BonjourSalut,
J'ai chez moi, une hotte capable d'évacuer 100% de l'air pollué.
Lorsqu’on veut évacuer 100% des vapeurs grasses et des odeurs, on utilise une hotte à évacuation directe montée dans les règles de l’art.
Pour éviter les nuisances sonores, on déporte la ventilation dans les combles.
Pour les hottes de cuisine, il manque cruellement de normes
Les fabricants ne sont pas tenus à mettre sur le marché, des hottes qui servent véritablement à quelque chose.
Dans la grande majorité des cas, les clients admettent, qu’une hotte à recyclage traite 100% des vapeurs polluées.
En conséquence, les critères de choix sont :
- Une belle esthétique,
- Un positionnement suffisamment haut pour ne pas gêner,
- Des filtres à air
- Du charbon pour traiter les odeurs
- Des ventilateurs à faibles bruits,
.-Une position silence
Une hotte à recyclage bien entretenue recycle environ 50% des graisses contenues dans les vapeurs d’eau.
Les autres 50% vont se déposer sur les parois intérieures de la maison. Pour une famille avec enfants, c’est de l’ordre du kg/an de graillon ! !.
Les odeurs ne sont pas méchantes, elles vont juste chatouiller nos récepteurs olfactifs.
Pour mettre en place une hotte efficace, ouvrir ce lien :
https://conseils.xpair.com/consulter...e.htm#part-692
Aller sur le chapitre
REGLES ET OUTILS DE CONCEPTION ET DE REALISATION
Les différentes méthodes de calcul des débits d'air
La méthode officielle
Ce qu’il faut retenir
FORMULE DE CALCUL
La méthode traditionnelle
Compte tenu du fait qu’une hotte à recyclage ne traite qu’environ 50 % des graisses et peut générer jusqu’à 1 kg/an de résidus dans une cuisine familiale, ne vaut-il pas mieux privilégier une hotte à évacuation directe, éventuellement équipée d’un moteur déporté pour limiter le bruit, afin d’éliminer efficacement 100 % des vapeurs et odeurs ?
Désolé, je ne comprend pas
-----