Maison très humide - complétement perdus - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 7 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 189

Maison très humide - complétement perdus



  1. #121
    Mlp12

    Re : Maison très humide - complétement perdus


    ------

    erreur de frappe le puit fait 20minutes d eau par jour. Il est environ à 8m de la maison.

    Non on a pas défoncé la dalle je vais voir si on peut le faire cette semaine sinon pourquoi pas un détecteur en effet...

    -----

  2. #122
    Mickele91

    Re : Maison très humide - complétement perdus

    Re,

    Citation Envoyé par Paillafond
    Il y a une solution moins radicale, utiliser un détecteur de métaux. Cela se loue à Marseille ou Aix.
    Oui...mais l'idée n'est pas uniquement de voir si la dalle est armée ou pas...

    C'est aussi de s'assurer, ce qu'il y a réellement dessous c'est à dire, de quoi est composé le "sandwich", depuis le carrelage jusqu'à la "terre" et vérifier visuellement, si une rupture de capillarité est présente ou pas...

    Cordialement

  3. #123
    Mickele91

    Re : Maison très humide - complétement perdus

    Re,

    J'ajoute, c'est aussi pour vérifier comment la dalle est liée...ou non liée...aux murs...

    C'est la raison pour laquelle j'ai demandé à Mlp12 de faire ce forage au ras du mur...

    Cordialement

  4. #124
    Mlp12

    Re : Maison très humide - complétement perdus

    je comprends, le carreau cassé est bie en bordure de mur on va essayer de le faire cette semaine !

  5. #125
    Mickele91

    Re : Maison très humide - complétement perdus

    Re,

    Citation Envoyé par Mlp12
    erreur de frappe le puit fait 20minutes d eau par jour.
    20 min d'eau par jour ?!!!...C'est la première fois que je vois un truc pareil...

    Il te produit ça à heure régulière ?...

    Ça représente quel volume d'eau ?...

    Tu dis qu'il est à 8m...Mais il est située comment par rapport à ta maison...en hauteur...au même niveau...ou en contre bas ?...

    Cordialement

  6. #126
    Mlp12

    Re : Maison très humide - complétement perdus

    Pièce jointe 0
    Le puit est tout en bas au niveau de la voiture à droite

  7. #127
    Mlp12

    Re : Maison très humide - complétement perdus


  8. #128
    Mlp12

    Re : Maison très humide - complétement perdus

    Il est en contrebas de la maison

  9. #129
    Mickele91

    Re : Maison très humide - complétement perdus

    Re,

    Oui, donc si j'interprète bien la photo, il est quand même bien éloigné de ta maison...

    Toujours d'après la photo, ta maison semble être en hauteur...

    Cordialement

  10. #130
    Mlp12

    Re : Maison très humide - complétement perdus

    Bonsoir oui il est éloigné et oui la maison est en hauteur par rapport à la route

  11. #131
    Mickele91

    Re : Maison très humide - complétement perdus

    Bonjour,

    @Mlp12 :

    Ton puits est alimenté par quoi,...la nappe phréatique ou autre chose ?...

    D'autre part, je n'ai pas compris quand tu dis qu'il fait..."20 min d'eau par jour".

    Tu peux expliquer, parce que je ne comprends pas...

    Ça représente combien de litres ?...

    Cordialement

  12. #132
    Larzacien

    Re : Maison très humide - complétement perdus

    bonjour, Si la maison est en hauteur par rapport à la route, ça, c'est une bonne nouvelle. Au moins on peut évacuer, on est sûr que ça descendra.

  13. #133
    Mlp12

    Re : Maison très humide - complétement perdus

    Bonsoir à tous

    Je reviens par ici...
    Nous avons cassé la "dalle" de la piece ce matin et à notre grande surprise pas de dalle. Du couscous (melange tout petits caillous) une chappe ciment une bache plastique et de la terre argileuse (terre de base(.

    Du coup on doit decaiser toute la piece sur 40cm de profondeur pour creer un herisson.
    On se dit que ce sol et cette non dalle devait certainement rendre humide la piece non ?

    Belle soirée à tous

  14. #134
    Larzacien

    Re : Maison très humide - complétement perdus

    bonjour, Mais les tuyaux d'eau d'écoulement du voisin, on ne pourrait pas les canaliser et le faire aller plus bas, au moins ça n'irait pas imbiber le dessous de la maison.


    Cette maison est certainement une maison ancienne, et on a rénové en agrandissant en 85.

    C'est bizarre qu'avec une bâche plastique le sol soit humide, ou alors l'eau arrive par dessus la bâche plastique.

