Suite du récit :
IMG_2146s.jpg
Les gaines galva dia100 des chambres/salon traversent le mur de refend tout en restant dans l'épaisseur du plancher pour se diriger vers le plenum de répartition (rappel : mon topo va à contresens de l'air insufflé).
P1090086s.JPG
Toujours un enfouissement dans du liège en vrac et qques morceaux de LdB. Berceaux avec bande de mousse adhésive anti vibratoire.
IMG_3965s.jpg
Le plénum fait sur mesure : une boite toute con mais avec des piquages pile au bon endroit pour les raccords. J'ai étanché les soudures à l'intérieur avec un joint acrylique spécial fait pour.
IMG_5443s.jpg
ça y est, les 5 gaines sont raccordées au plenum via des morceaux de gaine souple pour un peu de souplesse de montage.
Plus tard, un coffrage démontable viendra cacher cet ensemble.
Le réseau pieuvre présente aussi l'avantage de rallonger les distances de transmission sonore entre 2 pièces voisines, ce que gère moins bien un réseau série.
IMG_2151s.jpg
Un zoom sur un raccord fixé au rivet pop, vu de l'intérieur. Plus souvenir de la taille des pops, mais le foret faisait 3.2mm. En tous cas ce sont les + petits que j'ai trouvé en GSB ! Quid du nettoyage... on verra bien.
-----