Consommation anormale d'électricité - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 78 sur 78

Consommation anormale d'électricité

trebor

Re : Consommation anormale d'électricité

------

Citation Envoyé par hosta009 Voir le message
    Bonjour, il y a déjà un problème au thermostat de charge . Car, lorsque je tourne le bouton pour le mettre plus fort, il y a eu "1 déclic" et quand je le remets dans le sens opposé, j'entends les 3 déclics ce qui veut donc dire qu'il est mis en permanence sur le thermostat de charge le plus "haut" . Je ne sais pas si je me fais bien comprendre .
    Mais de votre électricité, je n'y comprends absolument rien .
    Quand j'ai emménagé au début donc, j'avais seulement environ 900 kw pour chauffer à 20°au mois de février
    Avec le temps, cela est devenu plus grand en consommation. 1500 Kw par exemple pour 17° au mois d'avril .
    Je ne fais jamais aller la ventilation car je ne savais pas .
    Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi c'était brulant dimanche dernier, date de ma première intervention, et que c'était froid dans la pièce .
    On peut mettre la ventilation tout le temps ? ( bouton à clipser près du thermostat d'ambiance )
    Je ne peux pas remplacer le chauffage par un autre chauffage qui pourrait être "permanent" (sans besoin de surveillance) ? car ce chauffage me fait vraiment peur avec des consommations anormales .
    Il y a les chauffages à chaleur douce mais pas adapté pour moi car pièces très mal isolée!
    Merci de vos éclairages .
    Bonjour à tous,
    Ce qui est vraiment anormal, c'est la consommation qui est énorme et la température dans la pièce qui est basse alors que l'accumulateur est brûlant.
    Vérifier l'index sur le compteur lorsque l'appareil est alimenté et puis l'éteindre et vérifier que la roulette du compteur s'est arrêtée de tourner si tout est coupé dans la maison.
    Faire ceci pour vérifier que le compteur fonctionne bien.
    En comptant le nombre de tours de roulette il est possible de vérifier la consommation de l'accumulateur.
    Exemple :
    C'est indiqué sur le compteur, vérifier que c'est bien cette valeur qui est indiquée ?
    375 tours de roulette = 1 KW.h
    5 Tours en 24 secondes = ? kW.h
    1 T = ? Wh = 1000 Wh/375 = 2,666 Wh/Tours
    1 T = ? sec = 24/5 = 4,8 secondes et en 1 h = 3600 sec/4,8 sec = 750 T en 1 h
    soit 750 x 2,6666 Wh = 2000 Wh = 2 Kw.h.
    Cette appareil a une puissance de 2 KW.
    Faite la mesure lorsque tout est coupé, logiquement la roulette du compteur ne doit plus tourner.

-----
    Dernière modification par trebor ; 15/01/2025 à 10h15.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

racard

Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour à tous,
    Ce qui est vraiment anormal, c'est la consommation qui est énorme et la température dans la pièce qui est basse alors que l'accumulateur est brûlant.
    Vérifier l'index sur le compteur lorsque l'appareil est alimenté et puis l'éteindre et vérifier que la roulette du compteur s'est arrêtée de tourner si tout est coupé dans la maison.
    Faire ceci pour vérifier que le compteur fonctionne bien.
    En comptant le nombre de tours de roulette il est possible de vérifier la consommation de l'accumulateur.
    Exemple :
    C'est indiqué sur le compteur, vérifier que c'est bien cette valeur qui est indiquée ?
    375 tours de roulette = 1 KW.h
    5 Tours en 24 secondes = ? kW.h
    1 T = ? Wh = 1000 Wh/375 = 2,666 Wh/Tours
    1 T = ? sec = 24/5 = 4,8 secondes et en 1 h = 3600 sec/4,8 sec = 750 T en 1 h
    soit 750 x 2,6666 Wh = 2000 Wh = 2 Kw.h.
    Cette appareil a une puissance de 2 KW.
    Faite la mesure lorsque tout est coupé, logiquement la roulette du compteur ne doit plus tourner.
    bonjour j'adore l'expression de la roulette pour le compteur électromécanique !!!

trébor il faut pas tester la roulette mais son compteur digital ca coute combien en belgique le litre de pétrole pour les poeles ?

oh mon dieu c'est deux fois plus cher qu'en france 46€ les 20 L:

https://www.dema.be/p/petrole-pour-chauffage-1l-19285/

alors que le rouge c’était presque 2 fois moins cher on marche sur la tête ! 0.9€ le litre de rouge
    Dernière modification par racard ; 15/01/2025 à 10h25.

