Avis sur poêle granulés Edilkamin - Page 44
Répondre à la discussion
Page 44 sur 53 PremièrePremière 44 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 291 à 1 320 sur 1564

Avis sur poêle granulés Edilkamin



  1. #1291
    bibi030

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin


    ------

    Si tu as un conduit de cheminée très haut cela augmente naturellement ton tirage aussi.Donc faudra peu etre baiisé un peu A1L.Mais essaie de réduire au maximum l'apport de granule tout en conservant les bonnes température de fumée et puis attention aujourd'hui pas mal de vents.

    -----

  2. #1292
    a113

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par bibi030 Voir le message
    Le tirage dépend en effet de la vitesse de l'extracteur de fumée mais aussi de la température des fumée. Plus elle sont chaudes plus il y a de tirage. Si elle sont plus chaude c'est que tu as plus de granule qui brule. Il faut trouvé le bon compromis.
    j'ai un doute , quand tu parles de tirage , tu parle de quoi ?
    moi je parle du chiffre dans le lcd de droite (2eme menu de réglages après celui des langues) indiqué en pascal.

    là en baissant encore A1L à 24 t/s , j'ai 122°C , 24 t/s (donc il se règle sur le minimum sans bouger) dans le lcd de gauche et 32 pascal à droite.
    je ne vois pas comment le tirage peut changer avec la température de fumée ?

    désolé de toutes mes questions

    cordialement

  3. #1293
    a113

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par bibi030 Voir le message
    Si tu as un conduit de cheminée très haut cela augmente naturellement ton tirage aussi.Donc faudra peu etre baiisé un peu A1L.Mais essaie de réduire au maximum l'apport de granule tout en conservant les bonnes température de fumée et puis attention aujourd'hui pas mal de vents.
    en effet dans la seule doc technique que j'ai , pour le paramètre Air AR (au tout début), ils disent que l'on peut baisser jusqu'à -4 du fait de grande hauteur de cheminée (j'ai 8m50)

    par ailleurs en presque 2 heures de fort tirage , ma vitre s'est copieusement recouverte d'un voile gris...
    Dernière modification par a113 ; 28/12/2014 à 14h59.

  4. #1294
    bibi030

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Article tiré de chez Poujoulat:

    Qu'est-ce que le tirage ?

    Le tirage est créé par le différentiel de pression entre les gaz chauds (produits par la combustion) et l’air ambiant à l’extérieur. Plus ce différentiel est important, plus le tirage naturel sera fort (la vitesse de montée des gaz augmente avec leur température).

    Le tirage varie également en fonction de la section et de la hauteur du conduit de cheminée en relation avec la puissance et le volume de la chambre de combustion de l’appareil.

    Les caractéristiques du conduit de fumée et de l’appareil doivent donc être validées pour garantir un bon tirage

  5. #1295
    bibi030

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Air Ar ne sert que pour la période d'allumage suivant l'aspect de ta flamme, si vive ou molle.

  6. #1296
    a113

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par bibi030 Voir le message
    Air Ar ne sert que pour la période d'allumage suivant l'aspect de ta flamme, si vive ou molle.
    bien sur , mais de la même manière peut-on penser que l'on peut baisser les AIR x L & H à cause de la hauteur de cheminée , de manière à "brider" ce tirage mécanique du à la hauteur de cheminée , ce qui serait assez logique ?

    la , ça tourne bien avec 24 t/s , le tirage en ce moment est de 32 pascal et la temp variant entre 114°C et 122°C.

    toi , en Power1 , tu observe combien de pascal sur l’écran lcd ? et avec quelle vitesse de rotation de l'extracteur ?

    merci
    Dernière modification par a113 ; 28/12/2014 à 15h22.

  7. #1297
    bibi030

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Moi, j'ai un Fata 13.2kw mais c'est le même principe. Pour ajuster Pascal j'ai réduit de 2 les Air Low. Je n'ai pas touché a Air Hight. J'ai réduit de 5 les Pellet P.L

  8. #1298
    a113

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par bibi030 Voir le message
    Moi, j'ai un Fata 13.2kw mais c'est le même principe. Pour ajuster Pascal j'ai réduit de 2 les Air Low. Je n'ai pas touché a Air Hight. J'ai réduit de 5 les Pellet P.L
    et en réduisant de 2 les AirLow , tu as quel tirage (par exemple sur Power1) ?
    mais je ne sais pas si mes chiffres sont comparables sur ces deux types de machine
    merci
    Dernière modification par a113 ; 28/12/2014 à 17h36.

  9. #1299
    a113

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par bibi030 Voir le message
    Moi, j'ai un Fata 13.2kw mais c'est le même principe. Pour ajuster Pascal j'ai réduit de 2 les Air Low. Je n'ai pas touché a Air Hight. J'ai réduit de 5 les Pellet P.L
    tu as quelle hauteur de cheminée ?

  10. #1300
    bibi030

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    J'ai environ 7m de conduit. Sur power1 ,j'ai environ 43-44 pascal pour 42 sur les fiches. Il vaut mieux être un peu au dessus. Temp fumée env 100 pour 100 demandé.

