Double-flux - Page 97
Répondre à la discussion
Page 97 sur 102 PremièrePremière 97 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 881 à 2 910 sur 3058

Double-flux



  1. #2881
    Paqks

    Re : Double-flux


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai commencé la lecture de ce long fil et j'ai déjà obtenu de nombreuses informations grâce à vous tous. Mais avant d'aller plus loin, un détail me chiffonne

    Nous sommes bien d'accord qu'une DF n'a d'intérêt que dans une maison étanche. Dans mon cas, je pense que l'étanchéité ne sera pas trop mauvaise une fois que j'aurai isolé mon toit en sarking et remplacé les 3 (!) portes d'entrée vitrées antiques qui sont de véritables passoires, sauf que... Je me chauffe et je cuisine au gaz de ville. J'ai donc des aérations hautes et basses dans la buanderie pour la chaudière et dans la cuisine pour la cuisinière.

    D'où ma question : les VMC DF sont-elles incompatibles avec le gaz ?

    Je précise que ma maison est située en Ardennes, à 500m de la frontière belge. Les murs sont en pierres bleues (calcaire dur) apparentes (je devrais avoir la réponse de la mairie aujourd'hui pour voir si je peux isoler par l'extérieur ou si je suis condamné à le faire par l'intérieur, mais malheureusement je n'y crois pas trop...), 290m3 pour 125m2 habitables. Il n'y a actuellement aucune ventilation mécanique. Au départ je pensais uniquement mettre un extracteur dans la SDB, en sus de la hotte de la cuisine, mais en vue du futur aménagement du grenier et la toute récente découverte d'un peu de moisissure sur le placo d'une chambre, j'ai réfléchi à une SF, puis naturellement à une DF vu le climat de la région...

    -----

  2. #2882
    Galuz31

    Re : Double-flux

    Bonjour.
    Qu'appelez-vous par "aérations"? Si ce sont des ouvertures dans le mur, c'est évidemment incompatible avec le principe de la DF. De même, avez-vous des aérations dans les fenêtres/baies vitrées?

  3. #2883
    Paqks

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par Galuz31 Voir le message
    Bonjour.
    Qu'appelez-vous par "aérations"? Si ce sont des ouvertures dans le mur, c'est évidemment incompatible avec le principe de la DF.
    Bonjour,
    Oui, ce sont des ouvertures dans le mur. Aérations obligatoires pour les systèmes au gaz. Ou alors est-il possible de les remplacer par quelque chose de compatible avec la DF ? La ventilation permanente controlée permet-elle de se passer de ces aérations ? Je ne demande pas mieux que de les condamner

    De même, avez-vous des aérations dans les fenêtres/baies vitrées?
    Non, il n'y a pas d'arrivée d'air dans les menuiseries (bois)

  4. #2884
    Paqks

    Re : Double-flux

    Bon j'aurais du chercher un peu plus longuement sur le forum car Maître SK y répond .

    Il faut une aération basse et une aération haute pour qu'il y ait circulation d'air, dilution combustibles et évacuation des gaz qui auraient pu se rependre suite à une fuite et apport d'air neuf pour la combustion.
    Une seule aération ne suffit pas à établir la circulation.

    Dans le cas d'une ventilation mécanique permanente la dilution aura lieu, d'où le détalonage suffisant pour GDF, celui-ci garantie une circulation d'air dans la pièce.

  5. #2885
    pleinlesyeux

    Re : Double-flux

    Peut etre est il possible de rendre etanche le local dans lequel est la chaudiere fuel ?

    J'ai moi meme une aeration basse pour la chaudiere fuel, mais les vmc semblent peu perturbées. 750m3 de volume contre une entrée d'air raisonnable semble aller. Le boisseau sert d'evacuation haute.

    Au fur et a mesure que j'isole, la chaudiere est allumée plus tard. En mi saison, j'obture... (a l'arret du fuel bien sur)
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  6. #2886
    ragnotti406

    Re : Double-flux à moins de 1000 €uros

    Bonjour à tous,


    Tout d’abord je tiens a signaler que je ne pose pas mes question sans recherche préalable.
    En effet voici 3 soirées que je recherche des informations en vint ou alors avec des réponses contradictoire

    Voici mes questions:

