Avril 2021
-----
Avril 2021
Mais pourquoi avant, j'étais à 500 kw / mois consommés et maintenant, tout d'un coup 100 kw sur à peine 1 Jour !
Avec 12 ° identiquement .
Comment explique t on cela?
Quelqu'un s'est branché en perruque derrière le compteur.
Sinon:
Un conduit de fumée ou de ventilation a été ouvert.
Le voisin du bas ne chauffe plus.
...
Jusqu'ici tout va bien...
parce que le compteur déconne à plein tubes c'est tout faut pas chercher midi à 14h.
le compteur est naze et il est impossible à l'utilisateur de controler sa puissance active instantanée pour moi c'est une anarque si les belges ont laissés faire cela c'est leur problème.
à moins que ce compteur à budget est obligatoirement couplé à un compteur électromécanique comme on peut le voir sur cette notice ?
https://www.maisonliegeoise.be/data/...d%27emploi.pdf
A quoi dois je m'adresser alors ? A ORES ?
Comment savoir si le compteur est "naze" ?
Car si ORES se déplace et que le compteur est OK , il font payer !
Dernière modification par hosta009 ; 12/01/2025 à 14h23.
je ne sais même pas qui c'est ores !
il faut qu'ici un belge puisse vous renseigner sur la légalité de ce compteur moi je ne peux pas.
pour moi le compteur est naze avec 120kwh de chauffage /jour c'est une quantité d'énergie très importante pour un 40m² ou bien le voisin du dessous du dessus n'habite plus a démonter les fenêtres ce n'est possible etc...
vous pouvez essayer de chercher vous même la légalité : comment un utilisateur peut contrôler son compteur prépayé ? y a t'il la possibilité de changer de système et d'avoir un compteur électromécanique et ne pas avoir ce système de carte à puces ? demander ca à ores changer de fournisseur d'énergie etc...
combien ca coute le kwh en belgique avec ce système ?
""...je ne sais même pas qui c'est ores !..." C'est tout à fait NORMAL de ne pas le savoir !
T'es pas Belge .
Laissons REPONDRE....les Belges !
(Trébor c'est pour toi )
Fiabilité du thermométre...plaçé ou!
C'est une histoire..Belge.
Le sieur HOTA009 oublie de nous dire la température externe actuelle....par rapport aux consommations précédentes.
Ceci pourrait expliquer cela.
A+
Dernière modification par f6bes ; 12/01/2025 à 15h15.
Je n'ai jamais vu de près un compteur à budget, mais il me semble que la photo du lien donné par racard montre bien qu'il y a effectivement un compteur avec une roulette pour indiquer la consommation électrique.parce que le compteur déconne à plein tubes c'est tout faut pas chercher midi à 14h.
le compteur est naze et il est impossible à l'utilisateur de controler sa puissance active instantanée pour moi c'est une anarque si les belges ont laissés faire cela c'est leur problème.
à moins que ce compteur à budget est obligatoirement couplé à un compteur électromécanique comme on peut le voir sur cette notice ?
https://www.maisonliegeoise.be/data/...d%27emploi.pdf
Comment est cet accumulateur ?
Est-il environ comme sur cette photo ?
https://www.bep-environnement.be/act...-accumulation/
N'avez-vous pas fait une erreur de relevé du compteur ?
Êtes vous certain qu'il n'y a que 12°C (j'ai froid pour vous♫♪ ) dans ce local de 40 m² malgré que l'accumulateur est brûlant ?
Sans ventilation la chaleur reste à 90% dans l'accumulateur, la consommation d'électricité devrait être moindre sur 24 h.
Merci de répondre à toutes les questions.
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Ca n'a rien d'impossible !!!!!
Mais hosta ne veut pas en dire bcp, c'est son problème à un moment.
