Votre avis sur mon isolation et le coût à 1 e - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 93

Votre avis sur mon isolation et le coût à 1 e



  1. #61
    Seb2700

    Re : Votre avis sur mon isolation et le coût à 1 e


    ------

    Bonjour

    Je ne suis pas du tout d'accord sur le fait de dire que vu que l'on paye 1 e, on se tait et on dit rien si le travail est mal fait, rappelons que ce sont les entreprises "polluantes" qui payent, il n'y a rien de gratuit.

    Concernant les 2 personnes qui sont intervenues chez moi, niveau présentation...dont un avec une tenue de mécanicien Renault, no comment... chantier pas propre etc...bon, c'est pas très grave et les 2 gars étaient des mecs gentils, mais clairement, et c'est pas pour être méchant, mais heuuu, ils sont gentils quoi.

    Ils sont exploités c'est clair, il font 3 chantiers/ jour, et je pense qu'ils ont pas trop le choix.

    Dans d'autres circonstances, je leur aurait donné à chacun 10 e, mais en ce moment, je suis plus que plus que juste, donc je leur ai juste offert un café.

    Bref, globalement satisfait.

    -----
    Dernière modification par Seb2700 ; 13/02/2019 à 08h44.

  2. #62
    lucienpel

    Re : Votre avis sur mon isolation et le coût à 1 e

    Bonjour

    je ne pense pas que le but soit ici de stigmatiser toute la profession des souffleurs, mais de pointer du doigt
    ceux qui font mal leur travail et abusent de la crédulité des gens.

    Dire les gens n'ont qu'a vérifier, dans bien des cas n'est pas réaliste, pensez vous que le papy ou
    la mamie de 85 ans savent ce qu'est une résistance thermique , qu'ils vont compter les sacs utilisés
    et faire le ratio, qu'ils vont monter sur une échelle pour voir ce qui a été soufflé ..... ?

    Vu sur un autre forum : par Franchou un exemple

    A toutes fins utiles un retour malheureux sur l'isolation à 1€ :
    http://www.lavoixdunord.fr/536631/ar...-02-12/un-coup[...]-par-une-isolation-1-eu

    L'image vaut mille mots (travaux finis payés 1850€) :


    Encore une fois tout le monde n'est pas à 'mettre dans le même panier' mais ceux qui font
    ce genre de choses , à mes yeux , ne sont pas excusables

    Cdt

  3. #63
    TioChanclas

    Re : Votre avis sur mon isolation et le coût à 1 e

    +1

    Leidier,

    " pas vraiment crédible d’autant plus que vos arguments dans vos différentes interventions pour dénigrer sont parfois contradictoires,"

    J'apprécierais de savoir lesquels...
    Une erreur de frappe a pu survenir, mais je ne change pas facilement d'avis.
    Le "parfois" suppose plusieurs contradictions : il vous sera aisé d'en relever au moins une.

    Côté crédibilité, sachez que je n'ai rien à vendre, et que mon témoignage multiple n'a rien de fictif et ne m'a pas été acheté.
    Je préfèrerais ne pas avoir à dénigrer le dispositif, et j'explique pourquoi il ne me plait pas.
    Libre à vous de penser que j'expose n'importe quoi.

  4. #64
    leidier

    Re : Votre avis sur mon isolation et le coût à 1 e

    Bonjour,
    Citation Envoyé par lucienpel Voir le message
    je ne pense pas que le but soit ici de stigmatiser toute la profession des souffleurs, mais de pointer du doigt
    ceux qui font mal leur travail et abusent de la crédulité des gens.

