Avis sur poêle granulés Edilkamin - Page 32
Répondre à la discussion
Page 32 sur 53 PremièrePremière 32 DernièreDernière
Affichage des résultats 931 à 960 sur 1564

Avis sur poêle granulés Edilkamin



  1. #931
    redbull59

    Re : thermopoele edilkamin


    ------

    salut pour le message entretien je croix que ces la touche turbo 3 a 5 seconde

    -----

  2. #932
    KENZO123

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour MERCOS, il me semble qu'il faut appuyer sur le bouton turbot pendant 5 seconde.
    Car je sais que c'est cette manip qu'il faut faire pour enlever ce même message au bout de 800kg de pellets brulés.
    Cordialement

  3. #933
    mercos

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonsoir,
    Merci pour vos réponses.
    Ce qui m'interesse c'est d'éliminer le message qui apparait lorsque l'on dépasse les 2000 kgs.
    Il faut aller dans les paramètres qui sont normalement réservé aux pros.
    Si quelqu'un sait comment faire et me donner des explications simples et détaillées je suis preneur. Merci d'avance.

  4. #934
    mercos

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Pour Meremichelle.
    Bonsoir ,
    En ce qui me concerne je nettoye la vitre avec une feuille de papier journal. Celà tient 3 à 4 jour.

  5. #935
    Boheme59960

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour, la vitre de mon pöël se salie aussi très vite je je croyais que c'était normal. Je suis étonnée que vos amis aient la vitre propre aussi longtemps. J'utilise aussi des granulés de très bonne qualité et pourtant au bout de quelques heures la vitre est sale. Normal ou pas? je sais pas

  6. #936
    KENZO123

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour, je constate autour de moi qu'effectivement un sac de granule de 15 kg permets une autonomie de 24 heures moi je suis a 17 heures, quel réglages puis-je modifié afin d'augmenter cette autonomie ?
    Cordialement

  7. #937
    redbull59

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour kenzo123 tu peut descendre le paramètre p1L et p1h si tu et en auto régulation et si tu et toujours en p1

  8. #938
    KENZO123

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour redbull59, oui effectivement je reste toujours en P1 et j’atteins 21/22° sans probleme alors c'est sûr que si je pouvais augmenter l'autonomie ça serait bien.
    En plus je trouve que j'ai beaucoup de flamme par rapport à d'autre poele que j'ai vu tourner donc a mon avis il me distribue beaucoup de granule environ toute les 9 s ;et si je ne m'abuse p1 c'est l'approvisionnement en pellet, je dois descendre a combien ? Et est tu d'accord concernant une autonomie d'environ 24 heures avec 1 sac de 15kg
    Pour info j'ai un funny depuis 1 semaine.
    Merci d'avance

  9. #939
    redbull59

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    oui si tu et bien en réglage auto on ces sur p1L pour le mini et sur le p1H pour le maxi qu'il faut baisser si réglage auto off tu a 2 possibilité soit adjt pellet tu peut mettre -10 -20 -30 ou baisser en p1 voila mais attention de ne pas trop baisser après plus de flamme ...donc arrêt si tu a une adresse mail je peut envoyer le fichier des paramètres de ton poêle moi je recherche celle des thermopoeles edilkamin bijou trésor en message prive

  10. #940
    KENZO123

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Si j'ai bien compris P1 P2 P3 P4 ET P5 c'est le chargement en pellet en mode puissance continue
    P12345.L c'est le chargement en pellet en auto regulation min et P12345.H c'est pareil mais en max
    Concernant les parametre j'ai récupérer un fichier pour les réglages simpaty line (cherie/funny/moon et vintage) si je trouve les tiens je te les envoie sans problème.
    merci

  11. #941
    KENZO123

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    En rajoutant une question quelle est la la différence entre adj pellet et la modif de chargement pellet par P1 ?

  12. #942
    redbull59

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    adj pellet ces que tu peut baisser ou augmenter en réglage auto off sans toucher les autre paramètre +ou-30

  13. #943
    KENZO123

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Impossible de modifie adj pellet, cela reste sur adj pellets auto et je n'arrive pas a lle modifie, par contre je suis allé dans les paramètre et j'ai abaisser la valeur en p1 soit 15% au lieu de 20 % ce qui normalement doit correspondre au tour de la vis sans fin en seconde soit initialement 2secondes toute les 10s et maintenant après modif 1.5 s toute les 10s, je vous tiens au courant sur le gain en autonomie tout en conservant une flamme et un bonne chaleur.

