Avis sur poêle granulés Edilkamin - Page 46
Répondre à la discussion
Page 46 sur 53 PremièrePremière 46 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 351 à 1 380 sur 1564

Avis sur poêle granulés Edilkamin



  1. #1351
    bptr30

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin ARIS


    ------

    Bonjour Maiiin,
    j'ai fait également acquisition d'un poêle à pellets edilkamin ARIS en pierre Olaire et j'en suis très content pour l'instant.
    Je possède une maison très bien isolée (RT2012) d'environ 100m² mais le poêle chauffe surtout la SAM, la cuisine et le couloir soit env 70 m².
    Je trouve que le poêle est trop puissant pour ce volume sachant que j'habite dans le gard donc avec des températures clémentes.
    Pour limiter la production de chaleur, j'ai due diminuer, dans les paramètres, la puissance de ventilation du poêle.
    J'ai aussi un problème mineur à régler a savoir la vitre qui se salit un peu trop à mon gout. Des que je maîtriserai un peu mieux la bête,
    j’essaierai de modifier les paramètres pour diminuer le phénomène.

    -----

  2. #1352
    Wills40

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonsoir,

    J'aimerai avoir votre avis sur le devis fait pour l'installation d'un Tiny.
    Poèle 3080€ht / creation de conduit extérieur poujoulat isolé 2060€ht / pose 850€Ht
    Total 6300 ttc !!
    Qu'en pensez vous ? Merci

  3. #1353
    Coukies

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour j ai fais installé par un professionnel un story 13,2 kw pour une surface d'environ 140 m2 pas très bien isolé surtout au plafond ou je n est rien pour l instant combles aménageables travaux prévu pour cet hiver je suis content de la chaleur restituer mais je trouve que je consomme beaucoup de granule poele au minimum puissance 1 ou en réglage auto consigne 20 degrés 1 sac ne me fais pas une journée je suis en Dordogne ou nous avons en ce moment des températures extérieur d environ 10 degrés j ai essayé plusieurs granule il se consomme tous à la même vitesse et restitue la même chaleur qu'il soit de bonne ou moyenne qualité quand je pose des questions techniques à l installateur je ne le sens pas à l aise j ài l impression qu'il est plus dans l installation que dans la configuration la mise en service lui a pris 15 minutes maximum je voudrais aussi installé un thermostat d ambiance pour mieux reguler j'en ai raccordé un sur la sortie auxiliaire du poêle mais il ne le reconnais pas dans l attente de lire vos commentaires merci

  4. #1354
    gigi69

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour

    il faut modifier des paramètres dans le setup
    je l'ai fait pour le mien il tourne nickel et consomme moins.
    gigi69

  5. #1355
    gigi69

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour

    il me semble que le prix du poêle est correct.
    Faite faire un devis par un maçon pour la sortie.
    l'installation me semble chère. j'ai payé moitié moins
    voilà
    gigi69

  6. #1356
    Pat6900

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour Coukies!!!
    Ta conso est énorme.(voir tes paramètres mais là,je ne connais pas grand chose.
    Pour un thermostat d'ambiance je te conseille celui de Netatmo.
    Il est pilotable de ton Smartphone et la programmation est un jeu d'enfant.
    Bonne journée.

  7. #1357
    pioupe

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour à tous

    Je possède un seven j'en suis relativement content, j'ai parcouru le forum je n'ai vu personne utiliser les plages horaires pour une utilisation automatique, moi je l'ai programmé 2h tôt le matin, 2h en fin de matinée, et 2h en fin d’après midi et le reste du temps en manu quand il y a besoin.
    Quelqu'un aurait il une doc ou un tuto pour le démonter pour procéder au nettoyage.
    Merci

  8. #1358
    agathe604

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour a tous,
    j ai un poele hydro tresor 12kW, en se moment il fait doux donc quand celui ci fonctionne j ai 23 dans la piece alors que 20 me suffirai, mais j ai l impression que pour l instant on ne peut regler que la temperature de l eau et non la temperature ambiante. Savez vous si on peut changer ce parametre? sur la journee le poele a fonctionner essentiellement sur le mode P1, et a chauffer correctement les radiateurs alors que j ai une vieille maison plus ou moins bien isolé.
    Merci pour les infos que vous m apporterer.

