Avis sur poêle granulés Edilkamin - Page 28
Répondre à la discussion
Page 28 sur 53 PremièrePremière 28 DernièreDernière
Affichage des résultats 811 à 840 sur 1564

Avis sur poêle granulés Edilkamin



  1. #811
    santa413

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin


    ------

    Dernière modification par santa413 ; 20/07/2013 à 21h09.

  2. #812
    Philou67

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par santa413 Voir le message
    Bonsoir,
    Bizarre: J'ai mis le 17 juillet une capture d'écran du modèle point 8 kw avec un commentaire est tout a disparu.
    Le message a il été supprimé par un modérateur ?
    Non non
    L'explication est à trouver ici.
    Cordialement, philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  3. #813
    santa413

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonsoir,
    Merci pour l'info, je comprend mieux pourquoi je n'ai pas retrouvé d'autres messages que j'avais lu à ce moment.

  4. #814
    gueriop

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,

    Est ce que qq un connait la gamme topline modele Magic en hydro ?
    Je souhaite remplacer mon poele ventile par un modele hydro.

    facilite d installation, qualité, bruit ??

    merci !

    bonne journee

  5. #815
    phantom54

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour, a tous, je viens de me faire installer un poelle edilkamin modele funny.

    Apres quelques heures d'utilisation, j'ai remarqué que le poelle chauffais plus que ce que je lui ai demandé.

    je suis reglé a 18° avec air confort 1 et la telecommande qui se trouve a 4m du poelle a une hauteur d'1,50m affiche 22.3 °.

    Aucun reglages n'a ete effectueé, ce sont les valeurs sorties d'usine.

    j'aurais voulu savoir si c'est normal ou comment pallier ce probleme dans le cas contraire.

    merci d'avance

    pour info, je suis canalisé a l'arriere ou j'envoie la totalité de la puissance (reglage du levier sous le capot de remplissage) et la soufflerie est quand meme active a l'avant.

  6. #816
    phanephane

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonsoir,
    c'est normal avec ses poeles la c'est difficile d'arriver au degré pres ,il faut compter environ 2 a 3 degrés de plus que ce que l'on demande ,ne pas hésiter a mettre le poêle au minimum (10°) cela diminuera la quantité de pellets (moins de consommation ),
    voila a bientot,
    phanephane.

  7. #817
    XAV37

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonsoir,
    Nous venons de signer ce jour pour un poêle à granulé Edilkamin funny, pour une superficie de 100m2, et nous aurions voulu savoir si la tarif de 5000€ semble correct ou trop élevé sachant que la facture comprend.
    Poêle Funny 3450€
    4m de tubage d 80 cm 420€
    Collier inox 40€
    Kit tuyaux 290€
    Raccord conduit 140€
    Main d'œuvre 500€

    total 4840€ HT
    total 5178,80€ TTC à 7%
    Remise de 178,80 total 5000€

    Plus 20 sacs de granulés offert.

    Et vos avis concernant ce modèle.

  8. #818
    santa413

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonsoir,
    C'est AVANT la signature qu'il fallait demander !
    Il faudrait des précisions sur:
    le tubage, car 105€ ht / mètre...
    le kit tuyau: que comprend il pour presque 300€ ht ?
    le raccord conduit: liaison tubage/tuyau ? pour 140€ ?
    Dernière modification par Philou67 ; 25/09/2013 à 09h47. Motif: Citation du message précédent inutile

  9. #819
    trebor

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #820
    XAV37

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Merci de votre réponce santa413, mais nous n'avons pas plus d'expliquation sur la facture, et il n' est pas trop tard nous avons toujours les 7 jours de retractation.
    Ce qui nous a mis dans l'interrogation, ce sont les tarifs vue sur plusieurs site vendant ce modèle, en moyen (2800 € TTC, contre 3450 € HT, poêle uniquement)

    Merci également à trebor pour sa réponse simple, qui confirme les tarifs que nous trouvons sur ce modèle.

  11. #821
    phanephane

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,
    le tiny est a 2830€tarif catalogue, et le tubage c'est environ 27 voir 30€ le metre maxi , c'est du vol votre tarif !!!!
    salutations,
    phanephane.

  12. #822
    XAV37

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,
    Merci à tous pour vos avis sur notre demande, nous allons faire valoir notre droit de rétractation dés aujourd'hui, et trouver un autre vol... vendeur plus honnête, en se refairant à des tarifs résonable.
    Encore merci à santa413, trebor et phanephane.

  13. #823
    zouzou03

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour phanephane
    j'aurais besoin de vos connaissances .j'ai fais des essais avec mon poele tiny avant l'arrivée du froid. il a l'air de bien fonctionner cependant il m'affiche en cours de fonctionnement "warmup" qu'est ce que cela veut bien dire. j'ai beau lire la notice je ne vois rien qui parle de cela.
    merci de vos lumière et de votre savoir pro.
    cordialement zouzou

  14. #824
    trebor

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour à tous,
    C'est préchauffage ou échauffement Go..gle le donne en 2 mots > http://dictionnaire.reverso.net/angl...ancais/warm-up

    C'est à se demander pourquoi les fabricants ne font pas les menus en Français ou avoir le choix de la langue lors de l'installation ?

