Avis sur poêle granulés Edilkamin - Page 45
Répondre à la discussion
Page 45 sur 53 PremièrePremière 45 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 321 à 1 350 sur 1564

Avis sur poêle granulés Edilkamin



  1. #1321
    Cobra 777

    Unhappy Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin


    ------

    Bonjour ,je viens donner mon avis sur le poele Nea ,et bien je suis très déçu ,après un mois et demi d'utilisation le foyer en vermiculite c'est complètement désintégré et la vis sans fin fait un bruit infernal ,si j'avais su j'aurais acheté un poele dans une GSB ,fini Edilkamin (acheté sur internet ... )

    -----

  2. #1322
    cigale33

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour je ne sais pas si je suis sur la bonne dicussion, mais voila j ai un petit probleme avec mon poele edilkamin tiny, depuis quelques temps, pendant son fontionnement il se met tout a coup a soufler fort comme pour l extinction et des que je regarde la telecommande pour voir si quelque chose est indique il se remet a la normale. est ce que quelqu un a deja connu ce probleme. merci pour vos reponses

  3. #1323
    tyson62

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour voilà sa va faire 4 semaine que l'on m'a installer le mien (trésor) pour le moment on va dire que sa va mais je m'attendais à mieux mais ma maison et en travaux et j'ai pas malle de déperditions le technicien qui me l'a installé et revenu pour les réglagesil m'a dit que pour lui tout allait bien maisqu'il fallait que je change de marque de granulésc'est pour ça que je consomme beaucoup ils sont trop petit et il y en a beaucoup trop qui passe dans la vis mais c'est du 6mm

  4. #1324
    deudeutozor

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,

    Pour ma part, cela fait 3 mois que j'ai mon Edilkamin Mya et j'en suis que moyennement satisfait. Il fait des pannes aléatoires de type Verif Flux d'air depuis 2 semaines maintenant. Je m'explique, un matin, je l'ai lancé en P4 -> 10 min panne flux d'air. Je relance en P3 -> la même chose. Je relance en P2 et c'est encore pareil. Ce jour-là j'ai abandonne. Le lendemain, rebelote le matin. L'après-midi, démarrage impec en P2 puis passage en P3. Il a marché de 12h jusque 20h sans soucis.
    Mais c'est vraiment aléatoire tout cela; De plus, en P1 ou en P5, j'ai des erreurs. J'ai vraiment l'impression que les réglages ne sont pas tops mais bon je suis pas censé y toucher non, de plus je n'y connais pas grand chose en régulation. Au bout d'un mois d'utilisation, j'avais fait revenir le gars qui s'occupe du réglage et il avait bidouillé mais sans trop se plonger dedans.
    Autre chose, la prise d'air se fait dans la maison et non à l'extérieur et l'installateur a donc fait un trou d'aération à 1m5 de distance de poêle. L'air frais rentre donc directement dans la maison.
    Bref tout cela pour dire que je suis moyennement satisfait pour un achat à 5000 €. Ma maman qui a un modèle de chez RIKA tourne à merveille et me semble bien plus efficace.
    Quelqu'un pourrait me dire quels sont les réglages les plus efficace que je pourrais mettre sur mon poele ?
    Merci d'avance en tout cas et bonne journée.

  5. #1325
    Jolo1984

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonsoir Phanephane,je vois que tu as l'air au point sur le reglage des poêles...j'ai installé par mes soins un edilkamin bora 12kw et je trouve qu'il consomme un peu trop de pellets,aurait tu un conseil pour le Réglage du poêle. Merci d'avance.

  6. #1326
    stess59

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour, nous avons fait installer un poêle hydro bijoux edilkamin, et 4 radiateurs,l installateur nous a juste vendu le produit , après pour le réglage débrouillez vous.... Bref , nous commençons à savoir nous en servir , mais la vitre se sali très vite, au bout de qql heures elle devient noire , esce que quelqu'un serait me dire le réglage qu'il faut faire pour que celle ci ne noicisse pas si vite ?
    Merci d'avance.
    Bonne journée à tous !

  7. #1327
    zouzou03

    Red face Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour a tous phanephane, marca fjr, bibio3

    j'aimerais savoir a quelle hauteur vous positionné votre télécommande du tiny pour que celle -ci soit le plus efficace en terme
    de régulation de t° . cela fait deux ans que j'ai un tiny mais n'arrive pas a savoir quelle est la meilleure position.

    merci de vos réponses cordialement zouzou03

  8. #1328
    PVE85

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,
    Etant propriétaire d'un poele LOU edilkamin et ayant eu le même problème de message d'erreur "ALR LOW CURRENT", je vous fais part de mon expérience.
    MON problème et je dis pas que c'est la solution est le petit bouton sous le capot de chargement qui se clipsait mal quand je finissais le chargement et que je refermais le capot.
    Du coup durant sa phase de test environ 1140s, il s'arrêtait en faisant des bips incessants.

