Avis sur poêle granulés Edilkamin - Page 26
Répondre à la discussion
Page 26 sur 53 PremièrePremière 26 DernièreDernière
Affichage des résultats 751 à 780 sur 1564

Avis sur poêle granulés Edilkamin



  1. #751
    flo882

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin


    ------

    Bonjour à tous et meilleurs voeux 2013
    Je viens de faire l'acquisition d'un Edilkamin NILO, voici mon retour d'expérience sur 1 semaine entre -10° et -2° EXT

    Pellets utilisés : http://www.german-pellets.de
    • Premium holzpellets -germen pellets- granulés DINplus
    • Diamètre 6mm
    • PCI ca.5.4kWh/kg
    • Densité brut 1.2kg/dm3
    • Humidité entre 7 et 9%
    • Teneur cendre inf. à 0.50%
    • Abrasion inf. à 1.5%
    • Matière 1ere 100% bois de conifères
    Installation dans une cuisine de 30m2 + pièce adjacente de 30m2
    Sous une cheminé lorraine, fermée et isolée en Rockfire avec passage des tuyaux arrivée et sortie d’air
    • Kit 10 évacuation arrière pour la pièce adjacente
    • Tubage inox sur 11m , Sortie directe droite
    • Té derrière le poêle
    • Tube pvc diamètre 40 prise d’air par le conduit de la cheminée lorraine
    Consommation constaté avec paramétrage d’usine:
    • Power 1 : 0.89kg/h 16.5° dans la pièce et la pièce derrière -2°
    • Power 2 : 1.50kg/h 18.5° dans la pièce et la pièce derrière -2°
    • Automatique 20° 1.38kg/h 21° dans la pièce et la pièce derrière -2°
    Constats :
    Pas de signal bip ou autre
    • Vitre noircie un peu en 48h nécessite tout de même un petit nettoyage
    • Arrêt du poêle après 18h de fonctionnement en continue environ, on nettoie le creuset, on aspire les particules restantes et ça repart.
    • Répond très bien à la demande d’augmentation et diminutions des températures demandées.
    • La molette droite répond très bien aussi en mode auto comme en mode power.
    • La flamme semble correcte, elle vacille, monte plus lors d’un démarrage et diminue après etc…
    • Télécommande répond pour programmer les arrêts et mises en route.
    • Télécommande ne fonctionne pas comme thermostat ????? en revanche la sonde du poêle est ok

    J'aimerais eventuellement avoir vos commentaire merci d'avance

    -----

  2. #752
    flo882

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Petite question sur poêle NILO
    J'ai acheté un thermostat SIEMENS REV24RF émetteur +récepteur
    le câble prise serial code 621240
    J'ai activé la fonction dans le menu (-13)
    J'aimerais savoir sur quel domino on branche les deux fils bleu et marron, j'ai un domino avec 3 bornes: L2-Lx-L1 et 1 domino avec N-L
    Ou dois-je mettre le fil bleu ?
    Ou dois-je mettre le fil marron ?
    Merci pour vos réponses

  3. #753
    invite95ad8ebe

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur ce forum et je viens vous pour vous demander votre avis, notamment celui de Phanephane qui semble, à la lecture des posts, maîtriser parfaitement le sujet.

    Je viens de recevoir mon poêle Edilkamin modèle Funny, installer par un pro il y a 4 jours. Celui-ci semble fonctionner correctement coté température. Cependant, il me semble un peu trop bruyant (sorte de bruit de ventilation, me fait penser à un insert classique avec un fort tirage...) lorsque qu'il est régler à la puissance minimum (Power 1 et ventilation sur 1). Est-ce normale? Peut-on jouer sur certains réglage pour diminuer ce bruit?
    D'autre part, ma maison neuve étant BBC, il a été prévue une arrivée d'air extérieure pour le branchement d'un poêle. Celle-ci arrive au niveau du sol juste derrière le poêle. L'installateur m'a indiqué, suivant les indications d'Edilkamin, qu'ils ne réalisaient plus le branchement du poêle sur cette arrivée. J'aimerais avoir votre avis la dessus, car je trouve idiot, dans une maison censée être étanche (maison BBC), d'avoir de l'air frais qui arrive dans la pièce principale....

    Merci d'avance.

