heuuu, je crois qu'un 2Kw sa n'existe pas, sa démarre plutôt a 6Kw, au fait, c'est toujours la puissance maxi qui est affichée et cette puissance est bien sur réglable.

heuuu, je crois qu'un 2Kw sa n'existe pas, sa démarre plutôt a 6Kw, au fait, c'est toujours la puissance maxi qui est affichée et cette puissance est bien sur réglable.
Dernière modification par Philou67 ; 21/04/2009 à 08h49.
Donc, j'aurais du plutot dire:
Que me conseillerez vous comme petit poele à pellets, qui puisse donner 2 kw en puissance mini?![]()
bonjour à tous je viens d'acheter un poêle Edilkamin et je recherche qqn pour faire l' entretien et dépannage si éventuels problèmes...
Pouvez vous m'éclairer à ce sujet???
Merci d'avance.
Vois cela avec ton vendeur, c'est ce qui me parait le plus logique.
J'ai entendu parler de sociétés qui faisaient la mise en service et l'entretien du poêle indépendement du vendeur/importateur.
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum et voilà je suis en train d'acheter un poêle à granulés Edilkamin "Soleil" 12 Kw. Je suis chauffé au gaz bombonne et j'en ai marre de payer si cher. J'aurais voulu savoir si quelqu'un en avait un et s'il en était content. Est-ce bruyant, économique et fiable? J'en ai déjà vu en fonctionnement mais pas celui là. Je pense que ça doit être economique mais je voudrai que l'on me le confirme.
Merci d'avance de vos commentaires
Je dispose d'un poêle TANIA semblable au soleil et j'en suis très satisfait.
Cependant il faut un vendeur compétent sachant faire les réglages. Un poêle bien réglé fait peu de bruit et chauffe très bien. Je chauffe ma maison de 120 m2.
Pour ma part, en ayant programmé l'appareil pour une mise en route à 4h30-7h30 puis 17h00-21h00 sauf le WE, j'estime (fonctionnement seulement sur 1/2 période de chauffe) ma consommation à 1.5 t maxi à l'année à 200 € la t en vrac ou 260 en sacs (pellets Din +). Ma consommation d'électricité (chauffage électrique) en heure pleine a bien baissée. Par rapport au bois, je suis au même montant voire sensiblement moins avec un confort au minimum identique (les + : autonomie, meilleure répartition de la chaleur, stockage plus facile, propreté, moins de travail ; les - : nécessite de l'électricité, léger fond sonore).
De plus les poêles Edilkamin sont esthétiques mais c'est une affaire de gout.
Cordialement.
Bonjour et merci Stanstars pour ces infos rassurantes.
J'ai fait plusieurs installateurs et tous ne disent pas la même chose au niveau tubage. Comment ton tubage est fait, monte-t-il aussi haut qu'une cheminée "normale"?
As-tu déjà rencontré des soucis avec ton appareil (pannes...)?
As-tu un contrat d'entretien? Et si non, procèdes-tu toi même un entretien particulier?
Y a t-il longtemps que tu as ton poêle?
J'ai choisi mon installateur pas seulement pour le prix mais + pour le SAV et le bon feeling ressenti
J'en ai pour 6000 Eu, tubage + pose comprise, est-ce que ça te semble correct?
Bonne journée
Pour ma part, mon conduit n'est pas tubé. Je n'ai pas eu de PB jusqu'à ce jour. J'ai un contrat d'entretien. Pour le prix, aucune idée en raison du tubage. Mettre un poêle à pellets dans une chambre ne me semble pas une bonne idée à moins de la faire fonctionner la journée en raison du bruit même s'il est minime.Bonjour et merci Stanstars pour ces infos rassurantes.
J'ai fait plusieurs installateurs et tous ne disent pas la même chose au niveau tubage. Comment ton tubage est fait, monte-t-il aussi haut qu'une cheminée "normale"?
As-tu déjà rencontré des soucis avec ton appareil (pannes...)?
As-tu un contrat d'entretien? Et si non, procèdes-tu toi même un entretien particulier?
Y a t-il longtemps que tu as ton poêle?
J'ai choisi mon installateur pas seulement pour le prix mais + pour le SAV et le bon feeling ressenti
J'en ai pour 6000 Eu, tubage + pose comprise, est-ce que ça te semble correct?