hosta009

Non, je vois vraiment bien que c'est l'accumulateur qui consomme, ça je peux en être certain . Car quand j'augmentais la température d'ambiance hier soir et que ça "chauffait" vers 22 heures, et bien, je voyais que le compteur allait bien vite ( 4 kw en 3 quart d'heure de temps ) . Je ne sais pas ce que j'ai fait . Mais j'ai tout de suite vu que c'était en touchant à l'accumulateur que ça changeait quelque chose . Mais c'est bon de ne jamais laisser le ventilateur pour mieux répartir la chaleur ? Cela doit laisser la chaleur à l'intérieur non?
    Avez vous lu avec les déclics de mon thermostat de charge ?
    En plus, je ne sais pas comment m'y prendre . A qui demander, etc .

hosta009

Est ce qu'il existe des chauffages plus "performants" l'un que l'autre pour une même puissance ?
    Car je pourrais mettre d'autres types de chauffage que ce chauffage à accumulation ...
    Mais qui peut être utilisé en permanence et sans surveillance . Electriques .
    Dernière modification par hosta009 ; 15/01/2025 à 10h39.

racard

Non, je vois vraiment bien que c'est l'accumulateur qui consomme, ça je peux en être certain . Car quand j'augmentais la température d'ambiance hier soir et que ça "chauffait" vers 22 heures, et bien, je voyais que le compteur allait bien vite ( 4 kw en 3 quart d'heure de temps ) . Je ne sais pas ce que j'ai fait . Mais j'ai tout de suite vu que c'était en touchant à l'accumulateur que ça changeait quelque chose . Mais c'est bon de ne jamais laisser le ventilateur pour mieux répartir la chaleur ? Cela doit laisser la chaleur à l'intérieur non?
    à un moment donné je crois qu'il va falloir arrêter pour le bien être psychologique de toutes et tous !
    on vous demande de contrôler votre compteur avec votre compteur électromécanique vous le faites sinon vous contactez un électricien qui fera ce contrôle OK ?
    vous dépensez 130kwh sur une journée c'est totalement impossible en ayant 12° dans la maison donc deux solutions vous faites ce que l'on vous demande depuis le début de ce sujet ou bien vous allez le faire faire à quelqu'un qui en a la compétence.

invite40271050

Tu as de la constance.... !!
    Bien à toi !

richard 31
    Modérateur

Bonjour,
    cette conversation n'a plus aucun rapport dans cette rubrique avec une panne éventuelle
    d'autant plus que vous bottez en touche a la majorité des demandes qui vous sont faites
    ou suggestions qui vous sont proposées
    il est donc temps de stopper cela dans cette rubrique
    pour la Modération
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

trebor

Donc ton chauffage consomme 4 Kw.h en 45 minutes donc (4/45)*60 = 5,33 Kw.h.
    Sur l'appareil il devrait y avoir une plaquette indiquant sa puissance de chauffe 5 KW minimum.
    Si c'est bien moins que 5 KW et que rien d'autre fonctionne, le compteur indique trop.

Tu peux couper l'appareil et laisser un autre appareil dont tu connais la puissance et vérifier que le compteur indique ou non la bonne consommation.
    Un autre appareil de chauffage ne va pas réduire la consommation d'énergie que la maison mal isolée absorbe au travers de ses parois.

Logiquement l'accumulateur se charge en chaleur et une fois sa température atteinte un thermostat coupe le courant afin de ne pas le surchauffer surtout que la ventilation n'est pas utilisée, l'accumulateur ne devrait pas consommer 24h/24 sans la ventilation.
    Avec la ventilation mise en service, la température devrait augmenter dans le local ainsi que la consommation d'électricité.

Est-ce un bâtiment en pierre non isolé situé dans les hauteurs de l'Ardenne ?
    Si oui, un déménagement s'impose car une passoire thermique est une ruine pour ses occupants et ne devrait plus être soumis à la location dans cet état.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

agitateur

Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Donc ton chauffage consomme 4 Kw.h en 45 minutes donc (4/45)*60 = 5,33 Kw.h.
    Sur l'appareil il devrait y avoir une plaquette indiquant sa puissance de chauffe 5 KW minimum.
    Si c'est bien moins que 5 KW et que rien d'autre fonctionne, le compteur indique trop.
    Hosta a indiqué par ailleurs qu'il chauffait 2 heures par jour car ça lui suffisait. 2 heures de chauffe dans une passoire, pas étonnant que sur 24 heures il fasse 12 degrés.
    Le problème est bien qu'il ne répond à rien, mais en revenant un peu en arrière ça fourmille de contradiction.