    Encore une fois tout le monde n'est pas à 'mettre dans le même panier' mais ceux qui font
    ce genre de choses , à mes yeux , ne sont pas excusables
    Cdt
    Entièrement d'accord avec vous
    Citation Envoyé par lucienpel Voir le message
    L'image vaut mille mots (travaux finis payés 1850€) :
    La pose demande une autre qualification qu'une laine soufflée.
    Pas très clair les explications!
    Apparemment
    Devis antidaté,
    Devis falsifié,
    Devis non respecté dans le choix des matériaux
    Délai de réflexion non respecté, etc etc.
    Avec tous ces éléments en main, ce couple peut facilement faire reprendre le travail afin qu'il soit réalisé correctement si ce n'est déjà fait

    Indépendamment du travail saboté; 1850€ pour 80 m2 de plafond sous sol avec dépose des plaques décoratives n'est pas cher du tout. Le prix moyen au m2 c'est autour de 30€ sans dépose.
    Dans le cas de seb2700, ce qu'il faut retenir:"Bref, globalement satisfait du travail" et ce pour seulement 1€.
    Dernière modification par leidier ; 13/02/2019 à 12h45.

  5. #65
    leidier

    Re : Votre avis sur mon isolation et le coût à 1 e

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par leidier Voir le message
    cela n'a pas une grande importance mais il faudrait être en accord avec vous même: laine de roche ou laine de verre
    La règle imposée c'est obtenir un R de 7 supplémentaire.
    Vous allez gagner environ 1500W de déperditions, soit entre 80 et 120€ difficile à chiffrer exactement, mais pour 1€, c'est une bonne affaire
    Perso j'attends le retour sur 6 dossiers!
    C'est fait, les 6 combles isolées dans les règles de l'art pour 6 euros.
    - Travail de pro,
    - R de 7 respecté,
    - 33 cm d'isolène 4 soufflé sur les 20 cm de laine de verre en rouleau déjà présent, soit un R > à 11.
    L'économie sur la conso chauffage devrait se situer entre 15 et 20% : Merci les pollueurs
    Dernière modification par leidier ; 21/04/2019 à 17h42.

  6. #66
    lucienpel

    Re : Votre avis sur mon isolation et le coût à 1 e

    Bonjour

    c'est bien ce que l'on disait il n'y a pas que des 'gougnafier' heureusement, il y a des entreprises
    sérieuses, le tout étant de les détecter avant de passer commande.

    Cdt

  7. #67
    MarcIsover

    Re : Votre avis sur mon isolation et le coût à 1 e

    Citation Envoyé par leidier Voir le message
    Bonsoir,

    C'est fait, les 6 combles isolées dans les règles de l'art pour 6 euros.
    - Travail de pro,
    - R de 7 respecté,
    - 33 cm d'isolène 4 soufflé sur les 20 cm de laine de verre en rouleau déjà présent, soit un R > à 11.
    L'économie sur la conso chauffage devrait se situer entre 15 et 20% : Merci les pollueurs
    Bonjour,
    Un seul mot ou presque (pour atteindre les 10 mini )


  8. #68
    fix_k

    Re : Votre avis sur mon isolation et le coût à 1 e

    1 € de facturé, ce sont donc les autres qui payent, c'est à dire les contribuables...

  9. #69
    Seb2700

    Re : Votre avis sur mon isolation et le coût à 1 e

    Non, le contribuable ne paye rien, ce sont les entreprises polluantes qui payent.

  10. #70
    lucienpel

    Re : Votre avis sur mon isolation et le coût à 1 e

    Bonjour

    pas économiste mais si c'est les entreprises qui payent, quelque part cela doit se répercuter
    sur leur prix de vente, donc à la fin......

    Cdt

  11. #71
    Seb2700

    Re : Votre avis sur mon isolation et le coût à 1 e

    Oui, ou sur leur marge, leurs investissements, on peut aller loin comme ça.

    Sachant qu'un "réfugié" coûte en moyenne au contribuable environ 13000 euros/an, merci de nous dire

    - leur nombre exact
    - le coût pour la société (pour chaque contribuable)
    - son seuil de rentabilité si il travaille un jour, en pondérant bien sûr le coût de ses enfants pour la société si il en fait.