Bonne journée
Cordialement.
j'envisage l'installation d'un poele à granules MCZ
est ce qqun connait?, il parait que c'est le moins bruyant
merci de vos réponses
encore une question , j'ai deamndé à un installateur, en précisant que c'était pour une chambre , mais il n'a pas voulu, et bien sûr m'a proposé une autre solution 2x plus cher
par contre, renseignements pris par mail auprès d'autres installateurs , aucun n'a refusé pour une chambre
que faut il en penser
possible ou pas possible dans une chambre??
et l'installation d'un poele à granules nécessite t elle des aérations hte et basses?
merci de votre aide
franchement je le le mettrai pas dans une chambre a coucher, déjà tu vas crever de chaud et si tu le laisse tourner la nuit sa fait quant même du bruit !!!!!!
Bonjour,encore une question , j'ai deamndé à un installateur, en précisant que c'était pour une chambre , mais il n'a pas voulu, et bien sûr m'a proposé une autre solution 2x plus cher
par contre, renseignements pris par mail auprès d'autres installateurs , aucun n'a refusé pour une chambre
que faut il en penser
possible ou pas possible dans une chambre??
et l'installation d'un poele à granules nécessite t elle des aérations hte et basses?
merci de votre aide
Un chauffage dans une chambre ,à moins qu'elle soit très grande ne me parrait pas nécessaire ni prudent et surtout qu'avec les soufleries
bien dirigées t'a chambre peut etre chauffée
non ça me parrait pas une bonne idée
Moi aussi, Dominique827, je cherche les même réponses.
Pour l'instant, les utilisateurs que j'ai consultés me donnent l'imression que le pilotage de ces engins est plus que compliqué...
Un bonjour du Gascon
Un poêle à granulés est plus proche de la chaudière dans son fonctionnement et sa fonctionalité que du simple poêle à bois.
L'on peut régler la température voulue, les périodes de chauffe et de non chauffe...
Ce n'est pas plus compliqué qu'une télévision LCD modernec'est peut être un mauvais exemple...
A+
Dernière modification par Philou67 ; 09/09/2009 à 15h12. Motif: Citation inutile
j'ai depuis 2 ans un poele edilkamin, cela marche trés bien sauf le bruit constant du ventilateur qui correspond à un seche cheveux au ralenti mais qui toute la journée devient pensant (bruit de fond continu). Depuis peu le ventilateur fait beaucoup plus de bruit aprés démontage de la plaque arrière je l'ai nettoyé et lubrifié le bruit s'est calmé, mais je pense être obliger de le déposer pour vérifier les paliers.
J'ai changé les trois roulements du ventilateur,c'est trés facile à faire et cela ne coute que 15€ au lieu de 150€ pour un ventilo neuf.j'ai depuis 2 ans un poele edilkamin, cela marche trés bien sauf le bruit constant du ventilateur qui correspond à un seche cheveux au ralenti mais qui toute la journée devient pensant (bruit de fond continu). Depuis peu le ventilateur fait beaucoup plus de bruit aprés démontage de la plaque arrière je l'ai nettoyé et lubrifié le bruit s'est calmé, mais je pense être obliger de le déposer pour vérifier les paliers.
il faut aussi bien souffler se ventilateur , la poussière coller sur les ailettes le déséquilibre et provoque du bruit
Bonjour tout le monde, je viens d'acheter un EDILKAMIN modéle ROSE, il n'ai pas encore installé, j'ai un passage de panneau extrudé
a faire sur la véranda pour l'extraction des fumées.
Quelqu'un a t-il fait ce type d'installation?
Quelles sont les erreurs a ne pas faire?
Ete vous content de ce type de poéle?
Merci de vos réponses.
bonjour,
j'ai un souci avec mon ventilo,son bloc moteur ne tient pas et le fait s'arrêter,je le fais tenir avec un bouchon de liège! mais si vous avez réussi à démonter le votre peut-être avez vous une idée de la façon dont je pourrais réparer le mien!
merci d'avance de votre réponse!