    Conclusion bien regarder si vous entendez le petit bip qui indique bien que le capot s'est bien refermé. Pour le réparer dévisser ce petit bouton pour qu'il soit un peu plus haut pour que le bouton soit bien enfoncé et que ça détecte bien.

    J'espère vous avoir aidé ou aider des prochains acquéreurs qui seront aussi satisfait que moi de ce poêle qui chauffe très bien même si j'ai eu ce souci.

    Bonne journée.

  9. #1329
    deltas63

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    [Bonjour à tous
    J'ai un Chery d'Edilkamin qui a 1 ans et demi
    Voilà ce que j'en pense quand il fonctionne il faut le nettoyer tous les 2 jours S'acheter un aspirateur Karcher pour cendre
    Mon revendeur me prends 140€ pour la révision annuelle plus 60€ de ramonage

    Je l'entretien tous les 2 jours aspiration du haut derriere la plaque je demonte le cendrier le receptacle a pellet les plaque autour du receptacle puis je secoue les 2 barette et j'aspire les 4 trous du bas

    C'est une corvée

    Pourquoi je vous dis tout ca ? C'est parce que cette nuit j'ai failli mourir

    A 1h20 mes 2 détecteurs de fumée se sont déclenché Heureusement je les ai posé il y a 15 jours

    La fumée avait envahi le 1er étage ou se trouve le poêle et le 2eme étage ou se trouve les chambre

    Mon épouse me réveille et là j'entends la sirene des détecteurs

    J'allume j'étais dans une épaisse fumée

    avec une forte odeur de brullée qui persiste encore ce midi 11h00 après
    Nous descendons dans la fumée j'arrive au poele j'arrache la prise
    On ouvre porte et fenetre pour evacuer la fumée
    Le poêle avait pris feu à l'arrière et dans le tuyau
    Le vendeur et l'installateur sont venu et ont constaté les dégâts La peinture noir des tuyaux de 8 cm à disparue Le plafond de la piece a noici
    mais c'est normal ils me disent a arrive accumulation de gaz

  10. #1330
    meremichele

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    alors là! vous me faites peur.
    moi aussi je nettoie tous les deux jours mon poêle "chérie", même procédé d'entretien + la grosse facture de l'entretien annuel et ramonage.
    Quand je dis que vous me faites peur, je constate aussi de temps une forte odeur de brûlé, et tjrs lorsque le poêle brûle très fortement, pour quelle raison, je ne sais pas, ces fortes flammes provoquent tjrs cette odeur, du coup je baisse la température demandée et le poêle se calme.
    Mais ça ne m'est jamais arrivé la nuit, fort heureusement.

    Le revendeur et installateur vous dit une accumulation de gaz????!!!! ah bon!!!! et la raison ?! et que faire pour éviter cela???

  11. #1331
    dimd

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Un ami a eu le même problème avec un poêle d'une autre marque. Dans votre entretien, vous ne dites pas vider le té derrière le poêle (en bas du conduit) or il s'y accumule de la suie qui va finir par prendre feu. Il faut le vider régulièrement (moi je le fais une fois pas semaine et j'ai l'equivalent d'un demi verre).
    Dim.d

  12. #1332
    meremichele

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    je l'ai fait et c'est justement depuis que mon poêle sent le brûlé de temps en temps.

  13. #1333
    dimd

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Le joint est-il bien mis, pas pincé, pas craquelé ? Si c'est le cas, à changer... il y en a chez L...oy M...lin.

  14. #1334
    deltas63

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour
    Le vendeur et l'installateur sortent de chez moi

    Voila ce qu'il ont dit

    Il y a eu accumulation de gaz dans 1.5 m de tuyau et pas plus Les gaz s'enflamme le tuyau devient rouge puis le feu s'éteint de lui même

    C'est un phénomène connu de tous les fabriquants et il n'ont pas trouve de remede Ce gaz provient des pellet de leur combustion

    Le vendeur est aussi fabriquant de chaudière à pellet et il a eu des cas de ce type

    Sur un autre forum ci dessous il y a eu des cas comme le mien

    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post5161341

    Donc Il vont revenir me mettre un tuyau en inox ce qui evitera que la maison soit remplie de la fumée dégagée par la combustion de la peinture de la surface des tuyau

