Avis sur poêle granulés Edilkamin - Page 23
Répondre à la discussion
Page 23 sur 53 PremièrePremière 23 DernièreDernière
Affichage des résultats 661 à 690 sur 1564

Avis sur poêle granulés Edilkamin



  1. #661
    zouzou03

    Wink Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin


    ------

    bonjour ponctuel

    merci pour ton info un 11 kw tournant a bas régime ne risque t'il pas s'encrasser? j'ai un catalogue 2012 edilkamin je ne trouve pas le symptie line. demain un installateur vient voir la maison on verra ce qu'il pourra me dire mais je ne veux pas acheter sans avoir d'avis neutre.
    merci encore a toi et bonne journée

    -----

  2. #662
    zouzou03

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    merci phanaphane je t'ai répondu en te nommant ponctuel désolé et merci encore pour tes conseils. j'espere que la marque edilkamin est fiable. ce n'est pas un petit budget mine de rien; j'espere aussi que le 11 kw suffira pour les 91m2 on dit généralement il faut 1kw pour 10m2. en attente de tes lumières vu que tu as déjà expérimnter cette marque bonne journée a toi

    zouzou

  3. #663
    invitefe35a9e5

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour,
    sympatie line est une game de poêles (c'est les modeles funny,cherie ,moon, et space, ) ou alors le modele logo a 9kw est tres bien aussi ,a voir !!
    a+.

  4. #664
    invited19dd749

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour

    le technicien vient de passer se matin parceque mon poele edilkamin danubio le vitre se salisait vite

    jai du attendre 10jours avant qiu vient il a fait des autres reglages il y a 6h d ici ok mon vitre tous jours propre a l instant

    je remercie le technicien pour les personne qui veulent acheter une poele a pellet n importe quelle marque

    je vous conseille de ne pas acheter trop chuste en kw exemple 100m2 egale a 12 kw pour etre tranquille c est le minimum

    je vois des personne qui achete des 8 ou 9 kw apres il est revende pour acheter plus gros

    c est comme une voiture si vous avez une 1300 sur l auto route vous allez roulez a du 100 a l heure

    mais si vous avez une bmw 730 moteur 3000 vous roulez a votre aisse c est que je veux dire est ceci

    acheter tjrs au moins 1kw en plus que necessaire pour votre habitation minimum

    moi pour 100m2 on ma dit 12w moi jai acheter 13.2kw c est un gros investiment donc essayer

    d achetrer une bonne poele 1 fois au lieux de dire il est pas assez puissant en d en racheter un plus gros par apres

    je ne suis a vendeur
    c est mon premier poele a pellet

    bonne chance

    ja ttend vos reponse

  5. #665
    invitecd4f47a3

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonsoir,

    Concernant vos demandes, et toutes vos questions cela dépend exclusivement de :


    [*]du niveau d'isolation de votre maison, [*]de la température souhaitée, [*]de votre région et des températures moyennes constatées en hiver


    ce qui permet alors de calculer les déperditions, et de dimensionner donc, le puissance maximale du poêle

    à savoir :

    que pour une bonne régulation, plus la gamme de puissance du poêle est large, meilleur c'est, exemple le logo varie de 2.7 à 9 kw

    un poêle à granulés peut tout à fait tourner au ralenti cela ne nuit pas au bon fonctionnement de celui ci ; ils sont étudiés pour cela ; cependant attention plus le poêle est puissance, plus sa puissance mini est haute, ex un 11kw est à environ 5.5 kw mini, ce qui veut dire que lors de températures extérieures douces, il se peut que la puissance mini ne maintienne pas la température mais au contraire continue de la faire monter,

    bien entendu dans ce cas, vous pourrez toujours arrêter le poêle pour que la température cesse de monter;

