Double-flux - Page 99
Répondre à la discussion
Page 99 sur 102 PremièrePremière 99 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 941 à 2 970 sur 3058

Double-flux



  1. #2941
    daniel222

    Re : Double-flux


    ------

    Bonjour,
    je te conseille de lire ce blog sur un retour d'expérience en rénovation http://blog.bricozone.be/vmcdf/

    tu vas y trouver de bons conseils, ce blog est très détaillé et fouillé.

    -----

  2. #2942
    petitchef5

    Re : Double-flux

    bonjour,
    Message daniel 222, j' habite en belgique et je desire realiser la mise en place d une vmc double flux dans la nouvelle maison de ma fille qui sera semis passive
    pouvez vous me donner tout les renseignements pour cette realisation?
    prix? ou commander? prix total de l installation complete? plan de l installation? ....
    merci
    petitchef5
    mon adresse email
    ### Pas d'email sur le forum, svp (pour votre sécurité). Les réponses pourront être apportées dans ce fil.
    Dernière modification par Philou67 ; 17/04/2014 à 14h17.

  3. #2943
    tojac

    Re : Double-flux

    Bonjour,
    Je suis en train de concevoir le réseau pieuvre de vmc df de ma maison et après avoir parcouru de nombreuses pages, il me reste des questions en suspend :
    Que se passe-t-il lorsqu'on passe en vitesse supérieure de ventilation :
    Par exemple si j'ai un débit d'insufflation de 30m3/h en régime normal dans une pièce avec une gaine pehd de 75 prévue pour un débit de 30m3/h, la bouche va-t-elle devenir bruyante en passant au régime supérieur ? Faut -il doubler le conduit ?
    Même question pour l'extraction, faut-il dimensionner le conduit et la bouche cuisine pour le débit maxi et mettre une bouche à débit fixe 15m3 en wc 30m3 en salle de bain. Dans ce cas quelle possibilité de surventilation en salle de bains ?

    Merci pour vos réponses ou pour un lien vers le post expliquant ça que je n'ai pas trouvé.

  4. #2944
    miika68

    Re : Double-flux

    Bonjour Tojac,
    Le débit conseillé en régime normale est env. 22m3/h pour un conduit de 75/63mm. En ce moment la vitesse d’air est 2 m/s et la perte de charge est 1,5 Pa/m. Le débit max. conseillé est de l’ordre de 30m3/h par le conduit et la perte de charge est déjà double par à rapport le débit 22m3/h. Avec deux conduits de 75mm on peut doubler
    le débit, jusqu’à 60m3/h qui est le débit max conseillé pour une bouche de Ø125mm. On règle le débit d’air avec les bouches réglables. Pour la surventilation faut laisser
    une marge de + 30%. Pour la salle de bain et la cuisine, cela serait donc 2 conduits de 75mm/plénum-bouche dans votre cas.
    Voir la notice : http://ventilation-cimro.net/wp-cont...lueSky2014.pdf
    Un exemple des calculs : http://ventilation-cimro.net/wp-cont...lueSky2014.pdf
    Cdt

  5. #2945
    tojac

    Re : Double-flux

    Merci beaucoup,
    J'y voir plus clair. Je prends le temps de lire les documents, et je reviens en cas de questions supplémentaires.

    Bonne soirée

  6. #2946
    ofmika

    Re : Double-flux

    Bonjour,

    J'ai une maison en cours de rénovation et je compte installer une VMC DF.

    Est ce que l'évacuation de la VMC DF doit sortir par le toit ou elle peut sortir directement au niveau du mur de facade ?