    C'est difficile à comprendre sur un forum.

    Il faut bien observer, être logique chercher à comprendre ce qu'il se passe.

  15. #135
    Larzacien

    Re : Maison très humide - complétement perdus

    PS : au sujet de la pente du terrain, il semble que la pente soit devant les maisons, la route est nettement plus basse selon les photos, on se demande pourquoi le voisin n'a pas drainé en suivant la pente de son terrain au lieu de verser tout à côté. Il crée une nuisance pas normale du tout.

    De plus, sur la photo où l'on voit une porte fenêtre à petits carreaux, la maison est comme enterrée, il doit y avoir de la terre et des plantations, contre la maison, et ça, ça favorise l'humidité du mur.


    Il faut tout faire pour assainir un max et installer une VMI, et l'idée du poêle à pellets n'est pas mauvaise, car on ne peut guère isoler des murs humides sinon on bloque l'humidité derrière l'isolant et ça se dégrade, et la VMI n'y fera pas grand chose, elle ne peut guère agir derrière l'isolant.

    Actuellement, en plein été, l'humidité ne diminue-t-elle pas vu que le temps est sec ?

    Observez bien tout, cherchez à comprendre ce qu'il se passe. Vous avez un gros avantage : vous êtes sur place, car sur un forum, même avec des photos, c'est nettement plus compliqué.

  16. #136
    Bdx50

    Re : Maison tres humide - completement perdus

    connaissez vous le procédé murtronic 2 ?
    si l'humidité provient de remontées capillaires (et uniquement dans ce cas), cet appareil peut les bloquer
    le coût est raisonnable et l'efficacité constatée (remboursement si échec)

  17. #137
    alexvillon

    Re : Maison tres humide - completement perdus

    Bonjour,
    les hollandais sont maitres en humidité. Je crois qu'ils utilisent beaucoup le procédé par injection (mais de quoi?), renouvelé tous les 10 ans environ.

  18. #138
    ddv78

    Re : Maison tres humide - completement perdus

    Bonjour,

    Vous n'avez toujours pas demandé (exigé) à votre voisin d'arrêter de déverser ses égouts sur le terrain de votre maison ? Parce que c'est quand même le problème, non ? Je ne comprends absolument pas votre logique, on dirait que vous être prêt à dépenser des mille et des cents pour corriger un problème créé par une évacuation des eaux qui ne devrait pas exister !
    Ou alors, encore une fois, je n'ai rien compris... Le problème pour moi coûte ZERO euros pour être corrigé: que le voisin arrêt de déverser ses eaux chez vous, basta ! A partir de ce moment là, il faudra probablement attendre des mois, voire une année, pour que le sol s'assèche.

  19. #139
    Larzacien

    Re : Maison tres humide - completement perdus

    bonjour, les injections de résine, ça peut marcher pour les murs, mais pas pour le sol.

    Et pour le sol, ce n'est pas une dalle, mais plutôt une chape, et comme ça repose sur le sol, ça ne risque pas d'aller plus bas, c'est pour cela qu'il n'y a pas d'armature.

  20. #140
    Mlp12

    Re : Maison tres humide - completement perdus

    Bonjour


    L eau provient du sol et non du voisin. Quand il pleut et meme apres rien ne sort des tuyaux. On va quand même les relier et les envoyer plus loin.

    L eau est peu profonde sous la maison et de nombreux voisins ont les memes soucis. Du coup comme on avait que de la terre(argileuse) et une mini chappe de 4cm de ciment tout remontait à priori. On aurait aimé debourser 0 vous savez...

    On a deja eu des injections et un cuvelage sur les murs interieurs. Il y a aussi un drain sous la maison qui ressort dehors.
    La on soihaite faire un herisson (pierres) ensuite geotextile ballast dalle de chaux liege et travertin avec barbotine. On va aussi decaisser autour de maison. Mais c est un sacré boulot. Là la piece humide est decaissé de 40cm. Un chantier !

  21. #141
    Mlp12

    Re : Maison très humide - complétement perdus

    L humidité ne descend pas trop 30/40% dehors et 50% dedans on attend de voir si le sol va secher maintenant qu il est à "nu"

  22. #142
    Mickele91

    Re : Maison très humide - complétement perdus

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Mlp12
    L humidité ne descend pas trop 30/40% dehors et 50% dedans on attend de voir si le sol va secher maintenant qu il est à "nu"
    Est-ce que tu sais précisément d'où viens cette "humidité" ?...

    Parce que si le problème viens des "profondeurs"...ça ne séchera jamais...

