bonjour,
Non je n'avais pas rajouté de bûches. La quantité de bois doit varier d'un chargement à l'autre en fonction de la forme des bûches, et l'empilage de ces dernières.
Il n'y a pas vraiment de problème avec le chauffage des chambres. C'est juste qu'on nous rabâche sans arrêt qu'il faut dormir dans des chambres à 18°, j'ai même lu 16° il n'y a pas longtemps. Dans mon cas, la température des chambres réglées sur 20° la journée, a du mal à baisser la nuit, sauf en cas de grand froid. Mais les enfants ne s'en sont jamais plein, depuis qu'on a cette chaudière, contrairement à avant.
Je suis conscient des risques quant à la garantie mais je commence à avoir un peu marre que ça n'avance pas. De plus, au vue de toutes les réponses postées, je commence à me mettre en doute le choix d'avoir mis cette chaudière, doute sur l'utilisation, enfin doute sur tout en fait... Ca va passer mais là je commence un peu à saturer.
Concernant les barres sur l'écran de contrôle, je ne sais pas si on peut vraiment se fier à ça. En tout cas, je constate qu'elle a eu l'air de tourner à plein régime la dernière fois, moins longtemps que les fois précédentes. J'ai pris note de ce que tous trouvent que ma chaudière brûle trop longtemps.
Je vais remettre les paramètres que m'avait donné le plombier et ressayé avec des chargements plein et de moitié, on va voir. Mais avec les temps qu'il fait en ce moment, difficile d'allumer...
-----