Bonjour ,
J'ai 3 chauffages d'appoint catalytiques . Avec chacun, en étant à moins de 50 cm, j'ai des maux de tête mais seulement 10 hrs après l'exposition et ce mal de tête dure 10 minutes. On évoque la possibilité que ce soit le monoxyde de carbone. Or j'ai un détecteur de CO et il indique toujours 0 ppm.
Ce serait déjà une sacré coïncidence que ces 3 appareils soient défectueux chacun ! Car ils donnent tous les mêmes symptômes (voir plus haut , mal de tête).
Plusieurs objections:
- La femme qui me les as vendu en utilise un dans son magasin et n'est pas morte
- Quand je me tiens éloigné du poêle pendant 1 ou 2 heures d'utilisation, je n'ai aucun symptôme ce qui indique qu'il n'y a pas de CO "toxique" en se tenant éloigné
- En 1 ou 2 heure d'utilisation, c'est improbable l'intoxication au CO
- Même en étant en parfait état, ces appareils dégagent un peu de CO. C'est donc en se mettant tout près qu'on en respire et donc qu'on est "malade".
- Avec n'importe quel appareil, en se tenant tout près ( à moins de 50 cm environ ) , on ressent des symptômes mais ça ne veut pas dire que l'appareil est bon à jeter surtout qu'ils coûtent 400 € + la bonbonne de gaz à 34€ au butane
- En 3 ans d'utilisation à raison d'une ou deux heures d'utilisation/jour, je ne suis pas mort, je suis toujours vivant donc c'est improbable que cela me provoque la mort avec le temps.
- Pourquoi plein de gens utilisent ces appareils et ne sont pas tous morts ?
- Peut être que les symptômes sont dus au CO2 qui est largué en grande quantité avec ce type d'appareil, encore plus que le CO
Qu'en pensez vous?
- Les détecteurs de CO indiquent tous 0 ppm quand je suis exposé à moins de 50 cm des appareils, ce n'est donc pas le CO. Vrai ou faux?
-----