    On peut le faire aussi pour les riches (enfin riches pour moi) qui achètent des voitures neuves en bénéficiant de la prime à la cassé (là c'est directement l'état qui paye)

    Ou aussi avec le dispositif Pinel pour investir dans l'immobilier, etc...

  12. #72
    Salva57

    Re : Votre avis sur mon isolation et le coût à 1 e

    Non je ne crois pas que sa coute aux contribuables.
    Les entreprises polluantes ont des taxes sur leur pollution. Pour faire baisser ces taxes elles investissent dans l'écologie (isolation des particulier) ce qui fait descendre leur taux de pollution et donc payer moins de taxe.
    Alors on va le dire que du coup l'état touche moins de taxe et donc c'est nul.
    Je ne crois pas, avant les entreprises payaient rien du tout et pollué.
    C'est plutôt vertueux comme système ou alors j'ai rien compris.

  13. #73
    TioChanclas

    Re : Votre avis sur mon isolation et le coût à 1 e

    Bonsoir,
    vertueux? Ou moins pire?
    C'est un équivalent du Clean Air Act, il y a quelques années...

    En souscrivant ces contrats, au delà de l'aspect technique trop souvent bâclé, on s'achète une légitimité morale à isoler avec des matériaux pétrochimiques, au motif que ce sont les pollueurs qui sont supposés payer...

    Pitoyable.

    NB : Seb2700 : attention à votre discours sur les réfugiés qui n'a pas lieu d'être ici.

  14. #74
    Salva57

    Re : Votre avis sur mon isolation et le coût à 1 e

    @ Tiochanclas

    C'est sur que c'est en quelque sorte un permis de polluer pour les grandes entreprises qui ont en les moyens.

    C'est comme le marché du carbone ou certains en on fait un business juteux...et je parle même pas de ceux qui avaient fait une énorme arnaque à la TVA sur ce marché.

    Comme tout système ou il y a des aides il y a bien sûr aussi tous les escrocs qui en profite c'est malheureux mais comme il y a peu de contrôle. ...

    Mais tout de même, si ça permet à certain de renforcer leur isolation à moindre coût c'est toujours sa de pris!!

  15. #75
    leidier

    Re : Votre avis sur mon isolation et le coût à 1 e

    Bonjour,
    Citation Envoyé par TioChanclas Voir le message
    Ou moins pire?
    L'aspect technique trop souvent bâclé,
    Avec des matériaux pétrochimiques,
    Supposés payer...

    Pitoyable.
    Sans vouloir polémiquer, on se demande ce qui est le plus pitoyable

  16. #76
    adesir

    Re : Votre avis sur mon isolation et le coût à 1 e

    Bonjour,

    Pour rester dans le thème de l'isolation à 1 €, une information de l'AQC : les sinistres se multiplient après le soufflage dans les greniers à cause des spots non protégés. Ce qui donne des feux couvant, qui ne sont découverts que trop tard, avec des incendies majeurs, parfois la maison entière y passe. Attention donc aux appareils électriques dans l'isolation soufflée à la va vite !

  17. #77
    TioChanclas

    Re : Votre avis sur mon isolation et le coût à 1 e

    "Mais tout de même, si ça permet à certain de renforcer leur isolation à moindre coût c'est toujours sa de pris!!"

    Non, non, et renon.
    Le coût est (au moins...) le même. Seul le porte monnaie qui finance est différent...

    Dans la réalité, on a même des gugusses qui fabriquent eux même l'isolant pétropourri qu'ils font poser par leurs propres poseurs étrangers, à des rythmes où il faut être débile pour penser que c'est bien fait, et dans des conditions de travail aussi illégales que déplorables.
    Etonnamment, si vous demandez un devis à une vraie entreprise de qualité pour isoler votre habitation, les tarifs, les produits, et les modes de pose ne sont plus du tout les mêmes...

