Chaudière neuve et plus de consommation de gaz - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 75

Chaudière neuve et plus de consommation de gaz

Cathy

Re : Chaudière neuve et plus de consommation de gaz

------

Photos de la chaudière

-----
    Images attachées Images attachées

Cathy

Bonjour, j’ai réussi à envoyer les photos par la gestion de fichiers du forum. Elles se trouvent à la page 2, en haut de la discussion

Cathy

Les photos sont en page 2

racard

bonjour et bravo !
    il faut une photo plus nette de la bouche en haut de la chaudière montez sur une chaise svp y a t'il un cordon ?
    merci

Cathy

Photos chaudière

racard

Citation Envoyé par Cathy Voir le message
    Photos chaudière
    ok cathy ! encore bravo pour les photos !
    vous avez une bouche thermogaz c'est très bien !

https://anjos.com/thermogaz/

allez à une entrée d'air sur le haut des menuiseries extérieures des pièces à vivre chambre ou salon, mettre votre main vous sentez un petit air.
    allez à la bouche tirer verticalement il faut rester sur la chaise sur le cordon 1 fois, et vous allez remettre votre main le débit d'air sur la main doit être moins grand.
    le petit téton noir sorti = gros débit d'air en permanence.
    le petit téton noir rentré = bouche en automatique
    il faut que le téton noir soit toujours rentré.
    le test à la main est aussi primordial car au bout de 1 à 2 ans la bouche encrassée peut rester bloquée en débit maximal.
    le test à la main permet de vérifier le bon fonctionnement de la bouche, il faut le garder sous la main.
    le nettoyage de la bouche est à faire une fois par an, sans démonter la bouche du mur on devisse 3 vis sur la périphérie et on sort le mécanisme complet pour le laver avec du dégraissant.
    à noter l'adhésif aluminium sur la bouche est normalement inutile car c'est un emboitement conique.

votre augmentation de la consommation est imputable à 2 % sur la nouvelle chaudière rendement moindre.
    à environ 80% sur la bouche restée sur débit plein pot !
    et environ à 15% sur mode ECS en confort.

il faut contacter le bailleur pour obtenir le certificat de conformité gaz c'est votre droit.

pour une conformité gaz il n'y a pas d'entrée d'air dans la pièce où est installée la chaudière.
    il y a des entrées d'air dans les pièces à vivre chambres et salon.

il doit y avoir un robinet accessible ROAI et un flexible à durée de vie illimité ou dont la durée de péremption n'est pas atteinte.
    ou bien un robinet accessible simple non ROAI avec une conduite en cuivre jusqu'à la plaque de cuisson.

faire passer en mode éco ECS la chaudière switch n°3 en haut. c'est à faire par l'entreprise.
    le switch 124567 doivent restés en bas cf page 28.

il me manque une dernière photo celle de votre robinet de douche et ensuite vous pourrez contacter votre bailleur
    Dernière modification par racard ; 11/05/2025 à 14h00.

Cathy

Photos gaz et salle de bain

racard

je ne peux pas voir si le robinet est ROAI il doit aussi être NF désormais vous devez le lire sur le plastique du robinet, c'est la conformité gaz.

vous avez un mitigeur cet été ce sera compliqué de se doucher avec la chaudière il y a aura des douches à l'écossaise car chaudière trop puissante et eau froide pas assez froide parfois elle est déja à 30° dans un immeuble en surchauffe.
    le seul moyen c'est un mélangeur vous pourrez le signaler que cet été.

vous avez pu remettre la bouche en automatique ?

Cathy

Oui j’ai mis la bouche en automatique. Je vais consommer beaucoup moins. Merci beaucoup

racard

Oui j’ai mis la bouche en automatique. Je vais consommer beaucoup moins. Merci beaucoup
    vous avez constaté une différence avec la main face à l'entrée d'air ?

Cathy

Non, j’ai trouvé que c’était pareil dans la salle à manger. J’ai pas testé dans la chambre

Cathy

Non, j’ai trouvé que c’était pareil dans la salle à manger

racard

Non, j’ai trouvé que c’était pareil dans la salle à manger
    pas évident avec de l'air doux de faire le test.

obturer toutes les entrées d'air avec de l'adhésif dans le logement sauf une seule qui doit restée libre.
    et vous allez faire le contrôle avec une seule en passant votre main.

si à la main cela ne donne rien mettre une feuille de papier toilette collée avec de l'adhésif pour qu'elle se redresse avec le jet d'air.
    une feuille = il faut enlever 2 feuilles si vous avez du papier toilette triple épaisseur

il n'y a pas d'entrées d'air dans la cuisine où est située la chaudière ?

Cathy

Oui ça marche, il y a beaucoup moins d’air qui rentre. Dans la cuisine il n’y a pas d’entrée d’air

racard

Oui ça marche, il y a beaucoup moins d’air qui rentre. Dans la cuisine il n’y a pas d’entrée d’air
    souvenez vous de cet test à faire en octobre, si un jour ca ne marche plus cela veut dire que la bouche est restée bloquée en débit maximal par la crasse et la graisse.