    1) Quel est la justification d’un prix aussi élevé pour certaine VMCDF ce n’est que 2 ventilateurs avec un échangeur non ?
    2) vue que les entrés d’air viciés sont sur le même ventilo, le dédit ne sera pas le même dans ma SBD qui est à 20m de gaine que dans ma cuisine à 5 m de gaine (hypothèse à diamètre = )
    De même pour l’air neuf.
    J’ai lue que la solution consisté à réduire le diamètre des sorties/entrées, Ce qui peut selon moi crée du bruit et faire forcer mon moteur
    Y a t’il d’autre solutions ?
    3) Comment chauffer ma SBD plus que mes autres pièces si l’air des autres pièces rente dans ma SDB par dépression ?
    4) je aussi entendu parlé de “dispositif anti brut, avez vous un lien pour que je puisse voir comment ça marche ? es efficace ?
    5) Dans le cas du couplage avec un puis canadien, comment « désactivé » l’échangeur en été (car pas avantageux)
    6) ne peut on pas fabriquer une VMCDF avec 2 VMCSF et un écangeur constituer d’un tube D100 on passé l’air viciée à l’intérieur d’un tube de D125 ou passé l’air propre, un peut comme cela : lien

    merci à tous
    Dernière modification par ragnotti406 ; 24/01/2013 à 10h14.

  7. #2887
    Galuz31

    Re : Double-flux à moins de 1000 €uros

    Bonjour.

    Je vais tenter de répondre sachant que je compte en installer une. Ca me permettra de voir si j'ai bien compris.

    Citation Envoyé par ragnotti406 Voir le message
    1) Quel est la justification d’un prix aussi élevé pour certaine VMCDF ce n’est que 2 ventilateurs avec un échangeur non ?
    Le marché. Techniquement, il doit y avoir des matières ou composants spécifiques car toutes les DF n'ont pas le même rendement. Mais c'est vrai que cher.

    Citation Envoyé par ragnotti406 Voir le message
    2) vue que les entrés d’air viciés sont sur le même ventilo, le dédit ne sera pas le même dans ma SBD qui est à 20m de gaine que dans ma cuisine à 5 m de gaine (hypothèse à diamètre = )
    De même pour l’air neuf.
    J’ai lue que la solution consisté à réduire le diamètre des sorties/entrées, Ce qui peut selon moi crée du bruit et faire forcer mon moteur
    Y a t’il d’autre solutions ?
    Je me suis posé la même question. Vu qu'il n'y a aucune résistance ni obstacle, la différence de débit doit être faible. Cela dépend de ton réseau et de tes coudes.
    Ceci dit, on met en général une bouche/gaine plus grande pour la cuisine.

    Citation Envoyé par ragnotti406 Voir le message
    3) Comment chauffer ma SBD plus que mes autres pièces si l’air des autres pièces rente dans ma SDB par dépression ?
    Un convecteur ou un sèche-serviette. Mais l'air qui rentre dans la sdb est chaud, en théorie.

    Citation Envoyé par ragnotti406 Voir le message
    4) je aussi entendu parlé de “dispositif anti brut, avez vous un lien pour que je puisse voir comment ça marche ? es efficace ?
    Il paraît que ça fonctionne. Exemple.

    Citation Envoyé par ragnotti406 Voir le message
    5) Dans le cas du couplage avec un puis canadien, comment « désactivé » l’échangeur en été (car pas avantageux)
    La plupart des DF (si ce n'est toutes) ont un bypass.

    Citation Envoyé par ragnotti406 Voir le message
    6) ne peut on pas fabriquer une VMCDF avec 2 VMCSF et un écangeur constituer d’un tube D100 on passé l’air viciée à l’intérieur d’un tube de D125 ou passé l’air propre
    Tout est possible, si tu es sûr de ton coup...

  8. #2888
    ragnotti406

    Re : Double-flux

    merci Galuz31 grâce à toi (je me permet du te tutoyer) j'ai trouver pas mal de réponse.
    tien moi au courant sur ton installation future.

    si je comprend bien je ne pourrait pas avoir la température de ma SBD plus chaude que dans les autres pièces car l'air chaud vas partir dans mon conduit et l'air à la
    température de la maison rentré dans ma SBD.

    une solution consisterait à couper le conduit par un système de clappé commander par l'allumage de la lumière par exemple. qu'en pensez vous ?

    cependant j'ai trouvé une autre question au sujet des puits canadien et des VMCDF

    - je trouve que le tuyau pour les puits est très très ... cher 800€ / 50 mètre ? lien

    n'y a t'il pas d'autres tuyau ?