  4. #754
    invitee794b3db

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour a tous,

    moi aussi je suis en train de faire des devis sur les poele a granulé edilkamin, deja je ne peux beneficer de credit d'impots car ma maison etant en construction (auto) ossature bois env. 150m² avec etage, mur exterieur 150mm laine de verre etage sous toiture 300mm ... conduit non existant...
    plusieurs prix arrive juste pour le poele au alentour de 3500ht soit 4200 ttc (19.6%) pour le modele cherie, ou Danubio 4070ht soit 4860ttc Je precise sans pose ... tarif revendeur/ installateur à coté de chez moi .... sur le Net on est largement en dessous Cherie à 2990Ttc + 50€ de livraison ou Danubio 3315Ttc + livraison ....

    donc déja rien que sur le poele 1200 à 1500€ d'ecart c'est enorme car cette difference payerait le tubage, voir 1 tonne de pellet, et peut etre meme une pose si on pouvait trouver un installateur qui pose des poele non vendu par eux, ce qui est rare (je comprends aussi...""")

    après ce pose le probleme de la pose ventouse ou toit, quand je leurs parle de ventouse interdit, pour eux non pas de probleme pas interdit, à la limite t'en mieux pour moi c'est moins cher, en sortie toit il me faut 2m de plus, plus le chapeau de toit .....
    montage en ventouse pas besoin de laine de roche et pas de tube pour recuperer l'air frais par l'exterieur me dit un commerciale, pas de tube PGI non plus ???

    alors que faire internet ou revendeur, pose en ventouse ou toit ???? tube isolé , PGI ??? des diefference qui font reffléchir quand meme


    Merci d'avance

  5. #755
    flo882

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    pour me répondre et partager sur la mise en place d'un thermostat SIEMENS REV24RF avec RCR10/868 sur NILO
    Ça y est j'ai trouvé donc:il faut alimenter le domino 2 plots en 220v N-L
    et le domino 3 plots avec le câble 621240 branché sur la prise AUX: le bleu sur L1 et le marron sur LX
    QUEL FONCTION FAUT-IL ACTIVER OU DESACTIVER DANS LE POÊLE POUR QUE LE THERMOSTAT SOIT RECONNU EN MENU FROID C10 car C10 reste sur OFF le branchement est OK mais le thermostat ne dirige pas le poele????
    Si quelqu'un peu m’éclairer ça serait sympa

  6. #756
    inviteedf80c42

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Poele à pellets EDILKAMIN SOLEIL

    Bonjour, J'ai un pôele à pellets EDILKAMIN SOLEIL depuis 2 ans. J'ai remarqué depuis le week end dernier, qu'il y a une grande flamme constante, alors qu'auparavent cette flamme se limitait au niveau du cendrier. De ce fait la vitre est totalement noircie, ainsi que l'intérieur. Chose que je n'avais pas avant.
    Quelqu'un pourrait me dire quelle est la cause de cette grande flamme et quelle est la manipulation pour remerdier à ce problème.
    Je précise que je suis au minimum POWER P1 et AIR 1. La température que j'affiche est de 15° sur l'écran. Je nettoie tous les jours le cendrier. Merci de m'aider.

  7. #757
    fl111

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour je suis dans le meme cas que flo882 si quelqu un peut m aider merci

  8. #758
    mig425

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,

    J'ai un soleil aussi je met pellet à -30 ,vous êtes à combien?
    sinon vérifié que votre tuyauterie est pas pleine de poussiere,
    je comprend pas trop quand vous dites être en power 1 et 15 ° ou ,
    moi quand il fait pas trop froid je met en automatique à 15 ou 20° ,
    si vous mettez en power le poele chauffe plus et donc + de granules
    Voila mon avis

  9. #759
    flo882

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    SUJET: installation et branchement d'un thermostat d'ambiance
    Apres avoir lu a droite et a gauche,
    Il semble que d’après la doc de vente 2012 page 7, que tous les poêles peuvent avoir en option un câble bleu code 640560, on cherche à connaitre les pins a connecter.
    CÂBLE pour combinateurtéléphonique GSM,pour:
    Top Line (air/lucht), Simpaty Line, Tiny, Forma, Twin blanc 621240
    Lilia plus, Seven, Kelly noir 620550
    Extra Line, Top Line (eau/water), Pellinsert 54, Inpellet 54, Inpellet 49 *bleu 640560
    * Tous les thermopoêles et les poêles produits depuis Novembre 2011 utilisent exclusivement le câble bleu (code 640560)

    Apres divers essais: pour sûr ça ne sont ni les pins 2-6 ni 6-7 , si quelqu'un connait la solution elle sera la bien venue MERCI

  10. #760
    flo882

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Commande à distance
    je me répond car je viens de trouver
    Pour les modèles après novembre 2011 il faut un câble code cod.640560 est ce sont les pins 6-5 qu'il faut mettre en contact pour que le poêle démarre.

