Problème de fumée de cheminée du voisin - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 103

Problème de fumée de cheminée du voisin



  1. #31
    bouilland2

    Re : Problème de fumée de cheminée du voisin


    ------

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Salut TioChanclas, vu le contexte, une solution technique me semble illusoire, reste à Lili soit à trouver une autre maison, forte de ces expériences passées, soit à nouer de bonnes relations avec son voisin pour lui faire changer ses "pratiques du feu", voire lui payer du bois correct... Pour cela Lili devra déjà suivre une formation théorique accélérée ici, mais il restera sa sensibilité à une qualité de l'air donnée.

    Lili nous dira...
    Merci à toi Tam de bien me comprendre dans mon humour qui ne faire rire personne ici ou t'a été dit plus haut mais vue que lili ne répond plus j'espère pour elle que rien ne lui est arrivée

    -----

  2. #32
    bouilland2

    Re : Problème de fumée de cheminée du voisin

    Citation Envoyé par TioChanclas Voir le message
    Bon,

    maintenant que Bouilland a taclé les CRS, fait les blagues alcoolisées d'usage, et entrainé des notifications bien inutiles, on revient au problème et on trouve une solution?

    Lili, pas de nouvelles : on en est où?
    aucune remarque technique de toi fait avancée le problème hors me critiqué se que tu doit faire à longueur de journée mais tu n'apporte rien de concrée

  3. #33
    TioChanclas

    Re : Problème de fumée de cheminée du voisin

    Tu crois sérieusement que tu occupes mes pensées? Tu es tombé sur la tête?
    Tu en es à 8 ou 9 message sur ce fil, pas un seul ne répond à la problématique, et tous sont de pseudo blagues foireuses.
    Et tu veux quoi... Que chacun te dise qu'il se bidonne à te lire?
    Tu ne m'amuses pas, et j'assume.

    Allez, va, relis le post et tu trouveras au moins mon "analyse" du problème ; sans réponse de Lili, ni nouveaux éléments je n'ai aucune proposition à faire.

  4. #34
    bouilland2

    Re : Problème de fumée de cheminée du voisin

    Citation Envoyé par TioChanclas Voir le message
    Tu crois sérieusement que tu occupes mes pensées? Tu es tombé sur la tête?
    Tu en es à 8 ou 9 message sur ce fil, pas un seul ne répond à la problématique, et tous sont de pseudo blagues foireuses.
    Et tu veux quoi... Que chacun te dise qu'il se bidonne à te lire?
    Tu ne m'amuses pas, et j'assume.

    Allez, va, relis le post et tu trouveras au moins mon "analyse" du problème ; sans réponse de Lili, ni nouveaux éléments je n'ai aucune proposition à faire.
    Demande à Lili de dire à son voisin de faire un bon
    https://youtu.be/tGCkXNL_B4Q
    Et il y aura plus de fumée qui va sortir de la cheminée de son voisin à chaque flambée

  5. #35
    lili36

    Re : Problème de fumée de cheminée du voisin

    Alors, je n'ai pas vraiment de nouvelles car je n'ai pas encore pu voir mon voisin.

    Comme je l'avais dit au départ (mais tout le monde n'a pas vu apparemment), surélever la cheminée est impensable, ce serait délirant (il faudrait surrelever de 12m ). La loi n'a pas de sens dans le contexte, et de toute façon ce n'est pas du tout l'esprit ici de passer par la justice, mais plutôt de trouver des arrangements qui conviennent à chacun et permettent de ne pas se fâcher.
    Mes voisins font de la fumée presque transparente, voire pour les voisins les plus direct pas de fumée du tout (on voit juste que l'air est "flou"), donc je pense que c'est le combustible comme le disent les premiers messages.
    Tandis que lui fait de la grosse fumée épaisse et je pense que c'est bien du bois de récup (je sais pas si c forcément que du bois ? mais bon si c'était autre chose ce serait noir, là c'est juste bien blanc, et le pb c'est que pendant plusieurs heures j'ai mal à la tête et du mal à respirer, même si ensuite ça devient plus faible).

    Je crois que je vais avoir besoin de cours de diplomatie/médiation/persuasion car je n'ai pas du tout envie qu'on se fâche et je crois que rien qu'aborder le sujet est risqué, mais en même temps j'ai du renoncer à faire le dîner ce soir car je pouvais pas rester dans ma cuisine sans étouffer donc ce sera peut-être necessaire.
    Le truc c'est qu'il pensera sûrement que c'est à moi de déménager, surtout que je suis arrivée après.
    Or je ne peux pas déménager, j'ai investit trop d'argent dans mon emménagement et pour d'autres raisons cette solution n'est pas envisageable actuellement, ni souhaitable.

