Bonsoir à tous!
Je viens vous demander des avis, conseils, idées au sujet de mon poêle à granulés. J'ai acquis une maison depuis quelques semaines seulement alors je suis novice dans le domaine des poêles à granulés, j'ai toujours été chauffé à l'électrique par le passé. Alors le poêle, apparemment c'est loin d'être un cadeau, est un Freepoint Mika. L'installation a été effectuée par l'ancien propriétaire, sans respecter rien du tout. (Arrivée d'air extérieur reliée à ... rien du tout. Distance du conduit d'évacuation au mur en bois : 11cm, poêle posé à même le sol en bois, sans la moindre protection).
J'ai une erreur quasi systématique : Manque Dépression lors de l'allumage, ce qui est très gênant car je m'absente une bonne dizaine d'heures par jour pour le travail et que : Soit je chauffe non stop, soit en mode "Standby" il se coupe à la température voulue mais il ne se rallume plus de la journée...
Il est installé dans une pièce d'environ 35m², sans aération basse nulle part. C'est un chalet en bois, équipé d'une VMC, toutes les portes de toutes les pièces sont ouvertes, ce qui fait 60m² au total.
Je sais qu'on ne peut pas répondre précisément à la question car il y à plusieurs causes possibles, mais est-ce principalement le fait qu'aucune arrivée d'air n'est reliée au poêle ?
La vitre se salit au bout d'une journée de chauffe, les pellets s'accumulent dans le brasier sans être totalement brûlés, ce qui peut occasion parfois de petit débordements et des pellets en feu sur les côtés ou dans le bac à cendres.
Le fait étrange est que le poêle démarre presque à coup sûr au second allumage :
Premier allumage > Erreur Manque Dépression au bout de quelques minutes
Je le met sur OFF > Nettoyage final pendant quelques minutes
Je le rallume > Démarrage impeccable. Sans avoir touché la porte, ni l'arrivée d'air, ni quoique ce soit.
Merci d'avance pour vos idées
-----