"3) des entrées d'air hygroréglables sont inutiles ne permettent aucunes économies et c'est une anarque.
explication vous installez ces entrées d'airs, lorsque le temp est sec elles resteront fermées.
lorsque le temps est humide elles vont s'ouvrir plein pot.
en aucun cas elles vont rendre possible une ouverture en fonction de l'humidité intérieure."
Tout ceci est biaisé.
Quand l'air est à environ 8g/m3, à l'intérieur, chez moi, elles sont tarées pour garantir un renouvellement d'air minimal et conforme.
Quand ce seuil est dépassé à l'intérieur, et plus il est dépassé, plus elles s'ouvrent et le taux de renouvellement d'air augmente.
Le seul moment où cette situation est en partie contre-productive (du point de vue de l'humidité) c'est quelques jours au printemps et à l'automne.
Mais ça reste toujours dans les clous vis à vis de la norme et des économies d'énergie souhaitées.
C'est rigoureusement le même principe que sur les bouches d'aspiration passives qu'on peut tarer et brider à sa guise.
C'est fin, ça demande du temps, mais je peux témoigner de ma réalité.
Et n'est vraiment très peu aléatoire chez moi.
Il existe mieux, encore plus fiable,
-----