  11. #761
    invited1b9dda7

    Question Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,
    je vous rejoins sur ce forum car j'ai acheté un poele à granule Kelly d'edilkamin. Mon message s'adresse particulièrement à PHANEPHANE (en tant que professionnel) et à tous ceux qui pourraient m'éclairer et/ou qui possède un Kelly.

    Ma petite histoire:
    Je possède déjà un poele a granules mais un Caminetti MonteGrappa qui fonctionne tres bien et sur lequel je peux réaliser tous mes réglages de façon très simple. J'ai acheté un Kelly pour mon fils
    qui a choisi de faire ses études dans une vieille maison familiale pas isolée et chauffée au fioul en Haute Loire (l'année dernière -25° pendant une semaine en février!!!).
    Je ne ai pas encore installé ce poêle. Je pensais l'installer moi même car tuber un conduit existant n'est pas vraiment difficile surtout après avoir vu faire cela chez moi. Cependant, après avoir
    parcouru ce forum, je dois dire que j'ai quelques inquiétudes d'autant plus que si l'installation ne fonctionne pas, il est impossible de vivre sans chauffage dans cette maison et qu'une fois la cheminée tubée en 80 je ne pourrai pas remettre mon poele à mazout de plus gros diamètre!!

    J'avais donc prévu de gainer mon conduit qui doit faire pratiquement 10mètres de haut (maison à deux étages + RDC) avec une gaine inox, de faire une sortie arrière avec raccord en T ou une sortie sur le dessus, cependant cela nécessiterait deux coudes à 90° successifs pour récupérer le conduit et il me semble que ce n'est pas vraiment recommander.
    Je ne pense pas qu'une alimentation en air soit nécessaire car la maison est mal isolée.
    Je précise que j'ai dans l'objectif de chauffer que la pièce principale qui fait 78m3 (28m2) où le poêle sera installer.

    Donc A L'AIDE!!
    - pouvez vous me donner un maximum d'informations pour réussir cette installation et notamment comment effectuer les réglages du poêle, j'ai cru comprendre que le commun des mortels n'y avait pas accès!!
    - je préfèrerai réaliser une sortie sur le dessus avec un tube rigide (pour récupérer plus de chaleur), un coude à 90° pour entrer dans le conduit et un autre coude à 90° pour orienter la sortie des fumées vers le haut du conduit suivi de gaine inox. Est ce réalisable??
    - faut-il que je remplisse mon conduit de presque 10mètres de haut de billes à feu comme j'ai pu le lire pour éviter la condensation dans la gaine?
    Voili voilou
    Merci par avance pour vos réponses

  12. #762
    inviteedf80c42

    Exclamation Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour mig425,
    que veut dire pellet à -30.
    Concernant la manipulation du poêle SOLEIL, sur le petit écran de gauche, la température que j'affiche avec ma télécommande AUTO SET 15°, sur la touche MENU, j'affiche POWER P1. A gauche du pôele sur le petit écran, j'affiche AIR 1 avec la petite molette. Concernant le nettoyage, j'ai bien démonté les différents tubes pour les ramoner. J'ai remarqué qu'à la sortie du coude qui rentre dans un ancien conduit de cheminée, la sortie était bouchée par le dépôt de granulés. J'ai pu nettoyer avec un aspirateur à cendres.
    Actuellement, j'utilise des sacs à pellets COGRA 100% résineux (fabriqués en Lozère ou Haute Loire). La vitre se noircie au bout de quelques heures et le sac dure 16 heures avec ce genre de pellets. en allumant le poêle en début d'après midi (entre 13H00 et 14H00 suivant la température extérieure)
    Aujourd'hui, j'ai affiché AUTO SET 15°, et il fait 18° dans la cuisine exposé au NORD, alors qu'il fait -4° à l'extérieur. Je précise que j'habite dans l'arrière pays Niçois, à 1000 mètres d'altitude
    Je voulais savoir si la vitre de votre poêle SOLEIL se noircie aussi. Si les flamme du poêle sont constantes (en ce moment les flammes sont plus hautes que basses) . Combien d'heures fait un sac de pellets dans votre poêle.
    Merci

