros en Angleterre.

    Inconvénient: cette VMC n'est sans doute pas homologuée pour les maisons BBC, à vérifier.

    Un site en anglais permet de verifier les performances des VMC: http://www.sap-appendixq.org.uk/sear...1&categoryID=3
    pour une fois les performances sont données en fonction des débits. bon, il y a quelques conversions à faire mais ce n'est pas insurmontable!

  23. #2723
    pleinlesyeux

    Re : Double-flux

    Bonjour à tous,

    J'ai fini l'isolation en sarking de la toiture début septembre ! Ouais !!!! Quel rapport ?
    Ben depusi 2 semaines, j'ai beaucoup de condensation à l'intérieur de la maison, et notament dans la chambre sous les combles.
    Il me samble que le changement par rapport à l'année dernière est le frein vapeur, donc l'étanchéité accrue, d'où un problème de ventilation.

    Donc je vais acheter mes vmc plus tôt que prévu, genre maintenant.

    Après beaucoup de tergiversation, je reste sur 2 blocs (storkair/zendher) whr 930 avec un système de distribution (codumé) hybalans (hb+). Paul, c'est trop pour ma bourse.

    Mes dernières questions :
    1/ok pour l'isopipe pour le conduit de sortie d'air vicié, mais quoi utiliser pour amené l'air à la vmc et aux plenums ?
    2/J'ai cru comprendre que la whr930 comportait un registre de réchauffage intégré, alors que sur la comfoair 350d (clone), c'est une option qu'ils appele LL. Quelqu'un peut confirmer ?
    3/En version luxe avec le CC ease, peut on installer aussi les commutateurs (pulse) de salle de bain ? et si oui, combien par bloc ?

    Merci de prendre le temps de me lire, et de me répondre si vous avez ces infos. Mon Néerlandais est... inexistant.
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  24. #2724
    bv56

    Re : Double-flux

    bonjour à tous,

    dans le même genre de questions, à ceux qui ont déjà monté leur VMCDF :
    quel type de conduit "passe mur" (+ grille) mettez vous pour prendre ou rejeter l'air dehors.
    Avez vous des ref commerciales ?

    Merci par avance.

  25. #2725
    thienell

    Re : Double-flux

    Bonjour à toi Amerzo,(et aux autres aussi),
    Par qui est tu passé pour la cde chez les anglais, sur le site directement? et a tu eu les sorties des bouches en 150 (pour les anglais) ou en 180/200 de diamètre(pour nous autres)?
    J'ai eu deux devis, celui de l'importateur (par accident du clic droit de la souri...) et le devis définitif du kit après étude de chez Do....c : de 3400€ cela passe à 6400€, belle marge pour changer l'étiquette du destinataire...et comme l'importateur importe - et oui - mais ne vend pas au particulier...et pourtant la nouvelle version de la kinetic est plus performante et m’intéresse au plus haut point.
    Merci pour tes infos à venir.
    A+

  26. #2726
    invitebbda68d7

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par doudou2rennes Voir le message
    Bonjour,

    Connaissez-vous les kits Art et Vent???

    on m'a envoyé un devis à environ 3000€ avec les gaines et tout et tout pour ce modèle: http://www.ventilationdoubleflux.com...e-flux-adfx250...

    Si quelqu'un connaît... (en plus, ça serait du local, il sont bretons...)

    Merci bien

    Doudou
    Bonjour Doudou,
    as-tu obtenu des informations complémentaires sur ces VMC Art et Vent?
    Leur idée de VMC auto-nettoyante a l'air intéressante mais deux choses me gênent :
    - L'émission d'ozone qui est dangereuse pour la santé
    - l'émission d'UV qui va être efficace à l'endroit où les UV rayonnent, mais pas plus loin.
    Je n'ai pas lu de retours sur ce matériel.

    a+

  27. #2727
    invitebbda68d7

    Re : Double-flux

    Bonjour à tous,

    J'arpente ce forum, riche en informations... Mais je n'ai pas trouvé la réponse... Je dois avouer ne pas avoir lu l'ensemble des fils très riches.

    Je vais rénover une maison de pierre de 1780 en Bourgogne, ITI car zone classée.
    Je vais insuffler 20 cm de ouate dans des caissons pour les murs et 30 cm pour le toit.

    Mes questions :
    - Est-ce une bonne idée de faire passer les conduits de la VMC2F dans les caissons et les emprisonner dans la ouate?
    - Le volume total est de 700 m3 . Vaut-il mieux une VMC de 350 m3/h ou prévoir plus large, mais avec un fonctionnement à plus faible vitesse.
    -Concernant les combles qui ont 6,55 m de hauteur, y-a t'il une méthode pour optimiser les échanges de température grâce à la VMC2F ou faut il ajouter de grands ventilateurs?

    Merci à toutes vos expériences et intelligences réunies !

  28. #2728
    pleinlesyeux

    Re : Double-flux

    Bonjour

    La maison a l'air grande. Il faudrait connaitre le nombre de pièce d'eau pour être plus spécifique.
    J'ai moi même env 650m3 et j'ai opté pour 2 blocs vmc au lieu d'un gros pour limiter les longueur donc les pertes de charge donc la conso.

    Pour les combles haut, tu peux éventuellement mettre des bouches d'extractions pour que la vmc aspire cet air chaud.
    Mais il ne faut apparemment pas espérer de miracle. J'en saurais plus le mois prochain, quand j'aurai tout installé.

    Pour mémoire, la double flux n'est efficace que dans les maisons bien étanches a l'air.
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  29. #2729
    invitebbda68d7

    Re : Double-flux

    Merci pleinlesyeux,
    En effet, après toutes mes lectures de forums et leur conséquence (des yeux de hamster),
    j'ai compris l'importance de l'étanchéité à l'air!
    j'avais pensé également à une double vmc, l'idée se tient...
    J'attends ton retour sur cette installation avec impatience!
    Je devrais commencer les travaux en février.
    Tu es parti sur quels modèles?
    Merci
    A plus.

  30. #2730
    pleinlesyeux

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par pleinlesyeux Voir le message
    Bonjour à tous,
    Après beaucoup de tergiversation, je reste sur 2 blocs (storkair/zendher) whr 930 avec un système de distribution (codumé) hybalans (hb+). Paul, c'est trop pour ma bourse.
    Et entre les blocs et les plenums, ce sont des conduits en PP (ubbink wtw hr)
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

Discussions similaires

  1. Ventilation Simple flux, double flux, intelligente...
    Par invite7d04f91e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 107
    Dernier message: 16/02/2009, 13h29
  2. turboréacteur a double flux
    Par invitedf638792 dans le forum Astronautique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2006, 20h29
  3. ventilation double flux
    Par invite37e44bea dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2006, 09h21
  4. turboréacteur à double flux
    Par invite0d74f2c6 dans le forum Astronautique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2006, 23h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...