salut,
je fini juste ce que j'ai commencé ce matin et je vais clôturer la dessus pour me concentrer uniquement sur les questions de Mickele
au #444 je n'ai pas mis de m2 volontairement car le calcul ce fait sur la base des déperditions on ce fiche de la surface ...
au #443 je sous entend un calcul à 50W/m2 mais j'ai cette fois ci ajouté une surface pour dire attention si cette maison faisait 140 m2 ça ne collerai pas ...
yadnoo si je prends 8000W à 57W/m2 Tbase -7 le rapport sera à peu près le même ... arrondi 700 balles pour les radiateurs et 500 balles pour le plafond

donc leidier
Quand mickele me demande quel gain il aurait 10/20% ou plutôt 40%
que je dis plutôt 10/20 que 40% et tu me sort un calcul à la godille avec potentiellement plus de 40% en me traitant limite d'idiot ....
il y arrive un moment ou .....

pour faire simple c'est du cas par cas et avec un appareil précis qui correspond aux besoins #444

Ensuite tu nous balances des tableaux de certif de tous les bouts avec plusieurs marques plusieurs puissances
Tu entoures les COP à plusieurs températures surtout 25/22 *
Maintenant tu me sort une PAC TOR
ET avec tout ça tu me sommes de te répondre et tu me réentoures le 25/22 et les différences de COP
mais Quand on parle de circulateur plus personne ...

je te rappel le sujet :
De l'adaptation des PAC de remplacement aux réseaux de chauffage existants
en l'occurrence la PAC de mickele

PAC mitsu radiateurs
faire un toure vite fait sur un plancher ou un plafond chauffant pas de problème

Mais P...in arrête de nous bassiner avec ta PAC TOR, tes certifs tout modèles et marques et avec tes couples 25/22

ALLO ON A UN circuit radiateurs....

Parlons un peu des certifs inverter elles disent quoi ? A partir de 30° DT 5K mais à partir de 55° 8K alors pourquoi tu nous bassines avec un DT de 3K
Pour rappel on parle de température de 55/60° en départ et avec ton DT de 3K nous sommes hors limite imposée par le fabricant, c'est dans la notice .

Pour rappel en plus du forum ou je tente tant bien que mal de répondre à Mickele, je fais les calculs pour mes propres clients et pas qu'en PAC
ET tu me fou un tel b...el qu'il y a des moments ou je ne sais plus ou j'en suis.

En définitive STOP !!! C'est PAC mitsu, circuit radiateur si tu ne veux pas que l'on aille en dehors de tes certifs 55° -> 8K et pas 3K....

Fin de mon développement je passe à l'étape suivante ....