    Il a été aussi sympa de me proposer de reprendre mon poele Chery et de me l'echanger par un poele a bois

    on y reflechi car je trouve que tous ces poele sont des bombe à retardement tant qu'il trouve pas la solution de ce degagement de gaz inflammable du à la combustion des pellets J'utilisais des pellets Cogra

    Nous allons reflechir au changement de poele car on a eu la peur de notre vie J'habite dans un chalet tout en bois

    Amités à tous

  15. #1335
    deltas63

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    http://www.bricozone.fr/chauffage/t-...e91-12741.html

    Sur ce forum en page 91 Je viens de lire encore deux départ de feux dans le tuyau
    Donc c'est pas rare c'est pas grave pour les vendeurs Mais je commence à me demander si le lobby des poele à granuler maitrise bien tout

    Vous savez bien qu'il y a que l'argent qui compte

  16. #1336
    meremichele

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    je n'utilise plus COGRA mais EO2 et le tuyau des fumées posé à l'installation et qui est noir a été remplacé par un double paroi, mais malgré cela j'ai eu ces odeurs de brulés depuis que j'ai nettoyé le T du tuyau des fumées!

  17. #1337
    dimd

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Je comprends votre crainte. Tout dépend de l'usage que vous en avez mais moi j'ai un poêle à pellet (moon) depuis 4 ans et je suis très satisfait, car je sais qu avec du bois je ne l'utiliserai pas autant. Il est là en complément du fioul, je peux le programmer matin et soir les longues journées de boulot alors que au bois je n'aurai pas le courage de l'allumer pour si peu.

  18. #1338
    OGIER57

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour, nous avons installé un poêle Edilkamin Tiny, il a tout juste 1 mois et aujourd’hui je cherche une doc avec toute les données techniques pour les réglages .

    existe t'il une doc professionnel pour ce poêle .?.? ou faut t'il ce débrouiller .. avec la simple notice.

    merci par avance de vos réponses

    cordialement

  19. #1339
    pek29

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,

    J'habite une maison de 1975, assez mal isolée (projet de soufflage de ouate de cellulose dans les combles, j'ai mis du double vitrage aux fenêtres), de 115m² sur 2 niveaux. Le salon/sam fait 35m² et les portes donnant sur le couloir sont tjs ouvertes. Le conduit de cheminée existant est mal situé et inaccessible (j'ai mis une bibliothèque sur ce pan de mur!).
    Le besoin d'un poele se fait sentir, pour le confort de sa chaleur et faire qqs économies. Ayant déjà eu des maisons avec cheminée, j'avoue que le confort d'un programmateur et ne plus faire de manutention de bûche me plait bien.
    J'ai vu un installateur Edilkamin qui m'a orienté vers un Cherie en pose en ventouse. A lire certains commentaires, ça ne parait pas vraiment conforme. De plus, le bruit du ventilateur me fait un peu peur. Je viens de voir la nouveauté Edilkamin: le Ania (dommage qu'ils ne le fassent pas en rouge!). Certifié étanche CSTB, possibilité d'éteindre le ventilateur; chauffage par rayonnement. Ce poele me parait plus adapté à ma maison. Qu'en pensez-vous? D'habitude, je ne saute pas sur les nouveautés, je préfère attendre les retours d'expérience.
    La semaine prochaine, je vois un installateur Palazzetti.
    Difficile de s'y retrouver entre les commentaires qu'on trouve sur le net et les discours des vendeurs. Un poele à bois, c'est qd-même beaucoup plus simple!
    Voilà, tous vos avis m'interessent!

  20. #1340
    pek29

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    L'installateur Palazzetti me conseille finalement un poele CMG. Je trouve peu d'infos sur cette marque. La semaine prochaine, je vais en voir un en fonctionnement dans son bureau. Pour lui une pose en ventouse est impossible: le pignon est orienté au nord-ouest, donc aux vents dominants!
    Le tubage extérieur va me coûter un bras.

  21. #1341
    bigphil

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour,j'ai besoin d'aide,j'ai nettoyé à fond mon poêle à pellets edil kamin iris,j'ai vider tout même la vis sans fin et depuis les granulés viennent un moment puis l'alarme se met en route et la vis ne tourne plus. Mon second souci est que sur les écrans,il n'y a plus rien qui se marque si e n'est sur celui de gauche $$$ et celui de droite ENV $
    GMI ^^^^^^

    merci d'avance
    bigphil

  22. #1342
    agathe604

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour, je suis nouvelle, je souhaite installé un poele a granulé hydrolique j ai vu le modele tresor (3500 euros HT ) et je souhaiterais savoir si quelqu'un l utilisse en continu toute la journée pour que la chaudiere fioul ne se mette pas en route, et est ce que dans ce cas le reservoir tiens la journee?
    Il fonctionnerait a 20 ° le matin de 5h30 a 6h 30 et le soir de 18h à 22h et au rallentie a 17° le reste du temps.
    Je vous remercie.