    Sinon je pensais : pourquoi pas un filtre à mon aeration ? mais je n'ai pas de VMC et ça ne tirerait plus, si ? J'ai une seule aération en haut de la pièce, qui prend l'air (qui ensuite monte dans la cage d'escalier et sort par le grenier). Je pourrais peut-être fixer un ventilateur/filtrant dessus ? Car en posant mon purificateur en dessous il est un peu trop bas pour tout récupérer (et je pense qu'il sature).
    J'ai essayé comme le suggère un commentaire d'aerer par l'autre côté, mais la fumée englobe la maison et ça sent aussi de l'autre côté du coup c'est encore pire.

    Voilà, je vous lis, mais tant que je n'ai pas pu en parler, pas trop de nouvelles
    Je pense que la solution a de toute façon été donnée dans les premiers messages avec les infos sur le combustibles et la façon d'allumer le feu.

    Merci à tous !

  6. #36
    Fumeko

    Re : Problème de fumée de cheminée du voisin

    Je gère de temps en temps ce genre de problème. Le bois du voisin n'est pas forcément en cause, ça peut être aussi son installation. Je n'ai aucun exemple de cas réglé en bonne entente, puisque très rapidement, il y a une histoire de gros sous.

    Je comprends la problématique de vouloir conserver des liens amicaux avec ses voisins, mais respirer des particules fines pendant des années, ça peut très mal finir. Un filtre ne suffira pas, à moins de passer à une sorte de VMC double flux avec filtre à charbon (ça va douiller).

    Il est donc essentiel de préparer son meilleur sourire, et d'en parler le plus vite possible. Viendra ensuite le temps des conseils.

  7. #37
    lili36

    Re : Problème de fumée de cheminée du voisin

    Bonjour,

    Je reviens vers vous car je desespère : même avec un purificateur en permanence, le matin ça sent partout (et là il est 17h et impossible de faire partir l'odeur,la gorge pique).
    Mais surtout, j'ai depuis récemment des nausées et maux de têtes dont on ne trouve pas la cause : est-ce que ça pourrait être lié à une intoxication au CO ? (car du coup, moi qui aime avoir tout ouvert, je n'ouvre plus et je filtre à la place, vu que dehors c'est irrespirable).
    Devrais-je acheter un detecteur ? si oui de quel type, je ne m'y retrouve pas, il y a tous les prix.
    Dans ce cas, un filtre sur l'aeration n'empêcherait pas le CO ? (mais est-ce possible d'être intoxiqué au CO alors que la fumée vient de dehors ? C'est peut-être plutôt les particulers ?)
    Le poele fume même en leur absence ou la nuit, et ils me disent qu'à ce moment là il n'est pas en fonctionnement (mais ça fume quand même).
    Outre les nausées et maux de têtes encore faible, c'est surtout la gorge et les yeux qui piquent, et les poumons douloureux. Néanmoins à ce stade mon médecin me dit "ouais bof on attends de voir" (et par contre collyre pour les yeux).

    Franchement, vu les difficultés que j'ai eu à trouver un logement, je serais prête à participer aux frais si il y a une solution technique, je n'ai vraiment pas envie de redéménager.
    Le voisin me dit que son bois est d'excellente qualité, que c'est juste au démarrage que le poele fume (mais ça dure des heures.... et même ensuite quand c plus light, c'est toujours trop, déjà parceque c'est enfumé d'avant et que je peux pas ouvrir pour faire soritr).
    Les autres voisins fument aussi ce qui n'aide pas (mais même si leur cheminées sont aussi sous mes fenetres elles sont plus, hautes, plus loins, plus transparentes de beaucoup (poele neuf) et surtout le vent fait que je ne la récupère pas).

    Quid d'un filtre en sortie de cheminée ?
    Ou est-ce que ça vaudrait pas le coup de profiter des crédits d'impôts pour passer à un poele récent, quitte à partager les frais ? (Je dis ça, mais je pense pas qu'il soit d'accord, c'est très intrusif de proposer ça.... mais de mon côté ça me couterait plus cher de déménager).

