Poêle à bûche : fin de feu = vitre noire ?! - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 69 sur 69

Poêle à bûche : fin de feu = vitre noire ?!



  1. #61
    Ulyssesourd

    Re : Poêle à bûche : fin de feu = vitre noire ?!


    ------

    Bonjour
    Vitre noire, tu tousses quand tu utilises ce poêle, ca carbure...autant de paramètres qui indiquent que tu dois le remplacer par un neuf, un étanche, et 7 flammes...et avoir la bonne santé (tousser lors du fonctionnement du poêle c'est dangereux ... !!! )
    A+

    -----
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  2. #62
    trebor

    Re : Poêle à bûche : fin de feu = vitre noire ?!

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Bonjour
    Vitre noire, tu tousses quand tu utilises ce poêle, ca carbure...autant de paramètres qui indiquent que tu dois le remplacer par un neuf, un étanche, et 7 flammes...et avoir la bonne santé (tousser lors du fonctionnement du poêle c'est dangereux ... !!! )
    A+
    Bonjour, effectivement, tirage, arrivée d'air et étanchéité du poêle défectueux et danger de mort
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #63
    manchette

    Re : Poêle à bûche : fin de feu = vitre noire ?!

    Hello ;=)

    En quoi est ce que ton poêle est de la "daube" selon les professionnels qui sont passés : Ils ont relevé quoi comme défauts concrètement ?
    Ils t'ont donné des conseils pour améliorer la situation ? Car "c'est de la daube" sans précisions ca fait penser à un vendeur qui veut te fourguer son appareil.

    Le rendement a pas l'air top, après s'il fume ou autre tu n'en avais pas parlé au départ, donc là évidemment ca change la donne. Il a peut être des défauts, à caractériser, voir à changer.

    Par quoi lui conseilleriez vous de changer ?

  4. #64
    Grojojo

    Re : Poêle à bûche : fin de feu = vitre noire ?!

    Hello,

    En fait en synthèse, après m'avoir dit que le poele etait un peu nul, il y avait aussi d'autre explications complémentaire à mon problème de vitre noire : le poele s'encrasse trop vite car surdimensionnée pour la pièce, donc on ne met pas assez de bois dedans par rapport à ce pour quoi il est prévu - par exemple on met de quoi générer 3-4kw/h alors qu'il est prévu pour 7 en nominal.
    Ensuite mon arrivée d'air est pas top car partagé par la vmc, donc dès que le poele refroidi, le tirage baisse et le cercle vicieux commence jusqu'à encrassement du dispositif.
    Enfin, la conception même du poele est de mauvais niveau, c'est + un incinérateur qu'un poele, et quasiment un foyer ouvert en terme de fonctionnement.

    La je suis sur des devis, mon choix final se fera entre contura 610 (3.000€) et termatech tt21R (2.000€), si vous avez des avis sur ces fabricants, ils sont les bienvenus pour m'aider à choisir. Le prix mis à part, je veux surtout un poele fait pour durer une décennie sans panne au minimum

  5. #65
    Gerard2

    Re : Poêle à bûche : fin de feu = vitre noire ?!

    Pas d'avis sur des poêles

    Des critères
    1 - dimensionnement en puissance par rapport aux besoins
    2 - économique (fonction capacité à se le payer)
    3 - esthétique (fonction plaisir)
    4 - fonctions diverses (canalisable, facilité à entretenir)

    Et pour départager le tout, performance (rendement, particules fines et autre joyeusetées)

    Un geste commercial à négocier, une fois que la vente est presque finalisée, un jeu de panneaux d'isolants (vermiculite ou autres), qui tiennent de 3 à 5 ans et valent +/- 250 €, un habillage en pierres...

    Cordialement

  6. #66
    Grojojo

    Re : Poêle à bûche : fin de feu = vitre noire ?!

    Hello à tous,
    Alors finalement après avoir étudié tous les poeles qui me semblaient correspondre aux critères essentiels de qualité tout en restant sur un prix raisonnable, j'ai choisi le Termatech TT80

    Je lorgnais sur le TT21, mais foyer un peu étroit au gout de madame, et puis le TT80 était juste à coté, meme caratéristique mais une forme plus large (et plus plate du coup).

    Installation semaine prochaine, je vous en donnerai des nouvelles ! Prix d'achat 1750 euros le poele et 1200 euros la pose - on refait aussi tout le tubage cheminée + arrivée d'air installée en "étanche" pour pas être géné par vmc ou autre.

    D'ici là, toujours avec mon vieux poele tout crado qui me fait tousser et raler aussi !
    Mais qui chauffe quand même
    Dernière modification par Grojojo ; 08/12/2020 à 15h06.

  7. #67
    Grojojo

    Re : Poêle à bûche : fin de feu = vitre noire ?!

    Voilà, petit retour sur le tt80 de termatech.

    Et bien le jouuuur et la nuiiiiit avec l'autre poele.

    La vitre ne noircit pas, le feu brule très bien et le controle de l'arrivée d'air est un vrai bonheur : précis et grande amplitude de réglage.

    Plus d'odeur dans la maison, plus de toux pour ma part...

    Voilà,conclusion turbo france c'est du cacaboudin et thermatech c'est de la bombe !

    Merci encore à tous pour vos bons conseils qui me servent pour conduire un feu comme il se doit

  8. #68
    boldu

    Re : Poêle à bûche : fin de feu = vitre noire ?!

    Très heureux pour toi Grojojo d'avoir enfin une bonne réponse thermique et environnementale à tes soucis de poêle. Bonnes flambées...

  9. #69
    trebor

    Re : Poêle à bûche : fin de feu = vitre noire ?!

    Citation Envoyé par Grojojo Voir le message
    Hello à tous,
    Alors finalement après avoir étudié tous les poeles qui me semblaient correspondre aux critères essentiels de qualité tout en restant sur un prix raisonnable, j'ai choisi le Termatech TT80

    Je lorgnais sur le TT21, mais foyer un peu étroit au gout de madame, et puis le TT80 était juste à coté, meme caratéristique mais une forme plus large (et plus plate du coup).

    Installation semaine prochaine, je vous en donnerai des nouvelles ! Prix d'achat 1750 euros le poele et 1200 euros la pose - on refait aussi tout le tubage cheminée + arrivée d'air installée en "étanche" pour pas être géné par vmc ou autre.

    D'ici là, toujours avec mon vieux poele tout crado qui me fait tousser et raler aussi !
    Mais qui chauffe quand même
    Bonjour, cette prise d'air extérieur, c'est ce qu'il y a de mieux pour ne pas être perturbé par la VMC qui peut mettre la maison en dépression et réduire l'alimentation du feu en oxygène pour obtenir une belle flambée.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Vitre noire, mauvaise odeur et fumée poêle à bois
    Par invitead75a083 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 21/01/2020, 23h07
  2. Raccordement poêle granulés mécanique sur poêle à bûche ?
    Par bsbg12 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2019, 01h36
  3. encore une vitre noire sur un insert???
    Par carpiste43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 46
    Dernier message: 07/01/2013, 20h33
  4. poele a buche ou granulles ?
    Par invite3ad1c055 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2009, 21h16
  5. poele buche a bouilleur
    Par inviteb4d8ec8a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/09/2008, 21h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...