    Cordialement,

  6. #666
    invitecd4f47a3

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    ATTENTION,

    certes le poêle à l'arrière n'est pas chaud, mais tout dépend du type de sortie des fumées, si la sortie des fumées est verticale à l'arrière du poêle à l'aide de tubes émaillés non isolés, alors il faudra que le matériau à proximité du tube soit "M0" ininflammable, pour pouvoir approcher le poêle au plus près du mur,

    ceci étant dit il faut respecter les prescriptions du constructeur qui normalement indique dans la notice les distances de sécurité autour du poêle

    en ce qui concerne les distances de sécurité autour des tuyaux de fumée, mieux vaut se référer à la norme DTU 24.1 - 24.2 (bonjour la prise de tête, il y en a long)

    en règle générale, la distance de sécurité autour d'un tube de fumée non isolée est de 3 fois son diamètre quand le matériau est classé inflammable, et de 8 cm quand le tuyau des fumées est isolé

    ce n'est qu'une indication, se référer aux distances de sécurité fournies par le fabricant des tuyaux ou à la DTU (en général c'est la même chose) !

    A noter que les températures des fumées des poêles à granulés sont en général, largement inférieures aux températures des fumées bois bûche (poêle bois, insert bois...)
    mais la DTU à ce jour concerne tous les appareils à bois (granulés et bois bûche)

  7. #667
    invitecd4f47a3

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    ils ont donc été mal conseillés dès le départ

  8. #668
    zouzou03

    Cool Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonsoir phanphane
    ca y est j'ai vu les poeles dont tu parles. ils ont de la "gueules" et sympa. je verrais cela avec le technicien demain et ce qu'il me conseillera en gamme de poele. 9 ou 11kilo. je pense partir sur le 11 afin d'avoir de la marge et du confort. petite question : est ce que l'entretien est chiant, ainsi que le réglage. peut on le programer à une t° donné et il s'arrete lorsqu'il l'atteint et repart quand elle baisse trop?
    Merci d'avance de ta répons et te tiens au courant de ce que me dira le technicien
    bonne soirée

  9. #669
    dicdrz400

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,

    Je vous lis depuis plusieurs semaines..Et oui on est partie pour une nouvelle saison ou mon poêle Edilkamin Iris Plus va reprendre du service. Ça va faire 4 ans que je l’ai, et je suis content des économies faites : il a pris le relais au 2/3 de mon chauffage fuel. J’ai eu bcp de problèmes avec l’installateur (réglages, poêle livré cassé, granulés humides..) mais j’ai eu la chance de rencontrer une personne sur ce forum, du Luxembourg, qui m’a aidé à régler le poêle. Super sympa !
    Je vais rejoindre bcp de personnes concernant le bruit, plus les années passent plus le bruit s’amplifient, c’est énorme ! Pourtant je ne suis pas trop exigeant…mais j’ai un ami qui a fait installer un poêle a granulés il y a qqs mois, et il ne fait aucun bruit, même lorsque qu’il s’éteint, on entend que la vis sans fin….dc je me rend compte de la différence.
    J’ai plusieurs questions :
    _ Je vois que beaucoup de personnes se demandent s’il faut prendre l’air directement dehors : moi je prends l’air dans ma maison, avec une entrée d’air sur la fenêtre qui est a 1,50m et une VMC, le poêle étant installé dans une pièce ouverte (cuisine, salon, salle à manger + ouverture sur un couloir) avec sortie extérieur en ventouse. Est-ce que je dois faire un trou dans mon mur pour mettre une sortie de 40 pr l’air ?
    _ Pour le bruit des ventilos, j’ai lu que la puissance avait été augmentée par Edilkamin : est-ce que je peux changer mes ventilos pour mettre un modèle plus puissant ?
    _ J’aimerais échanger niveaux réglages : est ce que je peux baisser l’évacuation des fumées qui me paraissent élevées en P1 ? J’ai éloigné le temps de nettoyage du creuset car il est rarement sale (très peu de mâchefer), est-ce que cela a un risque ?
    J’ai d’autres questions, mais je crois que c’est pas mal pour une 1ère sur cette conversation ! J’aime échanger sur les réglages des poêles à granulés, c’est vraiment intéressant. Merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre..