    Le grenier contiendra juste 2 chambres. Il y aura donc 2 bouches d'insufflation mais pas de pièce humide. Est ce qu'on met une bouche d'extraction dans le couloir entre les 2 chambres ? Pas de bouche d'extraction ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    Michel

  7. #2947
    herbe10

    Re : Double-flux

    Allons y de ma question :

    Ma maison sera àprés ranovation assez grande ( 200m²), et va comporter les pièces suivantes :
    1 Cuisine
    1 séjour
    3 chambres
    2 salle de bains
    2 WC
    1 dressing
    1 buanderie

    Soit minimum 11 pièces.
    Je vois des VMC surtout T2 à T5. Je fais comment dans mon cas ?
    Au passage j'ai un couloir qui dessert les pièces de mon étages, une bouche est-nécessaire ?

  8. #2948
    ofmika

    Re : Double-flux

    Bonjour,

    Je suis entrain de réfléchir à une solution double flux pour ma maison en rénovation (elle sera étanche à l'air).

    Volume : 100m2 * 2,5 + 60m2 * 2,5 = 250 m3 + 150 m3 = 400 m3
    Taux de renouvellement : 0,3 fois par heure => 400 * 0,3 = 120 m3 à insuffler par heure.

    Il y a 3 chambres + un grand salon (40 m2).
    J'ai lu qu'il fallait prévoir 30 m3/h pour une chambre occupée par 2 personnes. Pour les chambres d'enfants, il fallait resté sur 30 m3/h même s'il n'y a qu'une personne pour l'instant dans cette chambre (si demain, je vends et que les futurs parents décident de dormir dans une autre chambre). Le salon étant assez grand, je prévois 2 bouches de 30 m3/h.

    Bref j'obtiens en insufflation : 3 * 30 m3/h (chambre) + 60 m3/h (salon) = 150 m3/h à insuffler.

    Or je voulais insuffler que 120 m3/h (selon le volume de la maison).

    1ère question :
    Où est l'erreur entre une insufflation à 120 et 150 m3/h ? 30 m3/h dans les chambres c'est trop pour un taux de renouvellement de 0,3 ? Le taux de renouvellement de 0,3 (pourtant je trouve ce taux correct que de devoir renouveler l'air complet en 3 heures) ?


    Supposons que j'insuffle à 120 m3/h (ce qui permet aussi d'avoir une VMC moins puissante et donc moins consommatrice d'électricité).
    Au vu de mes lectures, j'opte pour un réseau en étoile qui évite à priori les problèmes d'équilibrage et de téléphone d'une pièce à une autre.
    Supposons donc que j'ai une VMC qui m'insuffle de l'air à 120 m3/h au travers d'un tuyau droit de diamètre 150 ou 200 vers le plénum.
    Supposons que je veux répartir mes 120 m3/h en 30 + 15 + 15 + 40 + 20 (chiffres totalement farfelus juste pour comprendre comment cela marche).
    J'aurais donc 5 tuyaux qui partent de mon plénum.
    Qu'est ce qui fais que j'aurais 30 m3/h dans un tuyau et 15 m3/h dans un autre ?
    a) on met des tuyaux de diamètre différents ? Selon quelle règle de calcul (formule) ?
    b) Ou bien on met le même diamètre pour les 5 gaines mais c'est la bouche d'insufflation qu'on ouvre plus ou moins pour avoir le débit souhaité dans cette pièce ? Cela sous entend qu'à priori il y aura 120 / 5 = 24 m3/h par gaine partante. Qu'est ce qui fait qu'une gaine aura quand même les 40 m3/h attendu ?
    c) Ou bien on met le même diamètre pour les 5 gaines avec des bouches d'insufflation identiques mais on ferme plus ou moins chaque départ de gaine (tout de suite à la sortie du plénum) en fonction du débit souhaité ?

    Si dans une gaine, je suis obligé de mettre un coude qui entraine une perte de charge.
    Est ce qu'il existe un calcul simple permettant de calculer "grossièrement" cette perte de charge ?
    Une fois qu'on déterminer une perte de charge x, existe t-il un autre calcul simple permettant de déterminer que pour obtenir une débit d m3/h à la bouche d'insufflation, il faut alors augmenter le débit pour ce tuyau de y m3/h ?

