Votre avis sur mon isolation et le coût à 1 e - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 93

Votre avis sur mon isolation et le coût à 1 e



  1. #31
    Seb2700

    Re : Votre avis sur mon isolation et le coût à 1 e


    ------

    En fait, j'ai contacté 3 sociétés

    - la 1ere ne se déplace pas pour moinsde 40 M2
    - la 2eme a convenu d'un rdv mi février, mais ne fait pas de pré visite
    - la 3eme fait une previsite, mais je n'ai aucune nouvelle..

    Dans tout les cas, les avis sur ces sociétés sont assez mitigés (administratif inexistant, prise de rdv pas honorées, résultat décevant, etc..des bons avis aussi)

    Je n'ai malheureusement aucune illusion sur le sérieux de ces sociétés, mais dans ce domaine, je pense qu'elles sont toutes Idem.

    -----

  2. #32
    MarcIsover

    Re : Votre avis sur mon isolation et le coût à 1 e

    Bonjour,

    Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier non plus !

    Il y a des gens qui travaillent sérieusement aussi. et peut-être plus que vous ne pensez ou avez l'impression ici. On ne parle que des trains qui n'arrivent pas à l'heure
    Faites fonctionner le bouche à oreille local, voir les sociétés qui ont pignon sur rue ou bien notées sur le net.

    Une piste à creuser parmi d'autres (je n'y ai pas d'intérêt) : https://www.pacte-energie-solidarite.fr/

    Bonnes recherches

  3. #33
    Seb2700

    Re : Votre avis sur mon isolation et le coût à 1 e

    Nom : Screenshot_20190128-083714.jpg
Affichages : 184
Taille : 62,3 Ko

    Mode opératoire de la société, j'ai lu sur le net, pas mal de rdv annulés, etc..

  4. #34
    Seb2700

    Re : Votre avis sur mon isolation et le coût à 1 e

    Merci Marc

    C'est cette société que j'avais contacté en 1er (et c'est ceux qui me semblaient les plus sérieux, la fille au téléphone savait de quoi elle parlait) mais ils ne se déplacent pas pour moins de 40 M2.

  5. #35
    MarcIsover

    Re : Votre avis sur mon isolation et le coût à 1 e

    Info intéressante sur votre ressenti à leur sujet.
    trouvez leur un autre chantier à proximité de votre domicile, ça les aidera peut-être à intervenir chez vous

  6. #36
    lucienpel

    Re : Votre avis sur mon isolation et le coût à 1 e

    Bonjour

    si la société est RGE elle doit faire une visite du chantier avant les travaux, ça fait
    partie de ses obligations.

    Cdt

  7. #37
    Seb2700

    Re : Votre avis sur mon isolation et le coût à 1 e

    Elle est RGE sur le papier, mais apparemment pas dans les faits (question de coût j'imagine).

    En même temps, RGE, je m'en tamponne un peu, c'est pas signe de qualité, mais ne pas faire de previsite n'augure rien de bon non plus.

  8. #38
    lucienpel

    Re : Votre avis sur mon isolation et le coût à 1 e

    Bonjour

    aux dernières nouvelles un certain nombre d'entreprises se serait vu retirer le label RGE
    pour non respect de la charte : pré visite, .......

    Cdt

  9. #39
    Seb2700

    Re : Votre avis sur mon isolation et le coût à 1 e

    Petit retour sur mon expérience

    Après une entreprise n'ayant pas honoré son rdv, une autre la veille, qui ne se déplace pas pour moins de 50 M2, une entreprise est venue souffler sa laine de verre aujourd'hui.

    Je ne suis pas convaincu sur le gain que je peux faire en économie d'énergie, on verra bien, je suis passé de 10 cm de laine de verre en rouleau à 35 cm de laine de roche soufflée.

    Durée de l'intervention, environ 1h30.

    A signaler que personne n'est venu voir avant les travaux.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Seb2700 ; 11/02/2019 à 16h41.

  10. #40
    MarcIsover

    Re : Votre avis sur mon isolation et le coût à 1 e

    Bonjour,

    La laine de roche a été soufflée sur les rouleaux de laine de verre existante ?

  11. #41
    Seb2700

    Re : Votre avis sur mon isolation et le coût à 1 e

    Oui effectivement !

  12. #42
    leidier

    Re : Votre avis sur mon isolation et le coût à 1 e

    Citation Envoyé par Seb2700 Voir le message
    Petit retour sur mon expérience

    une entreprise est venue souffler sa laine de verre aujourd'hui.