    Voyons l'avis des connaisseurs en poêle à pellets ?

    Bonne journée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  15. #825
    zouzou03

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonsoir trébor

    merci de ta réponse je pourrais donc me coucher moins bête. ha! si j'avais écouter mon prof d'anglais au lieu de faire le pitre....
    merci a toi
    cordialement zouzou03

  16. #826
    trebor

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par zouzou03 Voir le message
    bonsoir trébor

    merci de ta réponse je pourrais donc me coucher moins bête. ha! si j'avais écouter mon prof d'anglais au lieu de faire le pitre....
    merci a toi
    cordialement zouzou03
    Bonsoir à tous,
    Avec Go....gle c'est pas trop utile si ce n'est pas trop technique à traduire
    Bonne soirée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  17. #827
    phanephane

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonsoir zouzou 03 ,oui Trebor a raison ,c'est une phase de prechauffage qu survient apres la phase d'allumage ,ca augmente la vitesse de chauffe, c'est tout a fait normal et oui j'ai deja demandé au fabriquant de le mentionner dans la notice ...
    a + phanephane.

  18. #828
    zouzou03

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour Phanephane
    sur le tiny en phase de fonctionnement manuel on régle la puissance de chaleur ( t°) en passant p1,p2,p3 ... savez vous a quoi cela correspond en terme de degré plus ou moins. en mode automatique je vois sur quoi je me règle, vu que l'on programme la t°.
    Il n'y a peut etre pas de réponse mais merci d'avance.
    bon WEEK END à tous.

  19. #829
    yoyo761

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour Phanephane,
    Je souhaite installer un poele Cherie ou Logo de chez EdilK Certains installateur me propose de mettre un PGI (donc pas de trou dans le mur pour arrivée d'air)+ kit adaptation a mon conduit poujoulat 230 de 5.5m d'autres me le déconseil qu"en pensez vous?
    Le poele sera dans un angle (sortie arrivant dans l'angle) les murs sont en placo pour l'un d'eux Ba13 simple pour l'autre (mur exterieur) complexe placo (ba 13 classic)+ laine de verre.
    Doit-on refaire impérativement ces deux cloisons avec un matériau M0 autrement quel doit être l'écart au feu à respecter pour le poele et le conduit ?
    Merci

  20. #830
    nini38

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour,
    Que dire sur les poêles EDILKAMIN c'est vraiment dommage que la société Edilkamin reste sur ces positions. En effet je m'explique je possède un poêle Rose depuis quatre ans maintenant c'est la véritable catastrophe le poêle fonctionne plus qu'en continu il ne tient plus compte du thermostat. La première année tout était merveilleux la seconde il a fallu changer le ventilateur, la sonde d'allumage et le poêle fonctionnait très mal le bruit ... mon vendeur a fait appel à l'importateur et là les ennuis ont commencés Changement du ventilateur six mois après l'avoir changé... réglage de l'appareil comme un vulgaire poêle à bois plus d’arrêt et de reprise de feu en plus très difficile de l'allumer je suis obligé d'allumer les granules sur mon gaz J'ai essayé de prendre contact avec Edilkamin en Italie la réponse est édifiante le poêle à 3 ans vous devez passer par le revendeur ou l'importateur. Je cherche donc une personne capable de régler ce foutu poêle dans l'isere

  21. #831
    trebor

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,
    Suivant vos explications, votre poêle a sans doute plus besoin que d'un simple réglage, il y a probablement une pièce ou plus qui sont à remplacer.

    D’où l'importance lors de l'achat, d'être certain d'avoir un excellent service après-vente à proximité de votre résidence, ce qui est loin d'être malheureusement le cas.

    Avant l'achat, demandez le nom et l'adresse du service après-vente de votre région, c'est parfois édifiant

    Voyons ce qu'en pense les pros ( techniciens ) de ce poêle ?

    A+
    Dernière modification par trebor ; 13/10/2013 à 09h28.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  22. #832
    nini38

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bien sur j'en suis consciente que le poele est mal réglé mais mon revendeur jette l'éponge; quant a l'importateur sur la partie sud est de la France n'a pas fait mieux... c'est pour cela que je cherche un "mac gayveur" edilkamin si vous êtes intéressé j'habite dans les environ de Bourgoin-jallieu 38300 merci

  23. #833
    zouzou03

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonsoir nini 38

    je peux te conseiller habitat horizon a st bonnet de mure. c'est eux qui nous on installer notre poele tiny sur la cote st andré cela fait partie de leur secteur. après je ne sais pas s'il se déplaceront pour un poele qu'ils n'ont pas poser. cependant je sais qu'ils sont sérieux. je n'ai pas eu à ma paindre , je ne les ais pas re solliciter depuis l'installation du poele en mai. sinon tu as un installateur sur bourgoin route de grenoble vers nivollas vermelle.
    a plus

