Avis sur poêle granulés Edilkamin - Page 37
Répondre à la discussion
Page 37 sur 53 PremièrePremière 37 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 081 à 1 110 sur 1564

Avis sur poêle granulés Edilkamin



  1. #1081
    monss

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin


    ------

    Oui la seule
    Insuffisante?

    -----

  2. #1082
    monss

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonne nuit et merci pour votre dévouement
    Je vous tiens au courant demain

  3. #1083
    bibi030

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Probablement.

  4. #1084
    KENZO123

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour a tous, juste une petite question, aspirez-vous régulierement le reservoir a granules pour enlever les poussières et comment faites-vous, car sur le funny il y a une grille, s'enleve t-elle ?
    Merci pour vos conseils

  5. #1085
    bibi030

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    oui, elle s'enlève .Il faut pas hésité a tirer au centre afin de la cintré.

  6. #1086
    monss

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour
    Et sur le pellet blok?

  7. #1087
    bibi030

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Sur tous les poêles ont peu les enlevé sinon comment ferait on pour nettoyé le fond du réservoir. Certain modèles sont visé.

  8. #1088
    monss

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonsoir
    Pour le mien j'ai l'impression qu'il faut retirer le tiroir frontal de chargement derrière la grille puis passer l'aspirateur dans le réservoir mais on ne voit pas ce qu'on fait
    N'y a t'il pas une autre façon de faire car le nettoyage n'est peut être pas efficace
    Merci

  9. #1089
    pifou63

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour,
    As tu reçu une réponse à ton problème ,il m'arrive la même chose

  10. #1090
    meremichele

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    j'ai un CHERIE et je ne sais pas non plus comment aspirer le fond de la cuve de pellets pour enlever cette poussière, sur la notice il est dit qu'il faut de temps en temps aspirer...oui mais comment avec cette grille qui empêche le passage d'un tuyau d'aspirateur... et je ne sais pas comment enlever la grille qui semble bien fixée.

  11. #1091
    santa413

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,
    La plier, et la redresser ensuite. Même si elle n'est plus très droite, elle sera toujours fonctionnelle.

  12. #1092
    phanephane

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Enlevez cette grille qui sert juste a prevenir le client de faire attention quand on mets les mains dans le réservoir ,sinon elle sert a rien ,comme ça vous pouvez nettoyer le fond du reservoir sans problemes mais il faut vraiment avoir du mauvais granulé pour boucher le fond.

  13. #1093
    santa413

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,
    Avis différent: cette grille peut retenir, à part les mains de l'utilisateur, par exemple un morceau de sac d'emballage.
    Dernière modification par santa413 ; 02/02/2014 à 14h05.

  14. #1094
    meremichele

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Je suis de votre avis, si cette grille existe c'est quand même qu'elle a son utilisation... sécurité...
    mais par contre pour l'enlever???!!! alors-là! je n'y suis pas arrivée, elle est maintenue contre les parois et comment faire pour l'enlever?

  15. #1095
    jmt54

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,
    Je suis un nouveau membre de ce forum.
    Ayant fait installer un poêle à granulés Edilkamin Logo 9 kW le 19 novembre 2013, je vous fait part de mon retour d'expérience.
    Il est installé dans une maison construite en 1956, située en Lorraine, rez-de-chaussée sur cave plus un étage, 90 m² de surface au sol, très mal isolée (valeur G au diagnostic énergétique).
    Le conduit mesure 7m, l'air comburant est pris directement dans la pièce. Les pellets sont achetés chez Bricodépôt, 3,99 euros le sac (j'ai fait des recherches, ils viennent en fait d'un producteur allemand situé à côté de Strasbourg, en tout cas pour la Lorraine).
    Son rôle est de chauffer le rez-de-chaussée uniquement et c'est la seule source de chaleur.
    Il fonctionne parfaitement, sans avoir eu à toucher aucun des réglages. La vitre ne se noircit quasiment pas. Il parvient à chauffer les pièces du bas sans problème. Ce matin, alors qu'il tourne au ralenti sur P1 (la maison appartient à ma fille qui est absente en ce moment et depuis plusieurs jours) et que la température extérieure est de - 3°, la température intérieure est de 14°.
    La consommation moyenne est d'environ 1,3 sac par jour en période de chauffe.
    Il donne donc toute satisfaction.
    Quelques (modestes) conseils aux personnes qui seraient intéressées par un tel appareil :
    1) Bien estimer la puissance de chauffe nécessaire (un Logo 9 kW produit environ 2,5 kWh au ralenti en consommant environ 650 g de pellets à l'heure et 9 kWh au maximum alors qu'un modèle 11 kW (cela dépend du modèle) produira par exemple 5,5 kWh au ralenti, augmentant d'autant la consommation au ralenti (environ 1,4 kg) pour une production de chaleur peut-être trop importante)
    2) Faire réaliser l'installation par une personne compétente
    3) Respecter scrupuleusement l'espacement des nettoyages (ils prennent peu de temps et garantissent un fonctionnement optimum de l'installation)

    Cordialement.

