Avis sur poêle granulés Edilkamin - Page 38
Répondre à la discussion
Page 38 sur 53 PremièrePremière 38 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 111 à 1 140 sur 1564

Avis sur poêle granulés Edilkamin



  1. #1111
    bibi030

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin


    ------

    Citation Envoyé par KENZO123 Voir le message
    Bonjour bibi, je suis curieux de connaitre ta valeur d'extraction d'air par rapport a ton débit de pellets, car ta vitre se noircit peu d'après ce que tu dis.
    Merci pour l'info
    J'ai augmenté de 2 points sur chaque puissances. Baisse load pell a 50, Pellet p1 a 13. J'ai desactvé autoreg.

    -----

  2. #1112
    KENZO123

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Merci pour les infos
    Bonne journée

  3. #1113
    mcbg1690

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour à tous
    J'ai un poêle edilkamin cherry depuis presque un an et j'ai des problèmes récurant que je vois dans pas mal de forum
    - vitre qui se tache de noir relativement rapidement (aspiration complète du poêle une fois par semaine avec les 4 bouches sous la grille du bas)
    - cendrier qui se bouche régulièrement par tranche de 24h (gros bouchon de mâchefer )donc blocage du poêle
    mon installateur à l'air un peu perdu, m'objecte que ce sont mes granulés (norme din plus)
    le poêle fonctionne de 6h à 8h en programmation et de 16h30 à 19h en programmation également le reste du temps nous le mettons en reg 25 pour maintenir une t° constante (consommation de 1 sac et demi par tranche de 24h et le week-end (il tourne en continu ou presque 2sacs voir un peu plus)
    je voudrais éviter de rentrer dans les paramètres des différents réglages et avoir un poêle qui remplisse complétement sa fonction CHAUFFER (sans se mettre en carafe)
    Merci de m'aiguiller

  4. #1114
    meremichele

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    J'ai moi-même un CHERIE mais mon cendrier ne s'est jamais bouché, ni avoir des blocs de cendres ??!! j'utilise des granulés COGRA, d'autres marques sont aussi très bien en qualité, mais attention à ce que vous achetez comme marque.
    Quant à la vitre, oui, la mienne aussi se salissait très très vite, mais un bon réglage dans la paramètres qu'un gentil Mr sur le forum m'a aidé à faire et ma vitre se noircie moins vite quand même maintenant (flamme moins haute.. mais je ne serai vous dire comment faire ce réglage car il faut aller dans les paramètres.
    Mon vendeur où plutôt ma vendeuse n'a jamais délégué un technicien pour faire ses réglages!!!

  5. #1115
    savoyard2

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour;
    Je vois qu'il y a des connaisseurs sur cette partie du forum et je me permet de vous exposer mon problème:
    je possède depuis 3 ans un poêle a granulé edilkamin soleil qui me donnais entière satisfaction.
    mais depuis quelques temps quand je le pousse a la puissance maxi(5) au bout de 10mn sur l'écran de contrôle il s'affiche -5 et la flamme s'éteint mais pas le poêle qui continu sa programmation. C'est assez embêtant quand je met programmation auto (thermostat) ca ne fonctionne plus.
    est ce que ca vous est déjà arrivé et savez vous de quoi ca viens ? ( carte mère?)
    merci à vous.

  6. #1116
    moimoimoi750

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour;
    Je vois qu'il y à des connaisseur en poêle a granulés, voilà j'ai commande pas trop cher, un poêle à granulé POINT 8 kW ....
    Es un poêle qui tien ont va dire la route ?? Es un bon choix de ma part ?? j'ai besoins de conseilles il n'est jamais trop tard pour annulée ma commande (7jours)
    Merci à vous !!

  7. #1117
    sissi51

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour

    eh bien nous nous avons achete un EDILKAMIN LOGO 9 kw POSE VENDREDI 21/02 AU BOUT DE 2 H : FUMEE DS LA PIECE ET A L'EXTERIEUR, d'apres le poseur CHEMINEE TROP COURTE DONC IL REVIENT AGRANDI LA CHEMINEE SUR LE
    TOIT ET A CE JOUR MARDI reprobleme : alarme en permanence en notant : FLUX D'AIR et le poele commence a s'emballer!DE PLUS NOUS NE COMPRENONS PAS POURQUOI MALGRE LA TEMPERATURE DEMANDEE LE POELE NE SE MET PAS EN VEILLE!! ### COMME PAR HASARD LE PATRON NE SE DEPLACE PAS MAIS C'est le commercial qui viendra demain , ils sont toujours la pour vendre mais des qu'il y a probleme plus personne!! JE VAIS VOIR AVEC MON ASSURANCE HABITATION CE QUE JE PEUX FAIRE SI CELA PERSISTE!!

