A ce niveau, il n'y a rien à commenter.@cornychon fait une colère ?
hors sujet ? c'est une blague ? le sujet : "Remplacement d'une VMC par une VMI possible ?" et stp ne me dit pas que ton calcule du point de rosé est pas hors sujet
ah, car ce n'est pas ce qu'on a fait depuis le debut ??? O_o
O_o un faux problème ????? tu me fait peur la, donc pour toi, arriver a 70% d'hr a 22°C (aller, pour te faire plaisire :14g HA) c'est normal???? (alors oui tu va me sortir un cas extreme, une famille de 4 qui fait secher sont linge dans le salon, en prenant une douche tout cuisinant....)
si tu veut faire joujou a tout calculer, alors tien cadeau https://www.fiabishop.com/content/40-logicielsolalalala aller cadeau numero 2 car j'ai je n'ai pas le courage de tout taper:
l n'y a aucun débat sur le besoin de ventiler, aucun débat sur l'utilité d'une vmc, aucun debat sur le fait que si on ventile pas ou mal il y a un risque de désordre (champignon, humidité, dégât ... )
pour moi (mais c'est moins point de vue) tu complique inutilement le debat en effet, tu démontre simplement qu'il faut ventiler .
lors la 100% d'accord avec toi mais ducoup de mon point de vue tu n'y est pas .... tu voit vraiment quelqu'un de lambda (c'est pas un terme péjoratif ) aller calculer le point de rosé avant de choisir sa VMC ???? O_o
a je sens que t'en a gros sur la patate j'essai simplement de recadrer le débat, pour m'a part je commence a en avoir marre de repondre a ce que je considère comme des digression (certe sur le même thème "VENTILATION") mais je trouve par la meme occasion dommage de te laisser balancer tout sa sans que personne ne vienne te contredire, ou au contraire te soutenir
bien vue, malheureusement ce sont le même genre de personne qui vont couper la vmc , boucher les aérations de fenêtre et se plaindre de dépenser une fortune de chauffage et d'avoir des murs pourris
sa fait toujours du bien de rire gentiment
bonne soirée a vous
-----