    - puis-je récupérer les chaleur de mon sèche linge en greffant ça sortie sur ma VMCDF (avec un clapet anti retour) j'ai lut qui fallait une VMCDF gaz mais la température n'est seulement de 60°C !


    merci

  9. #2889
    Galuz31

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par ragnotti406 Voir le message
    si je comprend bien je ne pourrait pas avoir la température de ma SBD plus chaude que dans les autres pièces car l'air chaud vas partir dans mon conduit et l'air à la température de la maison rentré dans ma SBD.
    En théorie, elle ne sera pas plus froide car l'air va entrer par-dessous la porte et remonter vers la bouche. Perso, j'envisage des sèche-serviettes qui doivent suffire à chauffer un peu plus la pièce.

    Citation Envoyé par ragnotti406 Voir le message
    une solution consisterait à couper le conduit par un système de clappé commander par l'allumage de la lumière par exemple. qu'en pensez vous ?
    Attention! Fermer une bouche - d'extraction ou d'insufflation - risque de contrarier la VMC. Ce n'est pas comme une Simple Flux. Il faut que le débit extrait soit égal au débit insufflé.

    Citation Envoyé par ragnotti406 Voir le message
    cependant j'ai trouvé une autre question au sujet des puits canadien et des VMCDF

    - je trouve que le tuyau pour les puits est très très ... cher 800€ / 50 mètre ? lien

    n'y a t'il pas d'autres tuyau ?
    Je ne connais pas les prix, je ne pense pas en mettre.

    Citation Envoyé par ragnotti406 Voir le message
    - puis-je récupérer les chaleur de mon sèche linge en greffant ça sortie sur ma VMCDF (avec un clapet anti retour) j'ai lut qui fallait une VMCDF gaz mais la température n'est seulement de 60°C !
    A vue de nez, tu ne vas pas récupérer grand chose (à moins que ton sèche-linge ne tourne très souvent, et encore, je ne crois pas qu'il fasse très chaud autour du sèche-linge). Où seras-situé ton sèche-linge? Ta maison sera-t-elle étanche?
    Dernière modification par Galuz31 ; 25/01/2013 à 09h24.

  10. #2890
    thienell

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par ragnotti406 Voir le message
    - je trouve que le tuyau pour les puits est très très ... cher 800€ / 50 mètre ? lien

    n'y a t'il pas d'autres tuyau ?
    Bonjour à toi,
    Perso, j'en ai un, posé en août. Sur ces 800€, j'ai rajouté un regard avec cunette étanche qui m"a coûté la même somme, donc les accessoires font monter le prix d'un PC (bypass du puits, bouche d'entrée avec filtre...).
    A+
    Thienell

  11. #2891
    ragnotti406

    Re : Double-flux / PC

    Bonjour,

    perso je pence que c'est du vol, mais pas question de mètre n'importe quoi non plus.
    que pence tu des tuyaux en grès vitrifié

    avantage (prix et conductivité thermique plus importante)
    inconvénient (mise en place é étanchéité)

    comment as tu dimensionner ton puis ?
    l'as tu couplé à un VMCDF ?

    merci

  12. #2892
    thienell

    Re : Double-flux / PC

    C'est vrai que Hegler est pas donné, mais c'est du très bon matériel (je ne fais pas de pub). Je l'ai prise chez Réseau pro (Toujas chez moi) après bien des recherches, mais les délais....

    Je l'ai acheté il y a 6 ans pour un premier projet qui n'a pas abouti, avec une tentative de pose infructueuse pour cause de mauvais temps - un bien plus qu'un mal - et malgré l'entreposage pendant ces 5 ans, et les UV, je l'ai enterrée en Aout 2012 et pas de problème d'étanchéité (voir le forum dans ma signature).

    J'ai vu un chantier terminé avec un PC en grès (import d’Angleterre...) mais la pente donnait vers l'entrée d'air, donc même avec des infiltrations, pas de soucis de "noyer" le PC.

    Mon PC fait 50m soit 40m vers le regard puis 10 vers la maison. La VMC DF sera surement une Unelvent, la maison est tout juste en cour de hors d'eau/air.

    Thienell

  13. #2893
    AD 44

    Re : Double-flux / PC

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par ragnotti406 Voir le message
    que pence tu des tuyaux en grès vitrifié

    avantage (prix et conductivité thermique plus importante)
    inconvénient (mise en place é étanchéité)
    tiens un exemple de tectoteam : http://forums.futura-sciences.com/ha...dien-a-34.html
    mon secret? ... Ne rien dire.