    Chez moi j'ai de l'eau qui "cours" à 2.20m sous ma maison, y'a pas de "mystères", quoi que je fasse, elle sera toujours là...il me faut "simplement" la gérer...

    Cordialement

  23. #143
    Mlp12

    Re : Maison très humide - complétement perdus

    Non on ne sait pas exactement et les voisins non plus. Mais oui y a de l eau en dessous ou plutot des nappes phréatiquescar ca monte vite avec les pluies

  24. #144
    Mickele91

    Re : Maison très humide - complétement perdus

    Re,

    Citation Envoyé par Mlp12
    Mais oui y a de l eau en dessous ou plutot des nappes phréatiquescar ca monte vite avec les pluies
    Tu as la nappe phréatique qui monte jusque dans ta maison avec les pluies ?...

    Cordialement

  25. #145
    Larzacien

    Re : Maison très humide - complétement perdus

    bonjour, C'est bizarre, la maison est sur un point haut et on voit le terrain nettement plus bas, alors que la nappe phréatique soit sous la maison, je ne comprends pas.

    Et aussi ce puits qui fournit de l'eau pendant 20 mn.... C'est de l'eau qui s'écoule de quelque part. IL faudrait la faire analyser, ce serait certainement instructif.

  26. #146
    Mlp12

    Re : Maison très humide - complétement perdus

    Non jamais eu d eau physiquement. Juste bcp d humidité et la la terre decaissé etait humide et argileuse

  27. #147
    Mlp12

    Re : Maison très humide - complétement perdus

    Erreur le puit fait 3heures d eau je me suis trompée. Ca avait etonné d ailleurs Mickele. Ca devait etre du à mon erreur.

    Oui la maison est en hauteur on est en bas d une montagne mais quand meme en hauteur

  28. #148
    Mickele91

    Re : Maison très humide - complétement perdus

    Re,

    Citation Envoyé par Mlp12
    Non jamais eu d eau physiquement. Juste bcp d humidité et la la terre decaissé etait humide et argileuse
    Là y'a quelque chose que je ne comprends pas...

    Tu nous parles de..."nappes phréatiques qui montent vite avec les pluies"...ça sous entend que tu dois bien la voir se manifester quelque part...non ?...

    Cordialement

  29. #149
    Mlp12

    Re : Maison très humide - complétement perdus

    La seule eau qu on a pu voir c etait au pied d un mur un filet d eau. Ce sont les voisins qui nous ont dit que les maisons ici etaient toutes humides et que le salpetre et l humidité des murs etaient du aux eaux souterraines et non aux eaux de pluie seule. Plusieurs maisons ont ce souci

  30. #150
    invite63450017

    Re : Maison très humide - complétement perdus

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Mlp12 Voir le message
    Plusieurs maisons ont ce souci
    Le problème peut alors peut-être trouver solution dans une mise en commun locale des bonnes idées.
    Les maisons qui ont le souci n'ont pas été soumises à solution (tout au moins solution effective), quelqu'en soit la raison.
    Puisqu'il s'agit d'un problème étendu sur une zone, il semble qu'identifier celle-ci en premier lieu serait informatif.
    Au-delà, une démarche visant à demander aux alentours si quelqu'un a mis en oeuvre quelque chose ayant été constaté comme efficace, amènerait peut-être conseil avisé, en rapport avec les modalités, les coûts engagés, etc.
    Il y a fort à parier que la personne qui a pu résoudre le problème pour chez elle aura à coeur, que ce soit par solidarité, simple sympathie, ou vantardise, de répondre dans le détail à un appel en ce sens. La question mérite-t-elle d'être posée aux employés ou élus de la mairie, connaisseurs de l'historique de la commune ? Une affichette, genre de celles qui vendent des trucs, ou proposent des services, mais simplement destinée ici à demander avis, près de la caisse de la boulangerie ?
    Enfin, puisque le problème est commun, la solution peut être plus radicale et efficace par mise en oeuvre de travaux municipaux, de voirie, etc... ? A creuser (avec le jeu de mot, désolée , non ?)...
    Dernière modification par ylona ; 27/07/2020 à 01h03.

Page 5 sur 7 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Comment ventiler ma cave très humide ?
    Par JFD77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 43
    Dernier message: 11/06/2018, 07h22
  2. Ventilation de cave tres humide
    Par Daniel77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2016, 15h21
  3. Piquet de terre dans sol très humide
    Par ivalunturi dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/04/2015, 20h54
  4. Vide sanitaire très humide.
    Par Nourdeen dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/01/2014, 11h18
  5. Plante (0.5cm) pousant sur les terrains très humide.
    Par jardinier_ozone dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2009, 12h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...