    Sur le web, on insiste beaucoup sur le fait de pouvoir nettoyer les gaines d'insufflation et d'extraction. Pour pouvoir le faire, il faut avoir accès au plénum, l'ouvrir et passer alors le "plumeau" dans chaque gaine ?
    Ou bien sur chaque gaine, il faut prévoir un accès (un T ?) pour passer ce plumeau ?
    Bref comment faites vous pour nettoyer l'intégralité de votre réseau ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Michel
    Dernière modification par ofmika ; 08/09/2014 à 02h38.

  9. #2949
    pleinlesyeux

    Re : Double-flux

    Salut Michel.

    Citation Envoyé par ofmika Voir le message
    Qu'est ce qui fais que j'aurais 30 m3/h dans un tuyau et 15 m3/h dans un autre ?
    Ca dépend des constructeurs. Partons d'une distri en pieuvre :

    Citation Envoyé par ofmika Voir le message
    a) on met des tuyaux de diamètre différents ?
    Non, c'est théoriquement possible mais en pratique, vla la galère pour avoir des conduits de diffèrentes tailles reliés à un plenum...

    Citation Envoyé par ofmika Voir le message
    b) Ou bien on met le même diamètre pour les 5 gaines mais c'est la bouche d'insufflation qu'on ouvre plus ou moins pour avoir le débit souhaité dans cette pièce ? Cela sous entend qu'à priori il y aura 120 / 5 = 24 m3/h par gaine partante. Qu'est ce qui fait qu'une gaine aura quand même les 40 m3/h attendu ?
    Il existe effectivement des bouches reglables. La plupart du temps, elles sont utilisées pour des reseaux linéaire mais ça dépend du fabricant
    Citation Envoyé par ofmika Voir le message
    c) Ou bien on met le même diamètre pour les 5 gaines avec des bouches d'insufflation identiques mais on ferme plus ou moins chaque départ de gaine (tout de suite à la sortie du plénum) en fonction du débit souhaité ?
    C'est le système que j'ai utilisé. Des anneaux de restriction en PE qui se montent à l'intérieur du plénum.
    Citation Envoyé par ofmika Voir le message

    Si dans une gaine, je suis obligé de mettre un coude qui entraine une perte de charge.
    Est ce qu'il existe un calcul simple permettant de calculer "grossièrement" cette perte de charge ?
    Une fois qu'on déterminer une perte de charge x, existe t-il un autre calcul simple permettant de déterminer que pour obtenir une débit d m3/h à la bouche d'insufflation, il faut alors augmenter le débit pour ce tuyau de y m3/h ?
    Quand j'ai monté mes doubles flux il y a deux ans, j'ai utlisé un logiciel chez codumé pour leur matos hybalans qui permet de calculer tout ça de manière assez aisée. Peut être que les autres fabricant s'y sont mis aussi depuis.

    Pour toutes ces questions, regarde le compte rendu ainsi que les premières réponses ici :

    http://forums.futura-sciences.com/ha...uvre-pehd.html

    Cela devrait répondre à pas mal de tes questions.

    @+
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  10. #2950
    gouizieg

    Re : Double-flux

    Bonjour,

    je cherche désespérément des gaines vmc rectangulaires PLATES, en métal, genre galva ou alu de maxi 6cm d'épaisseur...

    Vous n'auriez pas des idées de fabricants, parce que jusqu'ici : brocou***e !

    Merci.

  11. #2951
    amzerzo

    Re : Double-flux

    J'ai utilisé des gaines plates en PVC et à va très bien .Cà se trouve assez facilement chez les revendeurs de matériel électrique.
    Par contre en métal je ne connais pas

    Amzerzo

  12. #2952
    alex43_b

    Re : Double-flux

    Vous pouvez trouver votre vie chez les revendeurs du domaine de la ventilation professionnel et du calorifugeage. Une simple question au comptoir et hop: il vous donne une référence et un prix. Voila tout ..!
    Dernière modification par alex43_b ; 17/11/2014 à 12h56.