    EDIT : occasionnelement le détecteur de fumée de la pièce qui donne sur la cheminée se déclenche aussi sans raison (on ne voit pas de fumée dans la pièce). Je ne sais pas si c'est lié car c'est peut-être un dysfonctionnement du detecteur).
    Dernière modification par lili36 ; 18/12/2019 à 16h02.

  8. #38
    Ulyssesourd

    Re : Problème de fumée de cheminée du voisin

    Bonjour Lili
    Je ne vois qu'une ET une seule solution et elle est OBLIGATOIRE :
    Fous le camp de chez toi avant que ce soit trop tard pour toi !
    Tu te détruis la santé à cause de ton obstination de vouloir rester chez toi et respirer leur fumée...
    Tes yeux tes poumons ton cerveau ton sang vont en pâtir et cela pour du long terme (et tu ne sauras pas par quelles conséquences)
    La santé n'a pas de prix!
    Allez fous le camp de chez toi !
    Désolé si je te parle comme si je parlais à ma fille adorée, désolé !
    En effet tu ne fais que compliquer des choses alors qu'on peut faire très simple : Partir chez toi pour aller chez ton frère sœur papa maman tante grand mère etc...en attendant de trouver un logement sain !
    A+
    Dernière modification par Ulyssesourd ; 18/12/2019 à 16h19.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  9. #39
    SK69202

    Re : Problème de fumée de cheminée du voisin

    Faire classer le logement insalubre par la mairie, le proprio va rapidement trouver une solution.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  10. #40
    fix_k

    Re : Problème de fumée de cheminée du voisin

    détecteur de fumée et de CO !!!

    constatation par huissier, discours à l'amiable, sinon dépôt de plainte.

  11. #41
    TioChanclas

    Re : Problème de fumée de cheminée du voisin

    Bonjour,

    Face à la mauvaise foi, point de salut si ce n'est les grands moyens, comme suggéré par Sk, au prix d'un inévitable conflit (avec les voisins à coup sûr mais aussi avec le propriétaire), lequel entrainera des analyses, des frais, des délais, et des traces psychologiques inévitables. Et pendant ce temps là, la marmotte s'en met plein les fouilles.

    C'est regrettable. Mais je considère que si la situation est telle que vous la dépeignez, vous ne pouvez ni devez rester. C'est le seul moyen rapide d'obtenir gain de cause.

    Accepteriez vous de vivre au dessus d'un incinérateur d'ordures?
    Etes vous sûre que c'est du bois que brûle ce voisin?
    Dans le doute, pourquoi prendre le risque de péter un cable à cause d'un hiver que vous vivrez comme un enfer?

  12. #42
    Ulyssesourd

    Re : Problème de fumée de cheminée du voisin

    Oui mais c'est trop long comme procédure. Pour Lili le seul moyen pour sa santé est de partir sans attendre!
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  13. #43
    lili36

    Re : Problème de fumée de cheminée du voisin

    Merci à tous (et ne vous excusez pas pour dire ça ahah)
    Mais je viens d'arriver, je n'ai plus de sous pour déménager, et c'est très compliqué pour moi de trouver un logement donc mon alternative c'est la rue et pour en sortir justement j'ai pas envie d'y retourner (avoir un chez soi, au chaud, à l'abri, de l'intimité, etc, c'est vraiment estimable et être à la rue est aussi mauvais pour la santé).
    Je n'a pas de frère sœur papa maman tante grand mère etc.. chez qui loger.
    Encore plus mentalement que physiquement (enfin les deux) : imaginez que vous avez galéré des années pour enfin avoir un logement à vous, que vous êtes tombés malades (je suis déjà en maladie longue durée) qu'enfin on va pouvoir vous soigner (car être soigné à la rue en plus c compliqué, pas de bonne conditions pour se reposer, pas de bonne hygiène) et repartir après tout ça ?
    Psychologiquement c'est euh... bon je vais acheter les détecteurs, et voir au retour des fêtes. En effet je pense que juste à l'odeur, comme mon propriétaire risque de me dire qu'il ne sent pas (et c'est plus ou moins fort selon les jours, parfois c'est invivable, parfois ça ne sent presque pas).
    Mais ça s'annonce très compliqué si y a pas de solution technique possible. car à quoi bon une procédure si il n'y a pas de solutions ?
    C'est pourquoi je cherchais du côté des filtres.