  18. #78
    MarcIsover

    Re : Votre avis sur mon isolation et le coût à 1 e

    Citation Envoyé par fix_k Voir le message
    1 € de facturé, ce sont donc les autres qui payent, c'est à dire les contribuables...
    Bonjour,
    Au risque de me répéter (j’ai peut-être déjà donné les infos dans ce post), les CEE sont financés par les revendeurs d’énergie afin d’inciter leurs clients à faire des économies de cette si précieuse énergie. Ils ont des objectifs ambitieux à atteindre sous peine de fortes amendes très dissuasives.
    Le dispositif est expliqué par les instances officielles ici et de façon plus « digeste » dans ces quelques pages sur les Certificats d’Economie d’Energie.
    Cordialement

  19. #79
    leidier

    Re : Votre avis sur mon isolation et le coût à 1 e

    Bonjour,
    Sans commentaire: un exemple d'un bon de commande d'isolation à 1€
    isolation.pdf
    Dernière modification par leidier ; 03/05/2019 à 19h59.

  20. #80
    Seb2700

    Re : Votre avis sur mon isolation et le coût à 1 e

    Bonjour, pourquoi ? C'était a propos

    Il parlait du coût pour le contribuable, on peut le mettre à 36000 sauces, et factuellement, un "immigré" pris en charge coûte factuellement 13ke/an aux contribuables français.

  21. #81
    Salva57

    Re : Votre avis sur mon isolation et le coût à 1 e

    Citation Envoyé par leidier Voir le message
    Bonjour,
    Sans commentaire: un exemple d'un bon de commande d'isolation à 1€
    Pièce jointe 388116
    Elle sort d'ou la remise commercial de 900€ équivalente à la prime eco énergie?
    Tout ça pour tomber pile poil sur le 1€ final.

  22. #82
    Salva57

    Re : Votre avis sur mon isolation et le coût à 1 e

    Citation Envoyé par Seb2700 Voir le message
    Bonjour, pourquoi ? C'était a propos

    Il parlait du coût pour le contribuable, on peut le mettre à 36000 sauces, et factuellement, un "immigré" pris en charge coûte factuellement 13ke/an aux contribuables français.
    Sauf qu'il y a des immigrés qui travail et participe à l'effort national. Ça aussi c'est factuel exemple mon père venue d'Italie dans les année 60 travailler dans la sidérurgie Lorraine.
    Lorsque l'on parle des immigrés c'est facile de ne parler que des coûts et jamais des recettes. Et indépendamment de l'argent, nous sommes le pays des droits de l'homme ou pas????

  23. #83
    Seb2700

    Re : Votre avis sur mon isolation et le coût à 1 e

    Bah c'est ce que je dis plus haut, à pondérer entre ceux qui travaillent, payent des ir, font des enfants qu'il faut éduquer, etc..(même si il faut appeler un chat un chat, plus un travailleur gagne sa vie et moins il bénéficie des aides sociales, plus il est rentable pour la France)

    Les immigrés ont souvent un travail pas très bien payé, ça aussi c'est factuel, et puis pour aller plus loin, il faut différencier l'immigation européenne plutôt bien formé aujourd'hui et l'immigration africaine, voir sud saharienne très peu formée).

    Tout ça est un autre débat, mais c'était pour illustrer mes propos répondant à celui qui disait que les 1 e c'était le contribuable qui payait, il y a à côté des dépenses autrement plus dispendieuses.

  24. #84
    TioChanclas

    Re : Votre avis sur mon isolation et le coût à 1 e

    Seb2700, c'est quoi ce discours éthnique et raciste, sur ce forum?
    Relisez votre arbre généalogique, et gardez vos propos arbitraires et dégueulasses pour vos apéros politisés.

    Concernant le devis proposé en illustration, aussi vertueuse soit l'entreprise qui le propose et assure la réalisation, ce que je ne peux aisément accepter, rien n'interdit de penser que c'est l'arbre qui cache la forêt, et que le nombre de petits malins profitent de la combine fiscale pour servir de fondement aux exemples que je citais, est bien réel.