    Cordialement.

  10. #670
    invitecd4f47a3

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,

    l'entretien doit être réalisé tous les deux jours, aspiration du creuset et de l'intérieur du poêle avec un aspirateur à cendres, pour éviter tous risques,
    concernant la puissance, il n'y a aucun intérêt à prendre à 11 kw si 9 suffisent comme expliqué précédemment dans une réponse,

    le poêle ne s'arrête pas quand la température "de consigne" est atteinte, il diminue sa puissance, donc pour un 11 tournera à 5.5 par exemple, mais la température continuera de monter,
    il s'agit d'une température de consigne,
    le poêle ne s'arrêtera pas pour autant,
    par contre sur les poêles edilkamin notamment, vous pouvez programmer trois départs et trois arrêts par jour
    cordialement

  11. #671
    invite5809f29a

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Quelqu'un a-t-il l'expérience des poêles pellets hydro de chez Edilkamin ?
    Je cherche des retours utilisateurs sur ces produits (agrément et facilité d'utilisation, fiabilité, etc.).
    J'ai un projet d'installation d'un insert pellets hydro de chez eux (bon, je considère qu'un insert hydro, ça n'est jamais qu'un poêle hydro pas "habillé", encastrable ... donc qu'un témoignage sur un poêle hydro Edilkamin sera déjà intéressant pour mon projet).
    Merci de votre aide

  12. #672
    invited19dd749

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour

    pour un danubio vitre venaittrop vite sale il faut diminuer l arrivee des pellets au depart

    bien sur voir aussi de votre cheminee tube longeur etc..

    pour la sortie arrivee d air de 40mm mettez un coude et puis si vous avez la possibilite de prendre l air frais

    dans une piece voisine sinon un coude suffit avec 12 a 15 cm de tuyau apres

    parceque il a besoin de l air frais et comme la sortie est trop pres du buse de cheminee

    au lieux de prendre l air frais il prend l air chaud eloignee le un peu

    un feu n importe le quelle a besoin de l air , oxygene sinon il s eteint ou il fait

    beaucoup de fumer

    je ne suis pas un professionnel de pellet

    bonne merde

  13. #673
    invitefe35a9e5

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    on comprends vraimentrien a votre message, essayez d'ecrire correctemenc'est plus pratique pour les lecteurs!!!!!!

  14. #674
    papa_georges

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour

    ben moi, j'ai tout compris, une fois !

    cordialement
    Cordialement - Georges

  15. #675
    zouzou03

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonsoir a tous

    j'ai vu hier le vendeur qui me conseil un 9 kw pour chauffer mes 91m2.cela avec le modele tiny. maiosn de plain pied le peole sera disposer face à un couloir qui desservira salon cuisine puis en face un long couloir 6metres qui dessert 3chambres. le vendeur me certifie qu'un 9kw est ok .
    merci d'avoir a nouveau votre avis .toi phanaphane qu'en penses tu?

  16. #676
    invite65d7ccff

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour à tous, je suis nouveau et j aurai besoin d aide.j ai un poêle edilkamin rose et j ai des gros soucis de ventilateur .Plus il chauffe plus le ventilateur fait du bruit et il finit par se bloquer. J ai fini par en commander un par l intermédiaire d un grossite et je l ai changer moi même.Et rebellotte, de nouveau le même problème, a150€ le ventilateur cela commence à faire cher.Pouvez vous me donner des conseil??? Ou alors connaissez vous un dépanneur de chez edilkamin en haute Savoie??? Est il cher de faire venir un dépanneur de chez edilkamin ??? Merci booocoup de m avoir lu et de vos réponses .

    Lutin

  17. #677
    invitefe35a9e5

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonsoir,
    le 9kw me parait bien ,c'est difficile d'etre a distance pour etre vraiment au top mais c'est pas mal ,vu la configuration un 11 me parait un peu gros et puis l'avantage c'est que l'on peut augmenter ou diminuer la puissance, a bientot,
    phanephane.

