Poêle à bûche : fin de feu = vitre noire ?! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 69

Poêle à bûche : fin de feu = vitre noire ?!



  1. #31
    Ulyssesourd

    Re : Poêle à bûche : fin de feu = vitre noire ?!


    ------

    La vitre noircie petit à petit et en fin de journée, c'est tout noir.
    Ah depuis le début je croyais que ton problème de vitre noire est seulement en fin de combustion et pas en journée, et ben non !
    Si ca noircit petit à petit c'est que soit le tirage n'est pas bon soit la T° du foyer n'est pas assez haute (250°C mini --> 800°C) et entretiens cette phase de pyrolyse aussi longtemps que possible.
    Ce n'est pas le cas avec des bûches compressée ...
    Essaies de chauffer avec une vraie bûche bien sèche.
    A+

    -----
    Dernière modification par Ulyssesourd ; 06/11/2020 à 15h13.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  2. #32
    TioChanclas

    Re : Poêle à bûche : fin de feu = vitre noire ?!

    Pas bon, une demi buche...
    Mieux vaudraient deux quarts.

  3. #33
    Ulyssesourd

    Re : Poêle à bûche : fin de feu = vitre noire ?!

    Citation Envoyé par TioChanclas Voir le message
    Pas bon, une demi buche...
    Mieux vaudraient deux quarts.
    C'est la même quantité 2/4 et 1/2....LA bûche compressée se "gonfle" quand elle est dans le feu. J'ai abandonné les bûches compressées car ca brule vite, pas de braises rouges vives, ca salit le foyer, etc...Je préfère et de loin les vraies bûches : plaisir de la vision des flammes chaleur très importante, crépitement, braises très rouges vives, ouh ouh c'est chaud !
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  4. #34
    Grojojo

    Re : Poêle à bûche : fin de feu = vitre noire ?!

    Disons qu'il y a une nette accélération du noircissement sur la partie braise, du genre 70% du pb sur la fin du feu. Si je pouvais faire stop avant d'avoir une buche calciné et sans flamme, ma vitre serait à peine brunie

  5. #35
    TioChanclas

    Re : Poêle à bûche : fin de feu = vitre noire ?!

    2/4 = 1/2...
    Jusque là on est d'accord, Ulysse.
    N'empêche qu'à poids de poids identique, un grand nombre de petits morceaux brûlent bien mieux qu'un seul.

    En l'occurrence, si le feu est mal conduit, pas de doute, ça noircit.

  6. #36
    cornychon

    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  7. #37
    Gerard2

    Re : Poêle à bûche : fin de feu = vitre noire ?!

    Pour TioChanclas, tu peux peut être élever la température de fonctionnement de ton vaste foyer en isolant les paroies latérales + fonds par des plaques de vermiculite (avec des trous qui vont bien pour la double combustion).
    Pour le rechargement de mon poêle bouilleur 10 kw, c'est aussi toutes les 30 à 45 minutes.
    Je prends le temps qu'il faut.
    En fin de combustion, je rassemble les braises au dessus de l'arrivée d'air - du dessous -
    Il y a un moment que la double combustion ne fonctionne plus..

  8. #38
    TioChanclas

    Re : Poêle à bûche : fin de feu = vitre noire ?!

    Merci,
    j'avais pensé en limiter le volume grâce à des briques.

    Quelles chances que ça aboutisse?
    A quel point le remplir?

  9. #39
    Gerard2

    Re : Poêle à bûche : fin de feu = vitre noire ?!

    Tu peux tâtonner.. Chez Leroi des Merlins la plaque est à +/- 25 € en 25 mm
    Tu commences par les paroies du foyer qui sont les plus chaudes à l'extérieur.
    Si ton foyer n'a que des paroies "froides" c'est est bien isolé. Un renforcement d'isolation intérieur ne fera alors que diminuer le volume du foyer. Ce qui devrait conduire à une augmentation relative de sa ventilation interne.

  10. #40
    cornychon

    Re : Poêle à bûche : fin de feu = vitre noire ?!