J'ai eu habité ( pas trés longtemps.....) une passoire thermique à 50 mètres de la plage bord mer med, duplex dans les 45 m². Construction fin des 60's /début 70's, zéro isolant. J'étais absent la semaine, en déplacement. Pendant des congés hiver avec zéro la nuit et 3°C le jour, un hiver TRES rigoureux en ce lieu. Les grille pains ( radiants ) pour 4 à 5 kWh totaux étaient allumés / en chauffe en permanence, je n'avais pas forcément 20 °C en milieu de pièces ( peut être 18°C ) et je me gelais un peu les meules. Pas de voisin dessous, le toit au dessus, une facade vitrée ( baie alu peu jointive avec le vent marin fort ) devant, mur "arrière sur extérieur, voisins gauche et droite absent ( résidentiel d'été ) donc des frigos. Les pertes étaient pires qu'une maison, car au moins sur la terre le sol eu été moins froid.
Et sauf erreur de ma part, on ne sait pas si Hosta est en appartement, ou "maison" plain pied ou équivalent.
Dans les erreurs possibles, il faudrait voir du coté du thermomètre.mais là encore il ne répond pas sur le gradient de température entre le point chaud et les parois vers l'extérieur.
A un moment, le proverbe dit "aides toi même, ensuite le ciel t'aidera". Le ciel ici c'est le forum, mais il doit y mettre du sien.
en 9 heures HC/nuit (22h à 7h du matin) et 130kwh ca donne 14 kw de puissance active instantanée je n'y crois pas une seconde pour 40 m ² !Je n'ai jamais vu de près un compteur à budget, mais il me semble que la photo du lien donné par racard montre bien qu'il y a effectivement un compteur avec une roulette pour indiquer la consommation électrique.
Comment est cet accumulateur ?
Est-il environ comme sur cette photo ?
https://www.bep-environnement.be/act...-accumulation/
N'avez-vous pas fait une erreur de relevé du compteur ?
Êtes vous certain qu'il n'y a que 12°C (j'ai froid pour vous♫♪ ) dans ce local de 40 m² malgré que l'accumulateur est brûlant ?
Sans ventilation la chaleur reste à 90% dans l'accumulateur, la consommation d'électricité devrait être moindre sur 24 h.
Merci de répondre à toutes les questions.
donc hosta99 doit vérifier la présence d'un compteur électromécanique si oui :
faire un contrôle de concordance des index entre le compteur électromécanique et ce compteur à budget.
ensuite demander une réclamation et une indemnisation et le remplacement de ce compteur à budget.
combien coute le Kwh avec ce compteur à budget ?
trebor combien vous reviens le kwh chez vous et comment avez vous un comptage (compteur classique ?).
n'est il pas souhaitable que hosta99 demande la suppression de ce compteur à budget ?
https://www.comparateur-energie.be/b....google.com%2F
en reprise de chauffe c'est différent d'un maintien à 12°Ca n'a rien d'impossible !!!!!
Mais hosta ne veut pas en dire bcp, c'est son problème à un moment.
J'ai eu habité ( pas trés longtemps.....) une passoire thermique à 50 mètres de la plage bord mer med, duplex dans les 45 m². Construction fin des 60's /début 70's, zéro isolant. J'étais absent la semaine, en déplacement. Pendant des congés hiver avec zéro la nuit et 3°C le jour, un hiver TRES rigoureux en ce lieu. Les grille pains ( radiants ) pour 4 à 5 kWh totaux étaient allumés / en chauffe en permanence, je n'avais pas forcément 20 °C en milieu de pièces ( peut être 18°C ) et je me gelais un peu les meules. Pas de voisin dessous, le toit au dessus, une facade vitrée ( baie alu peu jointive avec le vent marin fort ) devant, mur "arrière sur extérieur, voisins gauche et droite absent ( résidentiel d'été ) donc des frigos. Les pertes étaient pires qu'une maison, car au moins sur la terre le sol eu été moins froid.
Et sauf erreur de ma part, on ne sait pas si Hosta est en appartement, ou "maison" plain pied ou équivalent.
