Remplacement d'une VMC par une VMI possible ? - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 63 sur 63

Remplacement d'une VMC par une VMI possible ?



  1. #61
    cornychon

    Re : Remplacement d'une VMC par une VMI®® possible ?


    ------

    Citation Envoyé par dragoon22 Voir le message
    @cornychon fait une colère ?
    hors sujet ? c'est une blague ? le sujet : "Remplacement d'une VMC par une VMI possible ?" et stp ne me dit pas que ton calcule du point de rosé est pas hors sujet
    ah, car ce n'est pas ce qu'on a fait depuis le debut ??? O_o
    O_o un faux problème ????? tu me fait peur la, donc pour toi, arriver a 70% d'hr a 22°C (aller, pour te faire plaisire :14g HA) c'est normal???? (alors oui tu va me sortir un cas extreme, une famille de 4 qui fait secher sont linge dans le salon, en prenant une douche tout cuisinant....)
    si tu veut faire joujou a tout calculer, alors tien cadeau https://www.fiabishop.com/content/40-logicielsolalalala aller cadeau numero 2 car j'ai je n'ai pas le courage de tout taper:
    l n'y a aucun débat sur le besoin de ventiler, aucun débat sur l'utilité d'une vmc, aucun debat sur le fait que si on ventile pas ou mal il y a un risque de désordre (champignon, humidité, dégât ... )
    pour moi (mais c'est moins point de vue) tu complique inutilement le debat en effet, tu démontre simplement qu'il faut ventiler .
    lors la 100% d'accord avec toi mais ducoup de mon point de vue tu n'y est pas .... tu voit vraiment quelqu'un de lambda (c'est pas un terme péjoratif ) aller calculer le point de rosé avant de choisir sa VMC ???? O_o
    a je sens que t'en a gros sur la patate j'essai simplement de recadrer le débat, pour m'a part je commence a en avoir marre de repondre a ce que je considère comme des digression (certe sur le même thème "VENTILATION") mais je trouve par la meme occasion dommage de te laisser balancer tout sa sans que personne ne vienne te contredire, ou au contraire te soutenir
    bien vue, malheureusement ce sont le même genre de personne qui vont couper la vmc , boucher les aérations de fenêtre et se plaindre de dépenser une fortune de chauffage et d'avoir des murs pourris
    sa fait toujours du bien de rire gentiment
    bonne soirée a vous
    A ce niveau, il n'y a rien à commenter.

    -----
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  2. #62
    dragoon22

    Re : Remplacement d'une VMC par une VMI®® possible ?

    Au plaisir du prochain débat intéressant

  3. #63
    Gorzyne

    Re : Remplacement d'une VMC par une VMI®® possible ?

    heureux d'avoir pu susciter tant de débats passionnés et pointus sur une question sommes toute naïve
    je rectifie un peu la description de mon installation actuelle il s'agit de 3 bouches de 85 et 1 bouche de 120

    au niveau de la sortie j'ai une sortie toit classique et une autre sortie toit pas loin, mais qui semble reliée au vide sanitaire (tuyau passif, je sais pas trop, ou peut être un truc de PAC vaguement mentionné dans le CDC du maître d'oeuvre, il faudrait que j'aille voir en rampant, en tout cas c'est sûr c'est un tuyau qui vient du vide sanitaire... je sais pas trop quel est son rôle, évacuer le radon ??)

    bref la question c'est de savoir si je mets une petite DF est ce que je pourrait aller squatter ce deuxième tuyau pour les E/S toits ??
    je vais vous mettre des photos de tout ça prochainement, le temps que ça synchronise sur le Google Drive

    autre problème je n'ai pas de bouche d'insuflation. J'avais naïvement pensé que j'aurai pu insufler par l'ancienne bouche de 120 et extraire depuis les 3 bouches de 85 mais ça a pas l'air glop d'après les retours ici ou alors j'ai pas compris

    Gorzyne

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. remplacement VMC gaz
    Par forplatina dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2014, 08h15
  2. Remplacement vmc
    Par Jean-P22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2011, 09h33
  3. remplacement 741
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/11/2009, 12h17
  4. Remplacement de mur
    Par invite94fe8519 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2007, 13h11
  5. Remplacement d'un IC MSP
    Par marc.suisse dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/11/2006, 08h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...