  9. #1359
    dede021385

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,
    est-ce que quelqu'un possède le code pour le poêle FLEXA?
    Pas la peine de répondre -13 c'est pas ça

    Merci par avance

  10. #1360
    phanephane

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonsoir ,il y a plusieurs codes ,un pour acceder aux reglages et un pour remettre a zero le compteur d'heures, lequel voulez vous??
    cordialement,
    phanephane.

  11. #1361
    dede021385

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonsoir,
    les 2

    Merci

  12. #1362
    aksil121

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour; je me permet de vous envoyer un message privé en espérant avoir une aide de votre part car j'ai vu que vous vous connaissez ces poêles; voilà pour résumer j'ai installer un edilkamin NEA en ventouse; j'ai une alarme ALR LOW CURRENT ; bien sur j'ai demandé à mon installateur malheureusement il ne connait même pas ce que veut dire cette alarme; j’ai regardé partout sur internet je n'ai rien trouvé, ce n'est pas le capuchon de la trappe de remplissage des pellets que j'ai vérifié et même si j'appuis sur le petit bouton derrière pour réinitialiser l'alarme est toujours là, j'ai que vous avez donné comme début de solution à quelqu’un sur ce forum, vous disiez que ça venait de la chute de tension et qu'il fallait changer un paramètre; mais le quel et à quelle valeur? j'ai accès aux paramètres technicien mais sans la documentation de technicien c'est du chinois pour moi, je compte sur votre aide comme dernier recours et je vous serai reconnaissant.
    .

  13. #1363
    aksil121

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour; je me permet de vous envoyer un message privé en espérant avoir une aide de votre part car j'ai vu que vous vous connaissez ces poêles; voilà pour résumer j'ai installer un edilkamin NEA en ventouse; j'ai une alarme ALR LOW CURRENT ; bien sur j'ai demandé à mon installateur malheureusement il ne connait même pas ce que veut dire cette alarme; j’ai regardé partout sur internet je n'ai rien trouvé, ce n'est pas le capuchon de la trappe de remplissage des pellets que j'ai vérifié et même si j'appuis sur le petit bouton derrière pour réinitialiser l'alarme est toujours là, j'ai que vous avez donné comme début de solution à quelqu’un sur ce forum, vous disiez que ça venait de la chute de tension et qu'il fallait changer un paramètre; mais le quel et à quelle valeur? j'ai accès aux paramètres technicien mais sans la documentation de technicien c'est du chinois pour moi, je compte sur votre aide comme dernier recours et je vous serai reconnaissant.
    .

  14. #1364
    phanephane

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonsoir ,
    allez sur menu technique réglages ,puis avec la molette allez sur C7 et confirmer ,vous irez dans les paramètres;
    Pour effacer les alarmes il faut avec la molette aller jusqu’à 55 et confirmer ensuite ,et pour effacer heures de chaque puissance c'est 99 !!
    voila ,
    a+,
    phanephane.

  15. #1365
    dede021385

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonsoir,
    merci pour les codes, je vais essayer demain.
    Par contre y a pas de ligne "code clr time" comme avant?
    j'ai juste à mettre 99 et validé?
    Dernière modification par dede021385 ; 24/11/2015 à 19h02.

  16. #1366
    Sandrineb63

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,

    J'ai acheté un poêle kelly (edilkamin) il y a deux ans. Mon seul problème est le fait qu'il se mette en alarme à l'allumage car les pellets sont bien tombés mais l'allumage ne s'est pas fait donc bip et ventilation pendant 10 mn. Je vide le réservoir et la il se met en route. Où est le problème.

    Merci d'avance

    Sandrine

  17. #1367
    warior31

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par Sandrineb63 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai acheté un poêle kelly (edilkamin) il y a deux ans. Mon seul problème est le fait qu'il se mette en alarme à l'allumage car les pellets sont bien tombés mais l'allumage ne s'est pas fait donc bip et ventilation pendant 10 mn. Je vide le réservoir et la il se met en route. Où est le problème.

