Chaudière neuve et plus de consommation de gaz
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 75

Cathy

------

Bonjour, j’ai une nouvelle chaudière elm Leblanc acleis bas nox gaz vmc depuis début février. EDF m’a dit que comme la chaudière est neuve , je vais consommer moins de gaz. Et ils ont donc baissé mes mensualités prélevées . Mais les consommations de gaz de février, de mars et d’avril sont beaucoup plus élevées en kwh que celles de l’année dernière au mêmes mois, avec la vieille chaudière qui avait plus de 20 ans. Est-ce que c’est normal ? Merci

-----

racard

Re : Chaudière neuve et plus de consommation de gaz

Citation Envoyé par Cathy Voir le message
    Bonjour, j’ai une nouvelle chaudière elm Leblanc acleis bas nox gaz vmc depuis début février. EDF m’a dit que comme la chaudière est neuve , je vais consommer moins de gaz. Et ils ont donc baissé mes mensualités prélevées . Mais les consommations de gaz de février, de mars et d’avril sont beaucoup plus élevées en kwh que celles de l’année dernière au mêmes mois, avec la vieille chaudière qui avait plus de 20 ans. Est-ce que c’est normal ? Merci
    bonjour oui c'est tout à fait normal car ce n'est pas une chaudière à condensation, donc le rendement ne peut pas être meilleur.
    de plus pour réaliser un bas nox en chaudière atmosphérique il y a une puissance minimale du bruleur alors qu'avant on pouvait baisser en puissance.
    vous avez une chaudière à tirage naturel le problème est identique à avant :
    vous avez un radiateur en permanence tiré par l'extraction VMCGAZ, il faudrait dans cette situation couper le circulateur lorsque la température de consigne chauffage est atteinte hélas ce n'est pas possible.
    il faut aussi baisser votre température départ chauffage à 60° maxi.
    couper le chauffage quand vous etes absent et aussi la nuit.
    je m'interroge sur l'ECS avez vous un mitigeur ou un mélangeur ?
    vous allez avoir de très gros problèmes cet été la douche à l'écossaise !
    il vaut mieux être en réel avec le compteur gaz communiquant tous les 2 mois ca évite les rappels de charges annuel.
    le problème est général sur toutes les chaudières gaz en VMCGAZ concernant le bruleur bas nox, puissance trop importante

j'ai oublié une piste très importante pouvez faire une photo de la bouche VMC GAZ ? merci
    Dernière modification par racard ; 09/05/2025 à 10h27.

racard

j'ai oublié de vous demander le mode ECS confort(à oublier) ou eco.

Cathy

Merci pour votre réponse. Je ne sais pas ce que c’est le mitigeur ni la bouche vmc gaz. Je vous envoie 2 photos.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Cathy

Désolée je n’arrive pas à envoyer les photos.

Cathy

C’est le mode confort. Je voudrais bien le changer mais est-ce que engie qui a le contrat entretien du propriétaire voudra bien le faire comme c’est pas un dépannage

racard

C’est le mode confort. Je voudrais bien le changer mais est-ce que engie qui a le contrat entretien du propriétaire voudra bien le faire comme c’est pas un dépannage
    ci joint votre chaudière cliquez sur document et choisir le dernier document tout en bas :
    https://www.catalogueinteractif.elml...ct?Id=54429567
    notice d'installation attention il y a deux notices la votre c'est la dernière.
    page 28 il faut mettre les mains dans le cambouis il faut modifier le switch n°3 c'est une honte ABSOLUE du constructeur !
    en attendant vous pouvez couper la chaudière et l'allumer que lorsque vous avez l'intention de prendre de l'eau chaude et la couper après juste après.

le plus important avez vous bien un thermostat d'ambiance programmable ?
    il faut une photo de la bouche c'est aussi très important, une photo où on voit bien la fumisterie.
    vous avez bien un DSC dans votre tableau électrique et savez vous bien à quoi cela sert ? l'installateur vous l'a bien expliqué ?
    avez vous une plaque de cuisson au gaz et avez vous bien un certificat de conformité gaz ?

mise en ligne de photos :
    cliquez sur gerer les pièces jointes
    ensuite cliquez sur le petit ?
    une fenêtre apparait avec la taille maximale des images et aussi le nombre de pixels.
    il faut respecter cela pour la mise en ligne

ne contactez pas votre propriétaire avant d'avoir le retour sur la bouche le thermostat vous allez être très embêtée cet été en ECS etc...
    le rendement est inférieur de 2% à votre ancienne chaudière (merci l'écologie)
    Dernière modification par racard ; 09/05/2025 à 11h22.