Cathy

Oui. Je referai le test au mois d’octobre. Merci beaucoup pour tous les conseils. Comment on peut mettre que la question est résolue ? Je vois des questions sur le forum où ils indiquent que le problème est résolu

Cathy

Ah non, on ne peut pas mettre résolu. Ça va servir à beaucoup de gens qui rencontrent les mêmes problèmes. Merci

racard

de rien et courage en été...

racard

bonjour cathy
    juste pour vous dire une chose vous n'avez aucun indicateur du mode ECS confort ou auto et du signal d'appel à la demande.
    le mode confort vous le savez si chauffage coupé vous vous absentez la journée et le compteur de gaz a tourné c'est le seul moyen.
    ou vous constatez que la chaudière démarre sans puisage d'eau chaude sanitaire

Cathy

Bonjour, oui ma chaudière démarre toutes les 30 minutes alors qu’il n’y a pas de chauffage et que je ne prends pas d’eau chaude

racard

Bonjour, oui ma chaudière démarre toutes les 30 minutes alors qu’il n’y a pas de chauffage et que je ne prends pas d’eau chaude
    il faut modifier cela je pense que cela doit faire plus que 15% de la surconsommation...

Cathy

Oui j’ai demandé à l’agence qui gère l’appartement et à l’installateur. Il doit revenir pour le bouton de remplissage d’eau qui est coincé par le meuble. Merci

Cathy

Bonjour, l’installateur doit venir demain pour faire le réglage de la chaudière pour la mettre en mode eco. Le ruban adhésif en aluminium sur la bouche, c’est parce que le technicien a découpé trop court le tuyau d’évacuation de la fumée vers la bouche. Comme il ne rentrait plus dans le socle de la chaudière en haut, c’est pour le faire tenir, l’adhésif. Merci pour votre aide

racard

Bonjour, l’installateur doit venir demain pour faire le réglage de la chaudière pour la mettre en mode eco. Le ruban adhésif en aluminium sur la bouche, c’est parce que le technicien a découpé trop court le tuyau d’évacuation de la fumée vers la bouche. Comme il ne rentrait plus dans le socle de la chaudière en haut, c’est pour le faire tenir, l’adhésif. Merci pour votre aide
    b
    bonjour l'adhésif en mettre ce n'est pas une anomalie il est juste inutile sur le haut c'est tout car l'emboitement est conique, on s'en fiche.
    pensez à prendre une photo des switchs avant la fermeture du capot.
    à noter : lors d'un entretien un nettoyage de la bouche est a réaliser, parfois c'est dissocié et il est fait par une entreprise envoyée par le syndic.

Cathy

Oui je penserai à faire une photo. Pour l’adhesif, c’est pour tenir le tuyau sinon il tombait. Il est fixé à la bouche, mais il ne rentre pas dans la chaudière. Il est suspendu au-dessus. Merci pour tous les conseils.

Cathy

Est-ce que vous savez ce que c’est les bouches E+S ?

racard

Est-ce que vous savez ce que c’est les bouches E+S ?
    non du tout c'est en rapport avec quoi ?

Cathy

C’est parce que le technicien a mis ça dans le compte rendu de son intervention. C’était pour savoir si c’est le nettoyage de la bouche comme vous m’avez dit. Il était venu la semaine dernière pour la manette de remplissage d’eau
    Dernière modification par Cathy ; 13/05/2025 à 13h38.

racard

le technicien de quoi ? que devait t'il faire ?

bouche entrée et sortie peut être ?

on parle de bouche d'extraction ou de sortie.
    vous n'avez pas de bouches mais des d'entrée d'air ou appelées aussi modules
    https://anjos.com/entrees-d-air/

Cathy

Le technicien Engie qui venait parce que la manette de remplissage d’eau de la chaudière est coincée par un meuble. Je ne peux pas la tourner pour remplir la chaudière comme elle s’est vidée d’eau en dessous de 1 bar. L’installateur m’avait dit de remplir la chaudière si c’est en dessous de 1bar. La manette est coincée parce qu’à l’installation, la chaudière était plus grande que l’ancienne. Mais comme il a mis dans le compte rendu : entretien bouches E+S. C’était pour savoir ce que c’était

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Chaudière neuve non performante
    Par invite20516da7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/12/2019, 19h11
  2. Construction neuve : PAC ou chaudière gaz ?
    Par invitecbaeebef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 51
    Dernier message: 07/10/2019, 21h55
  3. Thermostat et chaudière neuve
    Par invitee72f2aad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2014, 12h37
  4. Chaudière neuve condensation = consommation exhorbitante
    Par invitecca38659 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 40
    Dernier message: 17/03/2013, 13h41
  5. Consommation gaz / Maison neuve
    Par Debutant72 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2009, 18h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...