  25. #85
    fix_k

    Re : Votre avis sur mon isolation et le coût à 1 e

    Citation Envoyé par Salva57 Voir le message
    Sauf qu'il y a des immigrés qui travail et participe à l'effort national. Ça aussi c'est factuel exemple mon père venue d'Italie dans les année 60 travailler dans la sidérurgie Lorraine.
    Lorsque l'on parle des immigrés c'est facile de ne parler que des coûts et jamais des recettes. Et indépendamment de l'argent, nous sommes le pays des droits de l'homme ou pas????
    le problème n'est pas tant l'immigration, mais l'état providence. (désolé au modo, pour ce HS).

    c'est toujours le consommateur final/contribuable qui paie et pour quelque chose qu'il n'a pas choisi.

    Rien n'est gratuit.

  26. #86
    fonfred

    Re : Votre avis sur mon isolation et le coût à 1 e

    Des aides pour améliorer l'isolation des bâtis, c'est plutôt une bonne idée.
    Pour le financement, c'est privé: mais c'est en effet un peu un droit de polluer et un "impôt" non perçu par l'état. Pourquoi pas, le client y gagne ça ne coute rien au pollueur. ça coute un peu à l'état donc à tous.
    Les poses que j'ai vu semblaient pas trop mal faite (caves) sur les zones planes mais les points difficiles tuyaux éclairages sont largement contournés et forme de multiples zone sans isolant.
    Par contre comme constaté plus haut, les travailleurs sont exploités, 2 chantiers ou plus à la journée à 400km de Paris arrivée le matin retour le soir. Dommage que ça ne soit pas les artisans locaux qui profitent de ces travaux

  27. #87
    Seb2700

    Re : Votre avis sur mon isolation et le coût à 1 e

    Un up pour vous dire que l'isolation n a strictement rien changé à ma consommation, j'ai même consommé un peu plus.

  28. #88
    Mickele91

    Re : Votre avis sur mon isolation et le coût à 1 e

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Seb2700
    Un up pour vous dire que l'isolation n a strictement rien changé à ma consommation
    C'est ce que je te disais au #11...ça ne m'étonne pas.

    Cordialement

  29. #89
    Larzacien

    Re : Votre avis sur mon isolation et le coût à 1 e

    bonjour, Une maison de 2005, on n'y touche pas, elle est bien isolée.

    Elle a le DPE en D..... Pourquoi ??? parce que les radiateurs électriques plombent le DPE de 2 lettres, sinon elle serait en B ou peut être C car les DPE ne sont pas des sciences exactes.

    Comment consommer moins ?
    facile : placer une PAC AIR/AIR (climatiseur reversible inverter genre Mitsubishi heaper heating 3 kw avec deux splits) et là, on économise vraiment, sans laisser ces entreprises qui font du démarchage à domicile et ne font pas du bon boulot. Faut voir les plaintes des clients.
    Dernière modification par Larzacien ; 24/08/2021 à 22h21.

  30. #90
    Mickele91

    Re : Votre avis sur mon isolation et le coût à 1 e

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Larzacien
    Une maison de 2005, on n'y touche pas, elle est bien isolée.
    Bien sur que si on peut y toucher...mais pas sans savoir précisément où il faut aller "taper".

    Cordialement

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Votre avis sur mon isolation
    Par invite7be412a9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/03/2011, 17h33
  2. Votre avis utilité isolation
    Par inviteb36b888c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2009, 10h39
  3. Votre Avis en Isolation MOB.
    Par invited865202b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2008, 15h35
  4. Votre avis sur l'isolation de mes combles
    Par Nilsanna dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/09/2008, 08h10
  5. isolation - besoin de votre avis
    Par invitec89a005e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/08/2008, 21h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...