  13. #2953
    gouizieg

    Re : Double-flux

    J'aimerais éviter le pvc si possible, simplement parce que j'envisage d'utiliser ultérieurement le flux d'air en poussée pour distribuer de l'air chauffé par un poêle (rien qui n'aille jusqu'à l'échangeur hein ! )...

    M'en va m'enquérir d'un distributeur dans ma province alors !

    Merci.

  14. #2954
    chri54

    Re : Double-flux

    gouizieg : tape oblong galva dans google

  15. #2955
    gouizieg

    Re : Double-flux

    Merci chri54, c'est exactement ce que je cherche.

    Excepté qu'il me faut 6cm max de haut, et qu'ils ont oublié de mettre la virgule dans les prix chez Aldes...
    118€ (en HT et tarif pro j'imagine ^^) pour 3m en 36*8cm, c'est quand même un peu au delà de mon budget !

    Par contre l'idée est là, me faudrait juste un poil plus petit, genre 20*6cm.

    Chez Helios, y'aurait rien de comparable ?

  16. #2956
    chtitfleur59

    Re : Double-flux

    Bonjour,

    Lors du montage de notre VMC double-flux, nous avons fait installé un réseau en tube galvanisé mais rond et non rectangulaire. Je dirais que je ne sais pas si ça vaut le coup de s'embêter avec du galva car c'est beaucoup moins malléable que du PVC mais nous ne savions pas avant de l'avoir fait posé. Je vous laisse un lien de notre blog où j'avais mis des photos de cette VMC double-flux et des bouches:
    http://maison-passive59.blogspot.fr/...0double%20flux

    Bonne lecture et j'espère vous avoir aidé.

  17. #2957
    daniel222

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par chtitfleur59 Voir le message
    Bonjour,
    Lors du montage de notre VMC double-flux, nous avons fait installé un réseau en tube galvanisé mais rond et non rectangulaire. Je dirais que je ne sais pas si ça vaut le coup de s'embêter avec du galva car c'est beaucoup moins malléable que du PVC mais nous ne savions pas avant de l'avoir fait posé. Je vous laisse un lien de notre blog où j'avais mis des photos de cette VMC double-flux et des bouches:
    http://maison-passive59.blogspot.fr/...0double%20flux
    Bonne lecture et j'espère vous avoir aidé.
    Des tube ronds, c'est mieux que rectangulaires pour le nettoyage futur !
    Effectivement tu as raison de dire que l'acier galva c'est beaucoup de contrainte en comparaison au PEHD par exemple mais pour la comparaison entre galva et PCV la question existe aussi mais je n'ai pas objectivement la réponse en dehors peut-être du prix à l'avantage du PVC.

    Tu as fait un réseau galva pieuvre ou linéaire ? Si linéaire, pourquoi as-tu fais ce choix ?

    Le lien que tu donnes sur la comparaison des VMC-DF à flux croisées certifiées est loin d'être complet. De plus il ne faut pas comparer les rendements RT2012 et Passivhaus. Seul le Passivhaus et le DIBt sont de notoriété en Europe !

    Question très indiscrète, combien t'a coûté TTC ton installation (VMC-DF seule, les gaines et autres comme batterie de chauffe et enfin l'installation par un pro) ?

    Dernière chose, il est possible de trouver une VMC Paul et de faire soi-même l'installation sans passer par un pro

  18. #2958
    chtitefleur59

    Re : Double-flux

    Bonsoir Daniel,

    Désolée pour la lenteur de ma réponse mais je viens seulement de voir sur cette boite mail (que j'utilise rarement) votre message.
    Alors, notre réseau est en pieuvre.
    Pour l'installation, nous sommes passés par l'entreprise Aérea et cela nous a coûté 12800euros tout compris avec un puits canadien. Il faut que je retrouve la facture pour que je regarde le détail des produits. De mémoire, la VMC Paul était aux alentours de 3000euros.
    Sinon, nous n'avions pas le choix de passer par un pro car nous avons fait construire une maison passive et pour le label BBC (il n'y a pas encore d'aide malheureusement pour les constructions passives donc on doit se rabattre sur BBC), nous devions passer par un pro pour pouvoir la certifier avec Promotelec et le prêt à taux zéro.
    Bonne soirée