  18. #678
    zouzou03

    Lightbulb Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour phanaphane
    merci on va partir pour le 9kw. le vendeur nous a expliquer que la puissance de chauffe en m3 du tiny est de 235m3 alors que nous avons 230m3. la puissance du tiny a été calculer alors que dehors il faisait -10° et à l'intérieur il avait poussé le poele à +29. voila dit-il comment est calculer la puissance en volume chauffer. donc si je me réfère a cela j'aurais peut etre -10 dans l'isère en campagne mais je ne chaufferai pas jusqu'a trente degrés. tout cela pour te dire que le 9kw devrait suffire. je tente de me rassurer. de toute facon je ne vois pas pourquoi il me conseille un 9 alors que partais pour un 11kw.
    merci pour toutes tes lumières et tes bons conseils
    a plus cordialement.
    Dernière modification par zouzou03 ; 20/11/2012 à 05h32.

  19. #679
    invite50b65f83

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour à tous,
    j'ai fait installé il y a un mois un poele cherie canalisé avec les tuyaux qui montent dans le grenier et qui sont redistribués dans 3 chambres d'environ 12 m2 via un groupe qui aspire et réenvoi la chaleur.
    La pièce ou se trouve le poèle fait 40m2.
    J'ai je pense un problème de réglage (mon installateur ne semblait pas maitrisé du tout), car même en configurant le poèle avec 100 % de l'air chaud sur la partie canalisée, il fait trop chaud en bas, et pas assez dans les chambres.
    Est-ce que quelqu'un qui serait dans une configuration similaire aurait des réglages qui fonctionnent bien ??

    Merci d'avance.

    Thomas

  20. #680
    invitea260fbb4

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonsoir,
    J'ai la meme configuration que toi! Par contre moi j'ai fait un coffrage isolé derriere mon poele et l'air est expulsé dedans. Mon tuyau aspirant est au plafond dans le coffrage et emmene l'air a l'etage pour le repartir dans les chambres. Est-ce pareil pour toi?
    J'arrive a avoir 20 en bas et 18 a l'etage dans les chambres en etant sur p1 tout le temps

  21. #681
    invite50b65f83

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonsoir,

    alors j'ai aussi fait un coffrage en placo feu, le tuyaux montent dedans puis vont dans le conduit de mon ancienne cheminée jusqu'au grenier.
    Je me retrouve à 23 en bas et 17 en haut, et il fait encore 7° dehors, du coup j'ai un peu peur pour cet hiver en haut ....

  22. #682
    invitea260fbb4

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bizarre! Moi j'ai les réglages d'usine encore.

  23. #683
    invitee903aae8

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour a toutes et tous

    je viens de faire installer un poele edilkamin type Tiny et voila que les problemes commencent :
    - l'installateur n'y connait absolument rien, malgrés ce qu il laisse entendre (probablement ça premiere installation !!!)
    - vitre qui noircie en quelque heures
    - enormement de cendres dans le foyer (nettoyage obligatoire tout les jours)

    j'ai essayer 4 marques differentes de pellets et quasi les memes resultats.

    j'ai bien essayer de me pencher sur les reglages mais c vraiment hyper compliqué (j'ai le systeme leonardo).

    j'ai aussi remarqué que la flamme oscille enormement de quelque centimetre à aller jusqu'en haut du foyer

    je suis tubé sur 7.50m dans un ancien conduit de cheminée

    je precise que c mon 2eme poele (l'ancien ete un ecowood) et que celui-ci fonctionnait trés bien mais il été vieillissant, nous avons donc changé pour quelque chose de plus "moderne" et "securisant" mais le resultat n'est pas là

    je viens donc vers vous pour essayer de regler moi meme mon poele

    d'avance merci

  24. #684
    invite02b2d80f

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,

    sur mon poele à pellet la vitre noircit vite aussi cela me semble normal, et cela produit pas mal de cendre aussi, le cendrier se remplit en qq jours.