  14. #2894
    ragnotti406

    Re : Double-flux

    merci thienell est désolé de ne pas avoir trouvé cette discussion par moi même

    j'ai encore une petite question: quel système de chauffage avez vous choisi avec votre VMCDF et pourquoi ?
    bon j'ai menti j'en est une 2eme que va t-il ce passer avec ma VMCDF ?

    merci

  15. #2895
    AD 44

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par ragnotti406 Voir le message
    j'ai encore une petite question: quel système de chauffage avez vous choisi avec votre VMCDF...
    nucléaire, bois et soleil. un mix...

    Citation Envoyé par ragnotti406 Voir le message
    et pourquoi ?
    parce qu'on fait ce qu'on peut.

    Je tente de m'orienter vers un max de soleil, plus un appoint bois. On y travaille, on y travaille...

    Citation Envoyé par ragnotti406 Voir le message
    que va t-il ce passer avec ma VMCDF ?
    ça va ventiler...

    enfin , normalement, si tout se passe bien!
    mon secret? ... Ne rien dire.

  16. #2896
    Ugodseno

    Re : Double-flux

    Hello tous
    Après avoir passé beaucoup de temps à vous poser de questions sur ce forum, puis encore + de temps à installer cette satanée DF, c'est l'heure de vous faire un ptit report.

    Schéma général :
    - Un réseau d'insuf à 2 branches principales en dia125 qui se divisent ensuite en pieuvre à partir de plenums faits sur mesure (3 tentacules sur 1 branche, 5 tentacules sur l'autre, tout en dia100), le tout assez symétrique en longueur pour favoriser un équilibrage naturel des débits. 8 bouches en dia100 me permettent d'avoir en théorie, pour un débit de 135m3/h, une vitesse en sortie de 0,6 m/s à chaque bouche.
    - Un réseau d'extraction avec un grande branche en 125 qui descend au RDC pour aller chercher la cuisine (125) et les WC (100) plus 2 autres branches en 100 pour les 2 SdB (dont une très courte, juste sous la machine, pour laquelle je craignais une aspiration maxi)
    - Le groupe (Helios KWL EC200Pro) est placé sur un plancher tout en haut en comble chauffé.

    J'ai donc commencé par installer le réseau d'insufflation, à partir des bouches en remontant jusqu'au groupe, au fur et à mesure de la rénov de chaque pièce :
    Techno galva rigide, qui passe principalement dans l'épaisseur des planchers (entre les solives) mais aussi dans des doubles parois en bas des sous-pentes. Petit regret : à l'époque je solidarisais les éléments avec des vis autotaraudeuses puis j'ai basculé sur du mini pop à la fin pour faciliter le passage d'un "nettoyeur".
    ci joint les arrivées dans les chambres
    DSCF3036s.JPG
    DSCF1650s.JPG
    DSCF1649s.JPG
    DSCF1787s.JPG
    DSCF3034s.JPG
    Scotch au butyl pour etancher chaque jonction.
    Liège en vrac et LdV pour découpler les transmissions sonores dans les tubes.
    J'ai aussi mis des bandes souples sur le U des berceaux en bois entre solives, et suspendu ailleurs les tuyaux avec du pneu de vélo (usagé).
    Parfois un peu de gaine souple alu simple peau est utilisée pour faciliter les connections et passages délicats.

    C'est tout pour ce soir, la suite demain peut-etre, allons se coucher comme disait l'autre !

  17. #2897
    AD 44

    Re : Double-flux

    très beau travail : propre, clair, net!

    bravo
    mon secret? ... Ne rien dire.

  18. #2898
    Philoux35

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par AD 44 Voir le message
    très beau travail : propre, clair, net!
    Tu m'enlèves les mots de la bouche ...


  19. #2899
    Ugodseno

    Re : Double-flux

    Merci les gars,
    je tente une suite ce soir. Au menu : on remonte doucement le long du reseau vers les plenums de distributions, fabriqués sur mesure par mon ventiliste préféré. Vive l'artisanat local !

  20. #2900
    Ugodseno

    Re : Double-flux

    Merci les gars,
    je tente une suite ce soir.
    Au menu : on remonte le long du reseau vers les plenums de distributions, fabriqués sur mesure par mon ventiliste préféré. Vive l'artisanat local !

  21. #2901
    polowaz78

    Re : Double-flux

    J’ai comme projet d’installer une VMC double flux mais beaucoup de question se pose concernant le bon dimensionnement de celle-ci et sa bonne intégration.