    Chtitefleur

  19. #2959
    Mercury63

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par chtitefleur59 Voir le message

    Sinon, nous n'avions pas le choix de passer par un pro car nous avons fait construire une maison passive et pour le label BBC (il n'y a pas encore d'aide malheureusement pour les constructions passives donc on doit se rabattre sur BBC), nous devions passer par un pro pour pouvoir la certifier avec Promotelec et le prêt à taux zéro.
    Bonne soirée

    Chtitefleur
    ah bon?
    moi je suis en train d'autoconstruire ( avec un prêt à taux zéro) et personne ne m'a parlé de l'obligation de pose par un professionnel (que se soit la banque ou le thermicien d'ailleurs). J'ai bien l'intention d'installe ma double flux et le réseau moi même.

  20. #2960
    ofmika

    Re : Double-flux

    Bonjour,

    En me balladant dans les grandes surfaces de bricolage, je constate que les gaines souples en accordéon pour les VMC sont en PVC (intitulé exact : conduit souple PVC) (je ne cherche pas à mettre ce type de gaine chez moi mais c'est le mot PVC qui a retenu mon attention).

    Plus loin, il y a des conduits d'évacuation rigide en diamètre 80 et 100 mm pour les eaux usées. Ils sont en PVC aussi.
    Est il possible dans ce cas d'utiliser ce type de tuyau pour faire mon réseau de gaine ? Les tuyaux sont lisses dedans, très simple d'utilisation et surtout très économiques et c'est facile de créer un réseau étanche.
    Si la réponse est non, pour quelles raisons (dégagement de COV ? mais pourtant les gaines souples en accordéon sont toutes en PVC toutes marques confondues ) ? Et dans ce cas, est il possible d'envisager ce type de tuyau pour le réseau d'extraction uniquement ?


    Merci d'avance

    Michel

  21. #2961
    chri54

    Re : Double-flux

    Bonsoir,

    pourquoi pas un réseaux en galva ?

    à+

  22. #2962
    AD 44

    Re : Double-flux

    Salut,

    Citation Envoyé par ofmika Voir le message
    Plus loin, il y a des conduits d'évacuation rigide en diamètre 80 et 100 mm pour les eaux usées. Ils sont en PVC aussi.
    Est il possible dans ce cas d'utiliser ce type de tuyau pour faire mon réseau de gaine ? Les tuyaux sont lisses dedans, très simple d'utilisation et surtout très économiques et c'est facile de créer un réseau étanche.
    Si la réponse est non, pour quelles raisons (dégagement de COV ? mais pourtant les gaines souples en accordéon sont toutes en PVC toutes marques confondues ) ? Et dans ce cas, est il possible d'envisager ce type de tuyau pour le réseau d'extraction uniquement ?
    Je l ai fait sur une partie de notre réseau d extraction.
    Dernière modification par AD 44 ; 30/01/2015 à 21h07.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  23. #2963
    ofmika

    Re : Double-flux

    Bonjour,

    Citation Envoyé par chri54
    pourquoi pas un réseaux en galva ?
    Effectivement mais c'est plus cher que le tuyau en PVC surtout si on cherche des solutions à double joint afin de garantir une étanchéité à l'air du réseau. Le tuyau PVC se découpe aussi très facilement et reste très rigide.

    Citation Envoyé par AD 44 Voir le message
    Je l ai fait sur une partie de notre réseau d extraction.
    Peux tu en dire plus ? Pourquoi juste sur une partie ?
    Et ton réseau d'insufflation, tu l'as fait avec quoi ? Pourquoi pas ces tuyaux en PVC ?