  14. #944
    redbull59

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    adj pellet reste en auto ces normal il faut mettre reg auto sur off et si vous avez baisser p1 ça ne sert a rien vue que vous ete en auto ces p1L et p1H qu'il faut baisser

  15. #945
    KENZO123

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    j ai compris, je croyais que réglage auto correspondait au mode autoregulation t° alors que je tourne uniquement en manuel
    merci pour toute ces infos, je vais essayer maintenant les modif encore merci

  16. #946
    zouzou03

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour a tous
    MARCAFJR, PHANEPHANE on vient de me parler de la qualité de pellets E02 DIN+ qui peut me dire si cela est une bonne qualité. j'ai un fournisseur pas très loin de chez moi cela m'arrangerait pour la saison prochaine. il est a 322 euro la tonne, si c'est de la qualité et que sa préserve le tiny je n'hésiterais pas.

    MERCI A VOUS TOUS

  17. #947
    patrickvalence

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonsoir à tous

    Après 3 semaine voila mes réglages de mon poêle
    Il tourne 24h/24h , je vide le cendrier tous les 3 jours , vitre propre, pas de suie noir
    Il est en régulation à 19 ° la semaine quand je travail et la nuit
    Passage a 23 ° lors de mes présences et weekend

    Ces infos sont données a titre indicatif

    Mes paramètres

    poêle CHERIE

    Mon poêle est relié à une d'arrivée d'air frais du sous sol
    Tubage 2 m de tuyaux , 2 coudes à 45 ° , tuyaux inox semi rigide 2m80

    P-- AIR--CA--P--PL--PH--AL--AH--PA
    1- 20 10 09 07 10 18 23 18
    2- 25 10 15 15 18 23 30 26
    3- 32 20 25 25 30 27 34 35
    4- 36 30 30 30 35 31 36 40
    5- 41 35 35 35 40 33 40 45

    Conso P1 0.360 G/H
    La suite dés que je peux pour les consos

  18. #948
    meremichele

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Et bien en fait, moi qui ai le même poêle, je ne comprends à tous ces réglages, de même que pour l'arrivée d'air frais du sous sol, j'ai moi même un sous sol mais je ne voie pas du tout comment cette arrivée d'air peut se faire?
    Ainsi que tous ces réglages???
    pour moi, femme seule, c'est pas évident, et techniquement je n'y connais strictement rien...
    Je ne peux pas me contenter d'un 19° la journée sauf si le soleil est là et réchauffe un peu les pièces principales, car je suis sans travail et bientôt à la retraite, alors!!!
    Je vide totalement le cendrier tous les 2 jours, et la vitre n'est pas propre du tout, avec de la suie noire???!!!
    Quand aux 4 buses (pour le canalisable), je les ai déjà nettoyées! après deux mois de fonctionnement???
    Je ne peux pas compter sur la Sté qui a installé ce poêle (le même que vous), car malgré mes demandes, personne ne se bouge!!

  19. #949
    patrickvalence

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Quand je cite 19 ° c'est la température que je veux , réglé avec ma télécommande
    Lors de mes présence je pousse le poêle à 25 ° pour le faire tourner en P5 pendant 2 h00 et je met ensuite 23 °
    Et je comprend votre mécontentement car c'est une vraie prise de tète pour le régler quand on est novice
    Malheureusement beaucoup de vendeur et d'installateur de pellet mais peu sont formés pour ces poêles
    Mon conseil , rechercher un installateur agréer EDIKALIM dans votre région , même si cela a un cout , je pense que vous l'amortirez rapidement

  20. #950
    MarcaFJR

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Personnellement, pour les granulés, j'ai essayé trois marques différentes jusque là: Piveteau, EO2 et Woodstock.

    Piveteau: Pas terrible dans le Tiny qui s'encrasse plus qu'avec les autres, une flamme moins vive, bref je n'ai pas aimé ces granulés....

    EO2: ce sont ceux que j'ai le plus utilisé depuis le début...Première année impeccable, bonne combustion le poêle s'encrasse moins qu'avec les Piveteau. l'an dernier la majeure partie de la livraison a été bonne mais quelques sacs m'ont posé des problèmes, au nettoyage j'ai eu carrément des blocs durs comme de la pierre dans le creuset....J'ai repris cependant des EO2 cette année et pour le moment j'en suis content. A noter que les sacs des EO2 ne sont pas solides, j'en ai même trouvé un cette année crevé dans une palette encore filmée....ces granulés EO2 répondent à la norme Din+ mais ça n'a pas empêché une qualité inégale des sacs l'an dernier...