  14. #44
    SK69202

    Re : Problème de fumée de cheminée du voisin

    Mairie ou Agence Régionale de Santé c'est dans le forfait du téléphone.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  15. #45
    lili36

    Re : Problème de fumée de cheminée du voisin

    pour revenir sur un plan technique : quels détecteurs me conseilleriez-vous ? En CO y a de 30 à 150+ euros, est-ce que ceux de base ne sont pas suffisants ? (le premier truc est de savoir si je m'intoxique, car peut-être que je suis sensible mais que les niveaux ne sont pas si élevés).
    Je ne comprends pas les différences de prix.
    Idem pour les particules, si vous avez une marque/modèle à conseiller n'hésitez pas.

  16. #46
    Ulyssesourd

    Re : Problème de fumée de cheminée du voisin

    Pour dormir prends un appareil à oxygène pour apnée de sommeil : va voir un toubib pneumologue qui pourrait te ple prescrire.
    Et autrement il y a un purificateur d'air chez Tyson mais je pense que ce n'est pas à toi de supporter des frais à cause de ton voisin...
    Et va en mairie signaler ton pb et embêter ton propriétaire qu'il se bouge contre ces fumées.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  17. #47
    Fumeko

    Re : Problème de fumée de cheminée du voisin

    Je ne pense pas à une intoxication au monoxyde de carbone, mais plutôt à une réaction aux particules fines. Certaines personnes sont beaucoup plus sensibles que d'autres.

    Pour en revenir à nos moutons, le fait qu'un poêle à bois refoule au démarrage n'est pas normal. Le remplacement des fumées par de l'air neuf ne se fait pas correctement, d'où les fumées âcres en sortie de cheminée (combustion incomplète).

    La seule alternative, si le voisin ne veut pas faire un diagnostic DTU de son installation, est l'ARS, qui redirigera ensuite vers un service de sécurité de la personne.

  18. #48
    Pilpoill

    Re : Problème de fumée de cheminée du voisin

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Pour dormir prends un appareil à oxygène pour apnée de sommeil : va voir un toubib pneumologue qui pourrait te ple prescrire.
    Et autrement il y a un purificateur d'air chez Tyson mais je pense que ce n'est pas à toi de supporter des frais à cause de ton voisin...
    Et va en mairie signaler ton pb et embêter ton propriétaire qu'il se bouge contre ces fumées.
    Bonjour à tous, je me permets un léger hors sujet

    Un appareil à Pression Positive Continue pour éviter les apnées du sommeil ne servira à rien contre les fumées ou les particules.
    Il y a juste un filtre grossier comme ceux en sortie d’aspirateur et l’air est celui de l’habitation sans besoin d’apport d’oxygène en bouteille.
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  19. #49
    Gina417

    Re : Problème de fumée de cheminée du voisin

    Bonjour ! Rien ne vaut que d’essayer d’en discuter mais si jamais votre voisin a du caractère, je te souhaite un bon courage. Ce serait difficile de résoudre un tel problème, voire impossible à part le déménagement.

  20. #50
    SK69202

    Re : Problème de fumée de cheminée du voisin

    Quitte à discuter, il y a des autorités municipales et sanitaires qui sont là pour ça, le voisin sera plus réceptif à discuter avec le Maire qui a obligation de santé publique ou un représentant de ARS qui a aussi des pouvoirs de nuisance sur le voisin.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  21. #51
    dylt35

    Re : Problème de fumée de cheminée du voisin

    Bonjour
    Une idée comme ça. Serait-il possible d'installer une VMI avec prise d'air d'un coté où il n'y a pas de fumée ? Ca pourrait mettre la maison en légére surpression (si ouvertures fermées) et limiter l'entrée de la fumée ?
    Construction bioclimatique terminée.

  22. #52
    Fumeko

    Re : Problème de fumée de cheminée du voisin

    Citation Envoyé par dylt35 Voir le message
    Bonjour
    Une idée comme ça. Serait-il possible d'installer une VMI avec prise d'air d'un coté où il n'y a pas de fumée ? Ca pourrait mettre la maison en légére surpression (si ouvertures fermées) et limiter l'entrée de la fumée ?
    Le problème, c'est que pour mettre le logement en surpression, il faut faire entrer de l'air de l'extérieur. Or, tout le logement est dans la zone des fumées. Un filtre à charbon est théoriquement possible à installer, mais il faudra changer les cartouches régulièrement, et le cout de l'installation risque d'être très élevé (bien plus qu'un poêle à bois neuf).
    En outre, cela signifie de ne jamais ouvrir les fenêtres 7 mois par an.
    Il est préférable de régler le problème de base, pas d'en ajouter un de nouveau.