Dans les erreurs possibles, il faudrait voir du coté du thermomètre.mais là encore il ne répond pas sur le gradient de température entre le point chaud et les parois vers l'extérieur.
A un moment, le proverbe dit "aides toi même, ensuite le ciel t'aidera". Le ciel ici c'est le forum, mais il doit y mettre du sien.
hosta99 a 14kw de puissance pas 5kw !
ca facture est multiplié par 10 ! pour moi c'est un dysfonctionnement.
35cts/kwh en belgique ca pique !
https://totalenergies.be/fr/particul...te-en-belgique
Dernière modification par racard ; 12/01/2025 à 16h19.
Il consomme ( tous besoins confondus dont les besoins domestiques et l'ECS ) 5 KW en continu et H24. Aprés, HC ou HP, la qualité ou erreur de régulation, etc..........c'est déjà un autre problème, mais ce n'est pas le premier.
Et je prenais mon exemple sur plusieurs jours d'affilés ( pas la semaine d'absence du lundi au vendredi ) donc en "stabilisé" d'autant que l'inertie était proche du nul. Et par ailleurs aussi, j'avais mis des programmateurs intercallés, ça chauffait à partir du vendredi midi 6 ou 8 heures avant que j'arrive ) pour mes semaines d'absence. J'y ai ensuite vécu 7 / 7 donc en stabilisé sur un petit bout d'hiver, même constat.
Le second problème, c'est la régulation, la coupure ou pas en HP. Mais en chauffant pleine conso H24, avec 12° intérieur pour 40 m², ça reste une passoire absolue sur laquelle la conso n'a pas de limites ( sauf le ciel, mais il est est trés haut ). S'il consomme 3 fois ou 5 fois plus ou 10 fois plus, il doit faire plus chaud ( enfin, moins froid ). Les KWh ne s'évaporent pas, à moins que des gens du voyage soient branchés sur son compteur.
c'est quand même bizarre tout ça
5 kW c'est la puissance max tirée indiquée par le compteur ou ce sont 5 kWh, c'est à dire l'énergie consommée sur une période ?
je ne comprends pas que toute cette énergie serve à chauffer un appartement de 50 m2 à 12°C, l'énergie doit bien passer quelque part, bon sang
c'est 14kw pendant 9 heures en HC la nuit en belgique pas 5 kw et c'est 40m² le compteur est naze à 99% le 1% restant je n'ai aucune explicationc'est quand même bizarre tout ça
5 kW c'est la puissance max tirée indiquée par le compteur ou ce sont 5 kWh, c'est à dire l'énergie consommée sur une période ?
je ne comprends pas que toute cette énergie serve à chauffer un appartement de 50 m2 à 12°C, l'énergie doit bien passer quelque part, bon sang
C'est tellement simple (encore une fois) de poser la question au Bon dieu....plus tot que
de supputer sur des hypothéses que nous ne pouvons PAS vérifier.
" accumulateur de chaleur brulant et température de 12 ° "
Sans etre méchant, j'ai l'impression que le demandeur s'affole...vite SANS prendre connaissance
des questions qu'on lui pose ! (fonctionnement en idée fixe...non, non pas le chien d'Obélix !!)
A+
bonjour
vu le prix de l’électricité en belgique moi j'aurai la même réaction le prix est monté à presque 1€ le kwh en 2022, c'est vraiment le marché de l’électricité en europe une anarque.
C'est pas tellement le prix de l'électicité chez les Belges....c'est la façon dont
il occulte les "réponses" qui interroge !!
A+
Voir l'historique du sieur nommé ( et son poele à pétrole) (et je ne suis pas remonté trop arriére ) .
Edifiant !
A+
Bonjour à tous,
Le meilleur prix actuel est de 35c€/KW.h toutes taxes et frais divers compris.
ca y est j'ai compris le problème.
le voisin qui se chauffe avec un poil à pétrole il est mort intoxiqué par le monoxyde de carbone.