    Pas de dénigrement, svp. Merci de relire la charte.
    Philou67 pour la modération.
    Dernière modification par Philou67 ; 25/02/2014 à 15h12. Motif: Dénigrement

  8. #1118
    bibi030

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Comment est fait votre conduit de cheminée? Qu'elle hauteur ? Des photos

  9. #1119
    sissi51

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Je precise que ce n'est pas un denigrement mais une simple constatation!

  10. #1120
    sissi51

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Merci
    Etant donne que nous avons une vraie cheminee, un autre conduit en inox a été crééé sur notre toit a 2 pentes mais dans un premier temps le tubage de la cheminee était trop petit donc ils ont mis un autre tuyau
    environ d'1M10 et nous avons l'impression que ce n'est pas assez haut
    on attend de nouveau l'installateur demain

    Merci encore

  11. #1121
    santa413

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonsoir,
    Le conduit inox est-il un DPI (double paroi isolé ) ?
    Quel diamètre intérieur?
    Quelle longueur ?

  12. #1122
    bibi030

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Est ce un conduit isolé ,de quels diamètre et de qu'elle hauteur ?

  13. #1123
    eddy900

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Quelle est la puissance et le rendement de ce poele a granule ?
    Dernière modification par Philou67 ; 25/03/2014 à 15h00. Motif: Pas de pub, svp

  14. #1124
    bibi030

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Logo : Puissance de 2.4 a 9 kw rend:90.1%

  15. #1125
    sissi51

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Merci a tous

    Ca y est l'installateur est venu pour mon LOGO 9 kw? en fait les installateurs n'avaient fait aucun reglage!!
    et maintenant il fonctionne impeccablement bien , Merci encore

  16. #1126
    cyrilemilie

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Voici notre triste retour d'expèrience avec notre poêle edilkamin Tiny, notre maison est une petite longère solognote (60m²) de 1900 assez mal isolé.... voilà notre "histoire"

    - mi décembre nous faisons installer un poele edilkamin tiny dans notre petite maison après avoir accroché au discours du vendeur (disign, propre, economique.... etc etc)
    - fin décembre, quelques micro-coupures, vous connaissez le produit... je vous laisse imaginer le truc (bip d'alerte et soufflerie pendant 10mn...)

    - début janvier.... nombreux arrêts avec comme message d'alerte "init. flux d'air", appel à l'installateur qui nous dit: ok, on va installer la gaine d'intraction d'air; euuuuh ok, mais pourquoi pas fait tout de suite?!.... bref vaut mieux tard que jamais nous disons nous

    -quelques jours passent, toujours les mêmes message d'alerte, arrêts incessants, installateur pas dispo

    - il finit par envoyer un technicien..... le poêle n'est pas étanche!!! (il manque la moitié du joint sur la porte), il repose un joint neuf

    - aujourdh'ui le poêle fonctionne mais consomme toujours autant et s'encrasse très vite (on voit plus la flamme après 12h) et génère plein de cendre volatiles que l'on retrouve un peu partout dans la pièce au néttoyage.... pas le top avec une petite fille de 8mois (et on nous a vendu un produit propre!!)

    - Nous sommes mi-fevrier, et on a déjà absorbé une palette de pellets alors que celui ci a tourné à peine un jour sur deux et que la piece est relativement petite (40m²)

    - L'installation, pour que cela nous coute moins cher (dixit installateur.....mais quand même 4800 euros) c'est fait avec de la gaine souple...... est-ce vraiment légal et conforme? Au passage: arrachage de peinture (qui était neuve), et même pas foutu de mettre une gaine d'un seul tenant (deux gaines (mal) raccordées avec du scotch

    - ce monsieur ce fout ouvertement de nous en nous disant des choses du style "moi je trouve qu'il marche bien pour un chauffage d'appoint!!"...
    ou qu'il dénigre son concurrent en disant que celui ci à déposé le bilan, alors que lui même à été placé en liquidation judiciare en decembre 2013 (aussi en 2011) et qu'il à remonté une entreprise du même type dans la foulée mais au nom de sa compagne (c'est cette entreprise qui à fait notre installation)

    - Aucun moyen de joindre edilkamin dirrectement

    Pour faire bref on nous a vendu rêve, celui-ci à rapidement viré au cauchemard;

    Que peut-on faire/éspérer?
    Aujourd'hui nous ne souhaitons qu'une chose, voir disparaitre ce "truc" et ne plus jamais avoir à faire affaire avec cette personne......