    Citation Envoyé par Gerard2 Voir le message
    Tu peux tâtonner.. Chez Leroi des Merlins la plaque est à +/- 25 € en 25 mm
    Tu commences par les paroies du foyer qui sont les plus chaudes à l'extérieur.
    Si ton foyer n'a que des paroies "froides" c'est est bien isolé. Un renforcement d'isolation intérieur ne fera alors que diminuer le volume du foyer. Ce qui devrait conduire à une augmentation relative de sa ventilation interne.
    Au final, diminuer le volume du foyer.
    C'est diminuer les surfaces d'échange avec le bois en combustion.
    C'est augmenter la résistance thermique braises/air extérieur au poêle.
    C'est diminuer le débit des gaz brulés.
    C'est augmenter les vitesses des flux de gaz brulés.

    Au total, c'est dégrader les performances du poêle
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  11. #41
    TioChanclas

    Re : Poêle à bûche : fin de feu = vitre noire ?!

    Ces observations sont hors sujet : qui parle ici de performances de l'appareil?
    On parle ici de modifier le rapport entre le volume du foyer et la surface de la vitre afin d'en limiter possiblement l'encrassement permanent.

  12. #42
    cornychon

    Re : Poêle à bûche : fin de feu = vitre noire ?!

    Bonjour,

    Une copie pour mémoire :
    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Au final, diminuer le volume du foyer.
    C'est diminuer les surfaces d'échange avec le bois en combustion.
    C'est augmenter la résistance thermique braises/air extérieur au poêle.
    C'est diminuer le débit des gaz brulés.
    C'est augmenter les vitesses des flux de gaz brulés.
    Au total, c'est dégrader les performances du poêle
    Tes remarques:
    Citation Envoyé par TioChanclas Voir le message
    Ces observations sont hors sujet : qui parle ici de performances de l'appareil?
    On parle ici de modifier le rapport entre le volume du foyer et la surface de la vitre afin d'en limiter possiblement l'encrassement permanent.
    Bonjour,

    Le sujet de discussion est : « « Poêle à bûche : fin de feu = vitre noire ?! » »

    Lorsqu’un constructeur annonce que la vitre d’un de ses poêles, reste propre lors du fonctionnement de l’appareil, on est en droit de le croire.

    Si la vitre se sali rapidement, il est bon d’essayer de bien caractériser le principe antisalissure retenu par le constructeur, pour un ajustement éventuel, qui ne dégrade pas les performances thermiques.

    Lorsque ce principe est identifié, que ça marche mal, que l’on ne peut rien faire sans dégrader le rendement (performances), on ne touche à rien, on fait avec. C’est ce que je fais avec mon poêle !

    Proposer des solutions qui modifient le volume du foyer, les surfaces d’échanges, les résistances thermiques foyer/ambiante, le débit et vitesses des gaz brulés, les performances du poêle sont inévitablement dégradées. Ce n’est pas hors sujet, de signaler les conséquences néfastes à ceux qui nous lisent ! !


    Si suite à une savante « bidouille » les performances (le rendement) annoncées par le constructeur sont améliorées, il faut breveter la « bidouille » et vendre l’idée novatrice au constructeur.
    Dernière modification par cornychon ; 07/11/2020 à 22h21.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  13. #43
    Grojojo

    Re : Poêle à bûche : fin de feu = vitre noire ?!

    Ne nous enflamons pas (jeu de mots)

    Tous les points de vue et idée sont sont intéressants je trouve, et les arguments font avancer les échanges et nourrissent de nouvelles idées!

    Merci encore à tous

  14. #44
    cornychon

    Re : Poêle à bûche : fin de feu = vitre noire ?!

    Citation Envoyé par Grojojo Voir le message
    Ne nous enflamons pas (jeu de mots)

    Tous les points de vue et idée sont sont intéressants je trouve, et les arguments font avancer les échanges et nourrissent de nouvelles idées!

    Merci encore à tous
    Bonjour,

    Je suis d’accord avec toi, la diversité des intervenants fait la richesse de ce forum.

    Ca va de ceux qui n’ont aucune formation technique, jusqu’à ceux qui ont de l’expérience de terrain et des bases théoriques solides.

    Ces intervenants ont tous une créativité spontanée intéressante...

    Il n’y a pas de bonnes et mauvaises idées. Toutes les idées sont bonnes, dans la mesure ou elles sont soumises à la critique constructive des intervenants.