    Je ne suis pas convaincu sur le gain que je peux faire en économie d'énergie, on verra bien, je suis passé de 10 cm de laine de verre en rouleau à 35 cm de laine de roche soufflée.
    cela n'a pas une grande importance mais il faudrait être en accord avec vous même: laine de roche ou laine de verre
    La règle imposée c'est obtenir un R de 7 supplémentaire.
    Vous allez gagner environ 1500W de déperditions, soit entre 80 et 120€ difficile à chiffrer exactement, mais pour 1€, c'est une bonne affaire
    Perso j'attends le retour sur 6 dossiers!
    PS: au vue de la photo cela ressemble à de la laine de verre.
    Dernière modification par leidier ; 11/02/2019 à 18h10.

  13. #43
    lucienpel

    Re : Votre avis sur mon isolation et le coût à 1 e

    Bonjour

    oui pour moi aussi au vu de la photo cela ressemble plus à de la laine de verre qu'a
    de la laine de roche

    <A signaler que personne n'est venu voir avant les travaux. >
    Et ils disent qu'ils sont RGE ?

    Cdt

  14. #44
    Seb2700

    Re : Votre avis sur mon isolation et le coût à 1 e

    Oups oui, c'est de la laine de verre soufflée de marque knauf modèle supafil R 7

    Si je gagne effectivement 100 e sur la consommation, ce serait super !

    Et effectivement, personne n'est venu avant, et ils disent sur les documents qu'ils sont RGE, bon, ça ne change pas grand chose pour moi là dessus.
    Dernière modification par Seb2700 ; 11/02/2019 à 18h22.

  15. #45
    leidier

    Re : Votre avis sur mon isolation et le coût à 1 e

    Citation Envoyé par Seb2700 Voir le message
    Et effectivement, personne n'est venu avant, et ils disent sur les documents qu'ils sont RGE, bon, ça ne change pas grand chose pour moi là dessus.
    Venir avant ou pas ne change rien au travail à effectuer.
    RGE (reconnus garant de l'environnement) ne prouve pas grand chose cela se résume en gros à une petite formation courte et se soumettre à un éventuel audit de chantier dans un délai de 2 ans suivant la demande de qualification.
    Pour vous comme vous dites "rien à cirer" à partir du moment ou le travail est réalisé correctement, mais il est évident que l'entreprise possède l'agrément.

  16. #46
    TioChanclas

    Re : Votre avis sur mon isolation et le coût à 1 e

    Bonsoir,

    vous voulez la procédure "type" de ce grand classique dans le Loiret?
    1. Une entreprise d'isolation RGE fait les démarches
    2. achète la matière d'oeuvre dans son réseau
    3. sous-traite la pose auprès des travailleurs européens ou du bassin méditerranéen.
    4. Défraie ses poseurs et encaisse le pactole.

    Si vous voulez vraiment faire une affaire et un joli geste ?
    1. souscrivez
    2. ne laissez pas les gars poser : demandez leur juste de vous déposer la marchandise sans rien dire "au-dessus"
    3. filez leur 50 euros à chacun et offrez leur un repas chaud
    4. Ainsi vous gagnez votre pognon, ils ne se font pas pourrir par leur donneur d'ordre qui les exploite au rythme de deux chantiers par jour, puis vous posez vous même correctement l'isolant quand vous avez le temps

  17. #47
    MarcIsover

    Re : Votre avis sur mon isolation et le coût à 1 e

    Citation Envoyé par TioChanclas Voir le message
    Bonsoir,

    vous voulez la procédure "type" de ce grand classique dans le Loiret?
    1. Une entreprise d'isolation RGE fait les démarches
    2. achète la matière d'oeuvre dans son réseau
    3. sous-traite la pose auprès des travailleurs européens ou du bassin méditerranéen.
    4. Défraie ses poseurs et encaisse le pactole.

    Si vous voulez vraiment faire une affaire et un joli geste ?
    1. souscrivez
    2. ne laissez pas les gars poser : demandez leur juste de vous déposer la marchandise sans rien dire "au-dessus"
    3. filez leur 50 euros à chacun et offrez leur un repas chaud
    4. Ainsi vous gagnez votre pognon, ils ne se font pas pourrir par leur donneur d'ordre qui les exploite au rythme de deux chantiers par jour, puis vous posez vous même correctement l'isolant quand vous avez le temps
    Bonjour,

    Encore une fois, il ne faut pas mettre tout le monde et toutes les entreprises dans le même panier.

    D'autre part, il faudra m'expliquer comment vous soufflez "quand vous avez le temps" . Il faut tout de même avoir la machine à souffler, être au moins deux, respecter les avis techniques et quid de la garantie si souci quelconque ? Vous êtes dans le cadre d’un dispositif gouvernemental et pas à améliorer l’isolation de vos combles perdus tout seul dans votre coin

    Cordialement

  18. #48
    TioChanclas

    Re : Votre avis sur mon isolation et le coût à 1 e

    Bonjour Marcisover,

    je ne peux que regretter ce constat : les exceptions et les poses soignées sont rares.
    Et le dispositif gouvernemental est largement dévoyé...
    Quant à la garantie, je serais curieux de savoir combien la feront jouer au motif qu'ils ont vérifié l'état de l'ensemble quelques années après.

