Si on doit suspendre le bouzin, il faudra le faire avec un matériaux "élastique" et pas avec la bande métallique fournie ( une hérésie ). Ou sinon, simplement le poser sur des plots visco élastique adaptés à la charge, dans un contexte ou on évite les transmissions solidiennes. Je parle du dernier villaclim et de la doc de fonctionnement.
Pour le reste, on revient un peu ( mais un peu différemment aussi ) aux limites d'un monobloc.
Un monobloc classique européen en intérieur expulse un air trés chaud, qui est donc remplacé par une entrée d'air extérieure à 40° quand il fait 40 dehors.....
Ici, on ne se rapproche du monobloc installé en paroi façon asie, c'est mieux.........mais d'un autre coté même avec des conduits isolés, la T° en comble est trés élevée.....et ça c'est pas un cadeau.
Il reste néanmoins des impondérables liés à la copro, la pleine propriété des combles n'est certainement pas celle de la toiture commune, donc pour l'admission d'air par toiture il faut un accord copro....C'est potentiellement un vrai nid à emmerde, dans le sens ou intervenir en usage privé pour la toiture commune, en cas de dégats eau ou non imperméabilité, ça peut devenirt rock n' roll pour les responsabilités.....donc avant tout, il faut "sonder" le sujet en AG et voir ce qui s'en dégage ( et au préalable avec le syndic, quoi que celui ci sera prudent par principe donc "non" en général ). Si le syndic et les voisins acceptent, alors c'est la voie ouverte à du split classique UE + UI, et à ce moment là le choix sera vite fait.
Pour le phonique encore, en considérant zéro en solidien ( pose ad hoc sur semelle plots visco ), il reste l'aérien, donc la valeur communiquée ( il me semble 52 dB ). C'est peu et beaucoup à la fois, ça dépend du coté procédurier d'un voisin......ou pas. Une couverture tuile, ça n'isole de presque rien.
La caractérisation d'un bruit émergent en voisinage, c'est TRES casse gonade. Sur un bruit "ponctuel" c'est trés difficile à déterminer. Avec un appareil régulier en émission ( au hasard souvent en plein été ), l'émergence sonore sera bcp plus facilement attestable en été ( plus ou moins facilement selon le spectre sonore de fond en bruits ambiants extérieurs ).
Ne connaissant pas le spectre d'émission ( en gamme de fréquence ) de l'appareil ( les dB bruts ne disent pas grand chose ) ni le bruit ambiant extérieur ( station balnéaire en été, c'est pas une copro au milieu des pins dans les terres ), il m'est impossible de juger au doigt mouillé.
Le sujet est néanmoins trés intéressant pour faire phosphorer, mais il est TRES complexe. Juridique, phonique ressenti + phonique "normé", etc.....
Evidemment si la surface appartement est réduite, je comprend la volonté de tout monter en comble pour gagner de la place. Sinon, un 2eme groupe mono en intérieur sera un appui bcp plus "simple" à tout points de vue, même en l'améliorant pour le transformer en monobloc à l'asiatique conter une paroi ( je ne sais plus qui a en parlé avec illustration photo il y a qq mois .... peut être Racard ou peut être Boblux ou un autre, je ne sais plus.....)
-----

Tu devrai creuser le sujet de l'isolation et aussi celui de l'hyperventilation nocturne.