  16. #1096
    meremichele

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    J'ai un EDILKAMIN CHERIE canalisable et donc canalisé (il chauffe par ce procédé 3 chambres) et par le poêle directement salon/salle à manger et cuisine, mais, ma vitre se noircie très vite et je dois faire un bon entretien tous les 2 jours, je passe un sac de granulés par jour que j'achète chez un revendeur en prenant la bonne qualité, celle conseillée par EDILKAMIN, voir plus par très grand froid confort air 7 pour une température demandée 19°.
    Par contre, l'installateur ne m'a jamais aidé pour le bon réglage.... tryba énergie... je suis contente de mon poêle car avant j'avais une cheminées foyer fermé (le bois était très salissant et il fallait charger souvent), le seul souci d'un poêle à pellets : la coupure de courant car plus de chauffage... alors qu'avec ma cheminée je n'avais pas ce type de souci... je reconnais que là je n'ai pas bcp réfléchi lors que mon achat.

  17. #1097
    bibi030

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    La vitre noircit car les réglages d'air ne sont pas bon. Moi je le faisait fonctionner largement 1 semaine sans nettoyer avec plus de 2 sacs par jour et la vitre légèrement bruni en bas.

  18. #1098
    meremichele

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    il est sur confort air 7.
    Sur quel N° faut-il le mettre?

  19. #1099
    bibi030

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Rien a voir avec la ventilation ,il faut augmenté la vitesse de l'extracteur de fumée dans les paramètres.

  20. #1100
    meremichele

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    ah bon! mais comment faire pour modifier dans les paramètres??? La sté qui m'a vendu le poêle ne répond pas à ma demande quant au réglage, je ne sais plus que faire.

  21. #1101
    otc701

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,
    j'ai acheté un poele à granulé dans la zone de Pontivy(cité-unis) de marque Edikamin. Une vrai catastrophe. Il fonctionne c'est à dire il chauffe mais fais beaucoup trop de bruit, consomme énormémant malgré mais réglage au minimum et se met souvent en alarme. Tout les dix minutes il se met en nettoyage avec un bruit insuportable. Ce n'est pas normal mais le vendeur ne veut rien savoir. Il se mettais en alarme "verif flux d'air", donc le vendeur est passé et il a trouvé la solution: il à débranché l'alarme carément mais le bip d'alarme persiste ce qui est pénible. Maintenant, il y a un probléme sur la combustion des granulés: ils forment une boule dans le creuset. Je passe sur tous les autres pépins car il y a plein de défauts . ### . Je poursuit le vendeur au tribunal car malgré la garantis, il ne veut pas le reprendre ou l'échangé.
    Si vous avez l'intention d'acheté un poele à granule , je vous conseille fortement d'abandonné le projet. Préféré le Gaz ou l'Electricité. Là ça marche.

    Pas de dénigrement svp, merci de relire la charte.
    Philou67 pour la modération.
    Dernière modification par Philou67 ; 25/02/2014 à 15h13. Motif: Dénigrement

  22. #1102
    MarcaFJR

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Le problème vient à coup sûr de ton installateur et de l'installation qu'il a effectuée. J'ai moi même un Tiny, j'en suis à la troisième saison de chauffage et j'en suis particulièrement satisfait. Je n'ai rencontré aucun des problèmes que tu décris, bien au contraire.
    Ces poêles sont a contraire bien surprenant par leur efficacité et le confort qu'ils procurent, c'est clair que pour ma part je ne ferai pas marche arrière vers le gaz ou l'électricité....
    Avant de rentrer dans les réglages propres au poêle, il faut déjà t'assurer que l'installation soit correcte au niveau de l'arrivée de l'air de combustion et de l'évacuation des gaz brulés.... Ensuite tu pourras adapter si besoin les réglages du poêle. Il faut aussi penser à utiliser des granulés de bonne qualité.....