  24. #834
    zouzou03

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonsoir phanephane

    mon poele tiny chauffe tellement que même en p1 on cuit. le revendeur me propose de mettre en fonction la position stand by ? qu'est ce donc ? est ce compatible avec la programation automatique que je souhaite utilisé? En mode manuel est ce que la position standby marche aussi? je souhaiterai avoir ces infos avant l'arrivée du froid pour savoir si je l'utilise ou pas.
    Merci de votre réponse
    cordialement zouzou

  25. #835
    guillaume80150

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,

    J'hésite entre un poêle Harman XXV et un Edilkamin Sirena..... le souci est que ce dernier est assez nouveau donc je n'ai pas pu avoir d'avis utilisateur.... Quelqu'un a -t-il déjà pu voir ce poêle fonctionner ? Merci d'avance.

  26. #836
    Eltono44

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,

    Je suis un peu dans le même cas que Guillaume. Je suis intéressé par l'achat d'un Edilkamin MYA Vitre mais je ne trouve pas de retour d'expérience.

    Merci de m'éclairer sur ce produit !

  27. #837
    zejack64

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour.Nous avons opté pour un poele edilkamin pelletbox de 15kw pour notre maison, que nous venons d'installer et qui pour l'instant ne nous a pas servi.Malheureusement, edilkamin ne fournit pas la notice pour la telecommande.Est ce que quelqu'un a la notice de celle ci, reference 633290?
    En vous remerciant , car ces forums sur edilkamin m ont rassuré dans mon choix.

  28. #838
    lilouzoe

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonsoir,
    Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais besoin d'aide dans le choix d'un poêle à granulés.
    Nous avons reçu 3 commerciaux des marques Rika, Edilkamin, Palazetti. Nous avons abandonné la dernière marque car les poêles ont une soufflerie au niveau du sol et je craignais que la poussière vole ( je suis assistante maternelle ).

    Voici les devis proposés par les 2 autres marques :

    RIKA Como
    poêle en acier 4040 euros HT
    tubage poujoulat 1182,10 euros HT
    Pose + mise en route 955 euros HT

    Prix total 6609,49 euros TTC


    RIKA Pico
    Poêle 3360 euros HT
    option soufflerie 250 euros HT
    tubage poujoulat 1182,10 euros HT
    pose et mise en route 955 euros HT

    Prix total 6132 euros TTC

    Le commercial, après de nombreux calculs, nous proposent de descendre les prix à 6350 euros pour le Como et 6000 pour le Pico. C'est le maximum qu'il peut faire car ce ne sont pas "des vendeurs de remises".

    EDILKAMIN Kelly

    poêle 2530 euros HT
    tubage 760,43 euros HT
    Kit de raccordement 486,32 euros HT
    Sorties distribution air 299,94 euros HT
    pose 715 euros HT
    + frais fixe ( visserie/ déchetterie ) 58,30 euros HT

    Coût total 5189,48 euros TTC

    Après remise de 15% 4411,05 TTC

    Le choix est difficile surtout que la qualité de l'un est le défaut de l'autre.
    Un prix raisonnable chez Edilkamin avec des poêles plus bruyants et à l'inverse des poêles silencieux chez Rika mais à un prix élevé.

    Nous penchons pour le Kelly pour son coût et la possibilité de le mettre ailleurs que dans le salon.
    Mais nous avons peur de faire une erreur quand on voit la différence de prix.
    Les devis vous paraissent-ils corrects ?
    J'ai l'impression qu'il y a moins de retours négatifs sur les poêles Rika qu'Edilkamin. Est-ce juste et justifié ?

    En vous remerciant de votre aide,

  29. #839
    santa413

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonsoir,
    Il me semble que ce n'est pas sur Palazzetti mais sur Piazzetta que la soufflerie est au sol, c'est un brevet.

  30. #840
    meremichele

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Je suis contente de mon poêle EDILKAMIN CHERIE, mais je n'arrive quant à la programmation, je n'y arrive pas.
    Je voudrais savoir comment faire, d'une part pour programmer un démarrage et un arrêt pour l'absence d'une journée, voir pour les nuits,et d'autre part pouvoir programmer un démarrage pour une mise en route après une absence de plusieurs jours. J'avais demandé au vendeur mais je n'ai jamais eu de réponse à ce sujet, la seule chose que l'on m'a dite : c'est facile, c'est tout, mais les explications!!! rien de chez rien!!! j'en ai marre. Qui peut m'aider à ce sujet.

Page 28 sur 53 PremièrePremière 28 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  2. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. avis sur poele marque supra
    Par taratata7676 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2007, 11h20
  5. Poêle à granulés
    Par Calimero38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 08h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...