Avis sur poêle granulés Edilkamin
Répondre à la discussion
Page 1 sur 12 12 3 4 5 6 7 8 9 10 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1568

Vue hybride

invite74493ea0

Je voudrais avoir l'avis d'utilisateurs de poêle Edilkamin.

Avantages - Inconvéniants?

Bruit?

Satisfaction?

...

invite74493ea0

Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

Pas d'avis?

invite74493ea0

Je pensais qu'Edilkamin était une marque reconnue au niveau des poêles à granulés.

invite6bd83f56

Bonjour,
    j'ai installé depuis cet hiver un poële edilkamin ATENA (11kw) et j'ai depuis 2 hivers 2 deville LOHIC (8kw).
    Je suis clairement satisfait de ce mode de chauffage, qui me permet d'économiser à la fois une installation de chauffage central (250 m²) et des factures exorbitantes de fioul ou de gaz.
    Ayant 2 marques différentes, je peux donc comparer et vous faire part des résultats:
    1- DEVILLE: Fonctionne bien, mais plus bruyant qu' EDILKAMIN, et avec les réglages d'origine, consomme plus pour une puissance moindre.

2- EDILKAMIN: Conception mieux étudiée, surtout en ce qui concerne la vis sans fin, celle-ci prend les pellets en bas du réservoir, et ne fait pratiquement pas de bruit. Pas de trappe de visite à nettoyer comme sur le lohic.

Installation pour les 2 marques, trés simple, à condition de respecter les régles de sécuritées.
    Constatations: Que ce soit pour n'importe qu'elle marque et type de poële à granulé, c'est un excellent mode de chauffage, économique, pratique, mais il y à trés peu de chance pour que cela fonctionne vraiment bien avec les réglages d'origine ..... ! et concernant le bruit, c'est la même chose, cela fait parti du confort, et il y à moyen d'améliorer de façon significative ce confort via les réglages. Mais un poële à granulé fait du bruit, c'est inévitable, surtout à l'extinction de celui-ci, il réstitue la chaleur de la cuve dans la pièce et évacue toutes les fumées, donc, 10 minutes de soufflerie intense !
    Mais pour vous rassurer, la chambre de mes enfants est chauffée par un LOHIC, qu'il démarre à 6h du matin, et que personne ne se réveille ..... à cause du poële.

A votre disposition pour plus de renseignements

5. A voir en vidéo sur Futura
    inviteb7549160

bonjour,
    nous avons acquis un atena ... en septembre 2007.
    il chauffe notre surface de 430M3 ..il tourne en permanence en puissance moyenne et cela maintien la chaleur partout.

le seul GROS inconvénient est le BRUIT ... on a parfois du mal a la supporter !!

invitecca7883d

J'envisage d'installer un Edilkamen seulement je voudrais avoir des avis sur LE SAV et aussi sur les distributeurs de piècès détachées et délai

invite2a23af04

Bonjour,
    intéressé par les poêles Deville Lohic, je voudrais savoir quelle est votre installation, en longueur et diamètre de tuyaux, Deville prétextant une installation non conforme pour le non-fonctionnement des deux miens, alors que plusieurs personnes sur ce forum semblent ne pas être du tout en conformité avec les normes de la marque, bien que leurs appareils aient l'air de fonctionner correctement. Avez-vous pu les faire marcher un jour? Moi, jamais!
    à bientôt!

invite2aa6d15e

Salut je sui italien et escuse moi pour les errors, edilkamin ce lo top pour le poele granules, je vien de acheter une de la marque nordika extraflam la 2em marque pour le poele. Je suis tres contant in italie ca coute moins chere 10kw 2000€ font et porcellane et le granule 3,50€ le sac de 15 kg j'ai allucine quand ici en france i mon domande 6,40 le sac de 13 kg et 2800€ pour une poele de une marque enconue. Avec ma poele a granule je chofe ma

Pascal_M

Citation Envoyé par Dominique827 Voir le message
    Je pensais qu'Edilkamin était une marque reconnue au niveau des poêles à granulés.
    Bonjour Dominique,

si vous désirez faire l'acquisition d'un bon poêle à granule jusqu'à 2500 pi² je vous recommande fortement un produit Piazzetta ils sont simplement unique.
    Ils sont entièrement ajustable c'est a dire;
    la quantité de granule pour ajuster sa consommation,
    les ventilateurs de convection pour le confort auditif bien ajusté vous ne les entendrez pas,
    et finalement le ventilateur d'extraction pour éviter les problème de mauvaise combustion

ceci étant dit cela en fait aussi leur talon d'Achille, la plus part des revendeur ne se déplace pas à domicile pour faire les ajustements nécessaires au bon fonctionnement