  13. #763
    invite7b6451f7

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,
    J ai un edilkanin moon... et je désespère...verification flux une fois sur 2, je l éteints, ld rallume et ça fonctionne.
    Il est programmé parfois pas de soucis...et parfois vérification flux...
    Maintenant au démarrage, il est noté mauvais tirage, mais il s allume qd même...je désespère...
    infos : sortie exterieure. En verticale puis un angle, pas de chapeau au bout, et pas de cendrier exterieur.
    Qui peut m aider ???
    Un grand merci

  14. #764
    invitee7ddf1e1

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour à tous
    Je sollicite votre aide, j'expose mon probleme.
    Mon Edilkamin cherie est installé depuis novembre 2010,dans la piece principale salon avec sortie
    exterieur de 2m (genre sortie ventouse avec un tube qui traverse le mur car pas de conduit cheminée)
    et deux tubages pour les chambres du haut, donc apres quelques deboires, differents reglages et
    autres , le poele fonctionne tant bien que mal.
    Toujours des non brulés dans le creuset (je vide le creuset 2 fois par jours), il demarre toujours avec indication mauvais tirage
    donc vous vous en rendez compte "que du bonheur et en plus par ce temps".
    Actuellement j'utilise des pellets Badger.
    Je vous joins quand même mes derniers reglages et suis ouvert à toutes vos remarques. merci ,
    j'ai indiqué ce que j'avais modifié.
    Si je laisse les reglages d'origine ce n'est pas top, faut-il laisser Autoreg sur ON ou OFF.

    air AC 28
    Air AR 38
    Air P1 32 (modifié)
    Air P2 35 (modifié)
    Air P3 36
    Air P4 39
    Air P5 42
    Air Flow AC 0.40
    Air Flow AR 0.40
    Air Flow P1 0.40
    Air Flow P2 0.40
    Air Flow P3 0.40
    Air Flow P4 0.40
    Air Flow P5 0.40
    Conf. Air 1 Min. 10
    Conf. Air 1 Max. 20
    Conf. Air 2 Min. 25
    Conf. Air 2 Max. 35
    Conf. Air 3 Min. 30
    Conf. Air 3 Max. 40
    Conf. Air 4 Min. 35
    Conf. Air 4 Max. 50
    Conf. Air 5 Min. 45
    Conf. Air 5 Max. 60
    Turb Air 1 Min 10
    Turb Air 1 Max 20
    Turb Air 2 Min 25
    Turb Air 2 Max 35
    Turb Air 3 Min 50
    Turb Air 3 Max 50
    Turb Air 4 Min 75
    Turb Air 4 Max 75
    Turb Air 5 Min 99
    Turb Air 5 Max 99
    Pellet AC 20
    Pellet AR 25
    Pellet P1 17 (modifié)
    Pellet P2 23 (modifié)
    Pellet P3 40
    Pellet P4 50
    Pellet P5 60
    Pellet P1L 17 (modifié)
    Pellet P2L 23 (modifié)
    Pellet P3L 33
    Pellet P4L 43
    Pellet P5L 52
    Pellet P1H 17 (modifié)
    Pellet P2H 23 (modifié)
    Pellet P3H 45
    Pellet P4H 55
    Pellet P5H 65
    Temp Test 1 110 (modifié)
    Temp Test 2 130 (modifié)
    Temp Test 3 150 (modifié)
    Temp Test 4 170 (modifié)
    Temp Test 5 190 (modifié)
    Auto reg ON
    Time reg 60
    Air 1 Low 30 (modifié)
    Air 2 Low 33 (modifié)
    Air 3 Low 36
    Air 4 Low 37
    Air 5 Low 40
    Air 1 High 34 (modifié)
    Air 2 High 37 (modifé)
    Air 3 High 39
    Air 4 High 42
    Air 5 High 45
    Pascal P1 30
    Pascal P2 36
    Pascal P3 42
    Pascal P4 48
    Pascal P5 54
    Pascal auto ON/OFF ON
    PASCAL CLOCK 20
    AC min_Pa 30 (modifié) et malgré cela il m'indique toujours mauvais tirage
    AC max_Pa 120
    Timer ON/OFF
    Delta S. 15
    T.Start 70
    T.Stop 60
    T.max E. 260
    1 Wash Timer 15 (modifié)
    1 Wash Time 25 (modifié)
    2 Wash Timer 15 (modifié)
    2 Wash Time 25 (modifié)
    3 Wash Timer 15
    3 Wash Time 10
    4 Wash Timer 15
    4 Wash Time 15
    5 Wash Timer 10
    5 Wash Time 10
    Menu Clima OFF
    Co.clima delta 2°
    ADJ TC 10
    ADJ TA 0
    ADJ PASC. 0
    ADJ FLOW 0.00
    Load pell 70
    AC Final Wash 60
    RESERVE OFF
    Time Fan OFF 15
    Delta P2 1
    Delta P3 1
    Delta P4 1
    Delta P5 1
    MEM CODE IR OFF
    SONDA IR ON
    BUZZER IR C Off
    TIME IR CHECK 30
    BLACKOUT DELAY

