AUTOCONSTRUCTION - 1er fois en RT2012 - Question chauffage - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 65 sur 65

AUTOCONSTRUCTION - 1er fois en RT2012 - Question chauffage



  1. #61
    invite1b1b23d4

    Re : AUTOCONSTRUCTION - 1er fois en RT2012 - Question chauffage


    ------

    Bonjour

    L'avion, c'est une conso de carburant moyenne entre 2,8 et 3,5 l/100 par passager donc le transport en commun le plus polluant du monde et de loin.
    Un aller retour en famille de 4 pour passer une semaine en république dominicaine c'est 1680 litres de carburant soit plus que ma consommation annuelle de fioul...

    -----

  2. #62
    invite1b1b23d4

    Re : AUTOCONSTRUCTION - 1er fois en RT2012 - Question chauffage

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Je continue à croire que toutes les menaces qui pèsent sur l'avenir de l’humanité, résultent d'une seule grande cause :
    Nous sommes trop nombreux par rapport aux ressources de la planète.
    Pour nourrir correctement, toute la population mondiale escomptée en 2050, la productivité agricole devra doubler,
    Une seule option : l'écologie dénataliste
    Il n'y a aucune option, l'augmentation de la population mondiale est exponentielle et inévitable. Ce qui va se passer, c'est qu'on se fera de plus en plus la guerre pour l'acces aux diverses ressources vitales ce qui réduira significativement la population jusqu'à retrouver un équilibre. L'homme est une espece naturelle comme une autre qui finira par se réguler en s'entre-tuant comme n'importe quelle autre espèce vivante...
    Qui plus est, si on se retrouve sans pétrole, faire la guerre sera une boucherie genre guerre de 14, ça va dégraisser très vite!

    Faut pas se voiler la face, les COP machin ou les marches pour le climat, ca sert a rassurer l'occidental, mais c'est de la flute!

  3. #63
    Mickele91

    Re : AUTOCONSTRUCTION - 1er fois en RT2012 - Question chauffage

    Bonjour,

    Citation Envoyé par coutal007
    Bonjour, cette donnée est intéressante, il y a trop souvent des règles d'urbanisme qui vont a l'encontre des objectifs de passivité.
    Il y a des règles d'urbanisme, mais dans mon cas et comme c'est aussi souvent le cas, il y a un problème de dimension du terrain...c'est un rectangle...et manque de bol, le sens Nord-Sud n'est pas dans le sens de la longueur de ce rectangle...

    Citation Envoyé par coutal007
    Et ça se passe dans un patelin de 600ha...
    Moi de 650ha en RP...et les terrains en zone "diffuse" où on peut..."faire ce que l'on veut"...sont de plus en plus rares...pour ne pas dire inexistants...

    Mon beau-frère a lui un terrain bien orienté...mais vu sa taille et que c'est aussi un rectangle, il a autant d'ouvertures au nord qu'au sud...là aussi, pour la passivité, je pense qu'il pourrait l'oublier, si l'idée venait à lui traverser l'esprit...

    Cordialement

  4. #64
    cornychon

    Re : AUTOCONSTRUCTION - 1er fois en RT2012 - Question chauffage

    Citation Envoyé par TioChanclas Voir le message
    Bonjour,
    entre "J’ai la chance d’avoir une retraite confortable, qui m’offre la possibilité de polluer et gaspiller, un peu plus que la moyenne des Français." et BFM comme source d'info fiable et neutre, on est cernés...
    Consternant.
    Bonjour,
    Nous avons eu l’aubaine de naitre, et continuons à vivre dans un pays riche et libre. Les hommes se ressemblent, mais comme les autres espèces animales, ils se regroupent naturellement par catégorie. Il y a les cons, les moins cons, les pas trop cons et les autres, c'est-à-dire les très cons.
    Dans un monde ou la connerie triomphe, celui qui est dépourvu de crétinisme est catastrophé. Il se retrouve cerné par une bande de cons.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. #65
    TioChanclas

    Re : AUTOCONSTRUCTION - 1er fois en RT2012 - Question chauffage

    C'est probablement la raison pour laquelle je me sens autant catastrophé que consterné par certains discours sur ce forum.
    Pas sûr pour autant qu'il faille ajouter la résignation au tableau. C'est le sens de mon propos.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Choix de chauffage Maison RT2012
    Par invite54808d88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 29/07/2015, 13h16
  2. Choix chauffage RT2012 ... Au secours !!!
    Par invitedf1c62fd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 44
    Dernier message: 26/02/2015, 13h43
  3. dilemme choix chauffage maison RT2012
    Par invite97e4bf72 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 58
    Dernier message: 27/01/2015, 14h26
  4. Agrandissement RT2012 : chauffage?
    Par invitef125d538 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/11/2013, 12h04
  5. RT2012 : incompréhension sur un investissement chauffage
    Par invite7fa2ded0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 81
    Dernier message: 20/02/2013, 08h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...