Cordialement
    Pascal Maertens
    x

inviteefbaf002

Bonjour, nous sommes sur le point d'acquerir un poele à pelets et nous hesitons sur 2 modeles. Merci de nous donner vos avis sur :
    _ marque EDILKAMIN modele Cherie;
    _ marque RAVELLI, modele Infinity.
    Notre maison fait 110 m2, sur 2 niveau, le poele seras installé dans la pièce à vivre de 55 m2, avec une sortie vers la cuisine de 18 m2.
    Merci de vos conseils.

invite6e62a136

J'ENVISAGE DE FAIRE INSTALLER UN EDILKAMIN

tous les internauts parlent du bruit, mais concrêtement, à quoi pourrait-on comparer le niveau du bruit?
    un installateur m'a dit que cela ressemble à celui d'un frigo qui pour moi est silencieux.
    certains semblent vraiment indisposés par le bruit, d'autres non...comment se faire une idée, pourriez vous donner un élément de comparaison.
    merci

invitee6c3b780

Bonjour
    Non un poêle à granulés Edilkamin fait plus de bruit que ça ! je dirais en pleine vitesse c'est un peu le bruit d'un refroidissement de voiture. Mais si tu veux Chez Palazzetti sur le site France, ils en parlent et en Autriche où ils sont trés présent, ça fait parti des critères de normes. Mais le mieux c'est de le voir en fonctionnement et surtout dans une salle d'expo calme.
    à plus

invitea38e7721

Citation Envoyé par cyberyoyo Voir le message
    Mais le mieux c'est de le voir en fonctionnement et surtout dans une salle d'expo calme.
    c'est LE truc incontournable à faire avant d'acheter un poele à granulés !

invite724eb3b3

Nous avons un Edilkamin Elise depuis le début de l'hiver.
    Pour ce qui est du bruit, je le compare à un sèche-linge en marche quant le poêle est à plein régime. Ca fais donc beaucoup de bruit. Cela vient de la turbine pulsant l'air chaud dans les 5 buses de façade. Idem pour l'arrêt du poêle.
    En marche normale le bruit est anodin.
    La vis sans fin ce fait entendre aussi mais c’est très léger.

Un autre petit "hic", préférer acheter un poêle dont la vitre est auto-nettoyante. Bonjour la crasse à la fin de la journée. Même si l'auto-nettoyant n'est pas encore au top, c'est toujours moins de suie accumulée sur la vitre.

Reste les balbutiements de l'approvisionnement en granules. Ce n'est pas évident et les prix pour un sac de 15 kg peuvent varier du simple au double. Donc bien chercher votre futur fournisseur.

Pour finir, je suis tout de même satisfait de mon poêle (surtout pour sécher le linge ). Avec son air pulsé, le linge étendu devant sèche à vitesse grand V. Ce n'est pas négligeable non plus.

Voila. A bientôt.

invitee4f54468

Boujour a tous,
    je fais construire et j'ai choisi d'installer un poêle à granulés. J'ai opté pour la marque Edilkamin et plus particulièrement le Alba en céramique. Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur son bon fonctionnement et sur le bruit qu'il procure. A quel genre de bruit peut-on le comparer?
    Je vous remercie par avance.
    Cordialement, Daniel.

invite6e62a136

Thumbs up Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

BONJOUR

j'ai un EDILKHAMIN rose en céramique depuis une semaine, etj'en suis enchantée.Question chaleur, j'ai enfin chaud !!
    Question bruit, j'avoue que je me suis posée beaucoup de questions, en fait cela fait effectivement le bruit d'un sèche linge à l'allumage, puis en entend le bruit pratiquement inaudible des granules qui tombent, mais cela dépend aussi de la puissance de soufflerie, car il y a d'une part la puissance de température ( en ce qui me concerne je le mets au mini 10°, bien que dans le nord nous avons des gelées la nuit ) et d'autre part la puissance de soufflerie.
    Mais franchement le bruit je l'ai entendu le 1er jour ce qui est normal , il faut le temps de comprendre le fonctionnement du poele, mais c'est vraiment secondaire par rapport au bien être d'une chaleur "réconfortante et déstressante" ainsi qu'à la facilité d'entretien et de rechargement.
    Un seul mot n'hésistez pas!
    PS renseignez vous auprès de votre installateur, il fait peut être des portes ouvertes ce qui fut mon cas .

