Avis sur poêle granulés Edilkamin - Page 25
Répondre à la discussion
Page 25 sur 53 PremièrePremière 25 DernièreDernière
Affichage des résultats 721 à 750 sur 1564

Avis sur poêle granulés Edilkamin



  1. #721
    phanephane

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin


    ------

    Bonsoir sabesch,
    il faudrait savoir si votre maison est bien isolée ,quel age elle a ,mais en voyant le plan c'est pas mal de le mettre dans la piece a vivre ,la bouche d'air chaud qui sera derriere coté sam donnera plus de chaleur que celle de l'etage ,des qu'on a de la longueur et des coudes ca freine un peu , et votre maison est assez grosse d'apres le plan, il vaut mieux partir sur un danubio en 13,5 kw ,vaut mieux couper un peu le poêle plutot que de le faire tourner au max,
    voila j'espere avoir repondu a vos attentes,a+

    -----

  2. #722
    invite50b65f83

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Merci phanephane pour tes conseils avisés !
    Je vais essayer lundi de contacter mon installateur voir s'il est prêt à faire les modifs qui s'imposent, sinon je m'y mettrais tout seul dans quelques semaines.
    Je vous tiens informé de la situation.

    A très bientôt.

  3. #723
    invitef6ef3eac

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour
    nous avons fait poser un poele seven 7kw en novembre 2012 nous avons eu un devis de 3400 euros.il fonctionne tres bien mais nous n avons du mal a le programmer la notice est très sommaire avez vous une notice plus explicite

    cordialement

  4. #724
    zouzou03

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour a tous bonjour PHANAPHANE


    une petite question j'ai visité bcp de magasin mais jamais vu un poele tiny en marche. avant de l'acheter quelqu'un peut me dire s'il est bruyant ou pas, sa consommation de pellet si on chauffe a 22°OU 23°
    Merci d'avance de vos réponse et a plus

  5. #725
    invite35d85b8c

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour A113,

    J'ai le même pb avec mon poële Edilkamin; message -"vérifier flux"; avez-vous solutionné ce problème et comment?
    On a tout essayer et rien à Faire et l'artisan qui nous l' a installé il y a 2 ans a fait faillite.
    Merci d'avance
    flipper42

  6. #726
    thuilliez

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour il faut nétoyer avec une bonbe de nétoyage de clavier d'ordinateur le capteur deflux AIE SEC SALUT A FLIPPER 42

  7. #727
    invite35d85b8c

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,

    Pour mon poele edilkamin message récurant "verifie flux" Mr thuilliez me dit de nettoyer le capteur de flux avec une bombe clavier ordi; mais où est le capteur de flux? est-ce que vous possédez un poele de ce type?
    Merci d'avance

  8. #728
    thuilliez

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour a flipper 42 le capteut de flux ce trouve dans la bus derrier le poéle une bus de prise d"air de 40 mm il se trouve dans la bus mais ton doit dedans tu va le santire evec ton doit et faut nétoyer avec la bonbe moi jai un lilla plus il ma falut du temp pour connétre mon poele beaucoup de temp bon couragr il va trait bien je suit trait comtent salut

  9. #729
    invite61d3b4b8

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour phanephane,
    merci pour la réponse.
    La maison date de 1975 et elle n'est pas bien isolée. L'isolation sera l'étape suivante de la rénovation.

  10. #730
    inviteb05ed54d

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonsoir,

    j'ai parcouru la discussion et j'aimerais avoir un avis. J'ai depuis octobre 2012 un poêle lilia plus 8kw , je suis satisfaite au niveau chauffage, température 24-25 en moins d'une heure parfois même trop chaud. Mais il fait trop de bruit, l'installateur est venu changer les paramètres et a baissé fortement la ventilation en P1 P2 et P3, du coup l'intérieur du poêle est tout noir ? le bruit s'est un peu réduit mais c'est encore bruyant ? Avez vous le même problème sur ce modèle ?

