Peur avec un chauffage d'appoint catalytique - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Peur avec un chauffage d'appoint catalytique



  1. #31
    Jgod

    Re : Peur avec un chauffage d'appoint catalytique


    ------

    Ha ! La Belgique ne soigne pas ses habitants.
    Chez nous on fait payer à nos descendants nos errements d’aujourd’hui…
    Donc ici on est à 20€ le bidon, soit 80€ pour 40 litres de densité 0.8 et 12 kwh par kg.
    Soit sensiblement 21 ct d’€ le kwh qu’il faut diminuer du rendement de l’appareil.
    Le kwh électrique coûte le même prix ici mais donne 100% de chaleur, ne dégage pas de CO2 ni de vapeur d’eau, peut donc être laissé de nuit sans craindre l’asphyxie.
    Sincèrement les poêles à pétrole c’est un pis aller lorsque on a rien d’autre.
    Bon courage et bonne fin de journée.
    Joël.

    -----

  2. #32
    agitateur

    Re : Peur avec un chauffage d'appoint catalytique

    Citation Envoyé par hosta009 Voir le message
    Oui économique car il y a 6,8 kwh de puissance pour les deux chauffages d'appoint. Je vais environ 120 heures avec. 68€ les deux bonbonnes pour 120 heures.
    Le chauffage ne dissipe pas 6.8 kWh continu sur 120 heures.
    Si c'était le cas ça ferait une conso de 90 litres sur 120 heures.

  3. #33
    hosta009

    Re : Peur avec un chauffage d'appoint catalytique

    Citation Envoyé par Jgod Voir le message
    Ha ! La Belgique ne soigne pas ses habitants.
    Chez nous on fait payer à nos descendants nos errements d’aujourd’hui…
    Donc ici on est à 20€ le bidon, soit 80€ pour 40 litres de densité 0.8 et 12 kwh par kg.
    Soit sensiblement 21 ct d’€ le kwh qu’il faut diminuer du rendement de l’appareil.
    Le kwh électrique coûte le même prix ici mais donne 100% de chaleur, ne dégage pas de CO2 ni de vapeur d’eau, peut donc être laissé de nuit sans craindre l’asphyxie.
    Sincèrement les poêles à pétrole c’est un pis aller lorsque on a rien d’autre.
    Bon courage et bonne fin de journée.
    Joël.
    Bonsoir
    Le chauffage chez moi est un chauffage d'accumulation électrique et j'en ai eu pour 360€/mois l'année passée et les prix ont encore augmenté. Or je n'ai besoin de chaleur que de 1-2 heures par jour. Et c'est ce qui chauffe le mieux. J'avais mis un ''bête'' convecteur de 2000w et ça ne chauffait pas même à 2000w. Mon appartement fait 64 mètres carrés sur 3-4 mètres de haut.

  4. #34
    Larzacien

    Re : Peur avec un chauffage d'appoint catalytique

    bonjour, <un logement avec des plafonds à 3 ou 4 mètre sous plafond, il faut déménager car c'est impossible à chauffer de tels volumes, en plus il ne doit pas être isolé. En France un tel logement n'aurait pas beaucoup d'amateurs.

  5. #35
    hosta009

    Re : Peur avec un chauffage d'appoint catalytique

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour, <un logement avec des plafonds à 3 ou 4 mètre sous plafond, il faut déménager car c'est impossible à chauffer de tels volumes, en plus il ne doit pas être isolé. En France un tel logement n'aurait pas beaucoup d'amateurs.
    Bonjour non pas beaucoup d'amateurs, c'est clair!
    Mais avec le chauffage d'appoint ça chauffe +/- bien. 6 degrés gagnés sur 1 heure.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Performance d'une PAC avec ou sans chauffage d'appoint
    Par myst33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/10/2022, 10h22
  2. Chauffage d'appoint....
    Par PtitLoupSuisse dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/10/2010, 15h59
  3. chauffage appoint
    Par invite3f9e4d6e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/10/2010, 13h39
  4. Chauffage d'appoint avec insert
    Par inviteb460018d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2008, 20h28
  5. chauffage d'appoint
    Par invitebe547580 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2006, 19h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...