    Merci d'avance

    Sandrine
    Bonjour j'ai un edilkamin et quand il fait très froid dehors (< 2°c) quand il y a beaucoup de pellet dans le réservoir l'allumage peut échouer un petit coup de briquet tempête et tu aides le poêle à démarrer

    Cdt

  18. #1368
    phanephane

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonsoir,
    oui il faut juste aller dans les alarmes et avec le mot de passe 55 ou 99 effacer celles çi ,
    a bientot,
    phanephane.

  19. #1369
    bibi030

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Essaie en baissant TP à 6 ou lieu de 8.(temps de pre chargement)

  20. #1370
    santa413

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par Sandrineb63 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai acheté un poêle kelly (edilkamin) il y a deux ans. Mon seul problème est le fait qu'il se mette en alarme à l'allumage car les pellets sont bien tombés mais l'allumage ne s'est pas fait donc bip et ventilation pendant 10 mn. Je vide le réservoir et la il se met en route. Où est le problème.
    Merci d'avance
    Sandrine
    Bonsoir,
    Le réservoir ???
    Le creuset (ou bol de combustion) plutôt ?

  21. #1371
    Sandrineb63

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Merci pour ces réponses,je vais essayer.

    Le cumul de granule se fait dans le bol est il ne prend pas feu on se demande même si la ventilation se met en route ou même si l'allumage se fait.

  22. #1372
    Myssyssypy

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour, y aurait il quelqu'un qui possede un modèle Ania, nous venons de faire l'acquisition de ce modèle et.... vis sans fin bruillante (toutes les 2 secondes environ), consommation 1 kg de l'heure, bruit tole qui vibre... le vendeur nous propose de changer le pressostat il me semble.
    Je souhaiterais des retours sur ce produit car à ce jours 10 jrs de recul nous nous posons des questions sur le bien fondé de notre choix....
    Merci de votre réponser

  23. #1373
    Myssyssypy

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,
    Nous venons de faire l'acquisition du modèle Ania,l'avez vous pris ? si oui pouvez vous me donner votre avis car nous ne sommes vraiment pas satisfait après 10 jours de fonctionnement... Merci

  24. #1374
    ralphou45

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour à tous.
    J'ai un poêle Edilkamin TANIA ( acquit d'occasion il y 1 mois ) et après extinction du poêle ( 15 minutes ) 30 secondes après, la ventilation
    ce remet en route... Connaissez vous le réglage à modifier ? Je vous remercie beaucoup.

  25. #1375
    gigi69

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    oups, votre carte mère a un pb.
    gigi69

  26. #1376
    gigi69

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    vous n'êtes pas satisfait sur quoi !
    gigi69

  27. #1377
    gigi69

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par Sandrineb63 Voir le message
    Merci pour ces réponses,je vais essayer.

    Le cumul de granule se fait dans le bol est il ne prend pas feu on se demande même si la ventilation se met en route ou même si l'allumage se fait.
    il faut faire réduire la quantité de granule au démarrage en fonction de la qualité de votre granulé
    gigi69

  28. #1378
    gigi69

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par Sandrineb63 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai acheté un poêle kelly (edilkamin) il y a deux ans. Mon seul problème est le fait qu'il se mette en alarme à l'allumage car les pellets sont bien tombés mais l'allumage ne s'est pas fait donc bip et ventilation pendant 10 mn. Je vide le réservoir et la il se met en route. Où est le problème.



    Merci d'avance



    Sandrine

    c'est la résistance d'allumage
    gigi69

  29. #1379
    ralphou45

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Après avoir éteint le poêle, les flammes s'arrêtent mais il continu à ventilé ( 15 minutes programmées ) puis, plus de ventilation et 30 secondes après, la ventilation seule redémarre !!! S'auriez vous pourquoi ? Merci.

  30. #1380
    ralphou45

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par gigi69 Voir le message
    vous n'êtes pas satisfait sur quoi !
    Après avoir éteint le poêle, les flammes s'arrêtent mais il continu à ventilé ( 15 minutes programmées ) puis, plus de ventilation et 30 secondes après, la ventilation seule redémarre !!! S'auriez vous pourquoi ? Merci.

Page 46 sur 53 PremièrePremière 46 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  2. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. avis sur poele marque supra
    Par taratata7676 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2007, 11h20
  5. Poêle à granulés
    Par Calimero38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 08h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...