    Merci d'avance

    Michel

  24. #2964
    daniel222

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par chtitefleur59 Voir le message
    Bonsoir Daniel,
    Alors, notre réseau est en pieuvre.
    Pour l'installation, nous sommes passés par l'entreprise Aérea et cela nous a coûté 12800euros tout compris avec un puits canadien. Il faut que je retrouve la facture pour que je regarde le détail des produits. De mémoire, la VMC Paul était aux alentours de 3000euros.
    Sinon, nous n'avions pas le choix de passer par un pro car nous avons fait construire une maison passive et pour le label BBC (il n'y a pas encore d'aide malheureusement pour les constructions passives donc on doit se rabattre sur BBC), nous devions passer par un pro pour pouvoir la certifier avec Promotelec et le prêt à taux zéro.
    Chtitefleur
    Ok, et bien c'est très très couteux pour avoir le label BBC ! Dans une maison passive, tu n'amortis jamais une telle somme, c'est l'équivalent de plus de 20 ans de chauffage + chauffage de l'eau chaude et en plus tu auras des frais fixes annuels comme le changement des filtres ... sur la Paul bonjour !
    Ma solution sur une maison passive, certes hors label bien sûr, c'est 5000€ tout compris (chauffage + VMC novus 300 et tout l'attirail) !

  25. #2965
    AD 44

    Re : Double-flux

    Salut,

    Citation Envoyé par ofmika Voir le message
    Pourquoi juste sur une partie ?
    j'ai choisi de refaire les réseaux , car selon moi, ils n'étaient pas posés comme ils le devaient (trop de longueurs qui serpentaient en vrac dans les combles au dessus de l'isolant).

    A cette occasion, j'ai remplacé un maximum de gaine souple sur le réseau d'extraction par du rigide tout en revoyant les passages (soit en les passant sous l'isolant , soit en les ramenant dans le volume chauffé, soit en condamnant certaines pour en créer d'autres). Malgré cela, certaines parties n'étaient accessibles ou modifiables qu'au prix de travaux beaucoup trop lourds.

    Citation Envoyé par ofmika Voir le message
    Et ton réseau d'insufflation, tu l'as fait avec quoi ? Pourquoi pas ces tuyaux en PVC ?
    en Inox

    Pas en PVC simplement par précaution (composés volatiles dans la maison déconseillés ici ou là), mais je ne sais si au fond ça en valait la peine.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  26. #2966
    daniel222

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par AD 44 Voir le message
    Salut,
    j'ai choisi de refaire les réseaux , car selon moi, ils n'étaient pas posés comme ils le devaient (trop de longueurs qui serpentaient en vrac dans les combles au dessus de l'isolant).
    A cette occasion, j'ai remplacé un maximum de gaine souple sur le réseau d'extraction par du rigide tout en revoyant les passages (soit en les passant sous l'isolant , soit en les ramenant dans le volume chauffé, soit en condamnant certaines pour en créer d'autres). Malgré cela, certaines parties n'étaient accessibles ou modifiables qu'au prix de travaux beaucoup trop lourds.

    en Inox. Pas en PVC simplement par précaution (composés volatiles dans la maison déconseillés ici ou là), mais je ne sais si au fond ça en valait la peine.
    AD 44 ton cas m'intéresse beaucoup, de quand date l'installation que tu as revue ? Tu es en linéaire avec des tubes en inox ? Aurais-tu des photos de ton ancienne installation et pourquoi pas de tes modifs ?
    Merci

  27. #2967
    AD 44

    Re : Double-flux

    Salut,

    Citation Envoyé par daniel222 Voir le message
    AD 44 ton cas m'intéresse beaucoup, de quand date l'installation que tu as revue ?
    installation pro fin 2009 - reprise par moi à partir de 2011.

    Citation Envoyé par daniel222 Voir le message
    Tu es en linéaire avec des tubes en inox ?
    non en pieuvre

    Citation Envoyé par daniel222 Voir le message
    Aurais-tu des photos de ton ancienne installation...
    je pense pas.