    Merci pour vos conseils

  15. #765
    Zehorus

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour à vous tous.

    J'ai créé un post aujourd'hui au sujet de mes questions sur les chaudières à granulés pour remplacer ma chaudière fioul. Je m'oriente vers une chaudière Edilkamin Otawa ou Okofen (mais je crains que mon budget pour celle-ci ne suffise pas..), j'attends les devis dans la semaine prochaine.

    Je voulais tout de même savoir (je pense avoir déjà ma réponse en tête, négative) si il serait possible de chauffer ma maison avec un poele à granulés ?

    Voici le plan de celle-ci :

    Nom : plan maison.png
Affichages : 641
Taille : 79,7 Ko

    Merci par avance.

  16. #766
    Zehorus

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour
    J'envisage l'achat d'un poele Edilkamin pour chauffer mon rdv, soit environ 110 m², quelle puissance choisir ? 11 Kw ou plus ?
    Merci

  17. #767
    inviteb33bd54d

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour, je suis propriétaire d'un poêle extraflame DIVINA 12KW, j'en suis dans l'ensemble assez satisfait, si ce n'est quelques remplacements de pièces réalisés, historique:
    poêle de 2006 acheté d'occasion en 2012 (1000€, neuf vaut 3500€...), 2011 remplacement de la sonde de dépression qui a trop chauffé, car prise d'air combustion faite sur conduit poujoulat PGI double paroi, le conduit était a priori trop long (7ml vertical) et l'air arrivait trop chaud, après remplacement de la sonde, j'ai supprimé le piquage d'air sur le conduit PGI et la pris d'air se fait dans mon vide sanitaire.
    Début hiver 2012, remplacement de la carte mère (l'ancienne a peut être pris une surtension), donc remplacement de la carte et installation d'un onduleur (type onduleur de PC assez puissant:800VA/500W) -qui régule la tension et permet de continuer fonctionner malgré une coupure de courant de plusieurs heures.
    Depuis ces ''petits désagréments'' pas de soucis, si ce n'est la vitre qui se noirci semble t-il beaucoup plus vite qu'avant, avec les mêmes granule (COGRA DIN+).
    j'ai en ma possession tous les paramètres installation (programmation générale et Set installateur), et malgré les différents essais effectués sur le ventilateur des fumées (mon afficheur affiche une dépression ''160 d" quelque soit le réglage) et sur le débit des pellets je n'arrive pas à avoir une vitre que ne noircisse pas au bout de 2 ou 3 heures.
    Quelqu'un connait-il la température idéale en sortie fumées ???
    Je suis prêt à transmettre ces fameux paramètres de la gamme d'extraflame si ça intéresse quelqu'un mais attention à ne pas mettre dans les mains d'un néophyte, ces appareils sont truffés de sécurités qu'il ne faut pas shunter.
    quelqu'un a un retour d'expérience sur les granulés COGRA DIN+ ?

  18. #768
    CoutureLa

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,
    Je suis nouveau sur ce forum qui est super.
    D'ici quelques semaine je vais passé commande d'un Rio 13kw pour une maison à étage bas 110m2 et idem pour le haut.
    C'est un canalisable et je voudrait savoir si des experts ont dèjà fait cette installation si vous avez des photos n'hésité pas.
    D'avance merci et @+.