  11. #1301
    a113

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par bibi030 Voir le message
    J'ai environ 7m de conduit. Sur power1 ,j'ai environ 43-44 pascal pour 42 sur les fiches. Il vaut mieux être un peu au dessus. Temp fumée env 100 pour 100 demandé.
    je vais donc trouver un réglage Air1L , qui me donne un tirage un peu au dessus de pascal 30 (valeur "usine").
    j'ai baissé P1L à 16%

    Quels améliorations as-tu pu observer avec ces réglages ?

    merci de tes conseils

  12. #1302
    bibi030

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    La flamme reste belle avec une cendre clair et je pense surtout que cela se retrouve au niveau consommation car si les température de fumée sont plus élevé que préconisé, on chauffe les petits oiseaux(perte de rendement).

  13. #1303
    a113

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par bibi030 Voir le message
    La flamme reste belle avec une cendre clair et je pense surtout que cela se retrouve au niveau consommation car si les température de fumée sont plus élevé que préconisé, on chauffe les petits oiseaux(perte de rendement).
    bien dit

    bonne soirée

    merci

  14. #1304
    a113

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par bibi030 Voir le message
    La flamme reste belle avec une cendre clair .
    je te dérange à nouveau , qu'appelles-tu une "belle flamme" ?
    pour ma part , le matin , elle est plutôt blanche , et devient de plus en plus "jaune-orangée" au fur et à mesure que le temps passe , avec un même tirage et en essuyant la vitre.
    par ailleurs , la flamme se forme plutôt sur le coté droit du creuset (il faut dire que l'arrivée d'air frais se fait sur la gauche au fond)
    enfin ,mes cendres sont blanc-grises

    cordialement
    Dernière modification par a113 ; 29/12/2014 à 06h46.

  15. #1305
    bibi030

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonsoir,
    Pour moi la flamme est jaune clair et le reste. Vitre nettoyé ce matin et ce soir elle est un peu grisé par endroit mais pas grand chose.

    Ton granulé ne fait pas de mâchefer au fond du godet?

  16. #1306
    a113

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par bibi030 Voir le message
    Bonsoir,
    Pour moi la flamme est jaune clair et le reste. Vitre nettoyé ce matin et ce soir elle est un peu grisé par endroit mais pas grand chose.

    Ton granulé ne fait pas de mâchefer au fond du godet?
    non , mais il a la réputation de faire beaucoup de cendres...c'est ce que je trouve en essuyant la vitre..
    je vais essayer d'autres pellets pour voir.

  17. #1307
    bibi030

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    C'est quoi comme granulé ?

  18. #1308
    a113

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par bibi030 Voir le message
    C'est quoi comme granulé ?
    pellets du groupe Archimbault (crépito-woodstock) , mais version "sortie de scierie" = moins , peut-être moins affiné (norme EN plus , pas DIN plus)
    http://www.scierie-archimbaud.com/fr...anules-de-bois
    question : le flux d'air donne quelle indication ....
    j'ai une variation importante de flux (+ 0.30) si je branche l'arrivée direct sur le tuyau qui vient de la véranda au lieu de prendre dans la pièce , en déconnectant le tuyau que je laisse à coté du poêle (à 30 cm).

  19. #1309
    bibi030

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Le capteur de flux vérifie que 'il y est une bonne arrivé d'air. Il faut qu'il soit supérieur a 2.00. Si il y a un défaut ton poêle l'affiche sauf s'il a été désactivé ??

  20. #1310
    a113

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par bibi030 Voir le message
    Le capteur de flux vérifie que 'il y est une bonne arrivé d'air. Il faut qu'il soit supérieur a 2.00. Si il y a un défaut ton poêle l'affiche sauf s'il a été désactivé ??
    bon , là mon flux eest entre 2.8 et 3.0 ,c 'est OK

  21. #1311
    zouzou03

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonne année et bonne santé à tous et merci encore pour tous vos conseils et votre convivialité.
    zouzou 03

  22. #1312
    a113

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonne Année et Bonne Santé à tous et merci encore pour toutes vos aides .

  23. #1313
    tyson62

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour a tous je vien d'installer un poele edilkamin tresor je n'arrive pas rentrer dans les parametre de reglage ma consomation et de 15kg pour 5a 6 heur
    pourriez-vous m'aider
    merci

  24. #1314
    santa413

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,
    Installé par un professionnel ou par toi même ?

  25. #1315
    tyson62

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour par un professionnel

  26. #1316
    chgui

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour à tous,
    Je suis sur le point d'acheter le model Chery; je me demande s'il est intéressant de tuber directement le boisseau en 150 mm au cas où j'installerais un poêle à bois par la suite et si cela ne dérange pas au fonctionnement du poêle? J'ai lu sur une page du forum que quelqu'un avait du passer du 80 mm au 100 mm pour pallier à un problème!
    Merci par avance

  27. #1317
    bibi030

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Tube en 80 ,y a pas de soucis par contre évite de mettre du 150.

  28. #1318
    papa_georges

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,
    chez moi c'est du 100 sur 7m de hauteur et ça marche du feu de dieu ☺
    Cordialement
    Cordialement - Georges

  29. #1319
    denisot

    Question Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bjr,

    moi aussi, j'ai un poele edilkamin bijoux et j'aurai aimé avoir vos conseils pour le parametrer au mieux.

    merci d'avance

  30. #1320
    chgui

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Merci pour vos réponses. Je pense partir sur du 100 pour assurer le coup sans pour autant exploser mon budget! En tout cas bravo à tous les participants de ce forum très utile pour se faire une idée.

Page 44 sur 53 PremièrePremière 44 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  2. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. avis sur poele marque supra
    Par taratata7676 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2007, 11h20
  5. Poêle à granulés
    Par Calimero38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 08h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...