Bonjour,
je viens de faire installer un poêle granulés EDILKAMIN type POLARIS revêtement pierre ollaire puissance 12kw
installation parfaite , poêle très esthétique
chaleur très agréable et canalisable
il est installé dans une pièce de 55m² avec plafond 3m aujourd'hui il fait moins 13° dehors 22° dans la pièce principale, 20° dans la pièce canalisée; le ventilateur puissance 3 ne fait pas de bruit en tous cas pas important et très supportable
consommation 20 kg / 24h très raisonnable compte tenu du froid actuel
très bon produit
BONJOUR ,
J'ai installé mon poele ROSE , fonctionnement impeccable, chauffage
trés bien, par contre sur qu'elle réglage faut-il agir pour que l'air sous le creuset ne souffle pas de trop , je suis en auto régulation, et j'ai diminué le débit des pellets pour P1 P2 P3 .
Dans lattente de vos réponses.
bonjour
j'ai acheté un poele edilkamin polaris il y a 3 semaines .
point de vue esthetique tres bien pieres olaires.......
par contre tres decus par ce poele il est tres bruyant meme en puissance 1 les ventilateurs tournent en permanance nuit et jour il se trouve a quelque metre de nos chambres impossible de le laisser la nuit . professionel venu le regler plusieur fois .attention si vous voulez en acheté un ecouter le fonctionné avant de l'acheter..
22°dans l'entrée et 18° MAX dans les autres pieces en le laissant tourné nuit et jour !!!!
les ventilateurs toute la journée dans les oreilles au secour!!!!!!
ALORS ATTENTION ..........SI VOUS AIME LE BRUIT ALLEZ Y.....
Non , la ventilation est mal réglée,
le technicien doit vérifier les paramètres des ventilations
et mettre les réglages pour chez vous,souvent à la livraison
les poêles son bruyant,cela veut dire la plus part du temps
qu'après les essais ,ils n'ont pas remis les paramètres usines
je vous conseille de contacter le technicien Edilkamin de votre région
par l'intermédiaire de votre vendeur ou en contactant le service commercial Edilkamin
en tout cas ou votre installateur ne connait pas les réglages ou alors le poele à un problème
sur d'autres forum des personnes ont le même poele que vous apparament pas vos problèmes
voila je ne sais pas si ça vous aide ?
bonjour
pouvez vous me donner le nom d'un autre forum de ceux qui possede un polaris .
pour le reglage j'ai u à faire à un expert de chez edilkamin pour lui le bruit est tres acceptable !
par contre j'ai un autre probleme c'est qu'il ne s'arrete jamais ....je lui demande 22° du soir au matin il tourne '( en puissance ou en confort ) ???
j'ai fait un autre essai j'ai allumer mon poele a bois tres vite la temperature monte a 24° ...j'ai allumé mon poele a pellet en parallele et je lui ai demandé 22° il a continué a tourné jusqu'au soir sans s'arreter ! qu'en pensé vous...
etes vous un professionel ou un particulier...merci
bonsoir
cela fait aussi 2 semaines que nous avons notre polaris et effectivement nous trouvons que la ventilation fait beaucoup de bruit et nous sommes deçus car lorsque le vendeur nous l'a branché dans son magasin il ne faisais presque pas de bruit
bonjour pour la première fois de ma vie je "rentre" dans un blog; nous avons un poêle edilkamin ELISE depuis trois ans et nous en sômmes très contents; cela dit nous en avons PERDU LES INSTRUCTIONS !!!
pouvez vous m'aider? m'envoyer une photocopie ou un courrier?
merci d'avance à tout le monde
Bonjour,
Je me permet de répondre , mais c'est à vous de dire à votre installateur qu'il fait trop de bruit,il vous réglera le niveau de ventilation,je ne pense pas qu'une pièce soit déjà usée
ils disent qu'un poele à pellets pour qu'il soit bien reglé le technicien est obligé de venir 2 à3 fois chez vous pour bien régler ,bien sur
il faut que le technicien soit bien formé et connaisse bien les réglages
( il vaut mieux que se soit le technicien si c'est possible qui touche au réglage tant que le poele est en garantie et puis ils ont encaissés votre argent à l'achat donc il faut qu'il vienne finir le réglage )
Si votre technicien ne se déplace pas contacté le SAV Edilkamin
en expliquant
tenez nous au courant ça peut aider les autres
je voudrais installer un poele à granule Edilkamin sans conduit de cheminée mais en sortie directe avec ventouse. je souhaite savoir si c'est possible car les avis sont partagés et je ne voudrais pas faire d'erreur.le modéle est iris up.merci de vos commentaires.affreteur