  23. #53
    bouilland2

    Re : Problème de fumée de cheminée du voisin

    Le scénario cette histoire , c'est bientôt noël alors Lili devrait invité le voisin et après on pourrait en discuter non

  24. #54
    an1844

    Re : Problème de fumée de cheminée du voisin

    Bonjour lili36,

    Si tu n'as pas les moyens de redéménager..
    Tu n'as évidemment pas les moyens d'aider financièrement ton voisin à faire des travaux ....
    Tu n'as pas non plus les moyens d'engager financièrement des procédures ...

    Ce n'est pas perdu pour autant.
    Toutes les réponses sont ici, surtout les bonnes.
    Habitat insalubre>Logement (appartement ou maison)
    https://www.service-public.fr/partic...sdroits/F16158

    Bon courage.

    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  25. #55
    lili36

    Re : Problème de fumée de cheminée du voisin

    Alors, merci pour vos réponses, je tiens à repréciser que je cherche des solutions techniques surtout, plutôt que légales, je ne suis pas en conflit, mais je cherche comment on peut régler le souci. Car aller me plaindre sans solution ne sert.... à rien.
    Idem si je contacte le proprio, qui ne saura spurement pas quoi faire non plus.

    Pour l'entrée d'air, Fumeko a bien compris le truc, à savoir que ça tourne autour de la maison. La fumée monte taper chez moi (souvent le vent est quasi à l'horizontal), et se retrouvant bloquée par mes fenetres elle contourne pour continuer à s'évacuer sur le côté. Je fais l'angle de la rue. La maison mitoyenne est inoccupée pour l'instant car en vente.
    Je n'ai pas de chance car c'est le seul du village à faire une telle fumée (mais c'est aussi le seul si mal placé... sa maison doit dater de bien avant la mienne j'imagine).
    J'ai DEJA payé un purificateur d'air. ça limite les dégats quand même, sinon ce serait pas du tout possible, mais ça ne suffit pas. On passe de "ah c pas possible" à "je peux survivre ici" mais ça reste "piquant" et je dois sortir régulièrement prendre l'air si mal de tête. Et Moi qui aime l'air frais je souffre de pas pouvoir aerer l'appartement (je suis plutôt du genre,à la base, ç ouvrir les fenetres souvent, surtout sans VMC).
    Dans la chambre, Il n'y a pas d'aeration. Donc je pourrais très bien fermer les fenetres et rester comme ça. Mais il faut bien que j'aere (pour l'instant je le fais vers 5h du mat du coup).
    Et après l'aération rebelote... Et sinon j'étouffe car bon l'air a besoin de se renouveler.
    Ce qui limite le plus d'aerer par le grenier (aeration verticale, comme un conduit). Mais cet air ne descend pas, vu que le circuit normal c'est de prendre l'air en bas (là où y a la fumée) et de faire sortir en haut). Notez qu'au pire je pourrais vivre au grenier, mais c pas le but de vivre dans 1m^2 carrez.
    Question technique : combien de temps puis-je rester fermé sans manque d'oxygène/m'intoxiquer au CO2 ? Je pensais à ça pour la chambre. Car j'ai aussi un deshumidificateur que je peux faire tourner, mais il me semble que je devrais quand même renouveler l'air souvent, et je n'ose pas garder porte et fenetres fermées trop longtemps.

    Pour le refoulage, je ne suis pas sur de ce que vous voulez dire. refouler, ça serait aller vers le bas non ?
    Là, la fumée monte bien à la base mais
    - il fait froid
    - il pleut même des fois
    - il y a beaucoup beaucoup de vent (sans vent, limite j'aurais pas de souci). ce qui la fait partir presque à l'horizontal parfois.
    Peut-être que de plus son bois était sec à la base, mais ici on a eu beaucoup d'intempéries....
    Peut-être aussi que tout simplement son poele est un poele ancien, donc moins efficaces que les voisins qui ont peut-être une autre technologie.

  26. #56
    TioChanclas

    Re : Problème de fumée de cheminée du voisin

    Bonjour,

    Je vous prie d'accepter mes excuses pour ce qui va suivre, mais au risque d'être brutal et désagréable, on est quelques uns à vous dire que c'est mal embarqué, et que régler ce conflit "vicino-technique" ne se fera pas sans casser des oeufs, et vous ne voulez pas entendre... Côté vicinal, c'est tordu voire insoluble. Côté technique, c'est insoluble en l'état de votre description.