  23. #1343
    Marc75003

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour agathe604,

    ce que dans ce cas le réservoir tiens la journee?
    Si vous choisissez le TRESOR de chez Edilkamin ### comme chauffage principal et sans appoint pas sur que la réserve de 21kg soit suffisante pour la journée ...
    Il y à beaucoup de paramètre à prendre en compte comme SITUATION GÉOGRAPHIQUE, LES CARACTÉRISTIQUES DE LA MAISON, QUALITÉ D'ISOLATION ets ...
    L'idéal est de faire un diagnostic énergétique "simple".

    Cordialement
    Dernière modification par Philou67 ; 11/05/2015 à 10h49. Motif: Pas de pub, svp

  24. #1344
    Elean

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,

    Cela fait maintenant plus de 30 ans que je me chauffe au poêle à bois dans ma maison, pas super bien isolé. Il chauffe une pièce à l'étage (salon salle à manger).
    Depuis quelques années, passer sur un poêle à granule m’intéresse, plus de corvée de bois, etc. Et selon mon ramoneur, il chaufferait tout l'étage.
    A savoir qu'il y a juste à le poser, mon conduit de cheminée est tubé depuis très longtemps

    Je viens demander ici si les prix sont correct.
    Poele Lilia plus 2420 € HT
    Pose 400 € HT
    Tube de raccordement 180 € HT

    Total : 3000 HT
    TVA 5.5 165 €
    Total TTC 3165 €

    Par contre, il me semble que le poêle a un mode soufflerie, des connaissances en ont eu, et changé car cela était trop gênant, qu'en est il ? Et quel coût à t il en électricité ? (Système EJP)
    Vaut il mieux faire un essai avant ?

    Merci !
    Dernière modification par Elean ; 22/05/2015 à 15h53.

  25. #1345
    Marc75003

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour Elean.

    Je viens demander ici si les prix sont correct.
    Poele Lilia plus 2420 € HT
    C'est un Lilia plus acier ou céramique que vous avez choisi sur le devis ?


    Pose 400 € HT
    Tube de raccordement 180 € HT
    Concernant la pose et tube de raccordement le prix est correct.

  26. #1346
    Elean

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,

    Normalement il s'agit d'une version en acier. Donc une seule couleur.
    Mais le devis ne précise pas la matière, c'est même marqué, qu'on pourra choisir sa couleur à la commande, alors qu'en acier il n'y a pas le choix de la couleur.

  27. #1347
    stephnete

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour, je suis nouv sur ce forum, je souhaite des retours utilisateur du Poele Edilkamin NEA,
    http://www.megapoele.com/poele-a-gra...kamin-nea.html
    je souhaiterais savoir s'il fait beaucoup de bruit ?
    merci par avance de vos réponses !

  28. #1348
    Tom-milou

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour à tous !
    Nous faisons construire une maison de 90m2 dans la région bordelaise et avons fait le choix d'installer un poêle à granulés comme système de chauffage principal. Le constructeur travaille avec la marque edilkamin et nous propose le modèle kikka. Nous sommes allés dans un show room de la marque et préférons partir sur un autre modèle qui nous permettra de couper la ventilation: ania ou nea.
    Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?
    Avez-vous un de ces modèles ?
    Quelle est la consommation de granulés pour un hiver ?
    Connaissez-vous un installateur sérieux en Gironde ?
    Est-ce important de pouvoir couper la ventilation ou existe t-il un modèle 8/9 KW suffisamment silencieux et plus fiable que ces 2 modèles ?
    Merci de votre aide !!! Tout conseil ou témoignage est bon à prendre !!!

  29. #1349
    bouilland2

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    et ben filou 88

  30. #1350
    Maiiin

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonsoir,

    Avez vous des retour/avis sur le modèle ARIS ?

    http://www.edilkamin.fr/fr/stufe_a_p..._ceramica.aspx

Page 45 sur 53 PremièrePremière 45 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  2. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. avis sur poele marque supra
    Par taratata7676 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2007, 11h20
  5. Poêle à granulés
    Par Calimero38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 08h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...