    Citation Envoyé par daniel222 Voir le message
    ...et pourquoi pas de tes modifs ?
    Ça oui.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  28. #2968
    daniel222

    Re : Double-flux

    AD44
    tu as quoi comme VMC ?
    Combien a coûté ton instal (VMC, le gainage, la M-Oeuvre?

    C'est toi qui a voulu de tube inox ?

  29. #2969
    AD 44

    Re : Double-flux

    Salut,

    Citation Envoyé par daniel222 Voir le message
    tu as quoi comme VMC ?
    une milieu de gamme atlantic duolix.

    Son rendement (celui de son échangeur) n'est pas celui d'une bécane haut de gamme , mais à vrai dire cela m'importe peu (je passe en amont par un puits climatique qui sera lui même alimenté "prochainement" par une serre).

    ce qui me gène le plus, pour ce que je souhaite en faire , ce sont ces fonctionnalités (absentes ou incomplètes) : bypass partiel, programmation horaire du débit, incrémentation max de la T°...

    Citation Envoyé par daniel222 Voir le message
    Combien a coûté ton instal (VMC, le gainage, la M-Oeuvre?
    l'instal "pro" de mémoire dans les 3000 ou 3500.

    Ensuite les travaux que j'ai fait moi pour changer et ré-installer ce qui ne me convenait pas, je ne sais pas, car j'ai fait ça petit à petit (tranche par tranche) en achetant des éléments à droite à gauche selon ce qu'il me fallait sur le moment, les promos, des bidouilles en fonction. Et surtout, j'ai tenté de rationaliser les distances et les coudes pour tirer au plus direct.

    Bref un bricolage perso mais qui me convient.

    Le plus long et le plus prise de tête étant la réflexion en amont pour ne pas avoir à caler en milieu de chantier. Une fois le schéma établit (j'ai vraiment pris mon temps pour ça) , la pose s'est faite relativement aisément.

    Citation Envoyé par daniel222 Voir le message
    C'est toi qui a voulu de tube inox ?
    Pas vraiment, il s'est "proposé" à moi , lorsque je me suis mis en quête de galva à prix raisonnable, ce que je n'ai pu trouver.

    l'inox est cher certes mais le galva m'apparaissait quasi au même prix que ce que je réussissais à dégoter. J'ai pas mal fouiné et fureté sur ternet ainsi que dans les boutiques (spécialisées ou pas).

    voilà, je ne dis surtout pas que cet exemple est à suivre, c'est mon truc à moi, adapté à ma maison comme je l'entends.
    Dernière modification par AD 44 ; 01/02/2015 à 11h40.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  30. #2970
    daniel222

    Re : Double-flux

    AD44
    n'ai pas de regret, ce qui est fait est fait.

    Je suis simplement très étonné que ton pro soit parti sur des tubes inox sur de la pieuvre. C'est tellement plus simple le PEHD ... mais peut-être qu'à l'époque ton pro ne connaissait pas le PEHD.

    Pour le bypass automatique, c'est un problème chez quasiment tous ceux avec ce système quelque soit la marque de la VMC-DF. Je suis très content d'avoir exclu ce truc lors du choix de ma VMC-DF.

    Pour la programmation que tu souhaites faire, il n'existe pas une commande programmable qui réponde à ton besoins ? Quitte à prendre une commande d'une autre marque si les branchements et fonctionnalités sont compatibles sans trop de bidouille.

    Question, c'est quoi incrémentation max de la T° ?

Discussions similaires

  1. Ventilation Simple flux, double flux, intelligente...
    Par invite7d04f91e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 107
    Dernier message: 16/02/2009, 13h29
  2. turboréacteur a double flux
    Par invitedf638792 dans le forum Astronautique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2006, 20h29
  3. ventilation double flux
    Par invite37e44bea dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2006, 09h21
  4. turboréacteur à double flux
    Par invite0d74f2c6 dans le forum Astronautique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2006, 23h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...