Humidité dans garage . - Page 6
Répondre à la discussion
Page 6 sur 6 PremièrePremière 6
Affichage des résultats 151 à 157 sur 157

Humidité dans garage .

cornychon

Re : Humidité dans garage .

------

Citation Envoyé par BATMANVISION Voir le message
    Oui, je suis d'accord , mais il est dit dans la vidéo qu'en dessous de 15° , les serpentins gèlent .
    Dur, dur !!!!!!....

L’hiver, dans ta maison, sur des simples vitrages de fenêtres, tu peux avoir de la condensation. Si ça condense de trop, ça coule par terre.
    Si exceptionnellement il fait -15°C à l’extérieur, l’eau de condensation se transforme immédiatement en glace. Lorsque la température remonte, la glace devient flotte et coule par terre.

Les déshumidificateurs condensent la vapeur d’eau sur des parties froides.
    Au plus c’est froid au plus ça condense. Ce n’est jamais trop froid.

Lorsque c’est très froid, la vapeur qui se condense se transforme immédiatement en glace.

Comme tu dis, les serpentins gèlent.

Dans ta bagnole, les serpentins peuvent geler, c'est très bon signe. Ca montre que la vapeur d'eau contenue dans l'air se condense

Lorsque le déshumidificateur s’arrête, le serpentin et sa glace montent en température. La glace se transforme en flotte, et la flotte va dans le réservoir à flotte.

Pour le déshumidificateur à effet Peltier, il y a moins de problème. Lorsqu’il fait trop froid, il ne fonctionne plus.

-----
    La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle

BATMANVISION

Ha ok .

Pourtant il y a 2 ou 3 jours dans le déshumidificateur placé dans le Juke à l'extérieur il y avait bien un glaçon dans son réservoir mais il tournait toujours .

En outre -15° , houllaaaaaaa , c'est dans le grand Nord ça , au dessus de valence
    Bref , celui que tu m'as montré est surement très bien , mais celui-ci ne ferait-il pas aussi bien ? : https://www.amazon.fr/gp/product/B0F...JR3PFQ7JB&th=1

Je suis têtu .

sh42

Bonjour,

Il ne doit pas aller car il serait étonnant que tu aies la bonne voiture.
    Déshumidificateur D'intérieur pour voiture 80 m²

BATMANVISION

Il est évident qu'il est impossible d'avoir un tel volume dans une auto , mais à ce que j'ai lu tous les déshumidificateurs annoncent des volumes maximums .

Et j'ai trouvé ceci : " Ce déshumidificateur peut être utilisé dans une voiture, car il est conçu pour couvrir une surface allant jusqu'à 80 m² et est portable. "

cornychon

[QUOTE]
    Citation Envoyé par BATMANVISION Voir le message
    Ha ok .

Pourtant il y a 2 ou 3 jours dans le déshumidificateur placé dans le Juke à l'extérieur il y avait bien un glaçon dans son réservoir mais il tournait toujours.
    Il ne s’arrête pas en fonction des glaçons !! Il s’arrête en fonction de l’humidité dans l’air, ou une minuterie. Il y aurait des problèmes avec la glace, s’il y en avait plusieurs kg

En outre -15° , houllaaaaaaa , c'est dans le grand Nord ça , au dessus de valence
    NON ! NON ! NON !, Le grand Nord c’est au-dessus de Montélimar. A Valence, c’est le grand froid, et les gones ont déjà l’accent de Lyon.

Bref , celui que tu m'as montré est surement très bien , mais celui-ci ne ferait-il pas aussi bien ? : https://www.amazon.fr/gp/product/B0F...JR3PFQ7JB&th=1
    35 W pour faire fonctionner un compresseur, et un ventilateur pour souffler sur un évaporateur et un condenseur.

Jusqu’à preuve du contraire, c’est un piège à cons.
    Si tu me trouve un petit réfrigérateur congélateur, à compresseur, de 35 W, je suis preneur pour mon camping-car

Je suis têtu .
    Non, tu n’es pas têtu !
    Tu veux trouver des solutions à tes problèmes, sans t’occuper des phénomènes naturels qui les régissent.
    Dernière modification par cornychon ; 02/02/2026 à 15h10.
    La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle

BATMANVISION

Pourtant les avis sont favorables . Je crois que je vais suivre ton conseil et prendre celui que tu m'as indiqué . Reste à savoir lequel mettre dans le Juke qui lui dort dehors . Et de toutes façons , il faudra tôt ou tard s'occuper de la fuite sur le haut du montant gauche , je pense joint du pare-brise , enfin c'est la piste privilégiée . Nous nous en occuperons bientôt .

Ha oui, j'étais dans l'erreur , Montélimar barrière naturelle . je l'ai constaté à plusieurs reprises .

racard

bonjour on ne pourrait pas faire des champignons dans ce garage ?

Page 6 sur 6 PremièrePremière 6

Discussions similaires

1. Problèmes d'humidité dans mon garage / vide sanitaire
    Par arnaud35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/01/2025, 16h24
  2. Humidité garage
    Par invitee3a4a114 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/06/2020, 08h45
  3. Humidité trace noir dans le garage charpente
    Par invitea64d0733 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/08/2019, 09h52
  4. humidité dans garage
    Par dada81 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2011, 13h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...