étant donné qu'il est mort il n'a pas pu approvisionner son poil avec du combustible.
le poil à pétrole ne fonctionne plus.
désormais le logement est entouré de voisin sans chauffage, ceci explique cela.
heureusement comme il fait bien froid le voisin ne vas pas trop pourrir sur place.
à partir du printemps les mauvaises odeurs permettront de lever cette énigme...
c'est dangereux un poil à pétrole...
Ca sent le sapin et la discussion est au bord du trou.
Si un modé la pousse , ca va se terminer comme " chauffage au gaz " ou "poéle à pétrole"
du meme metteur en scéne.
Bonne soirée
Dernière modification par f6bes ; 13/01/2025 à 16h07.
Tout est compris et croyez-moi il y en a un paquet de frais et taxes en tout genre dans ce prix de 35c€ / KW.h.
Oui, un disjoncteur de 40 A sous le compteur en mono pour les particuliers.
Il y a peut être eu changement d'appartement, mais il y a peu c'était çà:
( donc disons que les paramètres changent pas mal et que la conso était déjà trés forte )
Bonsoir
Le chauffage chez moi est un chauffage d'accumulation électrique et j'en ai eu pour 360€/mois l'année passée et les prix ont encore augmenté. Or je n'ai besoin de chaleur que de 1-2 heures par jour. Et c'est ce qui chauffe le mieux. J'avais mis un ''bête'' convecteur de 2000w et ça ne chauffait pas même à 2000w. Mon appartement fait 64 mètres carrés sur 3-4 mètres de haut.
en france on doit se taper l'abonnement qui coute très cher, les petits consommateurs avec un chauffage au gaz au final ca coute moins cher en belgique.
bonsoir
pour nos amis de belgique voici les prix de l'énergie en france du gaz 3 colonnes avec la consommation annuelle 1ere ligne c'est le prix de l'abonnement
les lignes c'est de la zone 1 à la zone 6 :
0 - 4000 kWh/an 4000 - 30 000 kWh/an 30000 kwh-300 000 kWh/an
114.99 € 304.38 € 304.38 € 0.1476 € 0.1163 € 0.1163 € 0.1476 € 0.117 € 0.117 € 0.1476 € 0.1178 € 0.1178 € 0.1476 € 0.1185 € 0.1185 € 0.1476 € 0.1192 € 0.1192 € 0.1476 € 0.117 € 0.117 €
l'élec (pdf)
changement du tarif de l'élec au 1er février 2025 avec augmentation d'une taxe et d'une baisse d'environ 14% prévue sur le reste (on va le vérifier).
ca incite à supprimer le gaz pour la cuisson et prendre des bouteilles.
Dernière modification par racard ; 13/01/2025 à 22h15.
Bonjour, il y a déjà un problème au thermostat de charge . Car, lorsque je tourne le bouton pour le mettre plus fort, il y a eu "1 déclic" et quand je le remets dans le sens opposé, j'entends les 3 déclics ce qui veut donc dire qu'il est mis en permanence sur le thermostat de charge le plus "haut" . Je ne sais pas si je me fais bien comprendre .
Mais de votre électricité, je n'y comprends absolument rien .
Quand j'ai emménagé au début donc, j'avais seulement environ 900 kw pour chauffer à 20°au mois de février
Avec le temps, cela est devenu plus grand en consommation. 1500 Kw par exemple pour 17° au mois d'avril .
Je ne fais jamais aller la ventilation car je ne savais pas .
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi c'était brulant dimanche dernier, date de ma première intervention, et que c'était froid dans la pièce .
On peut mettre la ventilation tout le temps ? ( bouton à clipser près du thermostat d'ambiance )
Je ne peux pas remplacer le chauffage par un autre chauffage qui pourrait être "permanent" (sans besoin de surveillance) ? car ce chauffage me fait vraiment peur avec des consommations anormales .
Il y a les chauffages à chaleur douce mais pas adapté pour moi car pièces très mal isolée!
Merci de vos éclairages .