    Laisser passer une mauvaise information, est de nature à tromper les plus crédules qui nous lisent.
    Dernière modification par cornychon ; 08/11/2020 à 01h07.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  15. #45
    Gerard2

    Re : Poêle à bûche : fin de feu = vitre noire ?!

    "Proposer des solutions qui modifient le volume du foyer, les surfaces d’échanges, les résistances thermiques foyer/ambiante, le débit et vitesses des gaz brulés, les performances du poêle sont inévitablement dégradées. Ce n’est pas hors sujet, de signaler les conséquences néfastes à ceux qui nous lisent ! !"
    Oups, M. Le Censeur STP, "laisser passer une mauvaise information, est de nature à tromper les plus crédules qui nous lisent". Je fais valoir mon droit de réponse.

    Réduire le volume du foyer peut conduire à une augmentation de la performance considérée au niveau de la qualité de combustion.
    Dans mon cas, j'ai refait l'isolation de mon foyer avec des plaques de vermiculite de 2.5 cm

    REX
    Gain en qualité de combustion (moins de rejets néfastes dans les fumées, moins de salissures pour le poêle et la vitre) par élévation de la température de fonctionnement du foyer via un fonctionnement en double combustion optimisé (plus facile à déclencher, nettement plus facile à maintenir).
    Je mets un peu moins de bois - je ne charge plus en bois de 30 cm mais de 25 cm - mais il chauffe nettement plus.
    Le tout validé par SPC

    Hop

  16. #46
    cornychon

    Re : Poêle à bûche : fin de feu = vitre noire ?!

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Gerard
    Réduire le volume du foyer peut conduire à une augmentation de la performance considérée au niveau de la qualité de combustion.
    Dans mon cas, j'ai refait l'isolation de mon foyer avec des plaques de vermiculite de 2.5 cm
    Le pouvoir caloriqfique du bois que nous utilisons, (celui qui se trouve chez nous) est la chaleur maximale qu’il dégagea lors de sa combustion complete.
    Le pouvoir calorifique du bois que tu utilises, est la chaleur maximale qu’il dégage lors de sa combustion complète. La mesure de cette chaleur ne peut se faire, qu’avec une bombe calorimétrique. C’est par exemple 4500 Wh/kg.
    Ce bois est ensuite brulé dans ton poêle. Le constructeur annonce par exemple un rendement de 80%, lorsque le poêle fonctionne à sa puissance nominale. Dans ce cas, pour 1 kg de bois consommé, avec un pouvoir calorifique de 4500 Wh/kg, 3600 W vont dans la maison, 900 W partent par le conduit de fumée.
    Lorsque le poêle fonctionne au-dessus, ou au-dessous de cette puissance nominale, le rendement est dégradé. De combien ! ! Difficilement mesurable avec une précision exploitable.
    Lorsque je chauffais uniquement au bois, j’ai pu comparer avec mon chauffage électrique qui avait un compteur dédié.
    Le rendement annuel était de l’ordre de 50%.
    Citation Envoyé par Gerard
    REX
    Gain en qualité de combustion (moins de rejets néfastes dans les fumées, moins de salissures pour le poêle et la vitre) par élévation de la température de fonctionnement du foyer via un fonctionnement en double combustion optimisé (plus facile à déclencher, nettement plus facile à maintenir).
    Je mets un peu moins de bois - je ne charge plus en bois de 30 cm mais de 25 cm - mais il chauffe nettement plus.
    Le tout validé par SPC
    Hop
    Affirmer c’est bien, c’est facile, mais pour que ce soit exploitable, il faut argumenter, en s’appuyant sur des connaissances acquises, sur des documents, sur des liens, sur des publications scientifiques.

    Bombe calorimétrique

    https://www.bing.com/search?q=bombe+...ea0af418d9390a
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  17. #47
    TioChanclas

    Re : Poêle à bûche : fin de feu = vitre noire ?!

    Laissez tomber Gérard...
    Ca fait des années que ça dure, la litanie des pages noircies de formules et autres affirmations probablement totalement fondées dans un laboratoire, mais déconnectées du terrain.
    Vous avez étudié, réfléchi, expérimenté, testé, vérifié, ajusté, et êtes satisfait du résultat, mais lui sait mieux que vous.