    "combien de temps puis-je rester fermé sans manque d'oxygène/m'intoxiquer au CO2 ?"


    Cette question là, c'est le pompon... Vous cherchez un alibi ou une caution morale à un suicide, ou quoi?

    Considérez que vous ne vivez pas chez les Bisounours, secouez vous, et allez voir votre propriétaire et votre voisin pour jouer cartes sur tables. Si rien à votre goût n'en ressort, admettez que seul un déménagement est possible quel qu'en soit le prix.

  27. #57
    Tam

    Re : Problème de fumée de cheminée du voisin

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par lili36 Voir le message
    je tiens à repréciser que je cherche des solutions techniques surtout
    Je vous suggère donc un Appareil Respiratoire Isolant

  28. #58
    cornychon

    Re : Problème de fumée de cheminée du voisin

    Citation Envoyé par dylt35 Voir le message
    Bonjour
    Une idée comme ça. Serait-il possible d'installer une VMI® avec prise d'air d'un coté où il n'y a pas de fumée ? Ca pourrait mettre la maison en légére surpression (si ouvertures fermées) et limiter l'entrée de la fumée ?
    Bonjour,
    Dans l'hypothèse ou Lili préfère ruiner sa santé, que déménager, la solution d'une VMI® toute simple est une bonne idée.
    Il faudrait un extracteur comme indiqué sur ce lien.(140 m3/h)
    Il suffirait d’aller chercher, si possible, de l'air à plusieurs mètres de la maison, dans une zone propre, voire moins crade.

    https://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...mm-e1401622165
    Dernière modification par cornychon ; 20/12/2019 à 00h20.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  29. #59
    Larzacien

    Re : Problème de fumée de cheminée du voisin

    bonjour, Pour ce logement, ce qui conviendrait le mieux, c'est une VMI (ventilation mécanique par insufflation) . On prend l'air à un endroit où il n'y a pas de fumée, Par ex dans les combles s'il n'y a pas ce problème, et on l'insuffle dans le logement. ça tourne en continu 24/24 heures.

    La fumée du voisin ne peut plus entrer puisque la maison est en surpression, et il faut prévoir des sorties d'air pour que l'excès d'air puisse s'évacuer dans les différentes pièces.

    Vous n'aurez plus besoin de purificateur, ni de deshumidificateur, et votre logement sera plus sain.

    Par contre une VMC ne conviendrait pas car elle ferait encore plus entrer l'air extérieur avec la fumée.

    Mais là, c'est au propriétaire de payer, car déjà, rien que les problèmes d'humidité dus probablement aux douches et cuisine qui produisent beaucoup de vapeur. En plus vous n'osez pas ouvrir, donc ça doit s'accumuler.

    Ce feu doit bien s'arrêter de temps en temps, comme tout chauffage au bois.

    On se demande bien ce que le voisin fabrique dans une maison où le toit est ruiné et où il doit pleuvoir comme dehors ou presque. ça doit être un gars bizarre.

  30. #60
    lili36

    Re : Problème de fumée de cheminée du voisin

    Merci pour les conseils.
    ça me donne des pistes à proposer au propriétaire (après, où trouver l'air pur, pas évident, je suis enterrée sur les autres côtés).

    Non, le feu ne s'arrête jamais (le feu, peut-être, la fumée, jamais). ça devient juste plus fin en leur absence, et épais et blanc si ils relancent. Ils conservent le feu en permanence pour que la maison ne soit jamais froide.
    Il y a quand même généralement une accalmie (pas éteint, mais fumée faible) vers 5-6h du matin. Mais quand même de la fumée qui sort. Pas de période "sans rien".

    Tiochanclas : n'ayez pas peur, je vous entends (enfin lis) contrairement à ce que vous craigniez. Mais pour l'instant on est au stade du "ah oui je veux bien constater le pb mais j'ai pas de solution" côté discussion

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Fumée de cheminée et plusieurs conduits...
    Par Doigt2dents dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2015, 20h53
  2. Cheminée mitoyenne : plus étanche chez le voisin !
    Par joebarteam64 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/01/2013, 23h05
  3. [Divers] Problème fuite de fumée de cheminée
    Par invite5ee13533 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2010, 16h20
  4. filtre à fumée de cheminée
    Par invitecd85bdec dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/10/2008, 00h30
  5. fuite fumée cheminée
    Par invite659c3ec2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/12/2007, 15h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...