Maintenant pour leidier,
je maintient ton schéma n'est pas correct (tout comme ton calcul ou tu as mélangé nombres de colonnes et puissance demandée ....)
il serait valable seulement avec des émetteurs ayant le même DT que ta PAC ... pour nous ce n'est pas le cas.
il faudrait tout redimensionner.
Une vanne d'équilibrage ne ferme pas, elle limite le débit point barre
Donc il s'agirait plutôt d'une soupape de pression différentielle
MAIS dans les deux cas tu te fixes sur le DT de la PAC
Ensuite une PAC avec un bon COP à +7 n'a pas forcément un bon SCOP tout dépend du type de PAC, du type d'émetteurs, du type de clima .....
Pourquoi tu vois des DT de fonctionnement plus bas sur ton site
Car le DT sert de base de calcul pour déterminer les débits, les diamètres de tubes .....
tu ne peux les voir que quand tu as une maison froide, après le démarrage de la PAC quand la température de retour est atteinte
ou quand tu es à température de base extérieur.
Après quand tout est chaud les températures départ / retour s'équilibres et finissent par arrêter la PAC lorsque les températures sont atteintes,
Ensuite je ne crois pas avoir vu si elles tournais sur des radiateurs ou des planchers chauffants.
Mais quoi qu'il en soit tout dépend de la demande ce qui explique des températures de fonctionnement basses.
Pour info j'ai 26 ans de carrière, mon père 40 ans avant moi et l'entreprise date de 1919 avec une moyenne d'un générateur posé par semaine
je te laisse faire le calcul du nombre d'installations. ....
Je fais également des sites industriel avec réseau de chaleur et la même chose avec des cogénération de méthaniseur... Avec quelques milliers de Kw...
J'ai aussi quelques passages dans des journaux professionnel nationaux, quelques première Française, j'organise également des formations et des conférences...
Ton schéma devrais être ainsi :
-----