    Pour ma part, lors de mon prochain passage chez leroimachin, j'achèterai de quoi réduire le volume du foyer, puisque mon hypothèse, je le répète est que la conception est à côte de la plaque, et que le rapport entre le volume du foyer et la surface vitrée n'est pas optimum.
    Et je verrai.

    Si quelqu'un veut faire des calculs utiles, qu'il modélise l'expérience, et estime l'impact sur la température de la vitre.
    Tout le reste n'est que du baratin.

  18. #48
    cornychon

    Re : Poêle à bûche : fin de feu = vitre noire ?!

    Citation Envoyé par TioChanclas Voir le message
    Laissez tomber Gérard...

    Ca fait des années que ça dure, la litanie des pages noircies de formules et autres

    affirmations probablement totalement fondées dans un laboratoire, mais déconnectées du terrain

    Vous avez étudié, réfléchi, expérimenté, testé, vérifié, ajusté, et êtes satisfait du résultat, mais lui sait mieux que vous.

    Pour ma part, lors de mon prochain passage chez leroimachin, j'achèterai de quoi réduire le volume du foyer, puisque mon hypothèse, je le répète est que la conception est à côte de la plaque, et que le rapport entre le volume du foyer et la surface vitrée n'est pas optimum.
    Et je verrai.

    Si quelqu'un veut faire des calculs utiles, qu'il modélise l'expérience, et estime l'impact sur la température de la vitre.

    Tout le reste n'est que du baratin.

    Bonjour,

    Ta réponse est intéressante. Elle confirme le mépris que tu as de la science.
    Dernière modification par cornychon ; 08/11/2020 à 20h57.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  19. #49
    TioChanclas

    Re : Poêle à bûche : fin de feu = vitre noire ?!

    Mais non...
    Je ne méprise que les arrogants qui confondent la confiture et la science, et qui étalent cette dernière en couches épaisses, pensant faire le délice et l'admiration de l'autre en toutes circonstances, sans avoir la moindre idée de qui il est ou de ce qu'il comprend.

    La Science, ou plutôt les Sciences, c'est imparfait, incomplet, parfois tenu en échec, mais c'est grand, c'est beau...

    Voici un extrait à méditer, pour ceux qui n'ont pas zappé le post grâce à toi :
    "[...] la science se contente de proposer des modèles explicatifs provisoires de la réalité; et elle est prête à les modifier dès qu'une information nouvelle apporte une contradiction."
    C'est pas de moi, c'est de Jacquard. Tu es l'illustration de l'exact inverse de cette vision de la science.

    J'ai le plaisir de t'annoncer que c'est la fin de ce passionnant échange, dont tu auras, comme d'habitude, le dernier mot.

  20. #50
    cornychon

    Re : Poêle à bûche : fin de feu = vitre noire ?!

    Citation Envoyé par TioChanclas Voir le message
    Mais non...
    Je ne méprise que les arrogants qui confondent la confiture et la science, et qui étalent cette dernière en couches épaisses, pensant faire le délice et l'admiration de l'autre en toutes circonstances, sans avoir la moindre idée de qui il est ou de ce qu'il comprend.

    La Science, ou plutôt les Sciences, c'est imparfait, incomplet, parfois tenu en échec, mais c'est grand, c'est beau...

    Voici un extrait à méditer, pour ceux qui n'ont pas zappé le post grâce à toi :
    "[...] la science se contente de proposer des modèles explicatifs provisoires de la réalité; et elle est prête à les modifier dès qu'une information nouvelle apporte une contradiction."
    C'est pas de moi, c'est de Jacquard. Tu es l'illustration de l'exact inverse de cette vision de la science.

    J'ai le plaisir de t'annoncer que c'est la fin de ce passionnant échange, dont tu auras, comme d'habitude, le dernier mot.
    Il n'y a pas d'échange ! ! Rien à dire de plus qu'en #48.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  21. #51
    Gerard2

    Re : Poêle à bûche : fin de feu = vitre noire ?!

    Elève Cornichon, exposé intéressant mais hors sujet. 3/20 pour l'effort.

  22. #52
    neudorf

    Re : Poêle à bûche : fin de feu = vitre noire ?!

    Bonjour
    Quand j'avais un insert godin assez grand pour des buches de 65cm j'avais réduit le foyer avec des briques réfractaires. Le foyer montait mieux en température et combustion mieux maîtrisée...
    Bon depuis j'ai tout changé pour un poêle moderne à accumulation et c'est nettement mieux.

