Poêle à granulés et erreur Manque Dépression - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Poêle à granulés et erreur Manque Dépression



  1. #31
    Momodu8

    Re : Poêle à granulés et erreur Manque Dépression


    ------

    Bonjour, je viens apporter ma modeste contribution, elle vaut ce qu'elle vaut.
    Depuis quelques jours, j'ai ce message de "manque .." au premier allumage, j'éteins puis je rallume et là tout deviens normal.
    ce que j'ai fait : il y a une semaine, j'ai changé de marque* de granulés puis j'ai fait un nettoyage complet en aspirant profondément partout et surtout le long conduit. Depuis le freepoint fonctionne normalement.
    *la marque précédente laissait trop de cendres.

    -----

  2. #32
    Fumeko

    Re : Poêle à granulés et erreur Manque Dépression

    Comme il a été expliqué dans le fil de discussion, le problème de défaut de tirage est la résultante d'un manque de tirage naturel.

    La marque des granulés peut avoir un impact si ces derniers font beaucoup de suies : au bout d'un certain temps, la couche de suies dans l'appareil et le conduit va diminuer le tirage naturel.

    Petit rappel : la ventilation d'extraction forcée se met en route après un certain temps. Toucher ce réglage ne supprimera pas le défaut de dépression initial. Il permettra juste d'éviter le problème après l'allumage. Paradoxalement, ce réglage peut baisser le taux de combustion et faire plus de suies, ce qui provoquera d'autres soucis.

    En règle générale, les problèmes de dépression sur des appareils récents sont liés à une fumisterie inadaptée. Conduit pas isolé, concentrique zone 3 en pleine surpression venteuse, concentrique trop haut, diamètre du conduit trop grand ou trop petit... La liste est très longue.

    pour autant, par expérience, l'augmentation de la ventilation règle bien des soucis. Mais cela ne fait que masquer un problème de base, et peut être source de pollution ou de surconsommation.

  3. #33
    Momodu8

    Re : Poêle à granulés et erreur Manque Dépression

    La marque de granulés précédente laissait beaucoup de cendres dans le petit bac à cendres qui parfois débordait carrément si j'utilise le poêle toute la journée. Donc en changeant de marque et en nettoyant le long conduit qui dégage la fumée vers l'extérieur dans lequel j'ai trouvé un dépot de suie très important, 3 à 4 fois plus que d'habitude, le poêle s'est remis à fonctionner normalement.
    Je n'ai touché à aucun réglage du poêle

  4. #34
    Fumeko

    Re : Poêle à granulés et erreur Manque Dépression

    Les systèmes de combustion sont différents d'un appareil à un autre. De fait, la qualité des granulés d'une marque peut être bonne pour un appareil et mauvaise pour un autre. Le point de fusion montre que le corps monte à 1300 degrés pour un appareil et seulement 800 degrés pour un autre.
    Pour faire court, un réglage inadapté pour un certain type d'appareils donnera de mauvais résultats sur certaines marques de granulés.

    Ceci dit, changer de marque de granulés lorsqu'il y a un problème reste un bon réflexe. Mais ça doit tout de même nous alerter sur un soucis de réglage ou de fumisterie.

  5. #35
    PEFAURE

    Re : Poêle à granulés et erreur Manque Dépression

    Bonjour à tous

    De mon côté, le problème que je rencontre est : Tirage minimum qui se déclenchait après 20 min de fonctionnement
    J'ai nettoyé le bas du conduit en démontant la trappe d'inspection. Il était plein de cendres.
    La trappe est bien remontée mais désormais l'alarme : Tirage minimum se déclenche au bout d'une minute
    J'ai très certainement déconnecté les deux tuyaux souples (un est raccordé au pressostat et l'autre sur l'arrivé d'air). Qui pourrait me dire où ils doivent être raccordés ?

    Par avance merci

    Pierre Erik

  6. #36
    trebor

    Re : Poêle à granulés et erreur Manque Dépression

    Citation Envoyé par PEFAURE Voir le message
    Bonjour à tous

    De mon côté, le problème que je rencontre est : Tirage minimum qui se déclenchait après 20 min de fonctionnement
    J'ai nettoyé le bas du conduit en démontant la trappe d'inspection. Il était plein de cendres.
    La trappe est bien remontée mais désormais l'alarme : Tirage minimum se déclenche au bout d'une minute
    J'ai très certainement déconnecté les deux tuyaux souples (un est raccordé au pressostat et l'autre sur l'arrivé d'air). Qui pourrait me dire où ils doivent être raccordés ?

    Par avance merci

    Pierre Erik
    Bonjour,
    Sur un poêle de marque et type inconnu ainsi que sans aucune photo qui montre les endroits à connecter ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #37
    PEFAURE

    Re : Poêle à granulés et erreur Manque Dépression

    Désolé,

    C'est un Reverse de Jolly-Mec. Je n'avais pas précisé car le thème de cette discussion était assez orienté autour de Jolly Mec
    Je n'ai qu'un tuyau de raccordé au pressostat et l'autre tuyau est au niveau du tube d'arrivée d'air (je pense qu'il faut que je le raccorde sur le pressostat)

    Je joindrai des photos demain.

  8. #38
    herve78500

    Re : Poêle à granulés et erreur Manque Dépression

    En effet, le pressostat mesure la différence de pression entre l'entrée d'air et la chambre de combustion, il possède donc 2 tuyaux: l'un est raccordé à l'entrée d'air et l'autre à la chambre de combustion.
    Pour des raisons de sécurité il faut maintenir dans la chambre de combustion une pression suffisamment inférieure à celle en entrée d'air, c'est ce qu'on appelle le tirage. quand ce n'est pas le cas une alarme se déclenche.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Insert à granulés MCZ Vs Poêle à granulés
    Par tiflof dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/01/2019, 11h23
  2. Changer poele à bois pour poele à granulés
    Par trendkiller dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/01/2018, 08h46
  3. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par invitecfa137be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  4. poele pellets ou poele hydro ou chaudire granulés
    Par xquepsg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 11/02/2017, 00h49
  5. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 17h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...