A bientôt

inviteab243ac3

Bonjour,
    est ce que le modèle Edilkamin ecoidro est plus silencieux du fait qu'il ne pulse pas d'air chaud ?
    Quelqu'un a t'il l'expérience de ce poêle ?

invite1fcf6066

Quelqu'un connait-il un revendeur édilkamin dans les alpes?
    merci, je suis interessé par leur poele bouilleur klima ou warm, si il y a des retours d'expériences, je suis preneur

invitec09d683c

Je vien d'en acheter un hier à Bourg st Maurice chez Digital.
    Il sera posé a la fin du mois.
    Je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions !

cipango

Bonjour,
    Nous pensons aussi installer un poêle bouilleur Klima.
    Nous serions très intéressés par des retours d'expériences sur ce modèle.
    Merci d'avance.

invite932f10c3

Talking Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

bonsoir, y a t il quelqu ' un d'autres qui a un retour positif ou negatif sur les poeles edilkamn !!

je vois un revendeur de cette marque demain soir, si vous avez des idées des questions que je pourrais lui poser , je vous remercie de me renseigner au plus vite !!

y'at il des marques a privilegier ou a fuire
    ce commercial vend aussi des mcz et une autre marque
    j'ai vu aussi des palazetti dans 2 magasins (300 euros d'ecart sur le poele entre les 2 magasins ) ainsi qu' ecoforest (bien moins belle finition )
    merci pour tout vos conseils

invitea8640b5f

bonsoir,
    justement, j'ai vu un revendeur ce soir pour mettre un poele chez moi et parait il que les poeles edilkamin sont assez bruyant par rapport au ventilateur qu'ils ont, les poeles rika sont mieux niveau sonor puisque'il expulse la chaleur naturellement mais ils sont bien plus cher.. tenez moi au courrant l'avis de votre revenduer m'interresse beaucoup..

invite932f10c3

Citation Envoyé par Emeline et Arnaud Voir le message
    bonsoir,
    justement, j'ai vu un revendeur ce soir pour mettre un poele chez moi et parait il que les poeles edilkamin sont assez bruyant par rapport au ventilateur qu'ils ont, les poeles rika sont mieux niveau sonor puisque'il expulse la chaleur naturellement mais ils sont bien plus cher.. tenez moi au courrant l'avis de votre revenduer m'interresse beaucoup..
    j'ai beaucoup entendu parler de rika sur ce forum mais je me demande si ca chauffe aussi bien justement du fait qu il n'yait pas de ventilo !!??
    en plus pour trouver un revendeur rika c'est la galere

invitea8640b5f

Citation Envoyé par herpo44 Voir le message
    j'ai beaucoup entendu parler de rika sur ce forum mais je me demande si ca chauffe aussi bien justement du fait qu il n'yait pas de ventilo !!??
    en plus pour trouver un revendeur rika c'est la galere
    re!
    des amis ont un poele avec un ventilateur, et c'est vraiment désagréable qu'on est devant car on sent l'ai qui nous souffle dessus.. le poele rika que nous avons vu qui etait en exposition marchait et je peux vous garantir que dans la piece il faisait chaud..
    tenez moi au courrant

invite932f10c3

bonsoir, d'apres le vendeur d'edikalmin que j'ai vu ce soir, les poeles sont bruyant pendant les 10 minutes apres l'avoir eteint pour pouvoir restituer la chaleur!
    je passe a son magasin samedi aprem pour me rendre compte !!!
    a suivre ...

invitefa61f105

Le poêle Edilkamin Tania qui m'a été livré mercredi par une équipe consciencieuse est magnifique.
    Avis - remarques - questions :
    De manière à comparer les tarifs, pourriez-vous me dire combien vous avez payé le vôtre (pour moi 5000 € TVA 5,5, livraison et installation comprises ainsi qu'une tonne de pellets) ? Est-ce cher pour l'Alsace ?

La programmation des période de chauffe est aisée (on peut régler jusqu'à trois plages horaires par jour pour chaque jour de la semaine) quand on a compris le mode d'emploi pas si clair que cela.
    En fait, j'ai prévu 2 périodes de chauffe les lundi - mardi - jeudi, deux périodes différentes le vendredi et une seule les mercredi - samedi et dimanche. Le samedi matin nous arrêterons le poêle pour vider les cendres et faire le nettoyage.
    J'apprécie la contenance du réservoir : 29 kg.

Je cherche des vendeurs de pellets DIN + ; en connaissez-vous en centre Alsace et quels sont les prix, quelqu'un s'est-il déjà fourni en Allemagne, si oui où et à quel tarif la tonne ?
    Pour l'instant je me fournis à Oberhoffen sur Moder en Alsace du Nord mais c'est un peu loin (231€ la tonne en sacs de 15kg).

Avis :
    J'ai effectué hier soir le réglage par téléphone avec l'installateur. Je confirme ce qui est écrit dans Que Choisir de ce mois : un installateur compétent est essentiel pour obtenir le meilleur rendement en réalisant les réglages. J'ai donc un installateur très compétent, aimable et disponible qui en 20 minute m'a permis de bien régler le poêle qui ne fait donc aujourd'hui plus qu'un bruit minimum, parfaitement normal et supportable. Je suis donc très satisfait, reste à voir sur la durée.