    N'empêche qu'améliorer la combustion ne sera que bénéfique si le foyer n'est pas équipé de materiaux réfractaires
    Dernière modification par neudorf ; 09/11/2020 à 09h39.

  23. #53
    cornychon

    Re : Poêle à bûche : fin de feu = vitre noire ?!

    Citation Envoyé par neudorf Voir le message
    Bonjour
    Quand j'avais un insert godin assez grand pour des buches de 65cm j'avais réduit le foyer avec des briques réfractaires. Le foyer montait mieux en température et combustion mieux maîtrisée...
    Bon depuis j'ai tout changé pour un poêle moderne à accumulation et c'est nettement mieux.

    N'empêche qu'améliorer la combustion ne sera que bénéfique si le foyer n'est pas équipé de materiaux réfractaires
    Bonjour,

    Tout à fait d’accord sur la première partie de ta réponse. C’est une explication simple, facile à comprendre, facile à constater.

    Dans la deuxième partie de ta réponse, tu dis:

    « « N'empêche qu'améliorer la combustion ne sera que bénéfique si le foyer n'est pas équipé de matériaux réfractaires » » »

    Dans que bénéfique, tu y mets quoi ?
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  24. #54
    Grojojo

    Re : Poêle à bûche : fin de feu = vitre noire ?!

    Bonjour à tous,

    Alors après le passage de 3 experts en fumisterie, le verdict est toujours le même : mon poele c'est de la daube loool

    Tuyauterie Ok, arrivé d'air Ok, Niveau de tirage théoriquement ça parait correct pour les 3...
    Donc il ne reste plus qu'un elément : le poele, qui fait l'unanimité quant à son niveau de daubitude...

    Je sais plus si je l'avais précisé, il était déjà là quand on a acheté la maison, il s'agit d'un FranceTurbo modele Turbo passion 200.

    L'un des experts a dit "moi j'touche pas à ce truc", un autre a dit "oulala c'est pas un poele c'est un incinérateur, c'est crado au possible"


    Conclusion : changement de poele imminent.

    Je vais voir s'il y a des posts futura qui permettent de se faire une idée des bonnes marques de poele - rapport qualité prix correct...

    Merci encore à tous, j'ai appris beaucoup de choses en vous lisant !

    À bientot.

  25. #55
    pueblo

    Re : Poêle à bûche : fin de feu = vitre noire ?!

    c'est ton poêle ?:https://www.poelesabois.com/se-faire...assion-200.php
    vu sa "capacité" de chauffe il faut lui "collé" 2kg de bois par chargement;combien pèse ta demi bûche?
    mais c'est sûr il a pas l'air top!

  26. #56
    cornychon

    Re : Poêle à bûche : fin de feu = vitre noire ?!

    Citation Envoyé par Grojojo Voir le message
    Bonjour à tous,

    Alors après le passage de 3 experts en fumisterie, le verdict est toujours le même : mon poele c'est de la daube loool

    L'un des experts a dit "moi j'touche pas à ce truc", un autre a dit "oulala c'est pas un poele c'est un incinérateur, c'est crado au possible"

    Conclusion : changement de poele imminent.

    À bientot.
    Bonjour,

    Ce pauvre poêle doit inévitablement répondre à des normes de sécurité !
    Lorsque du bois brule, il chauffe !
    Un rendement de 70% sur le nominal, c'est pas mal.
    Le seul gros défaut, la vitre devient crade plus rapidement que les autres poêles.

    Les experts donnent une explication technique intéressante, c'est de la daube !
    Dans ces conditions, une seule solution, la déchèterie ! !

    A mon avis, EMMAÜS devrait pouvoir en faire profiter des familles, qui sont dans le besoin.

    Je suis comme tout le monde, pour un rien, je mets directement à la poubelle.
    Ma machine à laver la vaisselle mange trop de sel, j'attend le déconfinement pour la mettre à la déchetterie.
    Dernière modification par cornychon ; 23/11/2020 à 17h00.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  27. #57
    boldu

    Re : Poêle à bûche : fin de feu = vitre noire ?!

