Bonjour à tous,
Merci de vos retours.
@F6bes, je ne suis pas sûre de comprendre votre message car il est possible de brancher une prise 2 broches sur une prise terre sauf erreur…
@gts2, je ne suis pas sûre de comprendre non plus pourquoi vous mentionnez la ligne « cost » qui reste vide en l’absence d’info sur les tarifs je suppose ?, par contre la ligne d’énergie donne bien la consommation en watts de l’appareil,
dans l’exemple j’ai compris que mon téléphone consommait 11.3 watts à l’instant T, il n’y a pas d’effet cumulatif sauf erreur, je l’avais bien laissé plus d’1h de memoire, il faudrait que je re-teste ave photo avant/après.
Si qqn peut me dire ce qu’est censé afficher la ligne cost (je n’ai pas paramétré de tarif), voici le descriptif produit au besoin, mille mercis pr mieux comprendre comment ça marche :
https://www.amazon.fr/Green-Blue-GB2.../dp/B00E5BONDU
@Martin695, merci des 2 astuces intéressantes, sans box wifi pr l’instant il faudrait que je tente de brancher une prise male c’est-à-dire une prise à deux broches sans terre si je comprends bien sur la sortie de cable de l’ordi.
Je comprends qu’il faudrait donc que je coupe le courant, que je dévisse le cache, que j’enlève les dominos ou wagos et que je connecte les fils rouges et bleu dans la prise ? puis dans le wattmetre -> compliqué à mon niveau j’en ai peur à moins de voir un tuto vidéo. Je suppose que la 1e étape serait de dévisser le cache du branchement pour voir comment cela est fait mais j’ai peur de ne pas réussir à le remettre, à voir…
Toutefois il semble que mon wattmetre ne donne pas l’énergie consommée dans la durée mais uniquement à l’instant T sauf erreur dc pas très utile du coup ☹ ?
Sinon faire dans un 1e temps l’astuce du compteur Linky en débranchant le frigo (il me restera le chauffe-eau toutefois) et comparer dans les même conditions autant que possible le rayonnant, pour une 1e idée et rester simple techniquement parlant.
@Martin695, merci du lien thermor sur la différence rayonnant/inertie, il semble que le rayonnant présente une chaleur un peu moins homogène mais je pense que sur une petite surface c’est moins perceptible, à tester.
J’ai besoin d’une chaleur assez ciblée dans la pièce aussi vers mon lieu de
Le gros avantage du rayonnant c’est la montée rapide en chauffe, ce dont j’ai besoin, pas d’utilité à ce que le radiateur reste chaud quand on l’éteint en revanche.
Un autre inconvénient de l’inertie semble être qu’il chauffe à l’arrière aussi occasionnant une déperdition quand accroché au mur, il faudrait que je revois sur le mien actuel mais ça m’a semblé être le cas en effet.
L’un ne serait pas plus économe que l’autre sinon (cela dépend de l’usage/gestion)
Merci encore de votre aide/avis sur ces derniers points si vous vous sentez inspiré !![]()
-----