    Données d’entrées :
    Maison neuve en cours de construction dans le nord de la France,
    Construction des murs en maxi-brique 220x220, vide d’air 15mm, isolation en mousse polyuréthane 60mm (masse volumique 40kg /m3 à cellule fermée donc étanche) puis carreau de plâtre plein de 70mm.
    Charpente traditionnelle avec un film HPV sous les tuiles, laine de verre de 70mm entre les chevrons puis isolant mince Skytech + BA13 pour les plafonds des combles.

    Nota : la VMC double flux sera installée dans les combles et raccordée à un puits canadien.

    Hypothèse de VMC double flux : PAUL Novus 300, l’ensemble des tuyauteries de l’installation sera en PEHD rigide.

    Surface habitable de la maison égale à 159,3m² pour un volume total de 439,51 m3 (250,95m3 pour le Rez de chaussée et 188,56m3 pour l’étage).

    Volumes habitables des pièces en EXTRACTION
    Cuisine : 37,2 m3 ,
    Salle de bain (Rez de Chaussée) : 18,8 m3 ,
    WC : 15,75 m3,
    Cellier : 3,45 m3,
    Salle de bain + WC (Etage) : 25 m3,
    Soit un volume de 100,2 m3 en extraction avec en prévision des bouches 80mm à l’exception de la cuisine125mm.

    Volumes habitables des pièces en INSUFFLATION
    Salle à manger : 42,1 m3 ,
    Salon : 60,1 m3 ,
    Bureau : 34,6 m3,
    Chambre 1 (Etage) : 41,8 m3,
    Chambre 2 (Etage) : 30 m3,
    Chambre 3 (Etage) : 26,56 m3,
    Soit un volume de 235,16 m3 en insufflation avec en prévision des bouches 80mm.

    Ensuite il reste des volumes ouverts non négligeables dont je ne sais s’ils nécessitent l’intégration de bouche d’extraction ou d’insufflation sachant qu’ils communiquent ensemble :
    Hall (Rez de chaussée) : 29,3 m3
    Couloir (Rez de chaussée) : 9,65 m3
    Hall (Etage) : 23 m3
    Mezzanine (Etage) : 42,2 m3
    Soit un volume de 104,15 m3

    Ces volumes doivent à mon sens être pris en compte pour obtenir un bon renouvellement de l’air dans la maison tout en maintenant l’équilibrage des débits entre extraction et insufflation.
    La question est de savoir comment les prendre en comptes ?


    Mes questions sont les suivantes :
    Comment doit être dimensionner ma VMC car il subsiste plusieurs règles notamment sur le temps de recyclage de l’air (à priori la règle serait de 0,5 x le volume habitable dans mon cas 220m3/h) et le renouvèlement de l’air de 30 à 50 m3/h/personne (50 m3 x 4 pers = 200 m3/h) voir même la règle de calcul du volume de cubage Lxlx3,6 que je n’ai pas pris en compte il s’agit de volume réel ?

    Seules les bouches d’insufflation doivent être réglable ou alors l’ensemble des bouches insufflation et extraction pour obtenir l’équilibrage des débits entre extraction et insufflation ?

    Pour les bouches d’insufflation elles doivent être positionnées en plafond ou alors en haut ou en bas des murs et qu’elles sont les meilleures bouches réglables qui permettent de diffuser et repartir au mieux la chaleur tout en étant esthétiques ?

    Comment est calculé le débit de chacune des bouches et est-ce que les diamètres que j’ai indiqués en prévision sont conformes pour chacune des pièces ?

    Le réglage de diverses bouches est très important pour garantir le bon fonctionnement de la VMC DF. La question est comment faisons-nous pour régler le débit de chacune des bouches en utilisant des moyens simple et accessible au particulier ?

    Merci d'avance pour votre aide

  22. #2902
    kaiserf

    Re : Double-flux

    Salut.

    Beau travail.

    J'adore la technique de suspension du réseau.
    et suspendu ailleurs les tuyaux avec du pneu de vélo (usagé).
    Je suis fan de ces technique "homemade" qui mélangent ingéniosité et recyclage.

    Comme toi j'ai aussi remplacé les traditionnelles vis auto-foreuse par des "pop".
    Inconvénient...gros gros bouleau pour percer et "poper", mais montage plus fiable et plus "lisse" pour un éventuel nettoyage futur.
    Salut et merci (si je les ai oublié dans mon message).