  17. #1127
    zouzou03

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonsoir cyrilemilie

    je vois que tu as des soucis avec ton tiny . si tu regarde bien sur ce forum c'est souvent du à une mauvaise installation car ce poêle est de qualité quand il est bien posé. en ce qui concerne ta consommation de pellet excessive je pense que cela vient du réglage de la chute des pellets. attention je ne suis pas un expert mais je dis cela d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum. Marcafjr et Phanephane pourront peut être t'aider se sont généralement les veilleurs du site et de notre bonne chaleur.
    par contre en ce qui concerne les cendres volatiles j'ai eu le même problème que j'ai résolu en réfléchissant à ce que je faisais en nettoyant. j'avais tendance à mettre l'aspirateur trop prêt du poêle et donc quand il rejetait de l'air par son orifice cela soufflait vers l'intérieur du poêle et ce volait de partout. ensuite pour ne pas m'encombrer de tout l'aspirateur après nettoyage je démontait le tuyau du bidon a cendre et je le trimbalais jusqu'au garage. je ne t'explique pas la suie volatile qui sortait par le trou de branchement du tuyau. aujourd'hui plus de souci. il arrive qu'il y a quelques particule mais rien a voir avec le début . j'espère que mes conseils t'aideront et qu sur ce forum tu trouveras l'aide necessair auprès des gens de très bonne volonté. bon courage
    cordialement zouzou03

  18. #1128
    meremichele

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Pouvez-vous m'indiquer la marque de granulés que vous utilisez?
    merci

  19. #1129
    cyrilemilie

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Merci pour vos rèponses,
    il est clair que cela vient d'une mauvaise installation et de mauvais réglages (je posterait quelques photos pour vous montrer l'étendu des dégats)......
    le problème est: ces personnes se foutent ouvertement de nous et ce sont eux qui gèrent la garantie de notre poêle, nous imposant au passage un contrat d'entretien à 250 euros annuel !!!

    Contrat d'entretien qu'ils refusent systématiquement si l'on ne prend pas les granulés chez eux (qui au passage vont passer de 247e/palette à 299 l'annèe prochaine)..... pour la marque de ceux-ci ce sont des "grains de feu" donc à priori pas de soucis (encore une fois..... sauf si il sont resté longtemps mal stockès chez ce cher monsieur).

    Encore une micro-coupure tout à l'heure.... et allééé 10mn de soufflerie et d'alarme; keep cool (j'acheterait bien un onduleur mais c'est encore 80 euros et j'ai déjà lachè 120 euros dans un aspiro karcher, ayant fusillé le mien en nettoyantle poêle..... la note grimpe)

    Direction ufc que choisir blois (40km) pour étudier les recours hier.... bureaux fermés, la poisse continue, pas grave j'y retourne mercredi à romorantin (à coté cette fois) j'attend aussi de savoir si l'installation est au normes ou pas avant de faire constater par mon assurance habitation

    Il doit revenir voir tout à l'heure, heureusement j'ai de la famille à la maison sinon je croit que les noms d'oiseaux fuseraient....

  20. #1130
    cyrilemilie

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    20140228_175742.jpg20140228_175951.jpg

    Voilà la "bête" pour vous donner un apercu.... si si, c'est un poêle à granulé bien installé, pas un vaisseau extraterrestre;

  21. #1131
    zouzou03

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour cyrilemilie
    je vois que ton installation relève de la guerre des étoiles ( respect à George Lucas) je tente de t'envoyer les photos de mon installations en espérant qu'elles paraitront. il est vrai que cela ressemble à du bricolage. tu verras sur mes photos que mon installation faites par un pro est propre. il faut faire tourné les photos pour qu'elles soient bon sens si j'arrive à les envoyer. donne ns de tes nouvelles courage a toi et ta famille.
    cordialement.

  22. #1132
    zouzou03

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    cyrilemile

    les photos n'ont pas l'air de passer je refais un essai.

  23. #1133
    cyrilemilie

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    oui, le probleme est bien la..... c'est un professionel (sil'on peut appeler ca comme ca) qui a fait l'installation chez nous... ce qui est fait est fit malheureusement, je vais quand meme essayer de faire valoir nos droit sans grand espoir... ce cher monsieur ayant reponse a tout et etant je pense habitue de ce genre de procedure (si l'on va jusque la), je pense que l'on va juste etre bon pour encaisser le coup et fermer notre bouche.
    En attendant... reprise de medication pour tenir le coup et poele eteind, heureusement mes deux amours sont la.....
    si quelque professionel vendant et entretenant la marque edilkamin peut nous venir en aide (par ses conseil hein.... rien de materiel), nous sommesque preneur (contact en mp puis telephone (?)) ... ne souhaitant plus continuer avec ce mr, il reste quelques interrogation quant a l'entretien et la garantie..... puis-je le faire entretenir par un autre installateur de la marque sans perdre la garantie?

