Probléme condensation et doublage isolation du mur - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 67 sur 67

Probléme condensation et doublage isolation du mur

yaadno

Re : Probléme condensation et doublage isolation du mur

------

ur la façade coté Sud, c'est un crépi qui commence à se décoller. C'est pour cela que j'envisage de le refaire.
    Question: Est ce que la meilleure solution, pour laisser le mur respirer serait elle , d'avoir les pierres apparentes avec joint à la chaux? et Chaux hydraulique ou pa

un enduit ça a 2 fonctions:
    -protéger ce qui est derrière
    -décoration;

uestions, pour la couleur par chez nous les maçons proposent de faire les joint avec un mélange chaux et ciment blanc. Ne serait ce pas trop étanche?

c'est comme ça qu'on arrive a faire un joint quasi étanche;
    si c'est pour faire+ blanc que blanc il y a des chaux qui font ça très bien!

-----

yaadno

suite;
    En façade , coté sud uniquement , un enduit en ciment jusqu'à environ 80cm de haut. Probablement plus étanche.
    je ne sais pas si ça correspond à la photo;en tout cas ,là il y a un malaise:
    le soubassement de la fen^tre n'est pas conforme et dessous,ce n'est pas enduit:toute l'eau peut traverser tranquillement;
    Mais à certains endroit en tapotant dessus, cela sonne creux.
    ça ne veut pas dire que le crépis est dégradé;il faut voir s'il y a des microfissures;
    Et de faire les éventuelles modif pour inclure des volets roulants, dans le linteau superieur
    quand on a des persiennes métal,crois moi on essaie de les garder!
    un VR c'est un moteur tous les dix ans et c'est môche sous un cintre;+perte de jour;
    j'aimerai une photo rapprochée du bas ,persienne ouverte;ainsi que du chapeau du linteau;
    cdlt

mic896

Citation Envoyé par yaadno Voir le message
    suite;
    En façade , coté sud uniquement , un enduit en ciment jusqu'à environ 80cm de haut. Probablement plus étanche.
    je ne sais pas si ça correspond à la photo;en tout cas ,là il y a un malaise:
    le soubassement de la fen^tre n'est pas conforme et dessous,ce n'est pas enduit:toute l'eau peut traverser tranquillement;

Pourquoi le soubassement de la fenêtre n'est pas conforme? Peux tu exliquer ce que tu veux dire?

Si tu parles de l'appui de fenêtre, il est en un seul morceau et dépasse de la facade de environ 5cm. Ce qui est caché en gros par mon trait rouge. Est ce cela ou tu as vu autre chose?

Dessous , si je crois que cela s'appelle un enduit. C'est un mortier de ciment , qui à la vue de la couleur me paraît assez riche en ciment. Et sur lequel , pour rappeler un spect de maçonnerie en moellon, il a été fait des lignes horizontale et verticale. Il et plutôt très étanche je pense
    Que veut tu dite ce n'est pas un enduit?

yaadno

ah,le trait rouge qui cache l'épaisseur + la belle imitation de parpaings:je me suis fait avoir!
    je veux quand même voir les photos de près,car il me semble que la pierre est fendue;
    cdlt

sh42

Bonsoir,

Jadis le bas des murs étaient très charger en ciment car cette partie en plus de la pluie pouvait recevoir les éclaboussures de la pluie si au bas du mur il y avait un trottoir ou un sol bétonné.

mic896

Bonjour

Non l'appui de fenêtre n'est absolument pas fissuré. Granit massif .

Pour les conseils que je recherche aussi pour restauration des briques et de la façade, j'ai ouvert un autre sujet.

J'ai pensé que c'était mieux pour ne pas polluer celui ci qui est orienté vers l'isolation, condensation, refection mur et cloison sur les murs donnant vers l'extérieur.

Ce nouveau sujet est ici. Vous pourrez surement m'aider aussi. Vos conseils sont très interessant et je veux reflechir avant de me lancer pour tout refaire.

https://forums.futura-sciences.com/b...e-fenetre.html

yaadno

Non l'appui de fenêtre n'est absolument pas fissuré. Granit massif .
    Bon,si tu veux;mais il me semble voir une pierre en 2 morceaux jointoyés...ce qui ne se fait pas pour cette zone;
    En position ouverte,on voit que la fenêtre n'a pas (ou plus) de pièce d'appui et que le regingot à une faible hauteur;d'ou les risques d'infiltration sous la fenêtre;
    cdlt

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

1. isolation par doublage
    Par invite99e2b78a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/11/2015, 19h57
  2. Problème isolation toiture, risque de condensation?
    Par invitef0565ff2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2014, 10h38
  3. Probleme isolation condensation ?
    Par invite8d90b58d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/12/2012, 08h32
  4. problème de condensation entre la toiture et l isolation
    Par invitedeb322b9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2012, 17h58
  5. Isolation doublage MOB
    Par invite12c937ad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 37
    Dernier message: 03/02/2010, 17h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...