    Et louer et utiliser la machine à souffler avec un peu d'aide est à la portée d'un bricolo averti qui aurait un peu de temps à consacrer à son isolation, non?

    Alors on va éviter de jouer les prudes, parce que ce que je décris -dans ce contexte précis de financement- n'est plus à prouver.

  19. #49
    Salva57

    Re : Votre avis sur mon isolation et le coût à 1 e

    Il ferait mieux de permettre aux particuliers bricoleur de pouvoir faire eux même les travaux en supprimant ou reduisant la TVA des isolants écologique. Quitte à subir le contrôle d'un organisme.

  20. #50
    lucienpel

    Re : Votre avis sur mon isolation et le coût à 1 e

    Bonjour

    <Venir avant ou pas ne change rien au travail à effectuer. >

    voilé ce que RGE implique


    Les qualifications RGE attestent de la compétence d'une entreprise à réaliser des travaux bien précis en propre. Les certifications RGE attestent de la capacité technique d'une entreprise à concevoir et réaliser ou piloter la réalisation des travaux d'amélioration énergétique dans le cadre d'une offre globale. Les entreprises certifiées peuvent sous-traiter 100 % des travaux à des entreprises qualifiées RGE, mais doivent nécessairement :

    réaliser un état des lieux technique du bâtiment existant et une évaluation de la performance énergétique avant travaux ;
    réaliser en propre tout ou partie de la conception des travaux ;
    réaliser ou faire réaliser les travaux correspondants ;
    exercer un suivi, un contrôle et une coordination de l'ensemble des travaux ;
    réaliser une évaluation de la performance énergétique après travaux attestant de l'amélioration visée ;
    assurer une prestation de conseil et d'accompagnement du maître d'ouvrage jusqu'à la réception des travaux.

    Qu'ils ne respectent pas la charte montre le manque de sérieux de certaines entreprises, il parait
    que les contrôles vont être renforcés suite à de nombreuses plaintes; espérons que ça porte ses fruits....

    Cdt

  21. #51
    penthode

    Re : Votre avis sur mon isolation et le coût à 1 e

    je m'attends à pléthore de scandales , comme avec le photovoltaïque
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  22. #52
    leidier

    Re : Votre avis sur mon isolation et le coût à 1 e

    Bonjour,
    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    je m'attends à pléthore de scandales , comme avec le photovoltaïque
    Souffler 30 cm de laine de verre dans les combles perdues n'est certainement pas à comparer à une installation photovoltaìque qui demande bien plus de qualification.
    Ensuite les installations PV bénéficiaient du Crédit d'impôt (argent du contribuable) l'isolation à 1€ est financé par de l'argent privé

    Citation Envoyé par lucienpel Voir le message
    Qu'ils ne respectent pas la charte montre le manque de sérieux de certaines entreprises, il parait
    que les contrôles vont être renforcés suite à de nombreuses plaintes; espérons que ça porte ses fruits....
    Deux paramètres à respecter contrôlable très facilement:
    - la qualité de la laine de verre (marquée sur les balles: R ou lambda)
    - la hauteur de 30 cm environ pour obtenir un R de 7 (des indicateurs de niveau sont posés)
    Il faudrait être "tordu" pour avoir le culot de se plaindre alors que le coût est de 1€, mais il est vrai que les mauvais coucheurs existent

  23. #53
    lucienpel

    Re : Votre avis sur mon isolation et le coût à 1 e

    Bonjour

    <Deux paramètres à respecter contrôlable très facilement:
    - la qualité de la laine de verre (marquée sur les balles: R ou lambda)
    - la hauteur de 30 cm environ pour obtenir un R de 7 (des indicateurs de niveau sont posés) >

    ces 2 paramètres ne sont pas suffisant il faut aussi connaitre le poids déposé au m2
    on peut très bien avoir une épaisseur de 30 cm avec par exemple 4 kg au m2
    ou avec 3,5 kg au m2 mais le R ne sera pas le même .
    Donc pour bien faire il faut aussi contrôler le nombre de sacs soufflés.

    Cdt

  24. #54
    TioChanclas

    Re : Votre avis sur mon isolation et le coût à 1 e

    ... Autrement dit, sauf à être (un peu) de la partie, avoir la possibilité physique de monter dans les combles ou se glisser dans le VS, être formé à inspecter la pose en général et connaitre le traitement spécifique des points singuliers, absolument rien n'est contrôlable par M. Lambda.
    Donc l'immense majorité des chantiers est susceptible d'être bâclée, car contrôlée ni par le particulier (ben oui, à 1 euro qu'on crache, on va quand même pas être exigeant tant qu'un sinistre n'est pas installé, n'est-ce pas) ni par le financeur.