  19. #769
    nammillet

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,
    je suis en train d'étudier la question et me demandais si un Edilkamin Story faisait autant de bruit que ça? Si quelqu'un a une idée!! De plus j'hésitai avec un insert à granules mais il semblerait que ce soit moins efficace qu'un poele? Edilkamin est il une bonne marque? Quelles autres marque sont sûrs dans ce domaine?
    Merci pour vos réponses

  20. #770
    invite38dc24e7

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,

    Pour ce qui est du bruit, moi j'utilise le modèle SOLEIL depuis 2 ans "on s'y fait". Mon problème aujourd'hui c'est que mon poêle se met souvent à l'arrêt et affiche comme défaut "vérification flux".
    Je le nettoye régulièrement (tous les 3 jours) , les tuyaux une fois par moi mais sa reviens. Que puis-je faire pour éliminer ce défaut ?
    Merci de votre aide. Cordialement

  21. #771
    invite7dbdd5f1

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,

    Je suis vos discussions sur ce forum depuis quelques semaines, et je me suis enfin décidé a m'inscrire et vous faire part de mes hésitations.

    Voilà, j'habite une veille maison de 300m2 environ repartis sur 3 étages.
    Mon problème concerne le salon de 60m2, avec 3.2metres sous plafond situé sur une cave non isolé donc beaucoup d'air froid qui nous glace les pieds voir plus!!!!
    J'ai l'intention de faire poser un poêle a pellets dans cette pièce.
    j'ai déjà 4 devis avec 3 me proposant des puissances de 9kw et un seul me proposant le nilo d'edilkamin a 13kw.

    Qu'en pensez vous ?

    Deuxièmement, le conduit sortirait derrière le poêle a travers le mur et monterait de plus de 9 metres le long de la maison en extérieur.

    Mise a part le coût exorbitant de la tuyauterie, le fonctionnement du poêle ne sera t-il pas altéré par la longueur de conduit (tirage,risque de bistrage)

    C'est a peut près tout ce qui me passe par la tête, si vous pouviez éclairer ma pauvre lanterne ....

    Merci

  22. #772
    thuilliez

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour pour votre probléme moi je néttoye le capteur de flux avec une bonbe d'air sec pour ordinateur moi mon probleme je suit a 20 degré il indic H7 imposible de monté a 22 degrée je redésens a 19 degrée il repare que fair a bouuuuuuuuuuuuuu de ses probléme merci a toute le monde

  23. #773
    thuilliez

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    a thierry 110 un bon consiéle moi jais un lilia plus il me faut de radiateur de 7500 vatte pour 100 m cube 2 radiateur a acu allore réfléchiser a plus

  24. #774
    invite38dc24e7

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Encore une question , ou ce trouve le capteur de flux??

  25. #775
    thuilliez

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour francky 36 je capteur se trouve dans la bus dérierre le poele une bus de 40mm citu mes ton doit dedans tu va le santire et nétoyer avec de l'air sec tipe ordinateur

  26. #776
    invite38dc24e7

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Merci pour tous ces bons conseils , bonne journée à tous !!

  27. #777
    invited1b9dda7

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,
    en ce qui concerne le problème de a113, il faut normalement aspirer le T tampon chaque fois que tu as brulé une tonne de granules pour les poeles slim (kelly et tiny) et toutes les deux tonnes pour les autres. Normalement le poêle t'indique par un message la quantité de granules consommés.
    Pour yanyan57, tu peux écrire directement sur le site internet edilkamin et ils te communiqueront les coordonnées de quelqu'un de compétent sur ton département.
    Petite demande pour Phanephane, pourrais tu me communiquer le code et la manipulation à faire pour supprimer le message d'alerte de la quantité de granules brûlés. J'aspire moi même mes tuyaux et j'aimerai remettre le conteur à zéro. (j'ai un kelly)
    merci

  28. #778
    invited1b9dda7

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    je n'ai pas trop l'habitude des forums et je suis en retard d'un an...sur la discussion, je e suis trompée de page!!!!

  29. #779
    invite38dc24e7

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,
    Suite à mon problème de "vérification flux" j'ai essayé la bombe sur le capteur mais ça reviens encore. Est ce que je dois passer par un technicien ou alors y a t il une autre solution?
    Salutations.

  30. #780
    inviteda183b48

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    salut,

    je possède un tosca plus (ventilé) mes paramètres sont équivalent aux vôtres T°156C° et dep 155
    pas d'expérience de ce type de pellets, je brûle essentiellement du "MANDI" et de l'AGRICON

Page 26 sur 53 PremièrePremière 26 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  2. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. avis sur poele marque supra
    Par taratata7676 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2007, 11h20
  5. Poêle à granulés
    Par Calimero38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 08h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...