Avant que les autres l'aide, il faudra qu'il s'aide un peu lui même.

Ce matin il nous parle de 900 kwh consommé en fevrier et 1500 en avril. On suppose par moi, ce qui est déjà 30 kwh ou 50 kwh par JOUR pour une petite surface.
    Et de jeudi à dimanche dernier, 92 kwh par JOUR sur 4 jours. Effectivement il y a une hausse.......Maintenant, une grotte avec une fenêtre ouverte, tout est possible.
    Mais il ne veut pas décrire le logement, ni expliquer les 12 degrés ( ou se fout que ce soit 12 ou 25, mais ce n'est certainement pas 12 à 1 mètre de l'accu chaud et 12° aussi au bord de la fenêtre ).
    Il suffirait qu'un voisin dessous soit absent ( et ne chauffe plus par le dessous ) pour expliquer aussi un gros delta dans une passoire. Voisin dessous en immeuble ou habitation plain pied, on peut toujours se brosser, il ne dit rien.

De fevrier 2021 à maintenant, c'est 10 00 kWh en HC a priori.

Ca fait bcp d'éléments, mais rien qui va avec rien.

La P de l'accu, ça doit bien être écrit qq part, surtout si c'est lui qui l'a acheté il devrait savoir.

hosta009

Excusez moi mais je me suis un peu trompé.

racard

c'est à dire ?
    il n'y a pas de honte à se tromper le reconnaitre c'est déjà un grand progrès !

agitateur

je peux être ( aussi ) compréhensif.
    Si des éléments erronés ont été donnés, on peut faire table rase et recommencer.
    Mais il serait donc sage, en repartant de zéro, de donner une somme d'indications.
    Par exemple:

P instantanée de l'accu, et son nb de heures supposées de fonctionnement par jour ( que le compteur soit faux ou juste ). Ou la marque et le modèle, par exemple.
    type de logement ( superficie, hauteur, typologie, et voisinage si immeuble commun, construction et isolation, etc.... ). Un plan, une photo extérieure, etc......tout se prend pour comprendre.
    et tous autres renseignements utiles.

Il ne s'agirait pas de rentrer dans des hypothèses, mais juste du descriptif le plus factuel possible.
    Avec des éléments un peu précis ( XXX kWh enter telle date et telle date )

invite40271050

Etonnant !! Non ? (trompé sur quoi= ça reste un mystére !!)
    A+

racard

bonjour

besoin d'un modérateur ici

car j'ai recu ce message de hosta009 en privé cela concerne le message #27 probablement :

Bonjour ,

Comment faire pour floutter mon numéro de compteur ou supprimer l'image avec cela ?

Merci d'avance
    Dernière modification par racard ; 18/01/2025 à 11h01.

invite40271050

T'es pas le seul !
    Lui ai dit de contacter un modé ( j'ai indiqué giénas)....mais il n'arrive pas à trouver.
    Entre nous , son numéro de compteur tout le monde s'en contrefout !
    Va pas se faire ...rançonner !
    A+

hosta009

Ai contacté , pas de réponse !

racard

Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    T'es pas le seul !
    Lui ai dit de contacter un modé ( j'ai indiqué giénas)....mais il n'arrive pas à trouver.
    Entre nous , son numéro de compteur tout le monde s'en contrefout !
    Va pas se faire ...rançonner !
    A+
    je dirai même on s'en tamponne le coquillard !

invite40271050

Ai contacté , pas de réponse !
    A 20 heures on est pas forcément devant son ordi !!
    Ben , il ya d'autres....modérateurs !
    Faut pas croire qu'un modérateur est là..forcément à ATTENDRE .
    Il a aussi sa vie privée.

De toute façon ton numéro de compteur , que penses tu te faire "pirater" par ce biais là !!
    Faut arréter les inepties !
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 19/01/2025 à 09h51.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

1. Consommation électrique anormale
    Par invite92dd565f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/10/2020, 15h41
  2. Consommation de gaz anormale?
    Par invitec46d6830 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2016, 14h09
  3. Consommation électrique anormale
    Par invite68346205 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2015, 07h34
  4. Consommation anormale ECS
    Par invitecce39416 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/01/2009, 20h18
  5. [Divers] Consommation anormale la nuit?
    Par invite9aa2287a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2008, 11h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...