  23. #2903
    tatar

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par polowaz78 Voir le message
    Charpente traditionnelle avec un film HPV sous les tuiles, laine de verre de 70mm entre les chevrons puis isolant mince Skytech + BA13 pour les plafonds des combles.
    70mm de laine de verre........

  24. #2904
    phil12

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par tatar Voir le message
    70mm de laine de verre........



    Petit rappel , le rendement de la Df est proportionnel à l'étanchéité à l'air de la construction.

    ( Avant d'acheter une Paul ,je mettrai mes sous dans de l'isolation )
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  25. #2905
    polowaz78

    Re : Double-flux

    Je suis parfaitement en phase avec vous qu'il est effectivement préférable d'isoler avant d'investir un DF Paul.
    Si vous regardez bien, je vous ai précisé qu’en plus des 70 mm de laine de verre entre chevrons, il y aura un isolant mince Skytech pro qui est lui-même équivalant à 240 mm de laine de verre.

    Je vous invite à consulter le site de ce produit.
    http://www.winco-tech.com/skytech.php

  26. #2906
    phil12

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par polowaz78 Voir le message
    Je suis parfaitement en phase avec vous qu'il est effectivement préférable d'isoler avant d'investir un DF Paul.
    Si vous regardez bien, je vous ai précisé qu’en plus des 70 mm de laine de verre entre chevrons, il y aura un isolant mince Skytech pro qui est lui-même équivalant à 240 mm de laine de verre.

    Je vous invite à consulter le site de ce produit.
    http://www.winco-tech.com/skytech.php
    Je vous invite à demander l'avis technique et la certification ACERMI seuls éléments réels tangibles !

    Pas une plaquette commerciale.


    Une étude Allemande de l'institut *Fraunhofer, in situ ,sur 4 périodes ,dont deux hivernales .
    http://webhotel2.tut.fi/nsb2011/sites/w … schade.pdf
    Si vous ne comprenez pas tout la conclusion est:
    Différence de plus du double en efficacité des laines minérales .(et encore je suis sympa, dans l'étude les chiffres sont plutôt dans un rapport 1 a 3)
    Les IMR ne défient pas les lois de la physique.

    *La Fraunhofer-Gesellschaft est un organisme allemand spécialisé dans la recherche en sciences appliquées. Son nom vient du physicien Joseph von Fraunhofer. Il regroupe 57 instituts répartis sur 40 sites à travers l'Allemagne, chacun spécialisé dans un domaine de recherche particulier et emploie 13 000 personnes ce qui en fait l'un des principaux organismes de recherche au niveau international. Son financement est assuré en partie par l'État (le gouvernement fédéral ainsi que les Länder « possèdent » l'organisme), mais les deux tiers du budget proviennent de contrats de recherches passés avec des industriels.


    Que fait la DGCCRF?????
    Dernière modification par phil12 ; 07/02/2013 à 19h28.
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  27. #2907
    Philoux35

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par polowaz78 Voir le message
    Si vous regardez bien, je vous ai précisé qu’en plus des 70 mm de laine de verre entre chevrons, il y aura un isolant mince Skytech pro qui est lui-même équivalant à 240 mm de laine de verre.
    Voir ce fil de discussion : Isolant Mince - Essai in situ par le CSTB ...

  28. #2908
    phil12

    Re : Double-flux

    Et le prix ttc au m2!

    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  29. #2909
    polowaz78

    Re : Double-flux

    Qu'elles sont vos conseils en terme d'isolation sous charpente en lieu et place du Skytech car rien n'est encore fait ?

  30. #2910
    Philoux35

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par polowaz78 Voir le message
    Qu'elles sont vos conseils en terme d'isolation sous charpente en lieu et place du Skytech car rien n'est encore fait ?
    Ça dépend de tes priorités et contraintes ...

    Quelques pistes :

    - si le plus important est le confort (bonne isolation, bon déphasage), privilégier les isolants denses : laine de bois, ouate de cellulose, ...etc...
    - si le plus important est le coût, la laine de verre semble imbattable.
    - si le plus important est la contrainte de faible épaisseur, voir le polyuréthane (lambda très faible).

Discussions similaires

  1. Ventilation Simple flux, double flux, intelligente...
    Par invite7d04f91e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 107
    Dernier message: 16/02/2009, 13h29
  2. turboréacteur a double flux
    Par invitedf638792 dans le forum Astronautique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2006, 20h29
  3. ventilation double flux
    Par invite37e44bea dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2006, 09h21
  4. turboréacteur à double flux
    Par invite0d74f2c6 dans le forum Astronautique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2006, 23h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...