    Woodstock: Ce sont à mon avis les meilleurs des trois marques que j'ai essayé et pourtant ils ne sont pas Din+; Ils ont une combustion excellente, une très belle flamme bien vive, n'encrassent pas le Tiny et font plutôt moins de poussière que les EO2 lors du remplissage. De plus les sacs des Woodstck sont bien plus solides que ceux des EO2 à la manipulation. Si je ne les ai pas pris cette année, c'est tout simplement parce que mon distributeur le plus proche et qui a les meilleurs prix ne les distribue pas ou plus.....

    Par contre les EO2, 322 euros la tonne ça fait cher. Cette année, en septembre, j'en ai acheté 2 tonnes que j'ai eu pour 615 euros livrés chez moi.

    A noter que mon distributeur m'a aussi proposé des German Pellets horriblement chers à 340 euros la palette hors livraison, ainsi que des granulés espagnols à 270 euros la palette hors livraison. Les EO2 étaient à 290 euros la palette hors livraison.

    Pour moi il est hors de question de consommer des granulés qui proviennent de l'autre bout de l'Europe, mon choix a donc été EO2 une nouvelle fois. Ils sont je pense de qualité mais si une occasion d'avoir à bon prix des Woodstock se présente, je reviendrai aux Woodstock bien qu'ils ne soient pas Din+....

  21. #951
    Doctoc

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour à tous,

    Séduit comme tout le monde par le diférenciel financier entre ce type de combustible et les autres, j'étais sur le point de me décider, en suppléance de ma chaudière fuel, pour l'installation d'un "petit chéri d'edikalim", mais après m'être avalé les 64 p du sujet, j'ai pris un tel coup de froid que je ne suis pas sûr que 11kw suffise à me réchauffer!
    Les difficultés des réglages, du maintien des bons paramètres, la fiabilité du fonctionnement dans le temps et la légèreté de formation des installateurs une fois la pose effectuée me font penser que si l'on n'est pas ingénieur chez le fabricant…il vaut mieux s'abstenir!

    En tous cas bravo aux quelques personnes qui ont l'air d'en savoir un peu plus, et tentent sur ce forum d'aider ceux qui comme moi ne savent pas grand chose dans ce domaine.

  22. #952
    meremichele

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    vous avez testé les granulés COGRA DIN+???

  23. #953
    meremichele

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    La vendeuse (puisque c'est une femme), travaille pour TRYBA ENERGIES, et le technicien qui m'a installé le poêle après l'avoir installé m'a laissé un CD et débrouille-toi avec??? j'ai téléchargé du site la notice, pas très claire pour moi.
    Je vais rappeler le technicien qui est venu pour l'entretien du poêle et le ramonage, et lui demander de régler le poêle et m'expliquer les différents réglages possibles pour trouver la juste et bonne chaleur.
    merci

  24. #954
    KENZO123

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour a tous et salut redbull, je devais vous tenir au courant du changement d'un de mes parametres :
    Jai mis en off l'auto regulation pour pouvoir modifier la fonction adj pellets et là c'est merveilleux car avant pour 15 kg de granule avec nom funny j'avais environ 15-16 h d'autonomie et maintenant en ajustant - 10 % AVEC ADJ PELLETS je suis a plus de 20/22 heures environ (verifier avec ma montre)
    J'ai toujours été en P1 et depuis le changement de parametres j'ai toujours une belle flamme avec 20°C et bien sur encore en P1 Il mets juste 1 heures de plus pour atteindre cette température mais après c'est parfait.
    j'éssayerai par la suite de remettre autoreg en on en modifiant uniquement l'approvisionement en pellets soit P1L ET P1H pour la premiere puissance.
    Quelqu'un a t-il éssayé cette fonction adj pellets, et si oui quelle incidences ?
    kENZO

  25. #955
    KENZO123

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour, est tu toujours satisfait de tes reglage avec autreg en off car moi c'est le jour et la nuit, Jai mis en off l'auto regulation pour pouvoir modifier la fonction adj pellets et là c'est merveilleux car avant pour 15 kg de granule avec nom funny j'avais environ 15-16 h d'autonomie et maintenant en ajustant - 10 % AVEC ADJ PELLETS je suis a plus de 20/22 heures environ (verifier avec ma montre)
    J'ai toujours été en P1 et depuis le changement de parametres j'ai toujours une belle flamme avec 20°C et bien sur encore en P1 Il mets juste 1 heures de plus pour atteindre cette température mais après c'est parfait.
    j'éssayerai par la suite de remettre autoreg en on en modifiant uniquement l'approvisionement en pellets soit P1L ET P1H pour la premiere puissance.
    kENZO

  26. #956
    KENZO123

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Désolé pour la copie du message, celui là était pour A113 qui lui auusi a modifie l'autoreg en off !