    Sur un chantier à 2000, soit environ 70 m2 de PSE mal chevillés mal collé, 1999 euros vont directement de la poche de St G...n ou T...al dans celle d'un actionnaire potentiel de St G...ain ou T...al.

    Vachement utile pour l'environnement...
    Ca s'appelle "acheter le droit de polluer encore plus".
    Argent privé ou public ne change rien... L'investissement est dévoyé.

    Il faut être "tordu", ou aveugle, pour ne pas l'admettre.

  25. #55
    leidier

    Re : Votre avis sur mon isolation et le coût à 1 e

    Citation Envoyé par lucienpel Voir le message
    Donc pour bien faire il faut aussi contrôler le nombre de sacs soufflés.
    Dire"la qualité de la laine de verre (marquée sur les balles: R et lambda)" veut dire évidemment contrôler le poids total soufflé dans les combles, cela va de soi, ce n'est quand même pas très compliqué
    Le poids au m2 est clairement indiqué sur les balles
    3,80KG/M² POUR R=7
    Par exemple chez comblissimo:
    https://www.domus-materiaux.fr/laine...-pour-r-7.html

  26. #56
    leidier

    Re : Votre avis sur mon isolation et le coût à 1 e

    Citation Envoyé par tioaigri Voir le message
    Il faut être "tordu", ou aveugle, pour ne pas l'admettre
    . c'est bien ce que je disais: les mauvais coucheurs existe encore faisons avec!
    Dernière modification par leidier ; 12/02/2019 à 19h10.

  27. #57
    leidier

    Re : Votre avis sur mon isolation et le coût à 1 e

    Citation Envoyé par tioaigri Voir le message
    Il faut être "tordu", ou aveugle, pour ne pas l'admettre
    . c'est bien ce que je disais: les mauvais coucheurs existe encore faisons avec!
    Dernière modification par leidier ; 12/02/2019 à 19h09.

  28. #58
    leidier

    Re : Votre avis sur mon isolation et le coût à 1 e


  29. #59
    TioChanclas

    Re : Votre avis sur mon isolation et le coût à 1 e

    Re,

    je ne suis pas mauvais coucheur, d'autant moins que je ne cède pas à ces sirènes, et que dans tous les cas, même si je le voulais très fort, mon habitation ne me permet pas de profiter de ces dispositifs.

    Je ne fais que témoigner de ce que je constate tous les jours.

    Dernier exemple en date? Deux mecs arrivent du 92 dans le 45 sur un chantier samedi à 15h30 au lieu de 9h pour poser 75 M2 de pse au "plafond" d'un VS avant le soir... Entre eux et le signataire du devis, deux intermédiaires.
    Avec l'aide du client, et avec la langue des gestes car leur français est trop mauvais, ils rentrent le matériau dans le VS, baclent 1/4 de la pose (1 cheville par panneau) et couinent à 18h30 parce que le client refuse qu'ils reviennent le lendemain dimanche, au motif qu'ils vont se faire engueuler par leur donneur d'ordre car le chantier n'est pas bouclé... Et ils repartent vers le 92 à 19h...

    Alors non, pas mauvais coucheur.
    Triste témoin d'une triste réalité.

  30. #60
    leidier

    Re : Votre avis sur mon isolation et le coût à 1 e

    Bon nous n'allons pas passer la nuit sur le sujet

    Que vous aillez des idées bien arrêtées sur le sujet c’est votre droit, mais prouver à partir d’un exemple (ou quelques exemples) non vécus d’ailleurs, que tous les chats sont noirs n’est pas vraiment crédible d’autant plus que vos arguments dans vos différentes interventions pour dénigrer sont parfois contradictoires.
    Mettre tout le monde et toutes les entreprises dans le même panier n’est pas conforme au bon sens.

    Vous avez raison : ne céder surtout pas à ces méchantes sirènes.
    Seb2700 est satisfait, c'est l'essentiel.
    Bonne nuit.
    Dernière modification par leidier ; 12/02/2019 à 23h44.

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Votre avis sur mon isolation
    Par invite7be412a9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/03/2011, 18h33
  2. Votre avis utilité isolation
    Par inviteb36b888c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2009, 11h39
  3. Votre Avis en Isolation MOB.
    Par invited865202b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2008, 16h35
  4. Votre avis sur l'isolation de mes combles
    Par Nilsanna dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/09/2008, 09h10
  5. isolation - besoin de votre avis
    Par invitec89a005e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/08/2008, 22h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...