salut,
je possède un tosca plus (ventilé) mes paramètres sont équivalent aux vôtres T°156C° et dep 155
pas d'expérience de ce type de pellets, je brûle essentiellement du "MANDI" et de l'AGRICON
Bonjour, je suis propriétaire d'un poêle extraflame DIVINA 12KW, j'en suis dans l'ensemble assez satisfait, si ce n'est quelques remplacements de pièces réalisés, historique:
poêle de 2006 acheté d'occasion en 2012 (1000€, neuf vaut 3500€...), 2011 remplacement de la sonde de dépression qui a trop chauffé, car prise d'air combustion faite sur conduit poujoulat PGI double paroi, le conduit était a priori trop long (7ml vertical) et l'air arrivait trop chaud, après remplacement de la sonde, j'ai supprimé le piquage d'air sur le conduit PGI et la pris d'air se fait dans mon vide sanitaire.
Début hiver 2012, remplacement de la carte mère (l'ancienne a peut être pris une surtension), donc remplacement de la carte et installation d'un onduleur (type onduleur de PC assez puissant:800VA/500W) -qui régule la tension et permet de continuer fonctionner malgré une coupure de courant de plusieurs heures.
Depuis ces ''petits désagréments'' pas de soucis, si ce n'est la vitre qui se noirci semble t-il beaucoup plus vite qu'avant, avec les mêmes granule (COGRA DIN+).
j'ai en ma possession tous les paramètres installation (programmation générale et Set installateur), et malgré les différents essais effectués sur le ventilateur des fumées (mon afficheur affiche une dépression ''160 d" quelque soit le réglage) et sur le débit des pellets je n'arrive pas à avoir une vitre que ne noircisse pas au bout de 2 ou 3 heures.
Quelqu'un connait-il la température idéale en sortie fumées ???
Je suis prêt à transmettre ces fameux paramètres de la gamme d'extraflame si ça intéresse quelqu'un mais attention à ne pas mettre dans les mains d'un néophyte, ces appareils sont truffés de sécurités qu'il ne faut pas shunter.
quelqu'un a un retour d'expérience sur les granulés COGRA DIN+ ?
-----