Autonomie : avec 29 kg de granulés, le poêle fonctionne depuis mercredi après-midi, il reste ce vendredi 18 kg dans le réservoir. Il a fonctionné de 13h30 jusqu'à 21h30 mercredi, de 04h30 à 07h15 et de 17h30 à 21h30 hier. Aujourd'hui, il est programmé de 04h30 à 07h30 puis de 12h00 à 21h30 mais ma femme ayant pris un congé pour cause de grippe, il fonctionnera en permanence en manuel. Rechargement prévu ce soir.

Donc un premier bilan très positif : un poêle esthétique, bien réglé donc silencieux et un installateur compétent (qui ferra l'entretien, j'ai pris un contrat).

Au fait, dans Que choisir, ce poêle n'est pas testé. Dommage. J'ai vu les poêles dont il est question notamment le meilleur choix, pour l'esthétisme c'est affaire de gout !

04h30 : le poêle vient de débuter sa mise en route (il est plus bruyant au démarrage et à l'extinction et lors de phases de 10 secondes de nettoyage. Encore une info, ce modèle comme les soleils soufflent en haut à droite et en bas à gauche comme indiqué dans la notice qui sur ce point est claire. C'est normal, les buses sont placées à cet endroit.

Bonne journée.

Stan

invite49312a9b

J'ai poele Edilkamin IRIS +(8Kw) posé depuis Septembre.
    Je suis globalement satisfait, j'avais un peu peur du bruit vu ce qui ce disait sur les forums mais finalement cela est très supportable (sauf lorsque le poele s'arrete cela dure environ 10min et la soufflerie est à fond) en fonctionnement normal et en fonction du réglage on ne l'entend presque pas, sauf les pellets qui tombent.
    Depuis le début de l'hiver je consomme environ 15 sacs par mois à 3,95€/sac (12H de fonctionnement par jours) et mon ancienne chaudière ne se déclanche presque plus pendant cette periode.
    Ne pas oublier de "tapoter" le conduit un fois par mois pour faire tomber la suie qui s'accumule: j'ai eu une petite "explosion" ce qui nous a fait peur mais depuis pas de pb.
    Il est vrai que la vitre se nourcit rapidement mais cela vient du réglage du poele, des pellets utilisés.
    Prévoir un nettoyage par semaine (vitre, aspiration des cendres).
    Il faut demander à l'installateur de vous montrer dans le detail le réglage du Poele, ça évite de se poser trop de question.
    Voilà pour mon experience de 5 mois de chauffe, je suis satisfait de son fonctionnement.
    Cela serait à refaire au lieu de ma chaudière électrique que j'ai pour installation SSC je prendrai un poele à granulé hydro.

invitedc8600c3

Angry Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

J'ai acheté un poêle Edilkamin Ecoidro. Il faut choisir un très bon installateur, car les réglages sont pointus. Le mien est incapable de faire les réglages correctement, le chauffage n'est donc pas optimisé. ###
    Dernière modification par Linn ; 22/02/2010 à 09h56. Motif: dénigrement

invite7220878d

bonjour,

je voudrais acheter un poêle à granules EDILKAMIN modèle cherie est-ce que quelqu'un en a déjà installé et qu'en pensez-vous? fiabilitée, prix 4000€ sans la pose, bruit,etc.. j'ai tandance à faire confiance au revendeur local que je connais, mais sait-on jamais!!!!

merci pour vos réponses

invitef6ebea9c

Citation Envoyé par herpo44 Voir le message
    bonsoir, y a t il quelqu ' un d'autres qui a un retour positif ou negatif sur les poeles edilkamn !!

je vois un revendeur de cette marque demain soir, si vous avez des idées des questions que je pourrais lui poser , je vous remercie de me renseigner au plus vite !!

y'at il des marques a privilegier ou a fuire
    ce commercial vend aussi des mcz et une autre marque
    j'ai vu aussi des palazetti dans 2 magasins (300 euros d'ecart sur le poele entre les 2 magasins ) ainsi qu' ecoforest (bien moins belle finition )
    merci pour tout vos conseils
    je suis proprietaire d'un edlkamin alba aucun probleme mais le MCZ et beaucout mieux car il possede un eco stop se qui permet au feu de s'arreter arriver a la temperature voulus et redemare tous seul tendis que edilkamin ne s'arrate pas is se mais aux ralentie je vous conseil mcz

Page 1 sur 12 12 3 4 5 6 7 8 9 10 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  2. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par invitecfa137be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par invite5fdb4a28 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. avis sur poele marque supra
    Par invite6d415792 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2007, 11h20
  5. Poêle à granulés
    Par inviteaf5d45b9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 08h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...