    Bonjour,
    Mon insert avec vitre ventilée par le haut (absence de joint) rencontre le même problème de vitre + ou sale. Le soir, pour l'avant-dernière flambée, je mets du chêne pour avoir une bonne braise sur laquelle je dispose du Hêtre = la vitre reste non bistrée, juste un depôt de cendre assez volatile très facile à nettoyer. N'étant pas spécialiste, je pencherais toutefois par un mauvais tirage.

    Dans une maison précédente, même problème rencontrée sur un conduit court, j'avais installé un accélérateur naturel de tirage en sortie de toit. Cette solution était bénéfique.

    Changer de poêle n'est peut-être pas la bonne solution à moins de ne plus pouvoir le supporter. Si tu as le budget, tu peux toujours te faire plaisir mais ce serait bien de faire tester ton tirage de conduit au préalable par un professionnel qui devrait te garantir...une vitre propre.

    Au fil de nombreuses années avec le chauffage bois, ma remarque principale est que souvent, on souhaite une grande vitre la plus "panoramique". Je pense que c'est une erreur au fil des années, plus la vitre est réduite, moins de salissure se produira.

    Ce phénomène de vitre réduite, je le constate actuellement sur un poêle à granulé que je viens de changer donc avec conduit identique. Le nouveau poêle avec vitre réduite n'a aucun dépôt solide, uniquement de la cendre pulvérulente. Auparavant, nettoyage tous les jours, maintenant un simple dépoussiérage tous les 3 jours = le bonheur. La technologie peut y avoir une incidence mais la chaleur de foyer me semble similaire.

    Voilà un petit retour d'expérience. Au fait mon insert a une vitre gigantesque à ma demande donc je l'ai sur-dimensionné (le vendeur s'est frotté les mains) et maintenant je regrette profondément en ayant du prendre un appareil moitié oins puissant = grave erreur de ma part souhaitant voir de belles flambées. C'est bien le cas par rapport à ma demande mais avec des effets collatéraux très négatifs.

  28. #58
    Gerard2

    Re : Poêle à bûche : fin de feu = vitre noire ?!

    Je relis ce post

    Mes connaissances empiriques, résultat de l'utilisation et de l'entretien de mon poêle me font penser à deux choses

    Mauvaise combustion par
    - manque d'air. Quel est le dispositif d'arrivée d'air (diamètre, type et longueur du conduit, nombre de coudes...) ?
    - poêle encrassé. As tu fait un entretien complet (pas seulement le conduit de fumées, mais également le circuit des fumées dans le poêle ?

    Je n'écouterais même pas un "expert en fumisterie" dire de mon poêle "c'est de la daube", je touche pas... achetez moi donc un nouveau poêle.
    Viré direct.

    Cordialement,

  29. #59
    SK69202

    Re : Poêle à bûche : fin de feu = vitre noire ?!

    Je reste à l'hypothèse que c'est la mauvaise combustion de la dernière charge qui noircie la vitre d'un poêle largement refroidi.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  30. #60
    Grojojo

    Re : Poêle à bûche : fin de feu = vitre noire ?!

    Oui c'est bien ce poele!

    Le probleme du tirage est probable, et si ce n'était que ça je conserverai sans doute le poele

    Mais en + de noircir, le poele se comporte comme un foyer ouvert au niveau odeur et émanation : pas du tout étanche, donc plutot inquétant pour se ohauffage principal.
    Je tousse bcp depuis qu'on utilise ce poele, une toux genre de personne qui fume.

    Du coup, ça renforce l'envie de changer ce poele que je n'ai pas choisi - il était vendu avec la maison.

    Je suis en train de lorgner sur un Contura 620, histoire de faire de cette dépense un achat "plaisir"...il sera raccordé à une entrée d'air - installation "étanche" - et le poele en lui même ne devrait plus émettre quoique ce soit dans l'habitat...

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Vitre noire, mauvaise odeur et fumée poêle à bois
    Par pierre22300 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 21/01/2020, 23h07
  2. Raccordement poêle granulés mécanique sur poêle à bûche ?
    Par bsbg12 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2019, 01h36
  3. encore une vitre noire sur un insert???
    Par carpiste43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 46
    Dernier message: 07/01/2013, 20h33
  4. poele a buche ou granulles ?
    Par invite3ad1c055 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2009, 21h16
  5. poele buche a bouilleur
    Par inviteb4d8ec8a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/09/2008, 21h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...