  27. #957
    KENZO123

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour meremichel, j'utilise actuellement les pellets COGRA et je trouve que cela chauffe très bien, peu de cendres et pratiquement pas de résidus, mon voisin les utilisent depuis plusieurs annéeS et il en est très satisfait, après le soucis c'est de pouvoir faire une comparaison et il n'en a pas éssayer d'autre.

  28. #958
    patrickvalence

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par KENZO123 Voir le message
    Bonjour a tous et salut redbull, je devais vous tenir au courant du changement d'un de mes parametres :
    Jai mis en off l'auto regulation pour pouvoir modifier la fonction adj pellets et là c'est merveilleux car avant pour 15 kg de granule avec nom funny j'avais environ 15-16 h d'autonomie et maintenant en ajustant - 10 % AVEC ADJ PELLETS je suis a plus de 20/22 heures environ (verifier avec ma montre)
    J'ai toujours été en P1 et depuis le changement de parametres j'ai toujours une belle flamme avec 20°C et bien sur encore en P1 Il mets juste 1 heures de plus pour atteindre cette température mais après c'est parfait.
    j'éssayerai par la suite de remettre autoreg en on en modifiant uniquement l'approvisionement en pellets soit P1L ET P1H pour la premiere puissance.
    Quelqu'un a t-il éssayé cette fonction adj pellets, et si oui quelle incidences ?
    kENZO
    Test mes paramètres ,tu verras économie + confort

  29. #959
    KENZO123

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonsoir patrick, je vais éssayer dès demain tes parametres.
    MERCI

  30. #960
    MarcaFJR

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Doctoc

    il ne faut pas hésiter à franchir le pas pour un poêle à granulés....

    Personnellement j'en ai installé un avec un copain et c'était sa première installation et son premier poêle à pellets....

    Contrairement à ce que tu peux croire en lisant ce forum, un poêle à granulés n'est pas quelque chose de bien compliqué....: un moteur ventilateur pour extraire les fumées, un moteur qui entraîne une vis sans fin pour acheminer la bonne quantité de granulés vers le foyer et le creuset; un autre moteur ventilateur pour pulser l'air chaud à l'extérieur du poêle, une bougie pour l'allumage, quelques capteurs de pression températures etc et une carte électronique pour piloter tout ça via une télécommande....Il n'y a rien de plus que ça dans la plupart des poêles.....

    Après, tous les paramètres, ça peut paraître un peu barbare mais ne ne sont que des dénominations pour indiquer par exemple que la vis tourne un peu plus ou un peu moins longtemps pour acheminer les granulés rien de plus...ou autre exemple pour modifier les vitesses de rotation des ventilateurs....

    Il faut aussi savoir que dans la plupart des cas les paramètres usines par défaut sont déjà biens et qu'il n'y a pas grand chose à gagner en allant les modifier.....J'ai essayé quelques modifications sur mon Tiny au début et très vite je me suis rendu compte que les puissances préréglées étaient déjà très bien étagées, en tous cas pour mon besoin...je suis donc vite revenu aux paramètres par défaut et depuis tout va bien je n'y touche plus.....

    Les économies que l'on peut réaliser avec un poêle à granulés en complément d'un chauffage central au fuel par exemple, ce n'est pas un leurre, elles sont belles et bien là......Dans mon cas, le Tiny qui fait 9 Kw assure environ 60% de mes besoins en chauffage qui s'élèvent à environ 16 000 KWh par an. Ce sont donc 10 000 KWh qui sont issus des granulés (2 tonnes) et ce sont des KWh à moitié prix par rapport à ceux issus du fuel.....
    Dans mon cas, le poêle à granulés me permet de réaliser entre 4 et 500 euros d'économie sur une saison entière de chauffage, ce qui n'est pas rien....je suis passé de 1600 euros de fuel par an à environ 600 euros de granulés plus 5 à 600 euros de fuel soit un total de 1100 à 1200 euros par an.Dans ces conditions, je pense que le poêle sera amorti en environ 6 à 7 ans.

    Bonne installation de ton futur poêle à granulés....

Page 32 sur 53 PremièrePremière 32 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  2. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. avis sur poele marque supra
    Par taratata7676 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2007, 11h20
  5. Poêle à granulés
    Par Calimero38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 08h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...