  11. #731
    inviteb05ed54d

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonsoir veronique699,
    il me semble que sur le site edilkamin il y a la possibilité de télécharger les notices par rapport au modèle du pôele, c'est ce que j'ai fait pour le mien

  12. #732
    thuilliez

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonsoir ci tu va page 40 tu trouvera les paramétre des poéle a pa conseillée ci garantie salut

  13. #733
    inviteb05ed54d

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonsoir,,
    merci thuilliez pour l'info mais les liens ne sont pas accessibles. Vous avez le même poêle je crois ! savez vous quels sont vos paramètres pour la ventilation ? l'installateur a modifié la ventilation mini P1 50 et maxi 60 pour P2 c'est 60 mini et 70 maxi et enfin P3 mini 70 et 79 maxi et je trouve que par rapport aux paramètres d'origine il y a beaucoup d'écart ?
    En fait la chaleur est moins importante elle est autour de 23-24 maintenant mais le poêle est noir

  14. #734
    commercy

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    avez vous eu l'occasion avant d'en acheter un , d'écouter les éventuels bruits que peuvent faire entendre des poeles de différentes marque?
    j'ai eu l'occasion d'en voir chez des gens que je connais , les bruits sont presque identiques par rapport au mien. Perso je ne sais pas si extra silencieux ça existe.tout ventilateur tournant provoque un bruit.Mais quel niveau de bruit accepte t'on ? on est pas tous sensible au bruit, difficile de répondre si les autres ne l'entende pas , ça se trouve il fait autant de bruit que le mien.
    la diminution du bruit je pense en ralentissant la vitesse, et pour moi , il faisait plus de bruit en aspiration d'air que le bruit lui même du ventilateur qui pulse l'air chaud. j'ai donc réduit un peu l'arrivée d'air et j'ai gagner de moitié en bruit lol

  15. #735
    thuilliez

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour mois j'ai un lilla plus il fait pa de bruit pa du tout bizar poure les paramètre je narive pa a vous les envoyer par piéce joint désolée

  16. #736
    inviteb05ed54d

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour commercy,
    oui j'ai eu l'occasion d'entendre un poêle en fonctionnement mais dans la salle d'exposition ce n'est pas pareil. Sûr que la tolérance au bruit est différente selon les individus mais entre un bruit normal d'une ventilation et un bruit qui empêche d'entendre un programme tv il y a de la marge je crois! Pour les réglages je ne veux pas faire n'importe quoi ! et mon installateur n'est pas un as de ce produit.
    cordialement
    kajola25

  17. #737
    invited19dd749

    poele danubio

    bonjour

    peut t on m aider pour diminuer mon arrivee de pellet pour une danubio 13.2

    comment fait t on je pense que trop

    de pellet arrive dans le creuset comment regle t on

    et peut t on aussi regler le nettoyage creuset je pense q ille ne le fait pas

    assez souvent si on peut m aider merci

  18. #738
    invited57418b6

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    salut à tous, pour ma part, j'ai acheté un lincar modèle stella, ça fait 4 ans que je l'ai et trois saisons de chauffe dans la patate, je fais mon entretient une fois l'année et je vide le bac à cendre une deux fois par moi, rien de plus, et il va à merveille !! l'importateur est à liège, c'est chez help confort rue côte d'or
    ils ont un site mais à parement qui ne fonctionne pas mais vous allez y trouver l'adresse
    ####
    Dernière modification par SK69202 ; 02/01/2013 à 12h25. Motif: pub

  19. #739
    zouzou03

    Smile Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour a tous et bonne année 2013

    qui pourrais me dire quelle qualité de pellets prendre pour un poele tiny. quand je regarde la notice du poele il dise de prendre du pellet avec un taux d'humidité inférieur ou égal à 8%. à coté de chez moi un brico marché vend du pellet din plus mais taux humidité inférieur ou égal 10% sinon le reste des recomandations sont identique à ce que édilkamin préconise.
    si je prend ce type de pellet il y a t-il un risque pour le poelle. j'aimerais vraiment avoir votre avis car je voulais en commander 2 tonnes. si pas bon je ne vais pas les manger
    attends vos réponses et merci d'avance.
    Dernière modification par zouzou03 ; 04/01/2013 à 09h02.

  20. #740
    MarcaFJR

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Personnellement, je n'utilise que des pellets de marque EO2 depuis le début dans le Tiny. Pour le moment j'en suis très content.

  21. #741
    invite2f37fd39

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonsoir a tous je viens de faire l achat d un poele edilkamin le moon 11kw j ai vraiment hésité avant de faire la commande de ce poele
    j aimerais connaitre les avis des personnes qui en possede un ! j ai un salon de 30 m 2 la cuisine est de 15m2 le hall qui est de 8 m2 et une autre pieces qui est de 12m2
    j ai préféré prendre un plus puissant j espere ne pas etre déçu de cette achat

    m

  22. #742
    zouzou03

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonsoir

    le peu que je sais d'après ce que j'ai lu et ce que les vendeurs peuvent dire un onze kilo est largement suffisant pour chauffer les pièces que tu décris. moi après les differents conseils de vendeurs mais aussi de personnes sur ce forum dont notre expert phanephane j'ai opter pour un tyni 9 kilo pour 90 m2. Je pense sans etre un pro que tu ne seras pas déçu de ton choix
    a plus