    J'ai un edilkamin idroflexa, je cherche des gens connaissant ce modele ou les poele edilkamin en particulier pour échange de technique.
    J'ai réalisé le circuit de chauffage, il y a 5 radiateurs dessus, j'ai aussi raccordé un ballon atlantique mixte de 150l (mixte cad une résistance élec pour l'été et un circuit d'échange à eau), j'ai branché le circuit d'échange du ballon sur le circuit des radiateurs avec une 3 voies pour moduler l'affaire. Par contre je ne sais pas comment connecter au poele une sonde qui donnerait la température de l'eau chaude du ballon. Ce que j'aimerais c'est que lorsque le ballon arrive à une température donnée, un ordre arrive au poele pour qu'il s arrete. Est ce possible? et comment faire?

  25. #685
    invitee833c118

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour, J'ai acheté un Cherry EDIL KAMIN via internet en Italie, donc les indications électroniques sont en italien
    Nous ne trouvons pas un technicien pour le mise en route et réglage, mis à part un réseau de techniciens situés dans la région de Liège. Nous habitons Tubize (Brabant Wallon) et aimerions trouver quelque chose de plus proche. Après un moment notre poêle se met en sécurité et une alarme se met en route, le message sur le cadran gauche indique "verificate flu aera". Après lecture de divers forums, j'ai réglé le débit d'air à 10. Pour le moment plus d'alarme mais ... à voir si elle ne se met pas en marche dans quelques heures. Quelqu'un peut-il me donner les coordonnées d'un technicien dans ma région? Peut-être aussi des conseils. Merci d'avance
    Pascale

  26. #686
    invited19dd749

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    merci a papa george pour son comprehension

    pon vitre se sali moins depuis que j ai diminuer l arrivee de pellet au demarrage

    et que je mis un petite coude a mon arrivee d air de 40mm

    je pense en mettre un plus grand plus tard pour prendre l air frais dans mon veranda

    plus tard suis en plein travaux actuellement

    ps mon poelle est un danubio de 13.2 kw

    merci encore a toi

    suis pas du metier j explique seulement mon experience

    merci

  27. #687
    invite9af5afcb

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonsoir je me permets d'intervenir car j'ai un cherry 11kw pour une surface de 110m2 avec étage il chauffe toute la maison ,pas de regrets sauf pour le réglage on cherche encore;c'est pas facile car le poseur ne la pas fait.si phanephane peut nous venir en aide svp

  28. #688
    invitec7d06f87

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    j'ai un modèle EDILKAMIN IRIS PLUS 8 kw et j'en suis ravie! il me chauffe ma maison de plein pied de 85m², il a été placé à un endroit stratégique pour que la chaleur puisse se diffuser dans les chambres. C'est un confort de chauffe très agréable, de plus on peut le programmer: jusqu'à 3 programmation par jour ou programmation unique sur la semaine - je le fais fonctionner en confort climat c'est à dire qu'il s'éteint quand la température que j'ai demandé est atteinte et redémarre tout seul quand çà a baissé. Des réglages ont été nécessaires mais l'installateur est vraiment très compétent et connaît très bien les produits.

  29. #689
    invited36c9f62

    Unhappy Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonsoir je suit de belgique je ne peut pa vous aidé a papa gorge je suit a la recherche des prix des piéce de rechange edilkamin lilla plus ou iris ces le méme modele PRIX PI2CE DE RECHANGE MERCI A TOUTE SALUT

  30. #690
    invitefe35a9e5

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonsoir EO262,je peux vous aider ,message en privé et je regarderai de plus pres votre soucis,
    a+, phanephane.

Page 23 sur 53 PremièrePremière 23 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  2. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par invitecfa137be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. avis sur poele marque supra
    Par invite6d415792 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2007, 11h20
  5. Poêle à granulés
    Par inviteaf5d45b9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 08h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...