Cathy

Oui j’ai un thermostat programmable et la cuisson au gaz. Pour le certificat de conformité gaz je ne sais pas. C’est une agence immobilière qui gère l’appartement, ils doivent l’avoir. Le dsc sur le tableau électrique, je ne sais pas ce que c’est. Le technicien ne m’a pas expliqué

racard

un DSC c'est ca :
    https://www.domomat.com/16422-relais...pqhty-edErTvyb
    il se ressemble tous en fonction des marques, il faut actionner le petit bouton en le déplaçant pour que le voyant de test s'allume en rouge, la chaudière se retrouve complétement éteinte c'est bien le cas ?
    à noter cela ne doit pas couper l'électricité des autres lignes dans la cuisine réfrigérateur prise de courant etc...
    j'attends la photo de la fumisterie et de la bouche...

Cathy

Pour les photos, elles sont plus petites que celles autorisées, mais pourtant elles ne partent pas

Cathy

Oui le dsc ça fonctionne bien. La chaudière s’éteint quand je mets le bouton en haut et que la lumière rouge s’allume. Ensuite quand je remets le bouton sur marche, la chaudière se rallume toute seule

racard

Pour les photos, elles sont plus petites que celles autorisées, mais pourtant elles ne partent pas
    les nombres de pixels aussi ?

Cathy

Oui tout est bon mais il y a un message d’erreur : cette pièce jointe n’est actuellement pas utilisée par du contenu auquel vous avez accès. Je ne sais pas ce que ça veut dire

racard

Oui tout est bon mais il y a un message d’erreur : cette pièce jointe n’est actuellement pas utilisée par du contenu auquel vous avez accès. Je ne sais pas ce que ça veut dire
    c'est avec un ordinateur ou un téléphone ?

Cathy

Avec un téléphone

Cathy

Merci pour tous vos conseils. Vous m’avez bien aidée.

racard

Merci pour tous vos conseils. Vous m’avez bien aidée.
    le dossier n'est pas clos la bouche VMC gaz est très importante faite une photo et posté ici un lien pour y acceder

Cathy

Malheureusement je ne sais pas faire. Et sur le site il y a 5 photos mais elles ne partent pas alors qu’elles sont de la bonne taille. Désolée

racard

hébergement d'images :

https://fr.imgbb.com/

la bouche elle peut vous faire consommer un max d'énergie

Cathy

Ils ont censuré les documents qui viennent des hébergeurs. Ils ont mis dans accueil.

racard

Ils ont censuré les documents qui viennent des hébergeurs. Ils ont mis dans accueil.
    je n'ai rien compris qui ils ont mis dans accueil ?
    et accueil de quoi ?

Cathy

À l’accueil du forum. Ils disent qu’ils censurent les photos qui viennent des hébergeurs

racard

À l’accueil du forum. Ils disent qu’ils censurent les photos qui viennent des hébergeurs
    ok j'ai vu..
    ben si le lien existe déjà le poster en message privé

Cathy

Désolée je ne sais pas faire. Il n’y a pas de lien. Ils vont peut-être réparer l’envoi des photos sur le forum, comme on est plusieurs dans le même cas. Et que le technicien a récupéré les photos de Fugace et il dit qu’elles sont à la bonne taille

racard

pas d'ordinateur sous la main ?

Cathy

Non, que mon téléphone

racard

si le lien existe déjà pour les photos le mettre

Cathy

Il n’y a pas de lien. Les photos sont juste dans mon album sur mon téléphone

racard

Il n’y a pas de lien. Les photos sont juste dans mon album sur mon téléphone
    bon vous avez jusqu'à octobre pour trouver une solution pour envoyer une image...

Cathy

Oui, on verra si j’y arrive. Merci pour votre aide

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Chaudière neuve non performante
    Par invite20516da7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/12/2019, 19h11
  2. Construction neuve : PAC ou chaudière gaz ?
    Par invitecbaeebef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 51
    Dernier message: 07/10/2019, 21h55
  3. Thermostat et chaudière neuve
    Par invitee72f2aad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2014, 12h37
  4. Chaudière neuve condensation = consommation exhorbitante
    Par invitecca38659 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 40
    Dernier message: 17/03/2013, 13h41
  5. Consommation gaz / Maison neuve
    Par Debutant72 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2009, 18h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...