en remontant
pour Cornychon
attention le CP ce place au milieu de la formule
+ compresseur n'a rien à faire là .... petit soucis défacement et réécriture à la va vite c'était pour expliquer l'énergie coté frigo transférée dans l'échangeur gaz eau .
Évaporateur coté air et condenseur côté eau (échangeur à plaques)
Yadnoo
∆T= Pw/ ( 1,16x Qv)
à T départ 55°
débit 0,65 m3/h
PCN 5,8 Kw / ( 1,16x 0,65)= DT 8K
PCM 6,68 Kw / ( 1,16x0,65) =DT 9K
DT calculés informatiquement tenant compte de la masse volumique et de la chaleur spécifique à 55°
Choix du DT en fonction de l’installation (circuit hydraulique), du type d’émetteurs (radiateurs ventilo convecteur ou plancher chauffant), découplage ou non…. et indication fabricant + débit limite imposé ....ect
Pour la température pareil en fonction de l’émetteur radiateur, ventilo convecteur, plancher/plafond chauffant…..ect
pour tout le monde
la petite formule utilisée Qv=Pw / (1,16x∆T) c’est le débit thermique
c’est à dire le débit nécessaire pour véhiculer une puissance.
Par exemple 8000W à 55°, à 45° à 35° ….
Après c’est la capacité de l’échangeur délivrer une puissance c’est là que je bute à vous l’expliquer clairement démonstration au # 473 sur les radiateurs
Pour le transfert du compresseur au condenseur (échangeur à plaques, c’est le même principe )
c’est bien un échange par convection donc pour un radiateur ou un plancher chauffant je dirai
Ø = Q/Dt mais je ne suis pas sure car mon fluide est en mouvement
Preuve que je sais pas tout …..
pour les radiateurs je vous poste une fiche technique
prendre une puissance par exemple 1500W
la chercher au différent DT
et regarder la taille du radiateur