  23. #1103
    bibi030

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par MarcaFJR Voir le message
    Le problème vient à coup sûr de ton installateur et de l'installation qu'il a effectuée. J'ai moi même un Tiny, j'en suis à la troisième saison de chauffage et j'en suis particulièrement satisfait. Je n'ai rencontré aucun des problèmes que tu décris, bien au contraire.
    Ces poêles sont a contraire bien surprenant par leur efficacité et le confort qu'ils procurent, c'est clair que pour ma part je ne ferai pas marche arrière vers le gaz ou l'électricité....
    Avant de rentrer dans les réglages propres au poêle, il faut déjà t'assurer que l'installation soit correcte au niveau de l'arrivée de l'air de combustion et de l'évacuation des gaz brulés.... Ensuite tu pourras adapter si besoin les réglages du poêle. Il faut aussi penser à utiliser des granulés de bonne qualité.....
    +1

  24. #1104
    jpp628

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour moriss,

    j'ai aussi installer un poele bijoux mais le revendeur ne sais pas le regler ,j'aurais aimé avoir des information sur le fonctionnement de ton poele et sur ton installation ,je suis nouveuax ici pourrais tu me contacter par mail pour info mon poele ne s'arrete jamais comment et regler le tiens?

    merci d'avance

    jpp

  25. #1105
    jpp628

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,

    j'ai un pole edilkamin bijou mais il ne fait pas de bruit car la ventillation est reglable soit en automatique soit en manuel avec reglage de 1 a 5 soit a l'arret
    donc pas de souci de bruit

  26. #1106
    zouzou03

    Red face Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour otc 701

    comme MARCA FJR j'ai un tiny edilkamin et comme lui très content pour cette première année de chauffage. tu as du tomber sur une personne qui vend cette marque et puis c'est tout. je trouve dommage que des personnes comme ton vendeur fasse du mal a une marque quelles que soient celles-ci. ton vendeur devrait assumer ces responsabilités. il y a surement un mauvais branchement quelques part. tuyauterie, arrivée d'air dans la pièces ou mauvaise prise d'air extérieur. qualité du pellet. tu vois il peut y avoir plein de facteur. mon revendeur après des soucis de bruit est revenu une semaine après réglage ventilation a mon gout et depuis nickel. consommation pellet un sac et demi tous les deux jours en chauffant à 20/21° avec une t° ext de 4°
    Je te souhaite plein de courage et la marque n'y certainement pour rien a part d'un grave défaut ce qui est aussi possible. mais vu 'l'inertie de ton vendeur c'est peut être ces compétences qui sont en cause.
    a plus.

  27. #1107
    onc.julot

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Salut,
    j'ai eu le même problème que toi avec un "iris up". L'installateur était incapable, voir même dangereux. J'ai trouvé une autre société qui a bien voulu venir me dépanner. L'installation n'était pas conforme, et aucun réglage de fait. Après ça, ça va beaucoup mieux.
    Sache aussi que les pellets ne se valent pas tous, même en din+; le mieux est d'essayer un sac ou deux avant d'acheter par quantité. Il y en a qui aglomèrent le creuset très rapidement, et d'autres qui ne demandent que peu de netoyage.

    Bon courage, je sais l'agacement d'avoir acheté un truc qui ne marche pas....

  28. #1108
    KENZO123

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour bibi, je suis curieux de connaitre ta valeur d'extraction d'air par rapport a ton débit de pellets, car ta vitre se noircit peu d'après ce que tu dis.
    Merci pour l'info

  29. #1109
    moriss19

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    salut jpp628, et les autres
    donc moi un poele bijoux
    et j'en suis plus que content

    je l'utilise en heure programmé, 1h le matin, et le soir de 18 à 21h en moyenne
    il chauffe les 100m2 de ma maison sans soucis
    je n'ai pas encore de ballon, le poele est simplement rajouter en parallèle de la chaudière fioul
    je déclenche l'ancien circulateur de la chaudière fioul pour l'aider à faire circuler dans tous les radiateurs
    l'air en position auto ou 1, et le soir éteint pour le silence.
    Je consomme en moyenne 4 sac par semaine
    j'ai réduis pas mal la puissance 1 et 2, ce qui permet de garder le poele en puissance 1 à température constante 55°C et 22°C dans la maison
    c'est vraiment parfait

  30. #1110
    jpp628

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour moriss,


    pourrait tu relevé les parametres de ton poele et me les envoyé pour que je puisse voir ou est la difference

    merci d'avance

Page 37 sur 53 PremièrePremière 37 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  2. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. avis sur poele marque supra
    Par taratata7676 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2007, 11h20
  5. Poêle à granulés
    Par Calimero38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 08h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...