  23. #743
    thuilliez

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    salut tu ve dire 9 kw et il faut dire pa 90 m ca mais 90 m cube ce qui fait avec la hauteur du plafont + ou - 2metre 50 se qiu fait 220 metre cub moi jai un lilla plus de 8kw 300 et jais une surfacr de de 200 metre cub a chauffer ce qui et sufisant a chauffer 22 degré et sais sufisant pour moi salut

  24. #744
    invite2f37fd39

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    merci pour vos réponses

    j ai lu que certaine personne trouvait que ce foyer ne chauffait pas

    j ai été tres surpris de lire que une personne arrivait a peine a 19 degré , ça peu refroidir de lire ça !!!!

    j était parti au départ pour un 13 kw édil ou mcz , je ne suis pas frilleux du tout mais madame elle


    elle aime bien 23 a 24 degré

    donc voila ont doit me le place début du mois prochain et je croise les doigts .
    j ai lu en effet qu il y avait un pro sur ce forum si il a un avis pour mon foyer ce sera le bien venu

    bonne soirée a tous

  25. #745
    santa413

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par didierhubert Voir le message
    merci pour vos réponses

    j ai lu que certaine personne trouvait que ce foyer ne chauffait pas
    j ai été tres surpris de lire que une personne arrivait a peine a 19 degré , ça peu refroidir de lire ça !!!!
    j était parti au départ pour un 13 kw édil ou mcz , je ne suis pas frilleux du tout mais madame elle
    elle aime bien 23 a 24 degré

    bonne soirée a tous
    Bonsoir,

    Personnellement, J'aurais choisi l'autre marque ...
    Dernière modification par santa413 ; 10/01/2013 à 17h46.

  26. #746
    invite2f37fd39

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonsoir vous avez déja eu un edilkamin ? ou en avez un peu etre ? modele

    c est tellement difficile de choisir un poele qui fonctionne bien

    j ai tournée plus de 4 mois avant de me décidé !!!!!!

    une loterie en gros , vous possédé un mcz ?

    je n ai plus qu a allumé une bougie alors

    d autre avis !!!!!! sur le foyer mon phanephane peu etre ont ma dit qu il en connaissait un bout sur les foyer a pellet ..

  27. #747
    invitecd76ab83

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,
    j'ai un Poele EDLIKAMIN CHERIE.
    Je cherche depuis un bon moment à pouvoir allumer le poêle à distance (par un relai).
    L'appareil dispose de 2 connectiques:
    - Une prise db9
    - Un bornier "AUX" sur la carte mère.

    J'ai tenté dans un premier temps un allumage par la prise db9 (en shuntant les pin 2-6).....cela ne faisait rien
    Ensuite j'ai tenté un shunt direct du port "Aux" sur carte mère. Idem

    Tout cela après avoir contrôler sur le synoptique que les paramètres suivants étaient :
    "No Prog" et "Timer on/off"


    Help !!!!!!!!

  28. #748
    lolofrombercheux

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour à tous,

    Je viens de racheter une maison ou le propriétaire a installé un Edilkamin Ecoidro en aout 2010. Apparait maintenant sur l'afficheur "entretien" , j'ai contacté le vendeur qui me redirige vers l'importateur Belge, la société Girretz Pierre.
    Ceux-ci me demandent 165€ttc hors frais de déplacement. Pouvez-vous me dire si le prix est correct ? Merci d'avance

  29. #749
    invite4f525be5

    Cool Avis sur poêle granulés Edilkamin (Nord pas de calais)

    Bonjour,

    On vient d'installer en Juillet un poêle à granulés hydro (Edilkamin) avec un ballon Thermo chez nous.
    On a plus de Gaz à la maison très satisfait du poêle ça chauffe tte la maison, pas de problème de bruit, le ballon permet de chauffer l'eau (300L) sans avoir besoin de Gaz grâce à l'air.
    Par contre je voulais savoir puisque on parle de la suppression du crédit d'impôt par l'état bientôt, pour quelqu'un comme moi qui a tt installer avant je vais tt de même recevoir le crédit d'impôt???
    Merci d'avance

  30. #750
    zouzou03

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour
    tu devrais encore bénéfécier du crédit d'impot qui normalement s'élève à 26% du prix du poele sans compter l'installation. celle -ci ne compte pas.
    voila et bonne journée.

Page 25 sur 53 PremièrePremière 25 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  2. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. avis sur poele marque supra
    Par taratata7676 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2007, 11h20
  5. Poêle à granulés
    Par Calimero38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 08h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...