  24. #1134
    meremichele

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Et bien, concernant l'installation vous me battez!!?? j'ai eu moi aussi un véritable massacre pour l'installation de mon poêle "CHERIE", mais pas à ce point là quand même.
    Quant aux réglages... débrouille-toi ma belle!!! heureusement qu'un gentil Mr m'aide pour le réglage, et ce par tel, pas facile pour lui, mais pas le choix.
    Je dois par contre changer de marque de granulés pour voir si mon poêle s'encrassera moins vite!!??
    La société qui me l'a vendue est d'après le KBIS en mauvaise posture!!! donc je vais encore plus galérer et quant à la garantie!!?? je ne sais pas.

  25. #1135
    santa413

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonsoir,
    J'ai regardé 10 fois les photos, et j’hallucine ....
    Un mauvais bricoleur n'aurait pas fait pire installation.
    De la gaine souple à l'air libre: totalement hors normes (le raccordement apparent doit être en rigide).
    Un pro pourrait-il donner son avis ?

  26. #1136
    bibi030

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Même un bricoleur du dimanche ferait mieux. Complètement hors norme. Il te faut un conduit rigide simple paroi a la sortie de ton poêle puis a partir du plafond ,un conduit isolé double peau.Si le mur derrière le poêle donne a l'extérieur perce pour la prise d'air ou si un vide sanitaire perce la dalle. Dans tous les cas ne paye pas une installation comme ça.

  27. #1137
    zouzou03

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    cyrilemilie

    bonjour je tente de t'envoyer les photos mais je n'y arrive pas comment fais tu pour que cela marche sur ce site. j'envoie des photos a des amis cela fonctionne mais ici rien. donne le mode d'emploi. ces photos pourront peut être te servir auprès de ton installateur sur la manière de faire
    cordialement zouzou03

  28. #1138
    cyrilemilie

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Merci beaucoup à tous pour vos rèponses.
    Pour tout vous dire, le poêle est déjà payé aux 3/4 (dernier virrement prévu ce mois ci).... J'aurait bien bloqué le paiement mais ce monsieur possède un vieux poele à bois HS qu'il doit déposer en décharge pour bénéficier du crédit d'impôt à 26% et de toute facon plutôt peur que cela nous desserve.

    Pour lui, nous sommes arrivé disant que nous voulions ce modèle, (ce qui est un peu vrai puisque nous souhaitions un modèle plat la pièce n'étant pas large).

    nous étions déjà renseigné sur les modèles et avions fait faire plusieurs devis et nous nous sommes fait à chaque fois orienté vers ce type de poêle niveau puissance, l'installateur nous ayant longuement venté les mérites du système léonardo,convaincu, nous avons signé pour celui-ci malgré les 500 euros de plus. seul problème le poêle est finalement surdimentionné par rapport à la pièce le léonardo n'a aucun intérêt, il tourne déjà au minimum mais il fait 22° et l'engin bouffe 20kg/jour pour chauffer nos 40m².... sa réponse: éteignez le quant il fait trop chaud (on va donc se retrouver avec une température "yoyo" dans la de vie (plus les 10mn de soufflerie infernales à chaque fois).... il y a plus confortable (et moins cher) comme système de chauffage!

    Pour ce qui est de l'installation en elle même et de sa conformité, vos messages tendent à confirmer mes craintes;
    le mur derrière donne dans la salle de bain donc installation ventouse impossible; ce cher monsieur me dit que l'installation est aux norme, que ca va pas l'empêcher de dormir, qu'il viendra sans soucis si un expert est dépéché, qu'il est référent de la marque..... blablabla.

    La non-conformité est je pense évidente, mais LA question est : par qui faire constater et que peut on réellement espérer ?

    Direction ufc cet aprem

    PS: Nous n'avons pas de conseillés juridiques avec notre cb, et plus une tune

  29. #1139
    Lorrain57200

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par cyrilemilie Voir le message
    Pièce jointe 242956Pièce jointe 242957

    Voilà la "bête" pour vous donner un apercu.... si si, c'est un poêle à granulé bien installé, pas un vaisseau extraterrestre;
    c'est quoi cette installation ? c'est une blague ? vous avez un détecteur de monoxyde de carbone au moins installé pas loin ?

  30. #1140
    Lorrain57200

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Vu la sortie de toit, j'ai pas le sentiment que ça dépasse de 40 cm les faîtières ............
    Donc il doit déjà y avoir un soucis au niveau du tirage .....

    Nom : 001.jpg
Affichages : 564
Taille : 103,1 Ko

Page 38 sur 53 PremièrePremière 38 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  2. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. avis sur poele marque supra
    Par taratata7676 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2007, 11h20
  5. Poêle à granulés
    Par Calimero38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 08h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...